Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020

Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020

Spyounet
Admin indispensable
#155691 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Sam 9 Mai 2020 - 17:09 (modifié)

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Bonjour les membres et/ou visiteurs de l'ombre. Le staff vous propose aujourd'hui de remplir un sondage sauce deluxe pour donner vos ressentis et vos envies par rapport à Génération Nintendo et ses divers éléments (forum, news, test, NTShow, ...). On vous laisse donc le temps de remplir ce petit sondage et vos réponses nous servirons à améliorer les choses qui doivent l'être, dans un futur plus ou moins proche. N'hésitez pas à le remplir, mais également donner vos possibles ressentis complémentaires sous ce topic.


_________________
manchot1er
Habitué
#155696 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Sam 9 Mai 2020 - 22:45

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sympa ce sondage, ça va nous permettre de faire une petite mise au point sur le quotidien de GN.

Du coup, j'ai donné ma réponse au sondage en question:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Gobou
Membre débutant
#155698 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Dim 10 Mai 2020 - 09:40

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Fait ! :good:

J'en profite pour saluer la démarche de faire un sondage pour recueillir des avis. :oui:
J'ai un peu rigolé d'ailleurs au "BONJOUR A TOUS ! C'EST HOOPER !" ... Obligé c'est Ryf' qui l'a mis. :noel:

Concernant les test écrits, j'ai répondu "format court" comme "long". Il me semble surtout que ça dépend des jeux.

- Si c'est un petit jeu. Je préfère lire des tests courts car ça me permet souvent de découvrir le jeu, histoire de savoir s'il est bien ou pas. Et si le petit test me donne envie de m'intéresser davantage au jeu, je vais chercher moi-même des informations sur internet. Mais jamais je me coltinerais un pavé dès le départ concernant un jeu que je ne connais pas. :sisi:
Après, pour être parfaitement honnête, quand je suis un fan du jeu j'aime bien avoir des tests longs aussi ... Genre celui sur Doom 64.

- A l'inverse, un jeu qui fait l'actualité, j'ai souvent déjà lu des tests dessus et j'attends plutôt de GN que le test se démarque des trucs un peu mainstream qu'on peut trouver sur Jeuxvideo.com (je n'ai rien contre les tests de jeuxvideo.com, mais ils ont davantage de contraintes je pense, ainsi qu'une communauté moins tolérante). Du coup un test complet et peut-être plus engagé (sous-entendu moins "objectif", quoique ça veuille dire) peut être intéressant.


Concernant le NTS Show, j'avoue que je ne suis pas trop "stream" personnellement donc je regarde assez peu (et quand je regarde c'est plutôt en reddif', jamais entièrement et seulement les sujets qui m'intéresse (genre Byleth dans Smash)). Cela ne remet pas en cause la qualité de ce que vous proposez (j'apprécie d'ailleurs que vous proposez plusieurs qualités de définition sur votre stream, genre 360p, 480p, 720p etc... ça a l'air de rien mais pour les paysans tels que moi c'est une fonctionnalité plus qu'appréciable :hap: ).
Ebros
Membre important
#155701 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Dim 10 Mai 2020 - 11:11 (modifié)

2237 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je viens de répondre a ce sondage :good:

Concernant les tests écrits, je suis un peu comme Gobou, ça va surtout dépendre de l'importance du jeu.

Un jeu comme breath of the wild ou Smash bros, il est sur que j'attend un test plus conséquent.

Un jeu comme capitaine toad ou même un Mario Tennis, même si c'est des bons jeux, disons que je serai moins motivé à lire tout un pavé.

Sinon, l'idée d'y inclure une petite vidéo dans les tests me plait bien. Des fois ça arrive que l'on a du mal à s'imaginer certaines situations qui sont décrites dans les tests, et le fait de pouvoir voir concrètement la situation en vidéo peut être beaucoup plus sympas.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155707 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Dim 10 Mai 2020 - 13:46

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Gobou a écrit:
J'ai un peu rigolé d'ailleurs au "BONJOUR A TOUS ! C'EST HOOPER !" ... Obligé c'est Ryf' qui l'a mis. :noel:

Ha ha ! Non ça n'est pas moi qui ai rédigé le sondage, mais effectivement c'est un style de review que j'affectionne beaucoup tu t'en doutes ;)

Oui forcément pour la longueur des tests, tout dépend de l'importance des jeux. Doom 64, bon, c'est un jeu rétro pas super connu, c'est clair que je ne me voyais pas en raconter tant que ça xD Mais un jeu de l'importance d'un Pokémon, Zelda ou autre gros jeu, je me vois mal taper que 2 ou 3 paragraphes ha ha !

Gobou a écrit:
Du coup un test complet et peut-être plus engagé (sous-entendu moins "objectif", quoique ça veuille dire) peut être intéressant.

C'est exactement ma vision des tests sur GN oui ! Et je trouve qu'on le remplit tous très bien par ici =) Sur d'autres sites, j'ai parfois plutôt l'impression de lire des "présentations" de jeux tu vois. Tandis que pour moi un test se doit d'être une "critique". Et cela entraîne donc forcément pas mal de subjectivité. Après, comme je dis toujours, quand on lit un test, que ça soit d'un rédacteur amateur comme nous ou d'un journaliste professionnel comme chez JV.com, le mieux est de savoir de qui vient le test, afin de comprendre qu'elles étaient les attentes du testeur, ses envies, son affection avec le jeu ou la licence, etc...

Gobou a écrit:
j'apprécie d'ailleurs que vous proposez plusieurs qualités de définition sur votre stream, genre 360p, 480p, 720p etc... ça a l'air de rien mais pour les paysans tels que moi c'est une fonctionnalité plus qu'appréciable :hap:

Alors, j'apprécie également quand c'est proposé, j'ai connu pendant longtemps la campagne aussi xD Mais le problème, c'est que cela ne dépend absolument pas de nous. Pour la plus étrange des raisons, des fois notre stream ne peut être vu que dans la résolution max, tandis que d'autres fois, sans que l'on ne puisse l'expliquer, y a la possibilité de régler.


Pour les vidéo-tests, à voir les retours. Mais pour ma part, si je fais un test écrit, je ne ferai pas une vidéo en supplément. Ça sera soit l'un, soit l'autre, pour des raisons de temps et de moyens à disposition qu'une + grosse structure pourrait avoir.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#155711 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Dim 10 Mai 2020 - 19:04

2237 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Mais pour ma part, si je fais un test écrit, je ne ferai pas une vidéo en supplément. Ça sera soit l'un, soit l'autre, pour des raisons de temps et de moyens à disposition qu'une + grosse structure pourrait avoir.


Ah! Etant donné qu'il y avait le choix, je pensais que c'était une idée des testeurs eux même xD

Du coup, j'aurais peut être pas du répondre ça.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155714 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Dim 10 Mai 2020 - 20:26 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Peut-être que d'autres dans l'équipe seraient prêts à faire des vidéos-tests plus régulièrement, je ne parlerai pas en leur nom ! Après on ne va pas forcément appliquer tous ce qui a été voté.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#155721 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Lun 11 Mai 2020 - 13:24

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
On a volontairement mit plusieurs propositions pour savoir un peu votre style. Mais effectivement ça n'engage à rien de notre côté vu qu'on est tous rédacteur en tant qu'hobbie et qu'on a pas tous forcément ni les moyens ni le temps de tout faire :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#155751 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 11:54

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Alors, à quand les résultats avec des jolis graphiques et tout ? ^^
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#155752 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 12:04

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Jamais. J'ai revendu vos infos à Facebook :sisi:
_________________
manchot1er
Habitué
#155753 Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 14:44 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Jamais. J'ai revendu vos infos à Facebook :sisi:


https://youtu.be/SWnqvQQTYwk?list=PL46KlcsXEBu-KwUqn_H2D69IhsdJ4iSZN&t=349:gni:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Le Gros Sondage de GN - Edition Mai 2020
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: