Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ?
Miniature

Super Mario 64

[News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ?

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#155294 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Sam 18 Avr 2020 - 18:03

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ?

Voilà déjà bientôt trente-cinq ans que les aventures de Super Mario déchaînent les foules et les passions sur consoles, et tout autant de temps depuis que Nintendo s’est lancée dans sa grande conquête du marché du jeu vidéo avec la NES. Les anniversaires passent et s’en vont, certains laissant une impression plutôt amère – on pense toujours à toi, édition du 25ème anniversaire...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Ebros
Membre important
#155295 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Sam 18 Avr 2020 - 19:54

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Du coup, c'est la qu'on aurait du faire le débat avec NuageRouge sur la rumeur du prochain Paper Mario :wink:


Pour ce qui est de la collection des 3 plus vieux Mario en 3D, j'y crois pas trop, dans le sens ou ça serait vraiment trop beau. Surtout si Mario 64 est un Remake.

Je rajouterai que si vraiment ils voudraient faire les choses bien, en dehors de l'aspect graphisme et technique, il faudrait aussi corriger certains défauts important que pouvait avoir un jeu comme Mario Sunshine.

Un peu à la manière du Wind Waker HD ou ils avaient viré des trucs lourdingue et ou ils avaient amélioré la navigation en bateau.

Mais bon, la je crois que je rêve un peu :smile: C'est pour ça que j'y crois pas trop.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155296 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Sam 18 Avr 2020 - 20:31

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
LOURD cet article de la part de notre cher Kanozu =) On sent que c'était compliqué de déclarer ta flamme à Mario Sunshine :hap:

En tout cas hâte de voir tous ces projets concrétisés !! Surtout Mario 3D World ! (je plaisante :p)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#155298 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Sam 18 Avr 2020 - 20:39

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Il a l'air très bien informé ce jeune homme on se demande bien pourquoi ! Sinon, ce qui me sauce le plus c'est clairement la compilation. J'ai refait Super Mario Sunshine y a pas longtemps, mais j'ai très envie de me refaire Super Mario Galaxy car je me souviens de pas grand chose. Concernant, Super Mario 64, il faut que ce soit un remake. J'ai 0 envie de me payer un jeu en 4:3 avec des textures de N64 floutées. De plus, il faut honorer Super Mario All-Stars premier du nom qui proposait des remakes de tout les jeux inclus. Bref, que ce soit le vrai "gros plus" de cette compilation ce possible remake de Super Mario 64. Sinon, ça n'empêchera juste pas les gens de refaire les jeux en tout aussi beau sur émulateur :sisi:
_________________
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#155299 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Sam 18 Avr 2020 - 20:50

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
LOURD cet article de la part de notre cher Kanozu =) On sent que c'était compliqué de déclarer ta flamme à Mario Sunshine :hap:


C'était très difficile
Nevertrust
Membre sympathique
#155301 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 00:02

323 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Très très lourd cet article, bravo !!

Spy > je trouve que ça contribue au charme de Super Mario 64, tant est si bien qu'il soit joué sur du bon matos et, de façon ultime, avec la modif rgb sur les nus-Fra.
Spyounet
Admin indispensable
#155302 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 03:08

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
T'inquiète j'suis d'accord pour dire que Super Mario 64 reste toujours très cohérent et accrochant visuellement, mais voilà, le jeu en l'état ne me donne pas envie de reclaquer 60 euros sur Switch si ce n'est pas un remake :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155308 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 12:52

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est vrai que l'état de Mario 64 reste à discuter. Autant Mario Sunshine et Galaxy avec un simple lifting HD aucun problème. Mais voir une refonte totale visuelle de Mario 64, j'sais pas, j'ai un peu du mal à y croire.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Astral_lion
Membre sympathique
#155310 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 13:13 (modifié)

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Très intéressant tous ça :)

Personnellement j’attends surtout de voir le Paper Mario d’Intelligent Systems

Pour Mario 64 j'aurai bien aimé voir Grezzo sur un remake Graphique, mais à peine 1 an après link's awakening ça me parait un peu juste.

Là je sens surtout que ce sera surtout un lifting HD des 3 jeux en compilation + un portage de 3D World fait par une petite équipe interne pour pas monopoliser trop de ressources.
Ebros
Membre important
#155318 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 17:39

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Tiens d'ailleurs, tu te pose la question qu'a bien pu faire tous les autres employés d'Intelligent Systems qui n'ont pas travaillé sur Fire Emblem Three Houses. Tu en conclus qu'ils ont forcement travaillé sur un Paper Mario.

Moi je me pose toujours la question, qu'a bien pu faire Retro Studio pendant toutes ces années avant de reprendre Metroid Prime 4. J'ai toujours pas la réponse.

J'espère qu'on aura une bonne surprise avec un bon Paper Mario et qu'ils vont pas nous la faire à la Retro Studio.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155319 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 18:11

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Wais fin la situation de Retro Studios c'est pas la norme du tout. C'est quand même un cas à part. On peut pas comparer Retro Studios et Intelligent Systems, qui sont en bien plus étroite collaboration avec Nintendo qui plus est (je crois qu'une bonne partie est dans les locaux de Nintendo).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Astral_lion
Membre sympathique
#155320 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Dim 19 Avr 2020 - 18:16

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ebros a écrit:


Moi je me pose toujours la question, qu'a bien pu faire Retro Studio pendant toutes ces années avant de reprendre Metroid Prime 4. J'ai toujours pas la réponse.

J'espère qu'on aura une bonne surprise avec un bon Paper Mario et qu'ils vont pas nous la faire à la Retro Studio.


C'est certain que Retro studio bossait sur un jeu pour la Switch.
Seulement suite à des problèmes de développement il a sûrement été annulé puis le studio a repris Metroid Prime 4.

Je suppose que c'est les même problèmes de gestion de projets qu'avant qu'ils se lancent sur Metroid Prime.

Nintendo a du leur donner plus de liberté après DK TF et ils ont pas su l'exploiter.

Inteligent system c'est pas Retro studio, ils sont plus actifs que retro studio sur ces dernières années.
Et surtout Ils savent gérer plusieurs projets entre Fire emblem, Paper Mario ou autre.
Un truc que n'arrive pas faire Retro studio malgré le fait que c'est aussi un gros studio de Nintendo.
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#155329 [News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ? Lun 20 Avr 2020 - 14:33

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Wais fin la situation de Retro Studios c'est pas la norme du tout. C'est quand même un cas à part. On peut pas comparer Retro Studios et Intelligent Systems, qui sont en bien plus étroite collaboration avec Nintendo qui plus est (je crois qu'une bonne partie est dans les locaux de Nintendo).


Ils ont bougés de studio maintenant et ont leur propre bâtiment mais qui est juste à côté de l'actuel building de Nintendo donc c'est quasi pareil oui.
[News] Edito : 35 ans de Super Mario, à quoi s'attendre ?
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: