Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire.

Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire.

Achillas
Membre remarquable
#155380 Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire. Ven 24 Avr 2020 - 09:54 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 13


La lune


Metal Sonic encaissait les coups de Giga Bowser et de Ganon. Les Ice Climbers avait libérés Marie qui, au bout de sa canne à pêche, tenait la plaque "Hydro".
Super Wario et Super Sonic venait en aide aux deux titans en donnant des coups extrêmement puissant à Metal Sonic. Mewtwo activa aussi son "Final Smash". A force de prendre des coups, le corps gigantesque de Metal Sonic commençait à rétrécir. Lorsque Marth activa son "Final Smash", une nouvelle plaque sorti de l'amas de Metal Sonic. Pit alla la chercher dans les airs: c'était la plaque "Poing". Le nombre de plaques que Metal Sonic possédait se réduisait. Il ne lui en restait plus que huit !
En activant à son tour son "Final Smash", Samus Aran arracha la main de Metal Sonic la Masterball. Celle-ci s'envola et atterrit au loin. C'est alors que tous virent la balle tourner dans la main, de la fumée multicolore s'en échappa et monta vers le ciel.
- Un nouveau combattant va apparaître, commenta Mario.
- Je crois que cette fumée vient de pénétrer dans la chose qui vient droit vers la lune, dit Méta Knight. Elle va passer le blocus !
Passant le blocus de vaisseaux de la fédération galactique, un énorme vaisseau spatial ressemblant fortement à un navire militaire se présenta au dessus du champ de bataille. On pouvait y lire clairement sur sa coque: Forward Unto Down.
Le vaisseau se mit à tirer sur le champ de bataille. Mais les tirs touchèrent exclusivement les forces de Metal Sonic, pas celles de la fédération galactique ou des forces alliées. Un tir du vaisseau toucha Metal Sonic qui s'effondra sur lui même. Le robot fut recouvert de l'amas de métal qu'il avait assemblé autour de son corps.
Pendant ce temps, les combattants et les forces présentes au sol virent une véritable armada de vaisseau apparaître dans le ciel larguant de leurs soutes: vaisseaux de transports, chasseurs et des espèces de capsules contenant des soldats en armure tenant des fusils.
Lorsque Metal Sonic sorti du tas de morceaux de métal, plusieurs combattants sautèrent sur lui. Une fois de plus il les affronta, mais, suite à un coup d'épée bien placé de Eleven. Il perdit une nouvelle plaque que le combattant s'empressa de ramasser: la plaque "Volt". Metal Sonic les éloigna de lui en utilisant le pouvoir de la plaque "Flamme" qu'il possédait encore.
Une capsule sorti alors du vaisseau arrivé en premier sur le champ de bataille. Elle se posa non loin des combattants et de Metal Sonic. Lorsque la capsule toucha le sol, une voix féminine se fit entendre: This is the way the world end. Suivi d'une sorte de discussion. Enfin la capsule s'ouvrit et laissa apparaître le guerrier ayant obtenu quelque minutes plus tôt la puissance de la Masterball.



Ces premiers mots furent.
- Finishes the fight
Achillas
Membre remarquable
#155417 Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire. Sam 25 Avr 2020 - 10:30 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 14


Master Chief




Master Chief, son fusil à la main, concentra son attention sur Metal Sonic. Bien que l'apparence du robot laissait croire qu'il serait faible, Master Chief prit son adversaire au sérieux. Il pointa son arme vers la création du Dr. Eggman et fit feu dans sa direction.
Les tirs touchèrent Metal Sonic qui senti plusieurs impacts dans sa tête. Mais il fit tout pour échapper à ce nouveau combattant qui semblait avoir été prêt à vivre cet instant toute sa vie. Grâce au pouvoir de la plaque "Création" qu'il possédait encore, Metal Sonic reconstitua sa main arraché puis créa un bouclier dans lequel les tirs de Master Chief s'encastrèrent.
Mais profitant que l'attention de Metal Sonic soit concentré sur sa protection face à l'assaut en rafale de Master Chief, les autres combattants se décidèrent de reprendre l'attaque tout en sécurisant la Masterball qui se trouvait désormais dans une main composite géante. Roi Dadidou envoya ces Waddle Dee et Waddle Doo extraire la Masterball.
Olimar, furieux que sa première attaque avait échouée à cause de la plaque "Volt" de Metal Sonic, envoya de nouveau des Pikmin. En plus grande quantité. Le corps de Metal Sonic fut alors recouverte de ces multiples créatures pendant que Link trancha une nouvelle fois la main de Metal Sonic sur laquelle se trouvait le bouclier. Master Chief arriva à son tour et attaqua au corps-à-corps en donna un puissant coup de pied dans la tête de Metal Sonic qui fut comme enfoncée. Metal Sonic réussit à se débarrasser de nouveau des Pikmin, mais ceux-ci eurent le temps de subtiliser la plaque "Ombre" qu'ils s’empressèrent de donner à Olimar. Bayonetta se mit à tirer à son tour sur Metal Sonic qui cette fois-ci perdit carrément son bras. Des éclairs commencèrent à apparaître autour de lui. Le dresseur de Pokémon décida d'en finir une fois pour toute et activa son "Final Smash": Dracaufeu, Herbizarre et Carapuce firent un "Triple Finish" d'anthologie. Metal Sonic fut frappé de plein fouet et, tel une pluie d'étoiles filantes, les plaques qu'il possédait encore s'échappèrent de son corps. Lorsque le robot toucha le sol, il ne ressemblait quasiment plus à ce qu'il était au début de la bataille. Mais il parvint quand même à se relever. Master Chief décida de découvrir son "Final Smash" pour l'utiliser sur le robot. Metal Sonic prit de sérieux dégâts, il s'envola dans les airs au ralenti pendant que Master Chief sorti son pistolet et le visa. Il dit alors.
- I'll take care of it myself. Finishes the fight !
Il tira une seule balle avec son pistolet. La balle transperça le front de Metal Sonic entre les deux yeux. Lorsqu'elle ressortie, tout les circuits internes formant le cerveau du robot suivirent son sillage, s'envolant très loin dans les airs. Les yeux de Metal Sonic devinrent noir et il retomba au sol tel un pantin désarticulé.
En le voyant inanimé, les combattants exultèrent pendant que Master Chief rengaina son pistolet en le faisant tournoyer. Mais alors qu'il exultait, Byleth entendit la voix de Sothis dans sa tête: Tu as compté les plaques ?
Les yeux du combattant s'écarquillèrent et il alla voir aussitôt les plaques ramassés suite au "Triple Finish" de Red et s'exclama.
- Il en manque une !
- Laquelle, demanda Mario.
- Par Arceus, dit Peach d'une faible voix.
Tous se tournèrent vers Metal Sonic, les quelques morceaux de métal présents encore autour de lui rejoignirent le trou parfait formé dans le crâne et comblèrent le vide qui s'était fait suite au "Final Smash" de Master Chief. Les yeux de Metal Sonic redevinrent rouge. Mais à peine il eut le temps de se relever que Byleth activa une nouvelle fois son "Final Smash".
- Je vais te donner toute la puissance que tu mérites, dit Sothis apparaissant une fois de plus dans les cieux.
Byleth donna un puissant coup d'épée qui trancha littéralement Metal Sonic en deux au niveau du bassin. Le plaque "Création", la dernière restante, s'envola à son tour et fut attrapé adroitement par la canne à pêche de Marie. Lorsque le robot toucha le sol, il n'avait plus qu'un bras, plus de jambes et on voyait ces circuits internes paraître un peu partout sur son tronc métallique.
Achillas
Membre remarquable
#155452 Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire. Dim 26 Avr 2020 - 12:26 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 15


Le laboratoire


Devant la capsule contenant Metal Sonic; Luigi, Falco, Young Link, Rondoudou et le groupe de Space Marines préparait leur plan.
- Bon, dit le capitaine. Nous allons devoir faire preuve d'efficacité. Premièrement il ne faut pas tuer le Dr. Robotnik, sinon les conséquences seront irréversibles et pourrait remettre en cause notre propre présence en ce lieu. C'est pour ça que je propose à un soldat d'accompagner Rondoudou jusqu'à la porte d'où est sorti le docteur. Rondoudou pourra l'endormir avec son attaque "Berceuse" et le soldat pourra le ligoter.
- Je suis volontaire mon capitaine, dit un soldat.
- Très bien. Mettez-vous à la porte. Et si l'attaque de Rondoudou venait à ne pas marcher, utilise ton taser.
- Compris mon capitaine.
Le soldat et le Pokémon allèrent à la porte d'où était sorti le Dr. Robotnik.
- Ce laboratoire doit être rempli de machines dangereuses. Cela m'étonnerait que Robotnik n'est pas mis en place des défenses pour protéger sa création.
- Bien sûr, dit Falco.
- Il faudra protéger les artificiers.
- Les artificiers, demanda Luigi.
- Nous allons poser des packs de C-4 et nous les feront exploser au moyen d'un détonateur. Il y a assez de charges explosives pour réduire ce laboratoire en poussière tout en ne causant aucun gros dégât à la base dans laquelle nous nous trouvons, dit un soldat qui s'était montré plutôt discret jusqu'ici.
- Nous nous planquerons derrière la porte que nous avons traverser au moment de l'explosion, dit le capitaine.
- Si vous me permettez mon capitaine, dit le même soldat. Nous devrions commencer tout de suite, le Dr. Robotnik est capable d'arriver d'un moment à l'autre.
- Vous avez raison. Commencez.
Trois soldats sortir des packs de C-4 de leurs sacs et les posèrent sur le support sur lequel était perché la capsule. Les soldats étaient sur leur garde, Falco avait sorti son blaster. C'est alors que le garde qui était aux côtés de Rondoudou prévint les autres que quelque chose était en approche. Rondoudou se tint prêt. La porte s'ouvrit, le soldat se boucha les oreilles, le Dr. Robotnik entra dans le laboratoire et vit devant lui trois combattants et des soldats équipés d'armures lourdes dont trois en train de poser des explosifs sous sa création.
- Qu'est-ce que...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'effondra au sol, endormi par la berceuse de Rondoudou. Le soldat qui s'était bouché les oreilles sorti des menottes en plastique et ligota le Dr. Robotnik au niveau des poignets et des chevilles avant de lui mettre un morceau de scotch sur la bouche. Il trouva un placard situé dans le couloir et l'enferma là-dedans. Lorsqu'il revint il dit.
- C'est bon, c'est plié.
- Il ne faut pas traîner, dit le capitaine.
- Les explosifs sont prêts. J'enclenche le détonateur, dit le chef artificier.
- OK. On s'en va !
Les combattants et les Space Marines rejoignirent Gluigi qui attendait toujours à côté de l'ouverture qui leur avait permis d’accéder au laboratoire. Ils se réfugièrent tous dans l'endroit sombre en prenant soin de refermer la porte derrière eux. Le chef artificier regarda sa montre en espérant que tout se passe bien.
Achillas
Membre remarquable
#155470 Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire. Lun 27 Avr 2020 - 11:17

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 16


La lune


Metal Sonic rampait sur le sol lunaire. Il n'y avait plus qu'un bras, n'avait plus de jambes, son corps était couvert de marques, son armure s'était émietté et n'avait assuré sa survit que grâce à la plaque "Création" qui lui avait été sauvagement arraché par Byleth. Au loin, il pouvait voir ce qui restait de son armée, sur le point d'être vaincue par les forces de la fédération galactique, les armées alliées et les forces spatiales venues de nulle part qui avait débarquées Master Chief.
Devant lui, les combattants, le regardant d'un regard noir, certains pointaient encore leurs armes sur le robot. Mario, qui toisait la création du Dr. Eggman, fut le premier à lui adresser la parole.
- Tu te rends compte dans quel état tu t'es mis ? Tu t'es auto-détruit à cause de ta soif de pouvoir et de puissance.
- Peu importe, dit le robot d'une faible voix robotique. Ce n'est pas la première fois que j'essuie une telle défaite. Sonic peut être le témoin privilégié. A chaque fois que j'ai été vaincu, je suis revenu. Encore plus fort. Et là, vous ne pouvez pas le nier, j'ai fait plutôt fort.
- Tu as piteusement échoué dans tout ce que tu as entrepris, dit Mario. Et ta folie a causée la perte de milliers de personnes.
- C'est la guerre, Mario. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
- C'est le raisonnement qu'avait le colonel qui dirigeait l'île de Shadow Moses. Et résultat, aujourd'hui, il est derrière les barreaux dans une prison militaire.
- C'est dommage pour lui...
Metal Sonic se rapprocha davantage de Mario.
- Et maintenant qu'allez-vous faire de moi ? M'enfermer dans une cellule moi aussi ?
- Ce sera au général Pepper d'en décider.
- Mario, s'exclama Peach. Regarde !
Le corps de Metal Sonic semblait devenir de plus en plus transparent. Le robot lui-même sentait ce changement qui s'emparait de tout son corps.
- Mais... mais que m'arrive t-il ?
- Tu vas tout simplement disparaître, dit Mario. Parce que tu n'as jamais existé.
Metal Sonic tenta de pousser un juron à l'intention de Mario mais il disparut devant lui. Sur le champ de bataille, les clones de Metal Sonic encore debout tombèrent en poussière de même que ces créations. Quelques minutes plus tard la bataille prit fin. Les combattants n'exultaient pas. Ness déclara.
- C'est étrange. Nous avons gagné, mais je ne ressens pas le goût de la victoire.
- Une victoire au goût bien amer en effet, dit Mario.
- Regardez là-haut, dit Harmonie en pointant sa baguette vers le ciel.
Des cieux descendit une jeune femme aux cheveux verts. Elle se posa au sol devant les combattants, à l'endroit même où se trouvait Metal Sonic quelques instants plus tôt.



- Qui êtes-vous, demanda Fox.
- Je m'appelle Sothis. Byleth, grâce à son "Final Smash" m'a révélée au monde. Je peux enfin descendre parmi vous pour vous transmettre mon savoir et mes pouvoirs.
- Vous êtes liée à Arceus, demanda Mario.
- Nous sommes tous les héritiers du démiurge de l'Univers, dit Sothis.
- Vous êtes toutes et tous mes descendants indirects.
Tout le monde se retourna et vit Arceus arriver vers eux. Sothis se mit à genoux.
- C'est un honneur de vous rencontrer, démiurge.
- Relève toi mon enfant, dit Arceus. Une déesse n'a pas à s'incliner devant moi.
Il se tourna vers les combattants.
- Merci à vous d'avoir réussi à vaincre Metal Sonic. Je savais que je pouvais compter sur vous sans que je ne puisse intervenir sur le champ de bataille.
- Nous avons presque toutes les plaques, dit Mario. A l'exception de la plaque "Fantôme" qui se trouve dans le vaisseau-mère de la flotte de la fédération galactique.
- Je sais, dit Arceus. Je ne suis pas venu ici pour vous réclamer les plaques. Je n'en ai pas besoin. Mais ne commettez pas l'erreur de les disséminer dans des temples à travers la galaxie. Et surtout ne révélez jamais les plaques "Création" et "Néant" au monde, elles sont beaucoup trop dangereuses.
- Pourquoi ne les reprenez-vous pas, demanda Zelda.
- Metal Sonic a remonté le temps pour me les subtiliser, à la création de ce monde. Je ne peux pas permettre la répétition de cet événement tragique. Conservez-les. Et cachez-les quelque part. Dans un endroit auquel nul ne pourrait accéder.
- Nous le ferons, dit Mario.
Arceus se tourna vers Sothis.
- Quant à toi, mon enfant. Il est temps pour toi de commencer ta mission. Va sur le continent de Fodlan, donne naissance à tes enfants et apporte ta connaissance aux gens de ce continent.
- Bien démiurge.
Arceus disparu. Sothis demanda à ce qu'on l'emmène sur le continent de Fodlan sur la planète.

*


A l'hôtel du Repos Éternel, le professeur K. Tastroff et le docteur Andonuts attendaient le retour du "distordeur de phase". Ils étaient plongés dans l'inquiétude depuis que les combattants et le groupe de Space Marines étaient entrés dans l'ouverture dans la grotte du passé. Finalement ils virent la machine réapparaître, couvert de poussière. Luigi, Falco, Young Link, Rondoudou et le groupe de Space Marines au grand complet en descendit. Le professeur et le docteur se précipitèrent vers eux.
- Ah vous voilà revenu, nous étions morts d'inquiétude, dit le professeur K. Tastroff.
- Les moyens de communications ont complètement cessés de fonctionner avec l'extérieur à partir du moment où nous sommes remonté dans le temps, dit le capitaine qui enleva son casque.
- Par contre, je crains que le "Virtual Boo" ne soit plus pleinement opérationnel, dit Luigi.
- Ce n'est pas grave, dit le professeur. Je te le réparerais !
- Est-ce qu'on a réussi, demanda Falco. On a entendu l'explosion mais dés qu'on a su que tout avait bien marché nous sommes immédiatement parties.
- Oui, dit le docteur Andonuts en sautillant. La guerre est terminée ! Metal Sonic a disparu ! Vous avez réussi à détruire son corps !
- Victoire les gars, victoire !
Les soldats se congratulèrent ainsi que les combattants. Sauf Falco qui s'assit lourdement sur une caisse et demanda aux savants.
- C'est bon, on peut aller se reposer maintenant ?
- Vous avez le droit à un repos bien mérité !
- Aaahhh... merci !
Falco se leva et fut le premier à quitter la pièce du sous-sol dans laquelle se trouvait la machine qui avait permis de sauver le monde et mis fin à la guerre.
Achillas
Membre remarquable
#155484 Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire. Mar 28 Avr 2020 - 11:51 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
ÉPILOGUE


Fodlan


Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la disparition de Metal Sonic et l'apparition de Sothis.
Pendant que Sothis et Byleth s'étaient rendus sur le continent lointain de Fodlan, dans l'espace, la fédération galactique était entrée en contact avec UNSC (United Nations Space Command) qui avait donné le coup de grâce aux forces de Metal Sonic durant la bataille sur la lune. L'UNSC eu l'autorisation de créer sur une garnison sur la planète et une sur la lune où le temple d'Arceus, endommagé par la bataille, fut restauré.
Le général Pepper, après avoir prit possession de toutes les plaques, décida de les installer dans un endroit seulement connu de lui et des combattants. Elles furent entreposées, en plus des manuscrits de la bibliothèque de Joliberges, de ceux prêtés par Arceus et la Masterball, dans un endroit fortifié se trouvant très loin de la planète et doté de protections magiques pour empêcher toute téléportation interne ou que la magie ne permettre à des individus mal intentionnés de pénétrer dans cette forteresse spatiale inconnue.
Luigi retourna dans son manoir et l'explora de nouveau avec son "Virtual Boo" sur les yeux. Young Link retourna à Hyrule où il fut acclamé tel un héros. Falco retrouva la "Star Fox" et reparti explorer l'espace à bord du vénérable "Great Fox". Rondoudou alla reprendre sa vie de Pokémon. Le groupe de Space Marines se fit décorer. Le docteur Andonuts continua ces expériences avec le "Distordeur de Phase". Eleven et les autres combattants d'Erdrea retournèrent chez eux, Eleven prit le temps de donner son épée pour retirer la plaque "Fer" qui y avait été incrusté.
A bord d'un vaisseau de l'UNSC, plusieurs combattants dont Mario et Master Chief se rendirent sur le continent de Fodlan. Un continent auquel personne n'avait jamais vraiment prêté attention. Lorsque le vaisseau débarqua, les combattants furent accueillis par Sothis, Byleth et plusieurs personnes inconnues.
- Soyez les bienvenues sur Fodlan, dit Sothis en ouvrant les bras.
- Qui est-ce, demanda Mario en désignant d'un signe les personnes se trouvant derrière la déesse et Byleth.
- Ce sont mes enfants, dit Sothis avec un sourire. Je les ai crée avec mon sang.
- C'est très bien, dit Mario.
- Tout va bien ici, demanda Zelda qui faisait partie du voyage.
- Tout va très bien, les habitants de Fodlan m'ont presque accueillis les bras ouverts !
- Tant mieux, dit Zelda.
- Pourquoi tu es ici, demanda Byleth à Master Chief.
- Pour garantir votre sécurité et celle des gens de ce continent, la fédération galactique a décidée que la garnison de l'UNSC s'installe à Fodlan, dit Master Chief.
- Et pas sur l'île de Shadow Moses ?
- C'est une garnison de la fédération galactique qui se trouvera sur cette île.
Master Chief se tourna vers Sothis.
- Ne vous inquiétez pas déesse. Nous serons le plus discret possible et nous n'interviendrons que lorsque votre sécurité ou celle des gens de ce continent sera mis en péril par un quelconque ennemi.
- Je sais que je peux compter sur vous. Venez-voir.
Sothis et Byleth emmenèrent les combattants observer, depuis le haut d'une falaise, une ville en construction.
- Regardez mes amis. Devant nous vous pouvez voir une civilisation en train de se créer ! Une nouvelle ère commence pour les habitants de Fodlan ! Un monde nouveau s'ouvre à nous !
- Espérons que tout se passera bien et que ce monde connaîtra la félicité, dit Mario.

FIN




Achillas
Membre remarquable
#155499 Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire. Mer 29 Avr 2020 - 09:54

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette nouvelle fan-fiction. Elle est la conclusion d'une pentalogie commencée le mardi 7 mai 2019 et qui s'est terminée le mardi 28 avril 2020.
En presque un an sont arrivés de nouveaux personnages DLC (le héros de "Dragon Quest", Banjo-Kazooie, Sans, Cuphead, Byleth, Terry Bogard) et de nouveaux jeux (Luigi's Mansion 3, Fire Emblem Three Houses) qui ont grandement influencé en cours de route cette fan-fiction.
Je ne sais pas quand est-ce que je reprendrais le chemin des fan-fictions (j'ai un autre projet mais je n'en suis vraiment pas sûr) mais soyez assuré que j'y reviendrais un jour !
Super Smash Bros. Tome 5. La guerre lunaire.
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: