Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter
Miniature

The Wonderful 101 : Remastered

[News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter

Spyounet
Admin indispensable
#154335 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 18:40

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Dragon-blue a écrit:
Si vous aimez pas, passez votre chemin, pas besoin de répandre d'avantage votre haine du truc comme une mission humanitaire.


La encore je vais défendre les critiques, je comprend pas trop ce reproche. Sur ce topic, j'ai pas vu de haine répandu sur les modèles économiques. J'ai vu des critiques (plus ou moins sévères) mais elles étaient argumentés. J'ai pas vu des critiques juste pour critiquer, j'ai pas vu d'insultes, j'ai pas vu d'abus sorte double poste...

Bref, j'espère qu'on aura le droit de continuer faire des critiques sévères, tant qu'il n'y a pas d'insulte et qu'elles sont argumentés.



Elles sont assez irritantes ses critiques, car y a peu de prises de reculs. Suffit de regarder le poste de Manchot (désolé manchot :hap:). Il parle de "vache à lait" et de méthodes honteuses ou je ne sais quoi. Mais faut un peu sortir de la tête de l'eau et comprendre que bah 50k bah c'est pas grand chose pour pondre un jeu tout seul. Que les 500k pour la version PS4, c'est parce que ça implique plus de mois de travail, donc plus de salaires à couvrir. Comprendre ça un minimum je pense pas que ça implique d'être calé sur le sujet, mais juste de se renseigner un peu sur les réalités de l'industrie.

C'est important d'avoir un esprit critique, mais faut différencier ça de prendre la moindre news comme une nouvelle shitstorm potentielle, car on a trouvé un truc qu'on comprend pas. Au contraire, ça devrait nous inviter à se renseigner et comprendre que y a autre chose. Je comprends qu'on critique des choses qu'on aime pas, mais c'est à différencier des choses qu'on comprend pas ! Faut pas partir en tirades pour des choses qui partent d'une bonne intention.

Contrairement à l'abonnement de Pokémon Home :hap:
_________________
manchot1er
Habitué
#154339 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 20:56 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Non sérieusement, calmez-vous les enfants vous êtes clairement pas assez calé sur les conditions réelles de la production d'un jeu pour vous plaindre d'un kickstarter auxquels vous n'êtes même pas obligés de participer hein. Z'êtes bien les premiers que je vois râler sur ce projet qui est purement dans l'optique de permettre à TW101 d'avoir une seconde vie. C'est si détestable de vouloir qu'un jeu revienne d'entre les morts ? C'est clairement pas Nintendo qui allait le faire. Platinum Games a toujours été un studio de commandes pour des jeux de niches, même si Astral Chain et Bayonetta se vendent pas trop mal, bah ça reste Nintendo qui empoche une grande partie des revenus. Platinum Games ne survit que grâce à ses jeux et quand ils sont édités par une boite qui a des sous.


Citation:
Elles sont assez irritantes ses critiques, car y a peu de prises de reculs. Suffit de regarder le poste de Manchot (désolé manchot :hap:). Il parle de "vache à lait" et de méthodes honteuses ou je ne sais quoi. Mais faut un peu sortir de la tête de l'eau et comprendre que bah 50k bah c'est pas grand chose pour pondre un jeu tout seul. Que les 500k pour la version PS4, c'est parce que ça implique plus de mois de travail, donc plus de salaires à couvrir. Comprendre ça un minimum je pense pas que ça implique d'être calé sur le sujet, mais juste de se renseigner un peu sur les réalités de l'industrie.:


Alors, je vais dissiper le malentendu car, après avoir lu vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir attiré la haine entre les membres sur le forum sans le vouloir (et je m'en sens coupable).

Je n'ai pas juger la news par rapport au jeu en lui-même (que je ne connais pas), ni par rapport à Platinium Game et leur difficulté financière (dont je n'étais pas au courant, veuillez m'en excuser), ni par rapport au fait de ressusciter un jeu d'entre les morts ou de faire un portage de tels jeux (pour preuve, j'ai connu Bayonetta, Donkey Kong Tropical Freeze, Hollow Knight et The World Ends With You grâce à leur portage Switch et je les aient kiffé tous les quatre). J'ai jugé la news par rapport à la méthode utilisé pour faire le portage. En effet, je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un kickstater sur un portage qui allait sortir dans deux mois, surtout venant de la part d'un gros studio comme Platinium réputé pour faire de gros jeux à succès. ça m'a parut bizarre sur le moment, surtout quand j'ai sût que la plupart des gens qui participaient au financement du projet acceptait le truc sans se poser de question sur le pourquoi du comment. Sur le coup, ma première impression a été "C'est quoi ce projet de m**** ? Pourquoi Platinium font ça ?". Alors oui, avec du recul et après avoir lu ce qui a été dit plus haut, je comprend l'intérêt du truc et je reconnais que j'ai été en tord sur toute la ligne. C'est juste que sur le moment, j'ai réagit à chaud avec ce que j'ai lu sur le tas (d'ailleurs, je pense que ça été la même chose pour Ryfal avant que Kanozu lui ait expliqué pour la situation financière de Platinium).

Après, je dirais que vous avez assez mal pris nos avis négatifs sur le truc en le prenant pour argent comptant, même quand on c'est excuser ou qu'on a compris notre erreur. Non pas que je vous juge là-dessus ni que je vous en veuilles pour ça, vous avez parfaitement le droit de vous plaindre et de donner votre avis, c'est juste que, en vous lisant, j'ai également eu l'impression que vous avez pris nos réactions à chaud comme des avis définitives sur le sujet en mode "vous pensez que Platinium sont des escrocs qui ne pense qu'à l'argent et qui ne font que de la merde et vous vous plaignez sans cesse dès que Nintendo ou un tier annonce un truc, honte sur vous !". bon, j'exagère le trait, mais l'idée est là. Hors, un première avis sur un sujet n'est pas forcément définitif, il m'est arrivé de me planter en disant des connerie sur tels sujets ou de changer d'avis sur un truc que j'avais jugé trop vite (par exemple, j'ai finalement adoré le film Joker alors que je ne voulais pas le voir à la base, de même, malgré mes premières impressions et le fait que j'ai mis en avant les défauts du jeu, j'ai quand même apprécier mon aventure sur la 8G de Pokémon). De plus, malgré l'impression que j'ai donné, je ne suis pas contre le fait de faire un portage sur un jeu et je ne déteste pas Platinium Game pour autant (car, dans le cas contraire, je n'aurais jamais fait Bayonetta et Astral Chain). J'ai juste donné mes premières impressions sur une news.

Enfin bref, je m'excuse pour la gène occasionner, ce n'était pas mon intention de généré un conflit ici.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154340 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 21:05

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-Blue a écrit:
Que ce soit pour ça ou pour Pokémon (surtout), ça devient usant de voir toujours et encore les mêmes commentaires chiants. Si vous aimez pas, passez votre chemin, pas besoin de répandre d'avantage votre haine du truc comme une mission humanitaire. Pensez au visiteur lambda qui voit les messages, et à qui ça ne donne pas du tout envie d'aller plus loin.

Ben autant pour le sujet de W101, je veux bien que nos commentaires initiaux n'étaient pas très engageants , et je pense que j'ai été un peu dur. Je reprécise que je suis content de revoir W101 arriver sur de nouvelles consoles, juste je demandais des éclaircissements, avec ma façon de m'exprimer évidemment :p Par contre pour Pokémon, bon, chacun a évidemment son avis tranché ou non sur le jeu, mais sur le fait que ça repousse des gens euh..... Comment dire..... Disons que y a quand même de grandes chances qu'un visiteur lambda se dise "ah tiens, lui qui râle sur Pokémon, ben je suis d'accord avec lui !" :hap:


Par contre, au delà de tout ça, une autre chose terrible s'ouvre à nous. Maintenant que W101 s'offre à la concurrence, va t'on revoir une vague de "ba alors Bayonetta 2 et 3 ? Ils arriveront sur Playstation un jour ???"
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Astral_lion
Membre sympathique
#154342 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 21:22 (modifié)

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bon perso il y'a une chose qui me dérange :

Pourquoi Nintendo n'a pas édité le jeu ?

Ca fait des mois que PG veut ressortir le jeu et Nintendo ressort absolument tous les jeux Wii U même Tokyo mirage sessions#FE qui s'est moins bien vendu que The wonderful 101.

Alors officiellement c'est les gentils car ils ont laissé le jeu sortir sur PS4/Steam.
Et PG font comme si c'était leur décision car ils obtenu le droit de sortir le jeu ailleurs.
mais en réalité Nintendo a laisser PG se débrouiller eux même ne voulant pas publier le jeu et après le succès d'Astral chain c'est pas ouf.

Et au passage oui si PG est réduit à faire un Kickstarter c'est parceque aucun éditeur voulait publié The wonderful 101.
C'était le seul et dernier recourd.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154343 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 22:03 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai lu une interview de Kamiya chez Gematsu (je cite la traduction par Jeuxvideo.com) :
Citation:
"Nous avons parlé du projet à Nintendo au départ, mais ils ont dit 'soit vous le faites avec nous uniquement, soit vous le faites par vous-mêmes'. En discutant avec eux, nous avons convenu d'un accord"

On ne sait pas quel accord ils ont eu. Mais si je comprends bien, ça veut dire qu'à la base Nintendo était d'accord pour porter le jeu, mais uniquement sur Switch. Sauf que PG voulait absolument le porter ailleurs, d'où le fait qu'ils l'éditent eux-mêmes avec ce qui s'en suit.
C'est ce que je comprends là. Après, chacun en tire les conclusions qu'il voudra.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#154344 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 22:54 (modifié)

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Spydark a écrit:
La 3ième grande guerre de GN est lancée, c'est trop tard :honteux: !

Par contre, le succès de ce kickstarter fait un peu rigoler concernant le second bide que se paye Tokyo Mirage Sessions. Cheh Nintendo :hap:


Alors faut quand même remettre en perspective, le kickstarter a généré un peu plus d'un million d'euros jusqu'à présent, mais même si c'est plus de 20 fois la somme demandé, ça ne représente au final qu'un peu moins de 20k copies vendus à plein pot (60€), soit moins que ce que TMS Switch a fait au Japon dans sa première semaine uniquement :yamauchi:
Astral_lion
Membre sympathique
#154346 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mar 4 Fév 2020 - 23:08 (modifié)

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
J'ai lu une interview de Kamiya chez Gematsu (je cite la traduction par Jeuxvideo.com) :
Citation:
"Nous avons parlé du projet à Nintendo au départ, mais ils ont dit 'soit vous le faites avec nous uniquement, soit vous le faites par vous-mêmes'. En discutant avec eux, nous avons convenu d'un accord"

On ne sait pas quel accord ils ont eu. Mais si je comprends bien, ça veut dire qu'à la base Nintendo était d'accord pour porter le jeu, mais uniquement sur Switch. Sauf que PG voulait absolument le porter ailleurs, d'où le fait qu'ils l'éditent eux-mêmes avec ce qui s'en suit.
C'est ce que je comprends là. Après, chacun en tire les conclusions qu'il voudra.


Je suis plutôt septique là-dessus mais bon de toute façon on sait pas exactement ce qui s'est passé entre Nintendo et Platinum autour de ce portage depuis plusieurs années.
Donc je leur laisse le bénéfice du doute.

L'essentiel c'est que le jeu fait son retour

Lord Kanozu a écrit:
Spydark a écrit:
La 3ième grande guerre de GN est lancée, c'est trop tard :honteux: !

Par contre, le succès de ce kickstarter fait un peu rigoler concernant le second bide que se paye Tokyo Mirage Sessions. Cheh Nintendo :hap:


Alors faut quand même remettre en perspective, le kickstarter a généré un peu plus d'un million d'euros jusqu'à présent, mais même si c'est plus de 20 fois la somme demandé, ça ne représente au final qu'un peu moins de 20k copies vendus à plein pot (60€), soit moins que ce que TMS Switch a fait au Japon dans sa première semaine uniquement :yamauchi:


La communauté aura quand même été très réactive.
Et Je pense quand même qu'il y'a des chances qu'il se vendent très bien en multisupports contrairement à tokyo mirage sessions#FE.
Junichi
Membre remarquable
#154351 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mer 5 Fév 2020 - 10:05

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Astral_lion a écrit:

Et Je pense quand même qu'il y'a des chances qu'il se vendent très bien en multisupports contrairement à tokyo mirage sessions#FE.


En même temps Tokyo Mirage Sessions #FE n'est pas sortis en multisupports, on ne sait pas quel vente il aurai pu faire autre que sur console Nintendo. D'ailleurs les ventes mondiales sur le jeu n'a pas été communiqué encore (que les ventes soient basse ou pas).
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154357 [News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter Mer 5 Fév 2020 - 11:04

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Rappel qu'au Japon, Astral Chain c'est 50k au total. Contre 1 million mondial.
Contrairement à ce qu'on peut penser, au Japon tout le monde s'en fout des jeux Platinum Games.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[News] The Wonderful 101 tente son grand retour via Kickstarter
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: