Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020
Miniature

Sonic Forces

[News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#153887 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Lun 20 Jan 2020 - 20:27

“Acharné”
1553 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020

SEGA tient à faire de 2020 une grande année pour sa mascotte et inaugure ainsi le Sonic Project 2020, une initiative marketing visant à promouvoir la licence Sonic The Hedgehog tout au long de l'année avec des annonces prévues chaque 20 du mois, à commencer par aujourd'hui qui dévoile le projet lui-même. La franchise fête en effet son 30ème anniversaire l'an prochain, en 2021, alors qu'aucun nouveau...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Spyounet
Admin indispensable
#153889 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Lun 20 Jan 2020 - 20:32

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Sonic Forces 2, la grosse hype !
_________________
Astral_lion
Membre sympathique
#153892 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Lun 20 Jan 2020 - 22:00

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Le grand retour des jeux Sonic
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153895 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Lun 20 Jan 2020 - 22:11

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oh nooooooon......
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#153898 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 07:15

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Une annonce par mois? Mwerf, quand tu vois que leur première annonce... c'est justement d'annoncer que des annonces vont venir!
Outre le peu d'emballement que je ressent pour le navet cinématographique à venir ou pour un piteux Sonic Force 2 (et même un intérêt plus que limité pour Snic Mania 2), j'ai quand même l'impression que Sega risque de faire pas mal de bruit pour pas grand chose. Je suis près à parier qu'une bonne partie des annonces à venir concerneront des énièmes rééditions des anciens titres Sonic.
manchot1er
Habitué
#153902 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 10:14 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
(résumé du planning de maître SEGA pour l'année 2020) :

Février : SONIC SORT AU CINEEEEEEEEEEEEEEEE:fete:

Mars : SONIC FORCES 2 EST EN COURT DE DÉVELOPPEMENT:fete:

Avril : SONIC KART EDITION DELUXE EST EN COURT DE DÉVELOPPEMENT:fete:

Mai : SONIC MANIA 2 EST EN COURT DE DÉVELOPPEMENT:fete:

Juin : SONIC GENERATION 2 EST EN COURT DE DÉVELOPPEMENT:fete:

Juillet : ON RÉÉDITE LES SONIC MEGADRIVE SUR SWITCH:fete:

Août : ON FAIT DES REMAKES DE SONIC ADVENTURE 1 et 2 SUR SWITCH:fete:

Septembre : UN SECOND FILM SONIC VA SORTIR AU CINEEEEEEEEEEEEEEE:fete:

Octobre : FINALEMENT, ON REPOUSSE LA PLUPART DE NOS PROJETS POUR L'AN PROCHAIN:fete:

Novembre : ON PRÉPARE UN NOUVEAU JEU SONIC:fete:

Décembre : ON VA CONTINUER DE POSTER UNE ANNONCE PAR MOIS POUR L'AN PROCHAIN:fete:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153904 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 10:16

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
T'es optimiste Manchot, ça va plutôt être des trucs du genre "une nouvelle gamme de Funko-Pop Sonic va sortir !!"
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gobou
Membre débutant
#153914 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 14:26 (modifié)

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
J'avoue ne pas avoir grandi avec la licence Sonic. J'ai vaguement joué aux opus Megadrive et Dreamcast (sacré différence !), et ça s'arrête là. J'ai toujours eu l'impression que c'est une série culte qui survit péniblement même si ça fait sûrement une ou deux décennies où on semble regretter les quelques années où c'était "bien" (si je me base sur l'avis de certains, j'ai bien conscience que les opus 3D ont leurs fans aussi).

Cette annonce me fait ni chaud ni froid du coup. Mais je ne dirais pas non pour redécouvrir certains opus comme les épisodes Dreamcast.

Maintenant si c'est un nouvel opus : pour être franc j'ai l'impression que les créations de fans comme Sonic Mania sont de meilleures factures que ceux réalisées par Sega (vous vous souvenez de Sonic 4 lol ?).
NuageRouge
Membre redoutable
#153927 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 18:22

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Gobou a écrit:
Cette annonce me fait ni chaud ni froid du coup. Mais je ne dirais pas non pour redécouvrir certains opus comme les épisodes Dreamcast.


Les jeux Dreamcast ont sacrément mal vieillit (comme beaucoup de plateformers 3D de cette époque). Même à l'époque de leur portage GC on sentait que le poids des quelques années écoulées se faisait cruellement sentir; autant dire que maintenant...
Bref, un remaster des épisode Dreamcast serait une très mauvaise idée. Un remake complet peut avoir plus de sens mais j'en doute?

Gobou a écrit:
Maintenant si c'est un nouvel opus : pour être franc j'ai l'impression que les créations de fans comme Sonic Mania sont de meilleures factures que ceux réalisées par Sega (vous vous souvenez de Sonic 4 lol ?).


C'est précisement le problème: pour beaucoup Sonic Mania n'apporte strictement rien à la série (c'est un fan-game dans la droite lignée des épisodes megadrive) mais c'est le meilleur jeu Sonic depuis très longtemps (au moins depuis les épisodes Dreamcast). Ce constat est particulièrement cruel: cela signifie que depuis près de 20 ans, la série Sonic n'a rien proposé de réellement intéressant!
Ebros
Membre important
#153928 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 19:29

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ce qui est surprenant c'est comment Sega insiste lourdement avec la licence, alors que ça fait des années que les jeux Sonic se tapent que des mauvaises critiques, et au mieux des critiques moyennes.

Un peu comme le dit Gobou, Sonic essaye tant bien que mal de survivre avec les nouvelles générations mais qui arrive pas.

Un peu comme une personne âgée qui veut à tout pris faire jeune. Au bout d'un moment ça devient gênant.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable
#153932 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 22:37

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Ce qui est surprenant c'est comment Sega insiste lourdement avec la licence, alors que ça fait des années que les jeux Sonic se tapent que des mauvaises critiques, et au mieux des critiques moyennes.


Paradoxalement, les jeux Sonic continuent de se vendre plutôt bien. Ce n'est pas plus le carton d'autres fois mais ça reste malgré tout suffisamment solide pour valoir le coup économiquement (surtout que vu la qualité parfois plus que discutable de ces titres, on se dit que ça n'a pas du coûter trop cher à produire). J'imagine que faire vivre leur personnage à travers des nouveaux titres réguliers ça doit aussi leur permettre de continuer à vendre des produits dérivés Sonic...
Gobou
Membre débutant
#153934 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mar 21 Jan 2020 - 22:54

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Citation:
J'imagine que faire vivre leur personnage à travers des nouveaux titres réguliers ça doit aussi leur permettre de continuer à vendre des produits dérivés Sonic...


C'est vrai qu'ils ont tout un merchandising derrière. En zappant j'ai dû voir une fois un épisode de Sonic Boom, et pour un dessin animé j'ai largement vu pire honnêtement (c'est chaud quand on voit la qualité du jeu dont l'animé est inspiré :hap:).

Citation:
Ce qui est surprenant c'est comment Sega insiste lourdement avec la licence, alors que ça fait des années que les jeux Sonic se tapent que des mauvaises critiques, et au mieux des critiques moyennes.


Qu'est-ce qu'ils ont d'autres comme "grosse" licence de toute façon ? ¯\_(ツ)_/¯
Je dis peut-être une ânerie mais je crois qu'ils ont absolument rien d'aussi rentable que Sonic ? :hum:
manchot1er
Habitué
#153936 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mer 22 Jan 2020 - 00:21 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Qu'est-ce qu'ils ont d'autres comme "grosse" licence de toute façon ? ¯_(ツ)_/¯
Je dis peut-être une ânerie mais je crois qu'ils ont absolument rien d'aussi rentable que Sonic ?


Il faut dire aussi que la plupart de leurs licences ont disparu de la circulation depuis qu'ils ont arrêter de vendre des consoles (la dernière console qu'ils ont sorti étant la Dreamcast qui est resté sur le marché de 1998 à 2004). Avant ça, ils avaient pas mal de licences à leur actif :

-Déjà, avant Sonic, leur principale mascotte était Alex Kidd, un petit garçon qui était le héros principal d'une série de jeux dans la pur tradition des plate-formers et qui avait la particularité de battre ses ennemis à coup de matchs de pierre-feuilles-ciseaux. Mais il a vite été délaisser pour laisser la place au hérisson bleu.

-Puis il y a eu la saga Night qui n'a eu droit qu'à deux titres, un sorti sur Saturn, et l'autre sorti sur Wii.

-Il y a eu aussi la Saga des Phantasy Star (dont le dernier opus date de la PS VITA), la saga Shinobi (dont le dernier jeu en date, Shinobi X, date de l'époque de la Saturn), la saga des Valkyria Chronicles (qui continue encore de sortir sur des consoles récentes), la saga Shenmue (dont le troisième jeu est sorti récemment), et la saga des Virtua Cop et des Virtual Fighter (uniquement sorti sur la Saturn).

-Pour le reste, ce ne sont que des jeux qui datent de l'époque de la Megadrive (comme Ristar, Altered Beast, Golden Axe...)

Du coup, à part les quelques rares licences que j'ai cité plus haut qui existent encore, Sega n'a plus que Sonic pour se raccrocher dans le domaine du jeu-vidéo (et encore, je n'ai pas cité les jeux auxquels ils ont participé en tant qu'éditeur uniquement, comme le premier opus de la saga Bayonetta).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
NuageRouge
Membre redoutable
#153941 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mer 22 Jan 2020 - 10:04 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sega est un éditeur historique qui compte pléthore de séries cultes. Mais effectivement beaucoup ont disparu et aucune n'a atteint la popularité de Sonic. Pourquoi ont-elles disparu? En gros, je dirais que y'a 2 cas de figures:

- Les séries qui n'étaient là que pour faire vendre des consoles. Il s'agit de séries qui n'ont souvent eu un succès commercial que modeste (Samba de Amigo, Shemnue, Jet Set Radio...) ou limité à un épisode (Nights, Ecco the Dolphin) et/ou destinées à proposer une alternative potable face à la concurrence (Alex Kidd en réponse à Mario, Phantasy Star en réponse à Final Fantasy et Drago Quest). Elles ont permis à Sega de marquer les esprits et de créer l'évènement autour de ses consoles mais une fois qu'il n'y avait plus de consoles "maison" elles n'avaient plus grand intérêt (les ventes étant modestes) et ont rapidement disparu.

- Les séries issues de l'arcade (Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, House of Dead, Out Run, Sega Rallye, Virtua Fighter/Cop/Striker/Tennis....). C'était le cœur d'activité de Sega, leur principal atout. Mais le déclin des salles d'arcades a entraîné avec lui bon nombre de ses séries.

Du coup c'est vrai qu'à part Sonic il ne reste plus beaucoup de grosses séries "historiques" de Sega encore en activité. Mais en même temps, c'est le cas chez la plupart des éditeurs de jeux vidéos. On a tendance à l'oublier mais Nintendo qui arrive à faire vivre de nombreuses séries avec succès de plus de 25/30 ans, c'est une sacré exception.
Après on va pas pleurer Sega: ils ont su se reconvertir e ont de nouvelles séries à succès (Yakuza, Football Manager, Total War) même si souvent elles ont été obtenues par des rachats ont plus faites maison.
Ebros
Membre important
#153963 [News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020 Mer 22 Jan 2020 - 13:21 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Quand je vous lis, je me demande comment Sega a réussi à survivre jusqu'à présent si vraiment ils n'avaient plus que la licence Sonic comme grosse licence.

Parce que bon, je regarde souvent les top vente des jeux dans chaque continent, et j'ai pas souvenir d'avoir vu une fois depuis bien des années un jeu Sonic (en dehors de Mario et Sonic au JO).

Donc si c'est ça le pilier de Sega dans les jeux vidéo "traditionnel", c'est surprenant. J'ai l'impression qu'il y a des éditeurs qui ont arrêté les jeux vidéo sur console pour moins que ça.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[News] SEGA prépare des annonces Sonic tout au long de 2020
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: