Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate !
Miniature

Super Smash Bros. Ultimate

[News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate !

Spyounet
Admin indispensable
#153790 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 18:23

“GN est ton ami”
9921 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


[News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate !

<iframe width="560" height="315" src="; frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> En ce jeudi 16 janvier 2020, Nintendo a tenu une diffusion en direct orientée autour de Super Smash Bros. Ultimate et la révélation du cinquième combattant DLC à rejoindre le casting du jeu (concluant également le Fighter Pass)....


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Gobou
Membre débutant
#153791 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 18:44

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je trouve les gens bien durs avec cette annonce.

C'est peut-être le fan de Fire Emblem qui parle, mais Byleth est probablement un choix plus cohérent et logique qu'un Dante ou Rayman qui ne sont même pas de l'univers Nintendo. Je comprend que des gens puissent faire une overdose des persos Fire Emblem, mais en tant que combattants, ce sont plutôt des bons clients pour un jeu de combat.

De toute manière, à partir du moment où on a des attentes particulières : on a de grandes chances d'êtres déçus par les nouveaux personnages. Le plus important est que le personnage soit fun et intéressant à jouer.
Xyldan
Membre redoutable
#153792 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 18:48

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ca me fait un peu chier d'avoir encore un perso de Fire Emblem mais c'est pas ça le pire. Ce qui m'embête c'est qu'on se tape encore le perso random amnésique qui est juste là pour justifier le fait que le joueur gère la tactique des batailles. Le jeu a 3 persos vraiment charismatiques et plutôt travaillés ça aurait pu vraiment être cool de les exploiter (j'y ai cru quand j'ai vu les 3 armes :hap:)
_________________

Achillas
Membre remarquable
#153794 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 19:05

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
A croire que les costumes Mii ont désormais plus de hype que certains personnages.
Junichi
Membre remarquable
#153795 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 19:15 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Un peu comme tout le monde je m'attendais à un autre personnage et surtout pas à un de la série Fire Emblem. Après étant fan de la série, je ne rage pas autant que certain même si j'aurai préféré un autre personnage.

D'ailleurs le suspense que Sakurai nous donne au début donnant la "Hype" (le personnage "top secret").
Et quand j'ai vu la première image (le paysage avant de voir le personnage), j'ai reconnu tout de suite vu que je rejoue au jeu pour l'instant, j'ai éclaté de rire en imaginant quelques secondes après la rage de certains en voyant encore un personnage FE et en même temps de la tristesse sachant que j'allais voir un flots de haine de la part de certain sur la série FE :sad: . Et cela n'a pas tardé sur les réseaux sociaux.

Après se n'est pas vraiment un énième épéiste avec le même moveset, mais il y a la Hache, la Lance, l'Arc et cela est intéressant. Et Sakurai qui ce dit qu'avec cela les fans ne râleront pas parce que ce n'est pas un épéiste (pur et simple), c'est dans ce sens que va le trailer, avec Sothis qui s'énerve "encore un épéiste, mais non..." :P

Le stage est sympa, j'ai l'impression de me retrouver au monastère.

Bon au moins cela fera un commentaire plus au moins positif sur ce forum (et surement le seul :noel: )
_________________
Gobou
Membre débutant
#153798 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 19:29

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Citation:
Le jeu a 3 persos vraiment charismatiques et plutôt travaillés ça aurait pu vraiment être cool de les exploiter (j'y ai cru quand j'ai vu les 3 armes :hap:)


Idem mais je pense que c'est plus intelligent ainsi. :noel:
Eldegard, Dimitri et Claude n'ont pas forcément en eux-mêmes un gameplay très varié ni très original. Byleth a déjà l'épée du créateur qui est une espèce d'épée/fouet plutôt stylée + les trois armes de chacun des personnages. En gros Byleth est une fusion des trois persos. C'est sûrement la meilleure solution (d'autant plus qu'on rouspète suffisamment pour un seul perso' FE, alors t'imagines trois de plus :hap:)

Après j'suis d'accord : Byleth est pas du tout un personnage ni marquant ni charismatique. Je pense qu'il existe surtout à travers son influence sur les chefs de maisons (en effet, en fonction du chef de maison que tu choisis, celui-ci ne va pas avoir tout à fait le même comportement que si tu ne le prenais pas ... mais je ne développerais pas davantage car après c'est du spoil).

Citation:
la tristesse sachant que j'allais voir un flots de haine de la part de certain sur la série FE :sad: . Et cela n'a pas tardé sur les réseaux sociaux.

J'ai exactement le même sentiment. FE ne mérite pas du tout ce bad buzz. C'est une très bonne série, pas très connue finalement, et qui gagnerait largement à être mise en avant.

Cela me fait beaucoup penser aux gens qui se refusent de jouer à Undertale sous l'unique prétexte que le jeu est "overhypé". Que tu n'aies pas envie de jouer à un jeu, pas de soucis c'est normal. Mais que tu critiques un jeu non pas pour ce qu'il est mais pour tout ce qu'il a engendré, c'est juste ridicule.

Citation:
Bon au moins cela fera un commentaire plus au moins positif sur ce forum (et surement le seul :noel: )

Deux commentaires positifs !* ;p
Ebros
Membre important
#153799 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 19:39

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Gobou a écrit:
De toute manière, à partir du moment où on a des attentes particulières : on a de grandes chances d'êtres déçus par les nouveaux personnages.


Pour tous les autres perso DLC je n'ai jamais été déçu en ce qui me concerne. Et j'avais autant d'attente.

Bon après, il n'y a pas non plus de quoi rager. Le jeu est déjà tellement rempli de licence prestigieuse qui a été réclamé par les fans, qu'ils peuvent se permettre de décevoir sur un perso.


Mais moi ce qui m'a le plus surpris, c'est comment ils ont tout fait pour garder le secret. Genre même chez Nintendo ils étaient pas tous aux courant.
On avait l'impression qu'ils avaient gardé le meilleur pour la fin et qu'ils allaient surprendre tout le monde avec un truc de fou.
Genre un truc secret défense qui allait faire le buzz sur tous les sites de jeux vidéo une fois annoncé.

C'est ça aussi qui a accentué la déception.





_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#153800 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 19:40 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est-ce que j'ai besoin de rajouter autre chose pour dire à quel point je suis déçu par cette annonce ? Oui, nous avons ENCORE un perso de Fire Emblem dans le casting, super les gars, ce n'est pas comme si c'était le huitième et le neuvième perso issu de cette licence qui intègre la licence Smash:wink:

Ah, et histoire de contredire les arguments ci-dessous que n'importe quel fan hardcore de Fire Emblem sortirait :

Citation:
C'est peut-être le fan de Fire Emblem qui parle, mais Byleth est probablement un choix plus cohérent et logique qu'un Dante ou Rayman qui ne sont même pas de l'univers Nintendo.


On en parle du cas de Snake, de Sonic et de Cloud de FF7 qui, eux, ne viennent PAS d'univers propre à Nintendo et qui pourtant sont dans Smash ? je peux aussi citer le cas de Pacman, de Mega Man, de Simon et Richter Belmont, de Bayonetta, voire de Joker, des héros de Dragon Quest ou de Terry Bogard si on parle des persos DLCs, qui eux aussi ne viennent PAS de licences propre à Nintendo à la base et qui pourtant, sont dans Smash. ça fait depuis l'opus Brawl que la licence Smash ne part plus du principe que "seul les persos exclusif à Nintendo sont acceptés", cette excuse est insupportable à entendre.

Citation:
J'ai exactement le même sentiment. FE ne mérite pas du tout ce bad buzz. C'est une très bonne série, pas très connue finalement, et qui gagnerait largement à être mise en avant.


Sauf qu'il faut vous rendre à l'évidence les gars, il y a TROP de persos issus de Fire Emblem dans le casting de Smash. Et puis, on sait tous que Fire Emblem est une série phare de Nintendo, ce n'est pas la peine de nous le rappeler à chaque fois (et puis, "pas très connue", allez-donc dire ça aux joueurs qui ont fait les opus Gameboy Advance, l'opus Gamecube et sa suite sur Wii, les opus 3DS et l'opus récent sur Switch). J'aurais rien dit si on avait eu un perso supplémentaire issu de licences connus comme Mario, Zelda, Pokémon ou que sais-je encore, tant qu'ils ce distinguent des autres persos en terme de gameplay, mais là, avant l'arrivé de ces deux persos supplémentaires issu de Fire Emblem Three Houses, on avait 7 persos issu de plusieurs opus de Fire Emblem, dont les trois quart sont des épéistes qui ne ce distinguaient pas beaucoup de leurs gameplays. Ce jeu ne s'appelle pas Super Fire Emblem Bros à ce que je sache. Et encore, si ce n'était que ça le problème, mais quitte à mettre un énième perso de Fire Emblem, pourquoi ne pas mettre autre chose que le héros principal du jeu ? Pourquoi ne pas mettre un perso secondaire apprécier des fans ? Les gens auraient ralés la première fois, mais tous le monde auraient fini par l'accepté ce choix. Mais non, il fallait que ça soit ces deux persos-là en particulier. Et ce n'est pas en leur rajoutant des armes supplémentaires que ça va faire oublier le fait qu'on a droit à des persos similaire aux autres issus du casting de Fire Emblem.

Et si vous voulez me reprendre en mode "t'es méchant avec la licence", sachez que ce n'est pas tant la licence Fire Emblem qui me pose problème, c'est plus le forcing qu'on fait sur la licence qui me dérange (Et je vais finir par croire que la fanbase autour de Fire Emblem est aussi extrême que celle d'Undertale à ce stade).

Citation:
De toute manière, à partir du moment où on a des attentes particulières : on a de grandes chances d'êtres déçus par les nouveaux personnages. Le plus important est que le personnage soit fun et intéressant à jouer.


Je suis d'accord là-dessus, mais il y a un détail qui me gène dans cette approche des choses en ce qui concerne les persos DLCs qu'on nous as présentés jusqu'à présent, c'est que, avant la présentation du dernier perso DLC, personne n'avait été déçu par la présentation des nouveaux persos, pour la simple et bonne raison qu'on nous a présenté des persos qui sortaient de l'ordinaire, qui étaient originaux dans leur gameplay et qui faisait parti de licences pas très connus du grand public (confère les présentations de Joker et de Terry Boggard qui ont énormément plût aux fans). Hors, la principale caractéristique de Smash, c'est de faire connaître des licences aux non-néophytes à travers ses combattants, ce n'est pas pour rien que ces persos-là sont présent dans le casting et pas d'autres.

Désolé si je donne l'impression d'avoir réagit au quart de tour et je m'excuse de m'être emporté de la sorte, mais ce genre de commentaire à tendance à m’irriter les poils. Il fallait que je déballe mon sac histoire de faire sortir la bouillotte et passer à autre chose. Et je n'ai rien contre toi Gobou, si la présentation de ce perso t'a plût, tant mieux pour toi:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Gobou
Membre débutant
#153802 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 20:49

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Citation:
Désolé si je donne l'impression d'avoir réagit au quart de tour et je m'excuse de m'être emporté de la sorte, mais ce genre de commentaire à tendance à m’irriter les poils. Il fallait que je déballe mon sac histoire de faire sortir la bouillotte et passer à autre chose. Et je n'ai rien contre toi Gobou, si la présentation de ce perso t'a plût, tant mieux pour toi


Pas de soucis. :cool:
On parle de jeux vidéo. Le sujet est léger. On peut se permettre de s'énerver gentiment tout en débattant. :sisi:

Citation:
Oui, nous avons ENCORE un perso de Fire Emblem dans le casting, super les gars, ce n'est pas comme si c'était le huitième et le neuvième perso issu de cette licence qui intègre la licence Smash

Citation:
Sauf qu'il faut vous rendre à l'évidence les gars, il y a TROP de persos issus de Fire Emblem dans le casting de Smash

Y'a-t-il vraiment trop de personnages Fire Emblem dans Smash Bros ?
...
...
Ouais bon j'avoue que je me suis déjà fait la réflexion. :pale:
Sakurai doit vraiment adorer cette série.

Après j'aimerais quand même relativiser cette histoire : huit persos sur quatre-vingt ... au final ça ne fait que 10% du cast qui est effectivement de la série. Il me semble qu'il y a autant de personnages de Mario ainsi que de Pokémon. On a également six personnages de The Legend of Zelda dont trois Link quasiment identiques.

Je ne dis pas que ce n'est pas beaucoup (je serais franchement de mauvaise foi), mais si le personnage arrive à se distinguer des autres épeistes classiques de Fire Emblem (comme le fait par exemple Daraen, Corrin et notre fameux Byleth national), je ne pense pas qu'il soit de trop. Par contre ce serait juste un épéiste sans saveur, là ouais je serais d'accord avec toi. :sisi:

Citation:
On en parle du cas de Snake, de Sonic et de Cloud de FF7 qui, eux, ne viennent PAS d'univers propre à Nintendo et qui pourtant sont dans Smash ? je peux aussi citer le cas de Pacman, de Mega Man, de Simon et Richter Belmont, de Bayonetta, voire de Joker, des héros de Dragon Quest ou de Terry Bogard si on parle des persos DLCs, qui eux aussi ne viennent PAS de licences propre à Nintendo à la base et qui pourtant, sont dans Smash. ça fait depuis l'opus Brawl que la licence Smash ne part plus du principe que "seul les persos exclusif à Nintendo sont acceptés", cette excuse est insupportable à entendre.


Yep. J'ai parlé un peu vite en disant ça. Je te l'accorde. :parpaing:
En occurrence, je pensais à certains tweets que j'avais lu, fustigeant le fait que Byleth n'était pas un guest hors de l'univers Nintendo. J'ai rien contre les guests, entendons-nous bien, mais ça me dérange pas non plus que ce soit un personnage Nintendo, pour un coup.

Citation:
(et puis, "pas très connue", allez-donc dire ça aux joueurs qui ont fait les opus Gameboy Advance, l'opus Gamecube et sa suite sur Wii, les opus 3DS et l'opus récent sur Switch)

Tu veux parler des fameux opus Gamecube et Wii qui cotent aujourd'hui à plus de cent euros ? :parpaing:
La série est pendant très longtemps restée le vilain petit canard de Nintendo franchement. Awakening est le premier jeu de la série a s'être vendu à plus d'un millions d'exemplaires et a permis de "populariser" la série (Fates détient le record à 2,9 millions d'exemplaires vendus environs).
Et si aujourd'hui ça va un peu mieux effectivement, Fire Emblem se vend largement moins bien qu'un Zelda, un Mario ou un Pokémon (mais bon ce n'est pas la seule licence dans ce cas).

Citation:
Et encore, si ce n'était que ça le problème, mais quitte à mettre un énième perso de Fire Emblem, pourquoi ne pas mettre autre chose que le héros principal du jeu ? Pourquoi ne pas mettre un perso secondaire apprécier des fans ? Les gens auraient ralés la première fois, mais tous le monde auraient fini par l'accepté ce choix. Mais non, il fallait que ça soit ces deux persos-là en particulier. Et ce n'est pas en leur rajoutant des armes supplémentaires que ça va faire oublier le fait qu'on a droit à des persos similaire aux autres issus du casting de Fire Emblem.

Je ne connais pas tous les opus de Fire Emblem, mais j'admets que je ne vois pas trop quel autre personnage de Fire Emblem aurait un meilleur potentiel que Byleth pour être un personnage de Smash. En terme de gameplay du moins. Peut-être Claude vu que c'est un archer ? Mais le reste du cast, ce sont des lanciers, des chevaliers, des manieurs de haches, les sorciers, les unités aériennes ... A part ces dernières, je ne vois rien d'original et qui pourrait apporter un gameplay unique (en même temps quand y'a déjà 80 personnages c'est compliqué).

Citation:
(Et je vais finir par croire que la fanbase autour de Fire Emblem est aussi extrême que celle d'Undertale à ce stade).

Plus une communauté est grande, plus il y a des extrémistes. Mais ça c'est normal encore. Une communauté ça comprend plein de gens et on peut difficilement généraliser en disant "la communauté d'Undertale/Fire Emblem est ...". On se plaint surtout des gens bruyants qui te sortent que c'est le meilleur jeu du monde à chaque occasion alors que ... bah non en fait. :sisi:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153806 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 21:43

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Plus c'est gros, et mieux ça passe. Je crois que c'est vraiment le fin mot de l'histoire.

Ce qui est drôle c'est que ça faisait déjà des mois qu'on blaguait en se disant "imaginez Sakurai nous ressort du Fire Emblem pour un DLC de Smash", à un point qu'on s'y attendait tous !! Sauf ces derniers jours, où on s'attendait à tous, sauf à ça. C'est assez ouf au final.
Le coup du signe de la main est assez extraordinaire aussi. Son vieux signe chelou sur la miniature qu'on a vu mardi, tout le monde se demandait pourquoi il fait ça. Si un seul mec s'avère avoir réussi à trouver ce que c'était, bordel je m'incline. Donc, pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, à un moment Sakurai compte les Fire Emblem sur les doigts de la main.... en binaire (wtf ???), pour arriver à 17, pour le 17ème perso. 17 en binaire c'est 10001. sauf que visiblement il inverse quand même le tout avec sa main ??? Fin bref c'est chelou ha ha ! Sakurai est fou.

Enfin, tout ça pour dire, j'aimerais que Nintendo laisse Sakurai développer un Fire Emblem pour son prochain jeu, parce que ça se voit qu'il en peut plus ha ha !

Sinon marrant de voir que les annonces les plus intéressantes c'était les costumes Mii ptdr ! Trop cool le costume Cuphead avec la musique quand même. Par contre ouin, Lapin Crétin dans Smash est déconfirmé du coup ha ha

Enfin bref, comme un peu tout le monde, j'ai bien pris le gwak cette aprèm. Mais bon, en prenant du recul je me dis que ça va, c'est pas comme si y avait 79 autres personnages au pire hein. Et puis effectivement, 6 autres DLC, c'est ouf, c'est reparti pour 1 an et demi de folle spéculation et discussions passionnées !!
Cela dit, j'ai beau aimer tout ça, je peux pas m'empêcher de penser que j'aurais préféré que Sakurai développe un vrai mode aventure à la Emissaire Subpspatiale pendant 1 an, à la place de persos supplémentaires.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#153807 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Jeu 16 Jan 2020 - 21:58 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Y'a-t-il vraiment trop de personnages Fire Emblem dans Smash Bros ?
...
...
Ouais bon j'avoue que je me suis déjà fait la réflexion.


En tout cas, je peux te dire qu'il y a pas mal de persos issu de cette licence dans Ultimate, la preuve, je les aient comptés:oui: :

-On a d'abord les personnages de Marth et de Ike, qui sont là depuis Super Smash Bros Brawl sur Wii, ce qui fait deux épéistes, dont l'un d'entre eux est le héros principal du premier Fire Emblem sorti uniquement au Japon sur Nes, tandis que l'autre est le héros de l'opus Path Of Radiance sur Gamecube et de sa suite Radiant Dawn sur Wii.

-Ensuite, nous avons Roy, qui est l'antagoniste principal d'un des opus GBA (je ne me souvient plus duquel), puis Daraen, l'un des persos principaux de l'opus Awakening et corrin (bon, celui-là, je ne sais pas d'où il vient par contre:gni:). Ces trois là sont là depuis Smash Bros WiiU/3DS, et tandis que l'un est un mage, les deux autres sont des épéistes (du moins, je crois que Corrin est un épéiste ? Bon après, c'est pas le perso que j'ai tendance à jouer le plus dans ce Smash).

-Et enfin, nous avons les deux derniers arrivants (enfin, avant l'arrivé du dernier perso DLC), Crom et Lucina, les deux Héros d'Awakening, qui font parti du nouveau cast de Ultimate et qui sont tous deux des épéiste (quoique, Lucina est présent dans Smash depuis l'opus WiiU/3DS, c'est surtout Crom qui est le nouveau venu ici).

Et avec le DLC, nous arrivons à un total de 9 persos issu de cette saga. Après, est-ce que ça fait trop ou pas par rapport au reste du casting ? ça dépend du point de vue de chacun.

Citation:
Après j'aimerais quand même relativiser cette histoire : huit persos sur quatre-vingt ... au final ça ne fait que 10% du cast qui est effectivement de la série. Il me semble qu'il y a autant de personnages de Mario ainsi que de Pokémon. On a également six personnages de The Legend of Zelda dont trois Link quasiment identiques.


Alors, j'ai vérifier, et ont a au moins six persos chacun pour les trois principales licences concernés (Donc, en gros, Mario, Zelda et Pokémon) et entre un et trois persos chacun pour les licences qui restent. Après, il faut savoir une chose, c'est que la plupart des persos du casting de Ultimate viennent des anciens opus de Smash (comme Link Enfant qui vient de l'opus Melee par exemple) et que les persos inédits (donc les Inklings, Ridley, King K.Rool, Simon et Richter Belmont, Marie et Félinferno) sont des persos qui ont plus ou moins été demandés depuis un bail par les fans (s'ils n'étaient pas présent dans les opus précédent, ce n'est pas pour rien). Et encore, je n'ai pas compté les persos échos ni les persos DLCs dans le lot. Du coup, la vrai question que l'on peut ce poser est : Est-ce que c'était nécessaire de mettre d'autres persos de Fire Emblem dans le casting de Ultimate et pourquoi mettre en avant ceux-là en particulier et pas d'autres ?

Citation:
En occurrence, je pensais à certains tweets que j'avais lu, fustigeant le fait que Byleth n'était pas un guest hors de l'univers Nintendo. J'ai rien contre les guests, entendons-nous bien, mais ça me dérange pas non plus que ce soit un personnage Nintendo, pour un coup.


Pour preuve, le premier perso DLC à avoir été annoncé c'était la plante Pirahna, qui est un ennemi issu de la saga Mario pour rappel. Comme quoi, faut pas croire une seule seconde qu'il n'y a que les persos Guest qui ont le droit d'apparaître en DLC.

Citation:
Une communauté ça comprend plein de gens et on peut difficilement généraliser en disant "la communauté d'Undertale/Fire Emblem est ...". On se plaint surtout des gens bruyants qui te sortent que c'est le meilleur jeu du monde à chaque occasion alors que ... bah non en fait.:sisi:


Après, le truc avec la fanbase d'Undertale, c'est que le jeu est devenu tellement populaire à sa sortie que certaines personnes en ont fait des caisses avec ça durant des années (ce qui est assez ironique quand on sait que Toby Fox, le créateur du jeu, voulait juste faire un petit jeu dans son coin à la base). Bon, ils ont fini par ce calmer petit à petit, mais ça à fini par donner une mauvaise réputation au jeu (alors qu'il est plutôt bon en vrai). Je ne dit pas que c'est générationnel, mais il suffit parfois que deux/trois péquenots te disent en boucle que "c'est le meilleur jeu de l'univers, aucun autre jeu ne peut l'égaler" pour te donner une mauvaise impression de la chose, alors qu'en t'y penchant d'avantage, tu peux tout aussi bien apprécier le truc sans forcément aller dans le même sens qu'eux. Heureusement que toutes les personnes qui rejoignent ces communautés ne sont pas toutes comme ça.

Citation:
Ce qui est drôle c'est que ça faisait déjà des mois qu'on blaguait en se disant "imaginez Sakurai nous ressort du Fire Emblem pour un DLC de Smash", à un point qu'on s'y attendait tous !! Sauf ces derniers jours, où on s'attendait à tous, sauf à ça. C'est assez ouf au final.


C'est pour ça que j'en veux pas trop à Sakurai pour cette com. Le gars, même quand il arrive à te décevoir, au final, tu ne peux crier qu'au génie de t'être fait avoir comme un bleu avec une annonce aussi banal là tu t'attends à un truc extraordinaire. Décidément, Sakurai, tu es le dieu de la Com:good:

Bon après, ça m'empêche pas d'être choqué/déçu d'avoir deux autres persos de Fire Emblem dans le casting de Ultimate, mais ça, c'est une autre histoire.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#153810 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Ven 17 Jan 2020 - 08:15

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Gobou a écrit:
Après j'aimerais quand même relativiser cette histoire : huit persos sur quatre-vingt ... au final ça ne fait que 10% du cast qui est effectivement de la série. Il me semble qu'il y a autant de personnages de Mario ainsi que de Pokémon. On a également six personnages de The Legend of Zelda dont trois Link quasiment identiques.


Je dirai à ça qu'il y a deux choses à prendre en compte.

La première c'est que Mario et Pokemon (et dans une moindre mesure Zelda) sont les licences de Nintendo les plus populaires et les plus vendeurs. On peut dire qu'ils ont cette excuse la.

La deuxième c'est que Sakurai nous avait habité avec les DLC à nous amener des nouvelles licences jamais vu dans Smash et qui étaient hors Nintendo.
Et je ne compte pas la plante piranha qui est un peu à part de ces DLC et que la plupart des joueurs ont eu gratuit.


manchot1er a écrit:
C'est pour ça que j'en veux pas trop à Sakurai pour cette com. Le gars, même quand il arrive à te décevoir, au final, tu ne peux crier qu'au génie de t'être fait avoir comme un bleu avec une annonce aussi banal là tu t'attends à un truc extraordinaire. Décidément, Sakurai, tu es le dieu de la Com


Mouais n'exagérons pas non plus. Tous ça aurait été du troll, d'accord. Mais je vais pas crier au génie le fait de nous avoir "joliment" déçu xD
Moi au contraire, ça me remet les pieds sur terre en montrant que même les génies peuvent mal viser.

D'ailleurs, je pense que ça va lui faire bizarre d'avoir pour la première fois autant de réaction négatives.

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Junichi
Membre remarquable
#153811 [News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate ! Ven 17 Jan 2020 - 11:04 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
En tout cas, je peux te dire qu'il y a pas mal de persos issu de cette licence dans Ultimate, la preuve, je les aient comptés:oui: :

-On a d'abord les personnages de Marth et de Ike, qui sont là depuis Super Smash Bros Brawl sur Wii, ce qui fait deux épéistes, dont l'un d'entre eux est le héros principal du premier Fire Emblem sorti uniquement au Japon sur Nes, tandis que l'autre est le héros de l'opus Path Of Radiance sur Gamecube et de sa suite Radiant Dawn sur Wii.

-Ensuite, nous avons Roy, qui est l'antagoniste principal d'un des opus GBA (je ne me souvient plus duquel), puis Daraen, l'un des persos principaux de l'opus Awakening et corrin (bon, celui-là, je ne sais pas d'où il vient par contre:gni:). Ces trois là sont là depuis Smash Bros WiiU/3DS, et tandis que l'un est un mage, les deux autres sont des épéistes (du moins, je crois que Corrin est un épéiste ? Bon après, c'est pas le perso que j'ai tendance à jouer le plus dans ce Smash).

-Et enfin, nous avons les deux derniers arrivants (enfin, avant l'arrivé du dernier perso DLC), Crom et Lucina, les deux Héros d'Awakening, qui font parti du nouveau cast de Ultimate et qui sont tous deux des épéiste (quoique, Lucina est présent dans Smash depuis l'opus WiiU/3DS, c'est surtout Crom qui est le nouveau venu ici).

Et avec le DLC, nous arrivons à un total de 9 persos issu de cette saga. Après, est-ce que ça fait trop ou pas par rapport au reste du casting ? ça dépend du point de vue de chacun.


Je corrige l'apparition des personnages FE dans Smash (Fan oblige).

Melee: Marth & Roy (pour ce dernier, il ne sera pas dans brawl).
Brawl: Ike ( A partir de l'opus 3DS/WiiU, on a le choix entre la forme FE9 et FE10).
3DS/WiiU: Lucina, Daraen (F/M) et Corrin (F/M) (en DLC pour ce dernier).
Ultimate: Chrom & Byleth (F/M) (en DLC pour ce dernier).

_________________
[News] Byleth rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate !
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: