Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi !
Miniature

Super Smash Bros. Ultimate

[News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi !

Achillas
Membre remarquable
#153780 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 15:43

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Il doit exister un lobby "Fire Emblem" qui sévit dans l'ombre.
manchot1er
Habitué
#153781 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 15:44 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5280 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sérieusement ? Deux autres persos de Fire Emblem qui, en plus, sont des énièmes épéistes ? TU ES SÉRIEUX SAKURAI ?

Désolé si je fais mon rageux, mais il y a de quoi être dégoûté franchement. Je veux bien que la saga Fire Emblem soit l'une des plus populaires de Nintendo et qu'elle possède un large public, que Fire Emblem Three Houses a eu un énorme succès commercial toussa toussa, mais là n'est pas la question. La licence Smash Bros ne ce résume pas qu'à Fire Emblem bon sang ! On a déjà 7 persos issus de cet univers dans le casting complet, qui en plus, la plupart du temps, ce battent avec des épées (comme pour certains persos issu du casting complet de Smash au passage), et vous voulez en rajouter deux autres dans le lot ? Je me fiche que vous leur donnés un panel de coup différent des autres et des armes supplémentaires, je ne joue pas à Smash Bros uniquement pour jouer avec des persos de Fire Emblem. si je voulais vraiment jouer à un jeu où l'on combat à la chaîne tous les persos existants de Fire Emblem, je jouerais directement à Fire Emblem Warriors, pas à Smash Bros Ultimate, c'est du pur foutage de gueule. Tu vaux mieux que ça maître Sakurai:pleure:

Bon, en vrai, j'en veux pas trop à Sakurai pour cette grosse boulette, il a toujours un charisme inégalé quand il fait une présentation, le reste du Fighter Pass contient des persos intéressants et il arrive à rattraper sa présentation du jour avec les costumes Mii (surtout qu'on peut jouer Cuphead, ce n'est pas rien:good:), mais bon, c'est vraiment frustrant de finir ce premier DLC de combattants sur une mauvaise note.

Bon, en attendant que les six autres combattants du DLC n.2 arrivent, profitons bien des cinq persos inclus dans le DLC N.1, dont quatre d'entre eux vaut largement le coup d’œil je pense.

En espérant que l'année 2020 soit meilleur par la suite, parce qu'entre ça et le DLC de la 8G de Pokémon à 30 balles, c'est pas gagner d'avance (malgré le remake de Donjon Mystère et le portage de Xeno 1 qui, pour l'instant, mon mes deux centres d'intérêts principaux).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#153782 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 15:46

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Au moins on pourra voir Sans et Cuphead se mettre sur la tronche sur un champ de bataille.
Titou-kun
Membre redoutable
#153783 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 15:52

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Un bon verre de rhum vanille et quelques calmants plus tard...

Bon... faisons un point plus constructif.

Sakurai ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi remettre du Fire Emblem quoi ? Il y en a beaucoup qui attendent de briller dans Super Smash Bros Ultimate, et je pourrais en citer cinq comme ça sans réfléchir.

Et ce ne sont pas les Miis et les DLC de la deuxième série qui réussiront à me consoler, vraiment. Enfin pas pour le moment quoi.

Après Terry Bogard, j'étais hypé de ouf pour le cinquième DLC et on a ça. Incroyable.

Mais pour autant, Smash reste cher à mon coeur et je garde espoir pour les prochains personnages. Même si le fait de payer un nouveau Fighter Pass me rebute mais bon.

Je vais noyer ma déception, qui me suit ?

_________________
manchot1er
Habitué
#153784 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 15:58 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5280 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Je vais noyer ma déception, qui me suit ?


Je te rejoins camarade Titi, j'ai encore ce nouveau perso de Fire Emblem au travers de la gorge:saddest:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#153785 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 16:15 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
La j'avoue c'est la déception.

Au delà du fait que ça soit un énième perso de Fire Emblem, je crois que c'est le perso le plus banal qu'ils auraient pu mettre pour un DLC.

Quand on voit les autres perso DLC, on a que des "stars du jeux vidéo" invités dans Smash. Et la ce dernier DLC, fait un peut pitié à coté. Je ne dis pas que le gameplay ne sera pas intéressant, mais alors en tant qu'invité de marque... Mon dieu la déception.

Et alors il y a un truc que j'ai toujours pas compris. Est-ce qu'ils ont voulu faire du troll au début ou pas ?

C'est le perso le plus banal et ils nous parle de secret défense, que même les employés de Nintendo ne seraient pas au courant... Du coup, moi je m'attendais à un truc de malade ou de complètement improbable xD Ils auraient voulu décevoir les gens, ils auraient pas fait autrement.

C'est tellement gros que j'arrive pas à savoir si ils l'ont fait exprès ou pas xD



_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Astral_lion
Membre sympathique
#153788 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 17:50

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Sakurai ça ce voit à peine qu'il est un gros fan de Fire emblem XD.

Après vu les 4 autres personnages c'est pas très grave.

Soyez pas trop salés :noel:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153805 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Jeu 16 Jan 2020 - 21:23

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Au moins, le point positif de ce DLC, c'est qu'il aura mis tout le monde d'accord :hap:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gobou
Membre débutant
#153813 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Ven 17 Jan 2020 - 13:18 (modifié)

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Très content de ce SmashDirect personnellement. :sisi:
La vidéo d'annonce m'a tué de rire. Et le personnage a l'air fun à jouer (peut-être un peu broken mais faudrait voir en jeu pour en juger ;p).

Si j'ai vraiment une déception, c'est que quitte à mettre des musiques de Fire Emblem Three Houses, j'aurais bien aimé avoir God Shattering Star qui est un des meilleurs thèmes du jeu. Vu que c'est un opéra, ça faisait peut-être doublon avec Lord of the Dead Empire qui est déjà dans le jeu. Mais honnêtement, y'a déjà beaucoup de doublons dans le jeu donc je pense pas que ce soit un problème.
Après je pinaille.

Content de voir le costume Cuphead aussi. L'ajout de costumes Ubisoft présage peut-être l'ajout d'un Rayman ? :0

Je ne me suis pas encore trop intéressé au nouveau DLC pour Fire Emblem. Cela dit, j'ai déjà fait le jeu quatre fois depuis sa sortie en Août dernier donc je commence à en faire une overdose haha. ;p
Spyounet
Admin indispensable
#153820 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Ven 17 Jan 2020 - 15:26

“GN est ton ami”
9922 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pourquoi tu postes deux fois ton avis ? :hap:
_________________
Gobou
Membre débutant
#153829 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Ven 17 Jan 2020 - 23:22

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Citation:
Pourquoi tu postes deux fois ton avis ? :hap:

Et pourquoi pas ? Sakurai a bien mis huit persos de Fire Emblem, je peux mettre deux fois mon avis. :noel:

Non en vrai corriges-moi si je me trompe mais il me semble que l'autre news concerne uniquement Byleth tandis que celui-ci concerne l'ensemble du DLC comprenant les costumes Miis. :sisi:
Après oui ça fait un peu doublon avec ce que j'ai dis sur l'autre topic. Déso'. :sisi:
NuageRouge
Membre redoutable
#153852 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Dim 19 Jan 2020 - 10:38

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bon ok c'est un peu abusé de refoutre un énième personnage de Fire Emblem mais, à mon sens, ce n'est pas ça le fond du problème. Après tout, comme cela a déjà été dit plus haut, y'a quand même 4 personnages sur 5 plutôt intéressant dans ce DLC donc au niveau casting ça reste plus qu'honorable.

Du coup le fond du problème c'est quoi? A mon sens le fond du problème c'est l'idée même de baser un DLC sur un lot de nouveaux personnages et de nouveaux costumes. On a un jeu qui de base offre déjà un nombre pharaonique de combattants, à quoi bon en rajouter 5 de plus?
En fait, peut importe quels sont les personnages viennent compléter le casting initial: ils ne peuvent avoir qu'un intérêt limité car le jeu tel qu'il est à la base n'a pas besoin de combattants supplémentaires.
SSBU propose tellement de contenu que je doute qu'un DLC puisse être pertinent. Mais quitte à proposer du contenu supplémentaire, c'est plutôt du côté des modes de jeu qu'il aurait fallu proposer quelques chose (plus de mini jeux? des quêtes supplémentaires pour le mode aventure? plus de possibilités pour créer des tournois sur mesure? des notices détaillées présentant les esprits comme ce qui ce faisait avant pour les trophées de manière à ce constituer une petite encyclopédie du JV? ...).
Ebros
Membre important
#153857 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Dim 19 Jan 2020 - 19:13 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
En fait, peut importe quels sont les personnages viennent compléter le casting initial: ils ne peuvent avoir qu'un intérêt limité car le jeu tel qu'il est à la base n'a pas besoin de combattants supplémentaires.
SSBU propose tellement de contenu que je doute qu'un DLC puisse être pertinent.


Ce qui rendait pertinent les DLC c'était de mettre des univers qui n'avait rien à voir avec ceux de Nintendo (bayonetta, FF, Street Fighter...). C'est ça qui donnait justement l'intérêt des DLC. Le genre de "fusion" qui était possible nul part ailleurs.


Quant à des modes solo ou des mini jeux en plus...Mouais, je pense pas que ça soit le premier intérêt de Smash Bros sur le long terme. Bien sur ça fait aussi partie de la série, mais ce qui fait que le jeu est encore joué aujourd'hui, c'est avant tout pour ses perso et ses combats.

Même si on peut aussi le qualifier de "party-game", ça reste avant tout un jeu combat.



_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153859 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Dim 19 Jan 2020 - 19:41

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ebros a écrit:

Quant à des modes solo ou des mini jeux en plus...Mouais, je pense pas que ça soit le premier intérêt de Smash Bros sur le long terme.

Ben autant des personnages, c'est pas vraiment ce qui manque au jeu, autant des modes, y a quand même quelques absents qu'on regrette quoi.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#153864 [News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi ! Dim 19 Jan 2020 - 20:38

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Ben autant des personnages, c'est pas vraiment ce qui manque au jeu, autant des modes, y a quand même quelques absents qu'on regrette quoi.


En réalité je sais pas trop. C'est un Smash qui a laissé de coté plusieurs modes de jeu, pour pouvoir miser beaucoup sur les perso, et au final il est peut être l'un des Smash les plus aimé.

Je ne dis pas qu'un nouveau mode ne ferait pas plaisir mais sincèrement, je pense que de mettre un Banjo, un Joker ou un Terry, a fait plus plaisir et a été plus utile pour la richesse du gameplay, que de remettre le home run.

D'ailleurs, je ne sais pas si il y a beaucoup de joueur qui relance le jeu pour ce mode la.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[News] Super Smash Bros. Ultimate dévoile son cinquième DLC jeudi !
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: