Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le coin cuisine de Titi

Le coin cuisine de Titi

manchot1er
Habitué
#153759 Le coin cuisine de Titi Mer 15 Jan 2020 - 20:28

“Prêt à envahir la Banquise !”
5270 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
A part le gruyère rappé et le Cheddar, je vois pas quel fromage pourrais facilement fondre quand on le grille.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153760 Le coin cuisine de Titi Mer 15 Jan 2020 - 20:29

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Non mais justement, faut pas qu'il fonde xD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153835 Le coin cuisine de Titi Sam 18 Jan 2020 - 12:15

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
15h ! Nouvelle recette à venir, et ce sera encore du très très fat ! Tenez vous prêts ! :D
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153838 Le coin cuisine de Titi Sam 18 Jan 2020 - 14:33

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui Monsieur tease, y a intérêt que ça soit gras alors.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153842 Le coin cuisine de Titi Sam 18 Jan 2020 - 14:57 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Heeeeey, bonjour. *-Voix sensuelle-*

Non je déconne, je ne vais pas me mettre à prendre une voix de hotline rose surtaxée bordel !

Et oui, on va faire dans le super FAT aujourd'hui car voici : Le gratin de gnocchis, façon Titi !

Temps de préparation estimé : 45 minutes environ
Convient aux végétariens : Taggle.
Convient aux végans : Taggle.
Budget : Moyen
Ingrédients : 500g / 1kg de gnocchis à poêler, 200g de lardons fumés, 150g de jambon, 100 à 150g de blanc de poulet fumé, 100g de bacon, du fromage en tranches (raclette, chèvre, gouda, emmental, c'est toi l'artiste), crème fraiche entière et épaisse, pas besoin de saler. N'allez pas chopper un ulcère les amis. ;)

La recette :

1 - Vous me prenez une noisette de beurre dans une poêle bien chaude et faîtes dorer légèrement les gnocchis. Afin qu'ils soient plus croustillants.
2 - Poursuivez avec les lardons fumés et le bacon par la suite et conservez le gras pour y incorporer la crème fraiche, afin que les sucs imprègnent la crème fraiche et lui donne plus de saveur. (Notez que vous pouvez faire cuire les lardons en premier avant les gnocchis pour éviter que ça ne soit plus gras... mais au point où vous en êtes, économiser 100g de plus sur votre régime n'y changera rien, vraiment.)
3 - Incorporez si vous le souhaitez quelques petites lamelles du fromage que vous aurez choisi au préalable dans la sauce.
4 - Il est temps de passer au dressage ! Incorporez dans un plat à gratin une première couche de gnocchis, des lardons, du jambon de la crème, une couche de fromage. Du blanc de poulet fumé, du jambon, des gnocchis, et enfin une autre couche de fromage.
5 - Mettez le tout au four, et laissez cuire jusqu'au moment où le fromage est gratiné.
6 - Accompagnez votre plat d'une petite salade pour avoir bonne conscience, et régalez-vous miam.

Petite touche du chef (facultatif) : Vous pouvez ajouter d'autres viandes ou bien augmenter/diminuer la dose d'autres viandes ou du fromage, c'est à vous de voir. C'est vous le chef.

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153843 Le coin cuisine de Titi Sam 18 Jan 2020 - 15:22

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah wais ça a l'air patate ça !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153894 Le coin cuisine de Titi Lun 20 Jan 2020 - 22:07

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, recette sucrée ! Et pas des moindres ! J'ai décidé de faire très fat mais à la fois... ça va être de la bonne et un hommage à une franchise chère à mon cœur : Pokémon.

Nous allons donc préparer un cheesecake façon pokéball !

Temps de préparation estimé : 1h30
Convient aux végétariens : Oui, vous pouvez venir mes amours. <3
Convient aux végans : Euuuh, non pas vous. Allez chier dans les rosiers.
Budget : Assez conséquent
Ingrédients : 500g de framboises / fraises, 125g de beurre, 250g d'oréos, 150g de sucre, 25g de sucre vanillé, 30g de farine, 30g de crème fraiche, 500g de fromage frais Philadelphia, 100g de chocolat noir
La recette :

0 - Faîtes préchauffer votre four à 180°.
1 - Concassez et broyez les oréos.
2 - Faites fondre le beurre dans une casserole. Incorporez le beurre fondu sur la poudre d'oréos.
3 - Placez le mélange dans un moule rond et beurré. Et placez le moule dans le frigo pendant une demie-heure.
4 - Préparez votre appareil à cheesecake en mélangeant dans un premier temps le Philadelphia, le sucre, et le sucré vanillé.
5 - Incorporez 1 à 1 les oeufs et mélangez à chaque fois. Ajouter la crème fraiche et la farine. Mélangez bien pour éradiquer les grumeaux.
6 - Sortez le moule du frigo et incorporez y votre appareil. Mettez votre moule au four, et laissez cuire pendant 45 minutes à 1h. Vous pouvez également laisser refroidir le tout mais cela prendrait plus de temps.
7 - Pendant que votre gâteau cuit, préparez une purée de chocolat avec une noisette de beurre, 15cl de crème liquide et 100g de chocolat noir. Laissez fondre lentement et mélangez bien. Et écrivez votre recette le temps que le gâteau ait fini de cuire.
8 - Dès que votre gâteau est enfin cuit, laissez refroidir quelques minutes.
9 - Préparez un léger glaçage à base de crème fraiche et de sucre.
10 - Dessinez un trait et un rond au centre du gâteau et appliquez la purée de chocolat noir en conséquence.
11 - Sur la partie supérieure, placez les framboises afin de recouvrir l'intégralité de la partie.
12 - Faîtes en de même avec la partie inférieure en y plaçant le glaçage blanc ainsi que dans le cercle.
13 - Laissez refroidir 2 à 3 heures. Vous pouvez également laisser reposer toute une nuit, ça sera bien plus savoureux.

Petite touche du chef (facultatif) : Vous pouvez également ne pas faire de glaçage au chocolat, et mettre des oréos en poudre à la place.

Quelques photos et le résultat final donc je ne suis pas spécialement fier. x_x

Spoiler:



_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#154996 Le coin cuisine de Titi Jeu 2 Avr 2020 - 20:12 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ouh la la ! Trailer de ouf maggle !


Ça fait bien deux mois que la cuisine est restée en stand by et je refuse catégoriquement de rester sur un échec quoi qu'il en coûte. Le fait que nous soyons en confinement n'est pas une excuse, loin de là ! Je sais que quelque part, vous avez des mets dans vos placards, dans votre frigo. Dans le tiroir de votre table de nuit. (Ne mentez pas, on l'a tous fait. Ce coup de mettre un paquet de granola pour le casse-dalles de minuit, haha. :noel: )

Bref mes enfants, on va se remettre derrière les fourneaux. Je revêts mon plus beau tablier afin de vous proposer des petites recettes savoureuses et croyez-moi, vous en aurez besoin en cette période difficile et sombre.

Rendez-vous samedi à 19h30 pour une nouvelle petite recette.

PS : L'indice est dans cette photo.

Spoiler:

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154999 Le coin cuisine de Titi Jeu 2 Avr 2020 - 20:58

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bordel tu régales chef :bave:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Linkmaniac
Membre redoutable
#155006 Le coin cuisine de Titi Ven 3 Avr 2020 - 11:30

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Oh mon dieu sa a l'air trop bon !!!! :o
Titou-kun
Membre redoutable
#155031 Le coin cuisine de Titi Sam 4 Avr 2020 - 20:10 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Linkmaniac a écrit:
Oh mon dieu sa a l'air trop bon !!!! :o


Oh mon dieu ! Une cliente !

*-Sort de sa sieste et revêt sa toque ainsi que son tablier en quatrième vitesse-*

Et oui, j'ai une petite recette sympathique pour vous les gourmands ! Les pains à burger du confinement !

Temps de préparation estimé : 1h30-2h
Convient aux végétariens : Oui !
Convient aux végans : ...oui. (Je vous jure ce n'est pas une blague, c'est pour vous aussi.)
Budget : Très bon marché
Ingrédients : Pour 4 pains - 300g de farine, un sachet de levure boulangère, une pincée de sel, une pincée de sucre, 15cl d'eau tiède, 1 oeuf pour la dorure (optionnel)
La recette :

1 - Préparez votre levain en versant votre levure dans 15cl d'eau tiède. Mélangez bien et laissez reposer 5 à 10 minutes.
2 - Dans le même temps, mélangez la farine, le sucre et le sel dans un autre récipient.
3 - Une fois les 5-10 minutes écoulées, vous pouvez l'incorporer à la farine. Mélangez bien et pétrissez généreusement, un peu comme si vous tapiez sur le c...



4 - Une fois ceci fait, laissez reposer la pâte pendant une bonne heure.
5 - Profitez en pour ressortir votre bon vieux Mario Kart Double Dash et faites la coupe grand chelem environ 2 fois en 150cc !
6 - Une fois la pâte reposée, fleurez votre coin de travail avec un peu de farine et séparez votre contenu en quatre pour faire quatre pains !
7 - Faîtes quatre boules que vous applatirez légèrement et déposez les sur une feuille de papier non adhésive. Veillez à bien les séparer ! Au moins 10 cm entre chaque pain ! Comme le confinement ! LEL.
8 - Battez un oeuf dans un autre récipient et badigeonez à l'aide d'un pinceau vos pâtes à pain afin qu'elles dorent plus facilement. Vous pouvez aussi ajouter des morceau de fromage, de bacon ou autre dessus.
9 - Mettez les au four 15 minutes à 180°C ! (On ne parle pas avec cette connerie de degrés Fahrenheit, je vous en prie.)
10 - Une fois cuits, vous n'avez plus qu'à garnir vos pains de la façon qu'il convient.

Conseil du chef : Vous pouvez en profiter pour essayer la recette de mon burger signature si vous le souhaitez ! Le lien est juste ici !

Et bon appétit, moi je vais retourner jouer à Mario Kart Double Dash !

_________________
manchot1er
Habitué
#155035 Le coin cuisine de Titi Dim 5 Avr 2020 - 13:05

“Prêt à envahir la Banquise !”
5270 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je suis déçu monsieur Titi, je pensais que c'était une recette pour les burgers entiers, pas seulement pour le dessus du burger:honteux:

Bon, blague à part, cette recette donne quand même l'eau à la bouche mine de rien:bave:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155036 Le coin cuisine de Titi Dim 5 Avr 2020 - 14:02

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Attends, maintenant il va faire une recette juste pour préparer les steaks, puis une pour la sauce, et une pour le fromage en tranches :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Deensetsu
Membre débutant
#155445 Le coin cuisine de Titi Dim 26 Avr 2020 - 02:20

12 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Bonne nuit (parce que weh, au moment où je rédige cette recette, c'est la nuit). Je savais pas quoi manger ce soir mais je voulais cuisiner avec ce que j'avais dans mes placards. Et...Oh, magie. Il se trouve que j'avais tout ce qu'il me fallait pour faire un de mes plats préférés. Des bonnes pâtes forestières.

Ce qu'il vous faudra pour cuisiner :

-Pâtes (n'importe lesquelles)
-Lardons
-Champignons
-Crème Fraîche

Ce qui peut être ajouté dans la recette :

-Oignons
-Parmesan ou Gruyère.
-Jaune d'Oeuf
-Poivre

Notes :

-Temps de préparation estimé ? : ~30 minutes.
-Convient aux végétariens ? : Oui et non. La recette est faisable sans lardons, mais ne sera pas totalement fidèle.
-Convient aux végans ? : Non.
-Budget demandé ? : Faible.

Recette :

1) Faite bouillir l'eau jusqu'à ébullition.
2) Mettez les pâtes dans l'eau bouillante puis faites-les cuire de façon "Al Dente".
3) Une fois cuites, retirez les pâtes de la casserole et mettez-les dans une passoire.
4) Mettez les lardons à cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
5) Retirez les lardons de la casserole et mettez-s'y les champignons jusqu'à ce qu'ils fassent du bruit.
6) Éteignez la plaque et ajoutez la crème fraîche + le poivre avec les lardons.
7) Retirez les champignons de la casserole et mélangez-les avec les lardons et la crème fraîche.
8) Ajoutez et faites cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
9) Retirez de la casserole puis mélangez les oignons découpés et cuits à la sauce.
10) Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Ajoutez ensuite le jaune d’œuf à la sauce.

Notes personnelles :

-La dose pâtes doit être idéalement égale à la somme de celle des lardons et des champignons.
-Il ne faut surtout pas ajouter de matière salé (sel, beurre...) dans la recette. Excepté un peu de beurre dans les pâtes pour ne pas qu'elles soient trop collantes.
-Le nombre de centilitres de crème fraîche doit être idéalement égale au nombre de gramme de pâtes divisé par 10 (30cl de crème fraîche pour 300 grammes de pâtes).
-Le parmesan (ou le gruyère) doit être ajouté une fois le plat servit.

Résultat (sous spoiler) :

Spoiler:


PS : Je n'ai mis ni jaune d’œuf car les pâtes sont initialement faites avec des œufs. Ni oignon car j'en avais pas, ni parmesan / gruyère car je l'ai oublié. Mais bon appétit quand même.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155457 Le coin cuisine de Titi Dim 26 Avr 2020 - 19:02

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah très bien ! Je vais me faire ça ce soir, j'ai à peu près ce qu'il faut pour ça =) J'ai pas d'oignon, jaune d’œuf, mais j'ai du gruyère à rajouter par contre. Bon ap !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Le coin cuisine de Titi
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: