Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements [LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES

[LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES

[LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES
Quel est LE jeu de la décennie ?
Super Mario Galaxy 2 (23 mai 2010 - Wii) 13% [ 1 ]
Dragon Quest IX (23 juillet 2010 - DS) 0% [ 0 ]
Professeur Layton et le Destin Perdu (22 octobre 2010 - DS) 0% [ 0 ]
Cave Story (10 décembre 2010 - DS / Wii / 3DS / Switch) 0% [ 0 ]
Pokémon Noir & Blanc (4 mars 2011 - DS) 0% [ 0 ]
Xenoblade Chronicles (19 août 2011 - Wii / 3DS / Switch) 13% [ 1 ]
The Legend of Zelda: Skyward Sword (18 novembre 2011 - Wii) 0% [ 0 ]
Kid Icarus: Uprising (23 mars 2012 - 3DS) 0% [ 0 ]
Fire Emblem: Awakening (19 avril 2013 - 3DS) 0% [ 0 ]
Animal Crossing: New Leaf (14 juin 2013 - 3DS) 0% [ 0 ]
Pikmin 3 (26 juillet 2013 - WiiU) 0% [ 0 ]
Rayman Legends (29 août 2013 - 3DS / WiiU / Switch) 0% [ 0 ]
Pokemon X/Y (12 octobre 2013 - 3DS) 0% [ 0 ]
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (22 novembre 2013 - 3DS) 0% [ 0 ]
Super Mario 3D World (29 novembre 2013 - WiiU) 0% [ 0 ]
Donkey Kong Country Tropical Freeze (21 février 2014 - WiiU / Switch) 0% [ 0 ]
Kirby: Triple Deluxe (16 mai 2014 - 3DS) 0% [ 0 ]
Mario Kart 8 (30 mai 2014 - WiiU / Switch) 0% [ 0 ]
Bayonetta 2 (24 octobre 2014 - WiiU / Switch) 0% [ 0 ]
Shovel Knight (26 juin 2014 - 3DS / WiiU / Switch) 0% [ 0 ]
Xenoblade Chronicles X (4 décembre 2015 - Wii U) 0% [ 0 ]
Splatoon (29 mai 2015 - WiiU) 0% [ 0 ]
Pokemon GO (24 juillet 2016 - Mobile) 0% [ 0 ]
The Legend of Zelda : Breath of the Wild (3 mars 2017 - WiiU / Switch) 50% [ 4 ]
Metroid: Samus Returns (15 septembre 2017 - 3DS) 0% [ 0 ]
Super Mario Odyssey (27 octobre 2017 - Switch) 0% [ 0 ]
Celeste (25 janvier 2018 - Switch) 0% [ 0 ]
Undertale (18 septembre 2018 - Switch) 0% [ 0 ]
Super Smash Bros Ultimate (7 décembre 2018 - Switch) 13% [ 1 ]
Astral Chain (30 août 2019 - Switch) 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Megamagus
Rédacteur redoutable
#153539 [LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES Dim 5 Jan 2020 - 19:50 (modifié)

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Eh bien voilà, ça y est, avec la fin de l'année 2019 c'est une nouvelle décennie qui s'achève. L'occasion idéale pour faire un bilan de ces dix dernières années.

De Super Mario Galaxy 2 à Luigi's Mansion 3 en passant par Animal Crossing New Leaf, Pokémon X/Y, Fire Emblem : Awakenning, Splatoon ou encore Mon Ours et Moi...

La décennie qui s'achève a été riche en jeux, mais aussi en évènements. La démocratisation de l'E3, la naissance du Nintendo Direct, le décès de Satoru Iwata ou encore les flops et réussites des consoles qui se sont succédé. Les années 2010 ne ressemblent à aucune autre décennie dans l'Histoire de Nintendo.

C'est pour cela que l'équipe de GN vous prépare une émission spéciale pour revenir sur les bons et parfois mauvais moments de la décennie. Une émission diffusée en LIVE sur Génération Nintendo le vendredi 10 janvier 2020 à 21H.

En marge de cette émission et pour la préparer comme il se doit, VOUS allez y contribuer. Pour cela, dites-nous quels sont les trois jeux qui vous ont marqué ces dix dernières années. Mais aussi les trois moments (évènements, annonces de jeu, un trailer, une rencontre liée à Nintendo, etc...).

Autre chose, un sondage est disponible pour désigner LE jeu de la décennie. Il s'agit d'une liste présélectionnée à partir des jeux les mieux noté par les joueurs sur Metacritic. Nous avons pris la liberté d'exclure les remakes et portages qui ont déjà eu leur chance lors de précédentes décennies (Zelda OOT / MM 3D etc...).

A vos votes et à vendredi !
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
manchot1er
Habitué
#153543 [LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES Lun 6 Jan 2020 - 12:18 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est bien, on peut dire qu'il s'en est passé des bons trucs en dix ans. Nous avons eux tout d'abord la Wii et son catalogue merveilleux (et merde à ceux qui dirons le contraire), ensuite la WiiU qui, certes, à fait un bide monumentale, mais qui a tenter de s'accrocher jusqu'au bout en proposant quelques bons titres (notamment Splatoon), et enfin, la Switch qui a sût ce démarquer de ses concurrents et qui nous propose encore à ce jour un catalogue de haut niveau. Tandis que du coté des consoles portables, nous avons eux la DS et la 3DS qui se sont assez bien défendu sur leur concept (même si c'est dommage que le catalogue de la DS est été entaché par des daubes sans intérêts entre deux/trois bons jeux, ainsi que des titres obscurs qui n'ont pas eux le succès qu'ils méritaient). Il est temps de rendre hommage à l'année 2010/2020 comme il se doit :

Du coup, voici deux top 3 personnels sur les jeux et les événements qui m'ont le plus marqués lors de cette dernière décennie :

Top des jeux :

3-Pandora's Tower (un jeu qui m'a beaucoup marqué pour son ambiance à la Shadow Of The Colossus et la relation entre ses deux protagonistes qui était super touchante et bien exploité. A savoir que le jeu est sorti en 2012 chez nous et en 2011 au Japon).

2-Pokémon Soleil et Lune (La 7ème génération de Pokémon m'a marqué sur beaucoup de points. Que ce soit le scénario bien construit, les nouvelles créatures, l'ambiance d'Alola et ses personnages marquants (sauf pour Tili bien sûr, lui, personne ne l'aime) ou le cassage des codes propre à la franchise, cette Gen à été un véritable vent de fraîcheur à la saga Pokémon et grâce à cette opus, Game Freak et la Pokémon Compagnie nous ont prouvé que la licence était capable d'avoir plus d'ambitions qu'à l'accoutumé et pouvait aller plus loin dans son concept sans pour autant ternir le principe de la saga. Mais malheureusement, on attends toujours l'opus parfait qui apportera un vrai renouveau à la licence (car non, Pokémon Épée et Bouclier, ça compte pas).

1-Astral Chain (ça a été très difficile de trouver un jeu qui m'a beaucoup marqué dans le catalogue Switch tellement il y en a. J'aurais pût citer des titres telles que Zelda Breath Of The Wild, Mario Odyssey, Bayo 1 et 2, Smash Bros Ultimate, Hollow Knight, voir même Luigi's Mansion 3. Mais celui qui m'a le plus marqué dans le lot, c'est le fameux dernier née de Platinium Games. On sent tout le travail colossal et la passion des développeurs dans leur jeu. Entre l'ambiance et l'univers très prenant, le gameplay travaillé et réfléchit, les musiques endiablés, Lappy...TOUT est quasi-parfait dans ce jeu. Et j'espère que pour l'année 2020, on continuera d'avoir des jeux de ce calibre.)

(J'aurais put citer d'autres jeux qui m'ont marqué durant l'année 2010/2019, mais je tenait absolument à mettre en avant un jeu Wii, un jeu 3DS et un jeu Switch, et c'est ces trois-là qui sont ressortis du lot).

Top des événements :

3-Les premières annonces de la Switch et les premiers jeux de son catalogue (à l'époque où elle s'appelais encore la NX).

2-L'annonce de King K.Rool dans Smash Bros Ultimate.

1-Les annonces de Nintendo à l'E3 2019 (C'est eux qu'on été les meilleurs cette année n'empêche).

Et pour le GOTY de cette dernière décennie, le rôle revient à...

TSUM TSUM FESTIVAL bien sûr:trollface:

(Non, en vrai, j'ai voter pour le majestueux Zelda Breath Of The Wild).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#153544 [LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES Lun 6 Jan 2020 - 13:42

2235 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ok, je vais mettre ma petite contribution :wink:


Mon top 3 de mes jeux qui m'ont marqué:

-Mario Galaxy 2. C'est mon Mario 3D préféré avec Mario 64. Il fait partie pour moi du summum de la plate-forme classique à l'ancienne. Il est pas possible de faire mieux sans faire évoluer la série.

-Splatoon. C'est un peu la surprise pour moi. Un jeu qui m'attirais pas du tout avant sa sortie. J'avais fini par le prendre par manque de jeu sur Wii U, et la surprise c'est le fun absolu. Dès que je commence une partie, je n'arrive plus à m'arrêter. C'est l'addiction.
Encore aujourd'hui j'ai du mal à comprendre. C'est pas un jeu qui me fait "rêver" ou qui me hype particulièrement, mais je sais que si je commence une partie, je ne m'arrête plus. Même encore aujourd'hui.


-Zelda Breath of the Wild. Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?


Mon top 3 des meilleurs moments:

-L'annonce du concept de la Switch. C'était quand même un moment ultra attendu pour tous les fans de Nintendo. On se demandait tous comment allait réagir Nintendo après l'échec de la Wii U.
Des annonces de cette importance elles sont rares.

-Le tout dernier trailer de Zelda Breath oh the Wild. C'était le jeu le plus attendu de Nintendo et sur lequel allait reposer le lancement de la Switch. Autant dire que le jeu avait une énorme responsabilité.
Sauf que avant ce trailer, on avait pas eu de vidéo qui mettait tout le monde d'accord.
Le jeu était ultra attendu, mais en même temps, beaucoup de gens étaient sceptiques et avaient peur que le jeu soit trop vide.
Ce trailer la, a rassuré tout le monde. Moi y compris.

-L'annonce du Smash Bros de la Switch. Il n'y avait aucune image de montré mais la manière dont ils ont amené cette annonce était parfaite.
Le coup de zoumer sur l'oeil du Inkling en voyant le logo de Smash enflammé, c'est le truc que je suis pas prêt d'oublier.


Et pour finir le jeu de la décennie:


- The Legend of Zelda Breath of the Wild -

Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[LIVE] Nintendo 2010-2019 : le podcast de la décennie + VOTES
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: