Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces GN Awards 2019 - La Revengeance !

GN Awards 2019 - La Revengeance !

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153266 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 12:25

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
@Titi-kun : Je comprends un peu ta mauvaise expérience passée sur les forums, on a le même âge et j'ai aussi débuté sur Internet vers mes 13 ans. J'étais essentiellement sur des forums Pokémon (Pokémon France, Pokémon Legends, etc). Mais en fait la plupart des membres de ce type de forum c'étaient des gamins comme nous, donc tu avais forcément des réactions immatures. J'ai quand même eu la chance de tirer des expériences positives sur ces anciens forums, malgré les dramas enfantins qu'il y avait.
Mais aujourd'hui internet a évolué, la nouvelle génération est bien moins intéressée par les forums, on le voit bien sur GN, la moyenne d'âge est dans la vingtaine, on a essentiellement des étudiants ou des jeunes adultes sur ce forum, ce qui laisse place à beaucoup moins de puérilité. Après des dramas il peut y en avoir quand même, il y en a eu, tu n'es que récent par ici donc tu n'as pas eu le temps d'en avoir. Je suis convaincu hélas que tu vivras des dramas, mais c'est normal, c'est humain, on est une communauté assez proche par ici, et ça ses bons et mauvais côtés. L'essentiel est que l'on continue d'avancer ensemble.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153267 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 12:26 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Un beau message qui vient du cœur Titi, ça prouve que l'on fait très bien notre boulot sur GN:good:


Viens que j'embrasse ton crâne, ça porte bonheur. :p

Sartorius a écrit:
Bon, je vous avais prévenu, je savais à l'avance que je serais titré boulet de l'année. La faute à cette histoire de Manette Elite 2 de la Xbox mais aussi sans doute à cette histoire de jeune étudiante que j'ai peut-être sauvée de l'enfer en la prévenant des dangers de rentrer dans l'éducation nationale. A chacun de juger si j'ai bien fait ou non.

Là où je suis plus content c'est d'être toujours récompensé pour la meilleure évolution. Je pouvais légitimement l'espérer en constatant la façon dont Ryf réagissait à mes Tweets et retweets. Ça compense donc.

Le reste, je me sens moins concerné. Je ne vous fais pas mystère que le jeu que j'attends le plus pour l'année prochaine ne peut pas être BotW 2 mais plutôt FM8 à moins que ce soit une nouvelle licence qui apparaisse, je parle évidemment de SimRacing et toujours sur Xbox Series X. Une bonne surprise serait aussi une version sur cette console de iRacing.

Bref, pour ma part, je ne crois pas que mon avenir soit chez Nintendo, à part d'éventuels jeux indépendants comme Sport Story et chez Nintendo AC. On verra donc où j'en suis l'année prochaine à la même date, et si j'aurais la prochaine génération de console MS : sans doute entre janvier et avril 2021, selon les jeux qui sortiront avec, et si la fibre ne prend pas de retard. Dans ces conditions là, faudra trouver un autre boulet pour l'année prochaine. Mais peut-être que cette année, c'était une passation de relais à notre cher Titi-Kun ?

PS : autre leçon apprise cette année sur FB : éviter les posts trop longs qui ne donnent pas envie d'être lus. Je sais, j'ai encore des efforts à faire, mais à chaque fois j'essaye de réfléchir à comment je pourrais les raccourcir en supprimant certains passages ou en les synthétisant... Bon exercice à faire pour certains. :wink:


Oulà non ! Je n'aimerais pas être élu une deuxième fois à ce poste. D'autant plus qu'il va en contradiction avec les catégories dans lesquelles j'ai été nominé et / ou lauréat. :sisi: (A l'exception peut-être du Clown de l'année.)

Non, là je vais être un tantinet plus sérieux.

Dragon-blue a écrit:
Moi je me demande surtout qu'est-ce que Sartorius fait encore sur GN :hum:

Vraiment, tu devrais te trouver une nouvelle communauté plus en adéquation avec tes goûts :sisi:


Ce n'est pas très urbain patron. xD

Ryfalgoth a écrit:
@Titi-kun : Je comprends un peu ta mauvaise expérience passée sur les forums, on a le même âge et j'ai aussi débuté sur Internet vers mes 13 ans. J'étais essentiellement sur des forums Pokémon (Pokémon France, Pokémon Legends, etc). Mais en fait la plupart des membres de ce type de forum c'étaient des gamins comme nous, donc tu avais forcément des réactions immatures. J'ai quand même eu la chance de tirer des expériences positives sur ces anciens forums, malgré les dramas enfantins qu'il y avait.
Mais aujourd'hui internet a évolué, la nouvelle génération est bien moins intéressée par les forums, on le voit bien sur GN, la moyenne d'âge est dans la vingtaine, on a essentiellement des étudiants ou des jeunes adultes sur ce forum, ce qui laisse place à beaucoup moins de puérilité. Après des dramas il peut y en avoir quand même, il y en a eu, tu n'es que récent par ici donc tu n'as pas eu le temps d'en avoir. Je suis convaincu hélas que tu vivras des dramas, mais c'est normal, c'est humain, on est une communauté assez proche par ici, et ça ses bons et mauvais côtés. L'essentiel est que l'on continue d'avancer ensemble.


Je n'ai rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que je ne peux que te remercier car tu as été l'un de mes guides pour pas mal d'activités que je fais sur le forum et sur le site indirectement. (ainsi que beaucoup d'autres, ne vous sentez pas exclus sinon Titi se met en colère, si si je vous jure hein ! >8D)

Je ne doute pas du fait hélas qu'on risque de se brouiller mais l'important c'est la discussion et je ne doute pas également que l'on peut résoudre beaucoup de problèmes ensemble.

Dans tous les cas, je mettrai les bouchées doubles pour l'année 2020 et ce qu'il reste de notre belle décennie. ;)
_________________
Sartorius
Membre important
#153269 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 12:35

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Moi je me demande surtout qu'est-ce que Sartorius fait encore sur GN :hum:

Vraiment, tu devrais te trouver une nouvelle communauté plus en adéquation avec tes goûts :sisi:


L'autre communauté, je l'ai, mais j'ai encore l'espoir de trouver de nouveaux jeux pour ma Switch : je vous ai cité Sport Story, mais récemment, j'ai racheté une seconde fois Minecraft dessus (alors que je l'avais déjà sur Xbox) pour voir si je ne réussirais pas mieux à y jouer en mode portable. Pareil avec Animal Crossing : je veux voir si je pourrais y jouer régulièrement entre deux séances de roulage. Si je n'arrive pas à y accrocher, alors oui, faudra que je songe sérieusement à quitter le forum, comme d'ailleurs j'y ai déjà songé plusieurs reprises.

Mais il y a aussi le fait que j'aime l'univers Pop Culture de Nintendo, et que j'aime suivre ses actualités. En tout cas, plus que celles de la PlayStation ! Néanmoins d'une certaine manière, tu as raison, pour être cohérent, je devrais quitter GN. Sauf que j'ai du mal à me résoudre à débrancher ma Switch, ou à la revendre. Parce que ce qui fait tout de même la différence entre la Switch et la Xbox, c'est son mode portable qui peut être un plus sur certains jeux (Minecraft, Worms, Golf / Sport Story et quelques autres) et j'espère encore pouvoir l'exploiter...

Donc oui, pour être franc avec toi, cela fait un moment que je songe à quitter ce forum comme tu me le suggères !
Ebros
Membre important
#153278 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 14:28 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
ASTRAL CHAIN le goty ! Je l'ai pas vu venir celui la :wink: Mais au moins cette année, il n'y a pas eu un jeu qui a tout écrasé. Ce qui a donné du suspense pour une fois.

Et surtout, vous n'avez pas mis Pokémon dans le top 3. Je suis fier de vous :good:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Membre redoutable
#153279 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 15:35 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Pour le lol, voici le XI de l'année 2019 du Racing Club Génération Nintendo ! :p

Spoiler:



_________________
Achillas
Membre remarquable
#153284 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 17:48 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
En tout cas songez à moi pour la catégorie "boulet de l'année" lors des prochains GN Awards ^^"

En fait je pensais que la catégorie "Jeu Tier" s'adressait à tous les jeux tout éditeur et toutes consoles sortis cette année (un peu comme l'Oscar du meilleur film étranger pour le cinéma) et je me disais avant la cérémonie "Je suis sûr que Death Stranding va gagner". Ben en fait je me suis planté en beauté ^^"

Pour l'anecdote j'avais songé à Sekiro avant de faire mon choix pour le dernier mastodonte d'Activision.

D'ailleurs Spy, ce serait une idée intéressante pour les prochains GN Awards de faire ce genre de catégorie.
Junichi
Membre remarquable
#153290 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 19:11

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je n'étais pas là lors du live des awards contrairement aux autres années (à cause de travail). Donc, j'ai vite regarder la "rediff" pour voir la réaction de nos cher "animateur".

Plutôt content pour FEH3 qui gagne quand même un trophée et surpris qu'Astral Chain en gagne autant (pas qu'il ne le mérite pas au contraire).
_________________
Astral_lion
Membre sympathique
#153294 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Lun 16 Déc 2019 - 20:06 (modifié)

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ebros a écrit:
ASTRAL CHAIN le goty ! Je l'ai pas vu venir celui la :wink: Mais au moins cette année, il n'y a pas eu un jeu qui a tout écrasé. Ce qui a donné du suspense pour une fois.

Et surtout, vous n'avez pas mis Pokémon dans le top 3. Je suis fier de vous :good:


ça prouve qu'il y'avait de quoi faire en 2019 et c'est cool.

Nintendo a réalisé une bonne année.

Sinon je suis content d'avoir reçu quelques nominations. XD
Et 1 mois après mon inscription je peut dire que je me sens bien à l'intérieur de cette communauté.
Spyounet
Admin indispensable
#153332 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Jeu 19 Déc 2019 - 19:00

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
La rediff oui


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153340 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Ven 20 Déc 2019 - 10:56

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai regardé la rediff, pour me faire pardonner de pas avoir été là :/

Choqué et déçu que Qwilfish n'ait gagné aucun awards mdr

Une bien belle représentation de l'année sinon pour le reste :sisi:
_________________
Vector96
Connaisseur
#157280 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Dim 27 Déc 2020 - 11:27

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Mince, ça était oublié cette année.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#157285 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Dim 27 Déc 2020 - 14:46

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Non c'est juste qu'on a pas encore discuté avec le staff. Faut voir si on veut le faire pour cette année ou pas. Qui a tout de même était assez compliqué du côté de Nintendo.
_________________
Achillas
Membre remarquable
#157294 GN Awards 2019 - La Revengeance ! Dim 27 Déc 2020 - 20:04

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Peut-être une édition spéciale l'année prochaine 2020/2021 ?
GN Awards 2019 - La Revengeance !
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: