Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Donkey Kong
Jaquette

Donkey Kong

[Test] Donkey Kong

Index du forum :: Articles :: Tests
[Test] Donkey Kong
Titi-kun
Animateur sympathique

“Le régime, ça défonce.”
354 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152851 [Test] Donkey Kong Jeu 5 Déc 2019 - 15:35


[Test] Donkey Kong

1994. Cette année est symbolique à bien des égards dans l’histoire du jeu vidéo. L’annonce d’une Ultra 64, la sortie d’une dite PlayStation au Japon et d’un certain Donkey Kong Country sur Super Nintendo entre autres. Et au milieu de tout ça, un mystérieux jeu sort la même année sur Gameboy. Quelques mois à peine avant la publication de la production du studio RARE. C’est la dernière fois que nous aurons un jeu avec l’un des cadres historiques de Nintendo sous son...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________



manchot1er
Animateur important

“I'm king of banquise”
3914 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#152864 [Test] Donkey Kong Jeu 5 Déc 2019 - 22:32
Ah, Donkey Kong Gameboy, un jeu qui rend bien hommage à la toute première rivalité entre Mario et notre gorille musclé dans l'opus Arcade. Mais qui sera aussi le point de départ de la création d'une toute nouvelle licence qui serons développer pour la Gameboy Advance, la DS et la 3DS et qui reprendrons plus ou moins les mêmes bases que cet opus Gameboy : à savoir la saga des Mario VS Donkey Kong.

Pour ma part, je l'avais fait il y a un bail sur émulateur et c'est vrai qu'il était pas mal, le gameplay était intéressant et bien pensé et les niveaux était bien construits et donnaient pas mal de fil à retordre. Voir un peu trop car à partir du monde du désert (ou de l'avion je ne sais plus), la difficulté est juste atroce (pour tout dire, j'ai jamais put dépasser le monde de la glace car je me suis retrouvé comme un con sur un niveau où je ne savais pas ce qu'il fallait faire et j'arrêtais pas de crever en boucle dessus, du coup, j'ai été obligé de voir la fin en let's play).

Bon après, le scénario "déjà-vu" ne m'a pas plus déranger que ça, on est dans un Mario 2D, du coup, c'est normal que le scénario ne soit pas ultra-développer. C'est du même niveau que le coup de "sauver la princesse Peach qui c'est fait enlever pour la millième fois par le méchant Bowser". Mais bon, vu qu'il y a des cinématiques "fil-rouge" dans ce jeu, on aurait pût s'attendre à que ces dernières soient plus fun et dynamique que ça. Je comprend que ça puisse frustrer un peu.

En tout cas, c'est un très bon test que tu n'as pondu. Tu t'es bien amélioré par rapport au précédent. Encore un peu d'entraînement et tu pourra même réussi à dépasser les talentueux Ryfalgoth, Spydark et Kanozu:good:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
[Test] Donkey Kong
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: