Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc.

Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc.

Achillas
Membre remarquable
#152751 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Lun 2 Déc 2019 - 07:33

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bonjour à toutes et tous pour ce nouveau tome de ma fan-fiction sur l'Univers "Super Smash Bros", j'espère qu'il vous plaira.
Sur ce nous pouvons commencer !

Dans le tome précédent


Alors que l’issue fatale approche, la situation des combattants, jusque là inquiétante semble s’être améliorée.
Malgré les nouveaux pouvoirs de Metal Sonic qui a fait l’acquisition des plaques « Néant » et « Création », les combattants ont repris le dessus. Les plaques qui restaient à acquérir : « Roc », « Pixie » et « Volt » ont finalement pu être acquises par les combattants. En s’en emparant de la plaque « Poing » au château Suzaku, ils firent la connaissance d’un nouveau combattant extrêmement puissant : Terry Bogard.
Aveuglé par son arrogance, Metal Sonic voulut tester ses nouveaux pouvoirs en lançant deux de ses armées à l’assaut de ce monde. Une à Akaneia et une au château d’Hyrule, le résultat de ces deux attaques fut sans appel, une déroute totale. L’armée attaquant Akaneia a été réduite à néant par les combattants en provenance de la forêt de King K. Rool qui ont fait jonction avec les forces de Cloud et de Marth et celle du château d’Hyrule à été vaincue par les combattants aidés des soldats du roi. L’arrivée de la flotte de la fédération galactique a permis aux combattants de mettre hors d’état de nuire les forces de Metal Sonic attaquant le château d’Hyrule. Plus important encore, Metal Sonic, suite à un combat singulier avec Link, a perdu la plaque « Fer » qu’il avait en sa possession. Tous s’attendent à un immense assaut sur l’île de Shadow Moses, en état de siège, attendant sur le pied de guerre les forces de Metal Sonic qui a donc à disposition que cinq plaques : « Création », « Néant », « Ciel », « Hydro » et « Ombre ».
De leur côté, Luigi, Falco et Young Link se retrouvent face à un double de Young Link, issu d’une autre dimension ou les combattants ont perdus et où il a réussi à s’échapper. Leur donnant le « Masque du Dieu démon », il les fit téléporter jusque dans l’antre des géants qui avaient sauvés le monde dix-neuf ans auparavant en empêchant la Lune de percuter la planète, malgré les réticences de Young Link, Falco tua les géants comme ils l’avaient demandé. Une fois la tâche accomplie, ils furent téléportés par le Young Link de la dimension parallèle dans un endroit en proie à une grande agitation.
C’est alors que, sur la Lune, Arceus apparu face aux combattants présents sur place en leur indiquant que c’était lui qui était à l’origine de la création de ce temple mystérieux et que l’issu du combat contre Metal Sonic aurait lieu sur la Lune. Il transmit également aux combattants des manuscrits inconnus jusque-là et qui sont aussitôt transférés aux forces de la fédération galactiques.

Il ne reste plus que 48H00 avant la chute de l’astre lunaire sur la planète.
Achillas
Membre remarquable
#152783 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Mar 3 Déc 2019 - 08:44 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
PREMIÈRE PARTIE


Chapitre 1


Île de Shadow Moses


Impact de la Lune sur la planète, J-2


A l'exception de Fox, Falco, Luigi, Young Link, Wario, les Ice Climbers, Bowser Jr., Sonic qui n'était toujours pas revenu avec ses amis et Wolf, toujours mystérieusement absent, les combattants étaient réunis dans la salle de commandement de l'île de Shadow Moses. Au centre de cette salle, le colonel, dans son uniforme impeccable, en hologramme le général Pepper et en visioconférence l'équipe de "Star Fox". Le colonel, de sa voix grave mais clair, commença son discours.
- Mesdames, messieurs, combattants et combattantes. Nous sommes arrivés à un moment décisif de l'histoire. Nous allons très prochainement avoir affaire à l'assaut des forces de Metal Sonic sur cette île. Et comme vous vous en doutez, il ne nous fera aucun cadeau. Ce que vous avez fait est absolument remarquable, notamment au château d'Hyrule et sur la grande d'Akaneia...
- C'est vraiment très convenu comme discours, chuchota Mario à Méta Knight.
- ... et nous avons réussi à faire la connaissance de nouveaux combattants. Je vous prie de faire un tonnerre d'applaudissement pour les héros d'Erdrea, Banjo & Kazooie et Terry Bogard.
Les anciens applaudirent les nouveaux combattants qui les saluèrent.
- Nous aurons donc des bras supplémentaires pour affronter les forces de Métal Sonic. Et on ne va pas s'en priver, car nous pouvons nous attendre à un assaut total ou nous allons subir des pertes, beaucoup pertes. Aussi bien en hommes et en matériel. Malgré les renforts de la fédération galactique que nous saluons mon général.
- Je vous remercie colonel, dit le général avec une pointe d'agacement dans la voix.
- Moi et mes stratèges avons mis en place un plan pour résister à l'assaut des forces ennemis. Au sol comme dans les airs. L'appui aérien, spatial et les armes lourdes nous donnera un avantage certain. Comme vous avez pu vous en rendre compte au château d'Hyrule ou le bombardement en amont et l'envoi de vaisseaux a permis de stopper totalement l'attaque alors que le château était sur le point de tomber.
- Ce n'est pas tout à fait vrai, en fait... commença la princesse Zelda avant d'être interrompu par le colonel qui ne lui prêta pas attention.
- Nous avons donc préparés un plan de bataille, mais j'y reviendrais plus tard.
- Et pourquoi nous ne... commença Samus avant d'être interrompu à son tour par le colonel.
- Mais avant d'en parler je dois vous mettre au courant des dernières informations concernant la Lune.
Un hologramme de la planète et de la lune apparu.
- La lune est actuellement à 100 000 kilomètres de la planète. Nous savons où elle percutera la planète et nous avons pris des dispositions pour éviter que la Lune ne commette trop de dégâts lors de l'impact. Nous étudions plusieurs solutions pour pouvoir soit ralentir la progression de l'astre, soit le renvoyer là où il était il y a trois jours. A 350 000 kilomètres de la planète.
- Et dans quel... commença Mario avant d'être interrompu par le colonel qui l'ignora lui aussi.
- La flotte de la fédération a procédé à un blocus de la planète. Tout vaisseau ou individu non accrédité qui voudra entrer ou sortir de la planète devra soit faire demi-tour, soit être abattu. Nous avons fait de même avec la Lune. Mon général c'est à vous.
Le général Pepper se racla la gorge.
- Merci colonel. Nous avons procédé à un blocus de la Lune. Comme pour la planète tout vaisseau ou individu non accrédité voulant rejoindre ou quitter le satellite devra en subir les conséquences.
- Vous avez débarqué des troupes sur la Lune, demanda Bayonetta.
- Oui. Vingt mille unités avec des vaisseaux aériens et des véhicules terrestres. Nous avons quadrillé la Lune et nos experts sont en train de chercher un moyen d'arrêter la progression du satellite depuis sa surface.
- Vous avez des nouvelles de mon fils, de Fox et des autres, demanda Bowser.
- Oui, ils vont bien et ont été témoin d'un événement extraordinaire. Peppy c'est à vous.
Tous se tournèrent vers Peppy et ROB 64 en visioconférence depuis le "Great Fox".
- Merci mon général. En effet les combattants présents sur la Lune on eu la visite d'Arceus en personne !
Les combattants se mirent à discuter entre eux pendant quelques instants avant de se taire et d'écouter de nouveau Peppy.
- Il leur a transmis des rouleaux et des manuscrits qui nous étaient inconnus jusque là. Nous sommes en train de les numériser pour qu'on puisse les envoyer à la base.
- Je suis intéressé, dit Méta Knight. Je pourrais peut-être les comprendre.
- Très bien, s'interposa le colonel. Je vous envoie dans une pièce à part où vous pourrez étudier ces manuscrits calmement.
Méta Knight suivit un soldat qui l'emmena dans une autre pièce, éloignée de celle dans laquelle se trouvait le colonel et les combattants.
- Par contre nous n'avons aucune nouvelle de Falco, Luigi et Young Link, repris Pepper. Ils sont partis explorer la Lune pour trouver une solution pour empêcher sa chute et on n'a plus de nouvelles d'eux.
- Pourvu qu'ils ne leur soient rien arrivé, dit Zelda.
- Nous l'espérons aussi princesse, dit ROB 64 de sa voix robotique.
- Très bien messieurs, je vous remercie, dit le général Pepper. Colonel c'est à vous.
- Merci mon général. Comme je vous le disais, nous avons pris de nombreuses dispositions pour empêcher quiconque d'entraver nos plans. Au point zéro, là où la Lune va heurter la planète, nous avons envoyé une troupe de 10 000 hommes qui sont en train de mettre en place des boucliers de protection pour ralentir la chute de l'astre une fois arrivé à proximité de la surface. Nous avons également envoyé deux de nos plus éminents savants pour qu'ils trouvent une solution scientifique au problème.
- Pardonnez-moi colonel, dit Mario. Mais où se trouve ce point zéro ?
Le colonel appuya sur l'hologramme de la planète, fit tournoyer un peu le globe et indiqua la région dans laquelle la Lune allait percuter la planète. Lorsqu'ils virent la région indiqué, Mario et Peach furent sidérés. Mario poussa un cri et Peach plaqua ses mains devant sa bouche. Ils connaissaient cette région. Ils s'étaient rendus là-bas peu de temps avant les événements.
Achillas
Membre remarquable
#152818 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Mer 4 Déc 2019 - 15:38

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 2


Lieu inconnu


Impact de la lune sur la planète, J-2


- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
Falco, Luigi et Young Link avaient été téléportés dans une région boisée, près d'un lac aux eaux claires, mais dans ce lieu, habituellement calme, régnait une grande agitation.
Dans le ciel nocturne étoilé, ou la lune, au visage terrifiant, occupait désormais une grande place, les trois combattants voyaient d'énormes vaisseaux de guerre en vol stationnaire; des chasseurs, des hélicoptères et des transporteurs de troupes sillonner le ciel, sur le lac, des bateaux et overdrive chargés de soldats. Au sol les combattants pouvaient voir de très nombreux soldats en armure noires et à la visière bleue marcher au pas à côté de landmaster et de robots de combat.



Plus loin, des énormes quadripodes projetaient vers le ciel des rayons créant une sorte de bouclier, d'autres boucliers étaient mis en place, au sol cette fois, par des générateurs de bouclier, très utiles et résistants en combat.
- La fédération galactique, confirma Falco. Ils ne font pas les choses à moitié.
Young Link secoua la tête en signe d'approbation.
- Par contre, il y a quelque chose là-bas, une sorte de tour noire éclairée de lumières violette, dit-il.
Les trois combattants s'approchèrent un peu, sans se faire repérer et, lorsqu'ils virent clairement ce qu'était cette tour noire, Luigi plaça les mains le long de son visage et déclara: Mamma Mia!



- Tu connais cet endroit, demanda Falco.
- Oh que oui, dit Luigi. Je viens même de terminer la rénovation de cet endroit depuis peu.
- C'est quel genre d'endroit ?
- C'est un hôtel du Repos Éternel, un hôtel hanté ! Avec des fantômes partout ! Me so scared!
- Tout ce que je vois pour l'instant ce sont des hélicos qui font le tour de cet hôtel, dit Falco. Allons voir ça.
Les trois combattants marchèrent un peu en direction de l'hôtel. Tout autour des dizaines de soldats et d'appareils militaires. Au sol, les forces de la fédération galactique avaient érigés un périmètre de sécurité. Lorsque Falco, Luigi et Young Link se rapprochèrent du périmètre, un militaire avec des insignes d'officier alla à leur rencontre alors que les combattants s'approchaient d'une barrière.
- Halte ! cria le soldat, levant le bras gauche.
Les combattants s'exécutèrent tandis que d'autres militaires s'approchèrent de l'officier.
- Les civils sont interdits dans cette zone !
- Nous ne sommes pas des civils, s'interposa Falco. Nous sommes trois combattants !
- Des combattants ?
- Oui. Je suis Falco, membre de l'unité "Star Fox". Lui, c'est Luigi, le frère de Mario, héros du royaume Champignon. Et ce jeune garçon avec un bouclier de bois et une épée c'est Young Link, qui a sauvé le monde il y a dix-neuf ans.
- J'ai reçu des ordres stricts du colonel, déclara l'officier. Personne ne doit pénétrer dans le périmètre de sécurité.
- Je connais cet endroit, dit Luigi. Je peux vous aider.
- Nous n'avons pas d'aide à recevoir.
- Ecoutez officier, dit Falco. Nous ne voulons pas créer de problèmes, tout ce qu'on souhaite c'est aller voir ce qu'il se passe dans cet hôtel.
- Nous avons reçu l'ordre d'abattre tout individu qui entrerais dans le périmètre de sécurité sans autorisation.
- Ne nous forcez pas à employer la manière forte officier, dit Falco.
Le militaire pointa son arme en direction des trois combattants, les autres firent de même pendant les robots d'autodéfense se mirent, eux aussi, en joue.
- Pour la dernière fois, quittez le périmètre. Si vous n'obtempérez pas, nous ouvrerons le feu.
- Vous allez regretter votre décision officier.
Falco, Luigi et Young Link se mirent en position d'attaque, prêt à en découdre avec les militaires. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à faire feu, une petite voix aiguë se fit entendre.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Des individus tentent de franchir le périmètre de sécurité, monsieur.
L'homme se rapprocha, il était tout petit, avait une grosse tête sur laquelle était posé une paire de lunettes rondes, une mèche de cheveux blancs pointait au sommet de sa tête, il portait une blouse blanche et un pull noir en dessous. Lorsqu'il l’aperçut, Luigi s'écria.
- Professeur K. Tastroff !
- Luigi, s'écria le professeur.
- Vous le connaissez, demanda l'officier.
- Bien sûr que je le connais, dit le professeur. On se connait depuis dix-sept ans ! Laissez-le passer capitaine, lui et ses amis.
- Professeur, j'ai reçu des ordres et...
- C'est qui qui commande ici ?
- Heu... vous et le docteur Andonuts, dit le capitaine.
- Eh bien je vous ordonne capitaine de laisser passer ces trois valeureux combattants.
Le militaire baissa son fusil, de même que les autres. Il ordonna à ce qu'on lève la barrière et qu'on laisse les trois combattants entrer à l'intérieur du périmètre. Luigi alla se précipiter vers le professeur K. Tastroff et l'étreignit. Il présenta ensuite au professeur Falco et Young Link.
- Suivez moi, dit le professeur. J'ai installé mon laboratoire portatif dans le manoir.
Ils montèrent à bord d'une voiturette et se dirigèrent vers l'hôtel, en observant les militaires en train de s'affairer.
- Pourquoi les forces de la fédération galactique ont été déployés dans cet endroit, professeur ?
- Parce que c'est à cet endroit précis que la lune va s'écraser dans moins de 48H00 !
- Par Arceus, dit Falco. Quand je pense qu'on vient de tuer les géants...
- C'est vous qui les avez tué ??
- Ils nous l'ont demandé de le faire, dit Luigi. Nous n'avions pas le choix.
- Je vois, dit le professeur. Mais peu importe, je pense que si vous l'avez fait c'est parce qu'il en était ainsi.
- Oui, dit Falco.
- De toute façon, je crois que nous avons trouvé une solution au problème, dit le professeur.
La voiturette entra dans la cour de l'hôtel, passa dans le jardin à la française et s'arrêta devant les escaliers menant à la grande porte de l'hôtel. Devant la porte, des soldats qui se mirent au garde-à-vous. Le professeur K. Tastroff, Luigi, Falco et Young Link descendirent. En entrant dans l'hôtel, Luigi fut plaqué au sol par un compagnon familier: son Ectochien spectral qui lui lécha le visage avant d'aller faire la fête au professeur et aux autres combattants. Dans le hall, il y avait d'autres soldats et des machines pourvus d'étranges objets de mesures.
- Venez, mon labo, se trouve au premier sous-sol !
Les trois combattants, le professeur et l'Ectochien prirent l'ascenseur et descendirent au premier sous-sol. Ils se dirigèrent ensuite vers le laboratoire du professeur.
Achillas
Membre remarquable
#152840 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Jeu 5 Déc 2019 - 10:55 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 3


Île de Shadow Moses


Impact de la lune sur la planète, J-2


L'hologramme de la planète avait fait place à une carte en 3D relief de l'île de Shadow Moses.



Le colonel expliqua alors le plan de bataille qu'il avait mis en place.

- La base se trouve au centre de l'île. Elle contient plusieurs hangars et pistes d'atterrissages pour les vaisseaux et hélicoptères. Nous l'avons bardé de canons pour lui permettre de détruire d'énormes cibles à distance. Sur les remparts, il y a suffisamment de place pour que les différentes armées que vous avez amenez avec vous et les corps de Space Rangers de la fédération galactique puissent tenir ensemble pour faire face à un assaut. Sur ces remparts, je propose d'y placer Bayonetta, Megaman, R.O.B et Samus Sombre.
- Mais colonel, dit Bayonetta. Si on se rend sur ces remparts, malgré la protection antiaérienne des canons, on va se faire massacrer ! L'artillerie n'est pas une couverture suffisante !
- Vous avez tout à fait raison ! C'est pour ça que nous allons déployer des troupes autour du générateur de bouclier qui se trouve dans les bois. Je propose d'y envoyer Mario, Mewtwo, Cloud, Lucina, Bowser, Palutena et Ridley.
- Compris, dit Cloud.
Mario et Bowser firent un signe de la tête. Lucina dit se tenir prête.
- A l'Est et à l'Ouest de la base, il y a des défenses, reprit le colonel. Je propose que, pour chaque côté, on y envoie un groupe de quatre personnes. A l'Est Red, Lucas, Kirby et Rondoudou...
- On va refaire équipe ! dit Lucas à Red
- Super !
- ... et à l'Ouest je propose l'agent Snake, Ike, Terry Bogard et Captain Falcon.
- On va devoir faire équipe, dit Terry Bogard à Captain Falcon.
- J'ai hâte de voir ce que tu vaux, dit le captain.
Les deux combattants firent alors un check de la main.



Le colonel reprit.
- Ensuite, si d'aventure les forces de Metal Sonic venait à entrer dans le bâtiment après avoir passer les méchas (ce qui serait très compliqué), ils pourraient être accueillis dans le hall d'entrée par King K. Rool, l'entraîneuse Wii Fit, le villageois & Marie et Mr Game and Watch.
- Bonne idée, dit King K. Rool. J'avais pas envie d'être envoyé combattre dehors, je suis un combattant à sang froid moi !
- Et au cas où les forces de Metal Sonic venait à pénétrer encore plus de la base. Au deuxième niveau ils auraient affaire à Little Mac, Dr Mario et Plante Piranha.
- Ça me convient, dit Little Mac.
- Moi aussi, dit Dr. Mario suivit de Planta Piranha qui donna son accord.
- Et enfin, devant la porte blindée de la salle contenant les plaques, il y aurait Link et Shulk.
- Très bien, dit Shulk.
- Et où serait les autres ? demanda Olimar.
- Pour vous j'ai réservé quelque chose de spécial, dit le colonel à l'attention de l'astronaute. Quant aux autres...
Le colonel dévoila une nouvelle carte, plus précise.
- A l'Est et à l'Ouest de l'île il y a des forêts. Les forces de Metal Sonic voudront sans doute passer par là. Mais je compte envoyer dans chaque forêt au moins huit d'entre vous.
- Ah oui quand même, fit Marth.
- Vous serez accompagné des forces d'intervention rapides qui étaient déjà présentes lors de l'attaque du château d'Hyrule et qui sont d'excellents soldats.



- Je propose d'envoyer dans la forêt Ouest: Ryu, Harmonie & Luma, Marth, Ness, Chrom, Pikachu, Peach et Daraen.
- Je suis prêt au combat ! dit Ryu
- Et dans la forêt Est: Ken, Félinferno, Amphinobi, Roy, Yoshi, Pichu, Daisy et Corrin.
- On ne vous décevra pas colonel, dit Daisy.
Puis le colonel changea une nouvelle fois de carte et en présenta une autre, avec la base au centre et une série de cinq cercles l'entourant.
- Ces cercles voyez-vous sont d'immenses tranchées que nous avons creusés au nord et au sud de la base. Dans ces tranchées, reliées par des boyaux, se trouveront des Space Marines, des troupes auxiliaires amenez par vous et deux combattants.
- Vous voulez vous lancer dans une guerre de tranchée ?? demanda Zelda
- C'est la seule véritable solution en terrain plat. Mais rassurez vous, vous aurez des landmasters, des méchas, des robots et des canons mobiles pour vous venir en aide.
- Et qui seront dans les tranchées ? demanda Samus Aran.
- Vous serez en première ligne de la tranchée Sud agent Aran, vous et Ganondorf.
- J'enverrais mon armée, dit Ganondorf. Ça va les occuper un peu.
- Concernant les tranchées de la zone sud. En deuxième ligne il y aura Pac-Man et Banjo-Kazooie. A la troisième: Lucario et Duo Duck Hunt. A la quatrième ligne Sud : Joker et les Phantom Thieves. Et enfin à la cinquième ligne Sud, juste devant la grande porte: Diddy Kong et Donkey Kong.
- Un vrai plaisir, dit Lucario les bras croisés.
- On a pas trop le choix tu sais, dit Joker.
- Au Nord, on aura en première ligne : Pit et Roi Dadidou. En deuxième ligne : Pit Maléfique et les Inkling fille et garçon. En troisième ligne : Simon et Richter. A la quatrième ligne Zelda et Link Cartoon. Enfin Les Héros d'Erdrea.
- J'enverrais moi aussi mon armée, dit Roi Dadidou.
- Et concernant les autres, demanda Cloud. Les membres de mon équipe ? Les membres venus du château Suzaku.
- Ils n'étaient pas prévus dans nos plans, mais je pense qu'ils vont venir en aide à Shulk et à Link près de la chambre forte.
- Bon eh bien, il ne manque plus qu'à attendre l'arrivée de Metal Sonic, dit Mario, les mains dans les poches.
Achillas
Membre remarquable
#152926 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Dim 8 Déc 2019 - 09:19 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 4


Premier sous-sol de l'hôtel du Repos Éternel


Impact de la lune sur la planète, J-2


Dans le laboratoire du professeur K. Tastroff; Luigi, Falco et Young Link avaient un peu repris leur souffle. Ils avaient racontés au professeur ce qu'ils avaient vus depuis le début des événements.
- Vous connaissiez l'existence de ce temple dans le manoir professeur, demanda Luigi. II n'a jamais figuré sur la "Game Boy Horror".
- Tu sais Luigi, la "Game Boy Horror" était un vieux détecteur pas très précis, il se peut que certains endroits du manoir ne sont jamais apparus sur la carte. Peut-être qu'avec le "Virtual Boo" tu aurais pu détecter le temple dés ta première exploration.
Le récit des trois combattants se poursuivit jusqu'au moment où ils furent téléportés non loin de l'hôtel et lorsque les Space Marines leur ont intimés de partir sinon ils ouvriraient le feu.
- C'est étrange, dit le professeur. Normalement ils auraient du vous laissez passer, vous n'êtes pas n'importe qui. Et vous dites que c'était le colonel qui avait donné cet ordre ?
- C'est tout à fait cela, dit Falco.
- Hmm, dit le professeur. Je m'en référerais directement au général Pepper. Lui n'aurait jamais pris une telle décision.
- Quoi qu'il en soit si le Young Link de la dimension parallèle nous a téléporté dans cet endroit ce n'est sans doute pas pour rien, dit Falco.
- Je n'en doute pas un seul instant, dit le professeur. Mais maintenant c'est à moi de vous expliquer ce qu'il se passe ici.
Le professeur prit une grande inspiration et commença.
- Comme tu le sais Luigi, depuis les événements survenus ici, j'ai décidé de m'installer dans l'hôtel. Traquant les derniers fantômes qui t'ont échappés. Or lorsque la lune a changée d'aspect, les fantômes présents dans l'hôtel se sont multipliés comme une traînée de poudre. Puis on est venu me chercher pour que j'aille à la Tour Prismatique faire une conférence. Et pendant la conférence j'avais appris que ton manoir avait été attaqué par des Metal Gear et qu'ils avaient pour objectif de récupérer la plaque "fantôme" qui s'y trouvait caché. J'ai demandé si on avait des nouvelles de toi mais tu avais mystérieusement disparu. J'ai même informé ton frère qui se trouvait à la conférence.
Il marqua une pause.
- Une fois la conférence terminée, j'ai voulu retourner à l'hôtel traquer les fantômes. Mais on m'a emmené sur l'île de Shadow Moses ou je suis resté deux jours dans une pièce avec d'autres scientifiques pour mettre au point un plan pour empêcher la chute de la Lune et vaincre Metal Sonic. C'est alors que le docteur Andonuts, qui était parmi nous, eu une idée de génie...
- Qui est le docteur Andonuts, demanda Falco.
- Ah ! C'est un savant que Ness a rencontré il y a vingt-cinq ans. Je suis un de ces fans !
- Et qu'a t-il fait de si extraordinaire ?
- Il a inventé une machine appelée le "Distordeur de Phase" qui a permis à Ness et ses amis de vaincre Giygas, la force maléfique qui planait le monde d'Earthbound. Une sorte de machine à voyager dans le temps mais ne pouvant transporter que des objets inanimés.
- Et, demanda Falco.
- Le docteur Andonuts a évoqué cette possibilité de remonter dans le passé pour aller détruire Metal Sonic avant qu'il ne soit dangereux. Et cette machine, le "Distordeur de Phase", permettrait de se rendre à l'époque de la conception de Metal Sonic, il y a plus de trente ans.
- Mais pourquoi vous ne vous y êtes pas pris dés que l'idée a été évoqué ?
- Parce que, à l'époque, le docteur Andonuts avait transféré l'âme de Ness et ses amis dans des corps de robots. Et si on y avait envoyé de simples robots de combat ou des militaires, aussi brillants soient-ils ils n'auraient sans doute pas réussi à atteindre Metal Sonic. Seul un combattant peut accomplir correctement cette mission.
- Et ensuite, demanda Luigi.
- Le docteur a également dit qu'il serait désormais capables d'envoyer des êtres vivants, mais pour cela il fallait qu'il fasse des expériences. Car sa machine n'a pas été utilisée depuis vingt-cinq ans et donc il se pouvait qu'elle est des difficultés de fonctionnement. Mais alors qu'on allait commencé les expériences, d'autres savants nous ont indiqués que la Lune allait s'écraser précisément dans la région dans laquelle se trouve l'hôtel par un heureux hasard !
- Si vous le dites, dit Falco.
- En plus comme il y a plein de fantômes, ce pourrait être des sujets d'expérience. J'ai donc emmené le professeur Andonuts avec moi à l'hôtel. Et pendant que les troupes de la fédération galactique établissaient un périmètre de sécurité, nous avons procédé à quelques expériences avec des fantômes.
- Et alors, demanda Luigi.
- Ça a parfaitement fonctionné ! Le problème c'est qu'ils sont tombés dans ce que le professeur appelle: "la grotte du passé" dans laquelle s'était déjà aventuré Ness. Là, plusieurs fantômes se sont égarés ou ont affrontés des Starmen, des êtres extrêmement puissants qui les ont vaincus très rapidement.
- Vous n'avez pas envoyé des soldats, demanda Luigi qui avait l'Ectochien sur les genoux.
- Nous n'avons pas eu l'occasion ! Le docteur se chargeait de modifier la machine pendant que moi je supervisais les aventures des fantômes que nous avions envoyé dans le passé. Sauf qu'on a eu un problème.
- Quel genre de problème, demanda Falco les bras croisés.
- La Lune, qui ne cesse de se rapprocher de la planète commence à faire effet sur l'environnement, les êtres et les machines. Et si bien que la serrure spéciale de mon coffre contenant tous les fantômes que tu as capturé Luigi s'est bloquée, donc on ne peut plus envoyer de fantôme prisonniers dans le coffre dans le passé. Il faut aller en chercher dans l'hôtel. Sauf que les militaires n'ont pas les moyens de faire face à des êtres intangibles et ils ont très vite disparus en allant chercher des fantômes. Et, autre problème, le "Distordeur de Phase" a permis de ramener dans l'hôtel quelques Starmen présents dans la "grotte du passé". Le docteur a donc décidé d'aller les chercher lui-même dans l'hôtel. Sauf que...
-... il a disparu dans l'hôtel c'est ça, demanda Falco.
- C'est ça.
Falco fit un Facepalm, Luigi prit la parole.
- Il n'a pas eu le temps de finir les modifications de sa machine ?
- Oui. Et je ne peux pas me risquer d'envoyer des êtres vivants dans le passé, sans qu'il ne soit présent.
- Oh mais quel boulet, murmura Falco.
- Et comme les militaires n'arrivent pas à s'aventurer dans les étages sans y passer, nous étions dans une impasse. Mais la chance semble de nouveau nous sourire grâce à vous.
- Attendez ne me dites pas que vous... commença Falco.
-... que je vais vous envoyer dans l'hôtel aller chercher le docteur Andonuts et vaincre les Starmen ? Si.
Falco explosa alors.
- Ah non ! J'en ai assez ! Je n'en peux plus ! On s'est déjà tapé tout le donjon lunaire infernal dans lequel s'était aventuré Young Link ! On a pas arrêté de se faire téléporter dans le donjon ! On a rencontré un Young Link d'une dimension parallèle ! Tuer des géants qui aurait pu tous nous sauver ! Pour finalement être envoyés dans un hôtel hanté pour aller chercher un vieux fou et vaincre des êtres invincibles ! Non là j'en peux plus ! J'en ai marre de jouer les aventuriers !
- Vous n'avez pas vraiment le choix, dit calmement le professeur K. Tastroff. Si vous voulez vaincre Metal Sonic avant qu'il n'acquiert sa puissance il va falloir aller chercher le docteur Andonuts dans les étages de l'hôtel.
- Mais comment faire, demanda Luigi. L'hôtel est gigantesque, avec des pièces partout et l'aube va se lever dans quelques heures !
- Ne t'inquiète pas pour cela, répondit le professeur. La Lune a également modifié l'environnement et désormais il ne cesse de faire nuit dans cette région du monde. Vous allez donc pouvoir aller à la chasse au fantôme sans être importuné par le lever du jour.
- On va donc devoir de nouveau aller à la chasse aux fantômes ? Mamma Mia ! dit Luigi avant de claquer des dents.
L'Ectochien se mit à lécher le visage de Luigi tandis que Falco allait crier son mécontentement à l'extérieur du laboratoire et que Young Link s'était pris le visage en entre ces mains, fatigué de toutes ces aventures.
Achillas
Membre remarquable
#152966 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Lun 9 Déc 2019 - 16:19 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 5


Méta Knight


Impact de la lune sur la planète, J-2




Méta Knight venait d'entrer dans la salle dans laquelle les manuscrits délivrés par Arceus aux combattants sur la Lune venait tout juste d'être imprimés après avoir été numérisés à bord du "Great Fox". Les rouleaux, eux, étaient toujours sous format électronique. Le professeur Pickle accueillit le combattant dans la salle.
- Oh bonsoir Méta Knight.
- Bonsoir professeur.
Le savant et le combattant se serrèrent la main.
- Je vous ai vu, dit Méta Knight. Vous étiez à la conférence à la Tour Prismatique.
- En effet, je vous ai vu, vous aussi, à la conférence.
- Vous êtes une sommité, professeur. C'est vous, il y a onze ans, qui avait aidé Sonic lorsque le monde s'était fait disloqué par le Dr Eggman.
- Tout le mérite reviens à Sonic, je n'étais qu'un vieil homme faisant tout son possible pour aider un combattant depuis sa bibliothèque.
Le professeur marqua une pause et repris.
- Bon commençons, j'ai quelque chose à vous montrer.
Le professeur Pickle se dirigea vers un écran sur reprenait la forme d'un rouleau déplié.
- C'est du vieux Gaïa, demanda Méta Knight à propos de l'écriture se trouvant sur le rouleau.
- Oui, dit le professeur. Une forme très ancienne, qu'on ne retrouve que sur les manuscrits présents à la bibliothèque de Joliberges.
- Quel âge ont-ils par rapport aux manuscrits de Gaïa que vous avez étudié ?
- Ils sont bien plus vieux. Beaucoup plus vieux. La langue utilisée est celle des anciens, mais c'est une forme plus vieille encore que celle des manuscrits de Gaïa. Si on a pu les déchiffrer c'est grâce à une traduction se trouvant également à la bibliothèque de Joliberges.
- Je n'arrive pas très bien à lire mais si je le compare avec le vieux Gaïa, je peux lire: Il y en a un autre. Un autre quoi ?
- Un autre moyen, bien sûr ! Un autre moyen de sauver la planète de la chute de la Lune.
Le professeur emmena Méta Knight voir les manuscrits imprimés.
- Je n'ai pu lire que quelques pages, dit le professeur. Mais ce que j'ai pu lire est sidérant ! Par exemple il est mentionné que Metal Sonic est venu voir Arceus alors que les plaques n'avaient pas encore été disséminés de part ce vaste monde !
- Ce qui peut expliquer des choses concernant les récents pouvoirs de Métal Sonic.
- C'est extraordinaire ! Maintenant c'est compréhensible que Arceus n'ait jamais voulu montrer ces écrits.
- En tout cas nous avons de la lecture, constata Méta Knight. On en a pour combien ?
- Difficile à dire, avoua le professeur. Il y a tellement de feuilles et de rouleaux à étudier que nous en avons pour plusieurs heures, peut-être des jours.
- Nous n'avons plus le temps, dit Méta Knight. Dans moins de 48H00, la lune s'écrasera sur la planète !
- Oui c'est pour ça que nous devons nous y prendre tout de suite.
Le professeur donna une feuille couverte d'idéogrammes et d'écriture s'apparentant aux runes.
- C'est la traduction du Gaïa ancien au Gaïa moyen, celui que vous savez lire n'est-ce pas ?
- Oui.
- Eh bien je vous souhaite bonne chance en espérant que vous puissiez découvrir quelque chose d'intéressant avant moi, dit le professeur avec un sourire.
Le savant et le combattant se mirent assit et se mirent à étudier les manuscrits.
Achillas
Membre remarquable
#152986 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Mar 10 Déc 2019 - 10:07 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 6


Île de Shadow Moses


Impact de la lune sur la planète, J-2


Les combattants avaient quittés la salle de commandement depuis longtemps. Le colonel donnait des ordres à ses hommes au cas où l'intérieur de la base serait envahi par les forces de Metal Sonic. C'est alors qu'un autre militaire fit irruption dans la salle.
- Mon colonel, il faut que vous me suiviez à la section météorologique. Il faut que vous voyez ça.
Le colonel suivit le militaire qui, une fois arrivé dans la section dédiée à l'étude de la météo, commença.
- Nous avons repéré une tempête de neige mon colonel.
- Elle est d'origine naturelle ?
- Oui mon colonel, cela fait même plusieurs jours qu'on la surveille.
- Quel est le problème alors ?
- Le problème mon colonel, c'est que les effets du rapprochement de la lune sur la planète à fait que cette tempête de neige somme toute classique à pris des dimensions disproportionnés.
Le militaire montra une photo satellite de la tempête.



- Mais ça ressemble...
- A une tempête tropicale, oui mon colonel.
Le militaire alla vers son ordinateur et montra les statistiques de la tempête.
- On peut s'attendre à des rafales de vent à 90 kilomètres à l'heure accompagnés de très importantes chutes de neige. Peut-être 40 ou 50 centimètres au sol.
- Par Arceus...
- Ce n'est pas tout. La houle sera importante et plusieurs parties de l'île risque d'être submergées.
- La base est menacée ?
- Non mon colonel, mais tout appui maritime en cas d'attaque sera à exclure.
Le militaire marqua une pause.
- Mais c'est la question du froid qui va poser problème, mon colonel.
- Combien fera t-il ?
- C'est le seul point de divergence que nous avons à la section. Mais on estime qu'il fera environ -20 ou -25 degrés. Ce qui aura des conséquences catastrophiques mon colonel.
- Par exemple ?
- De nombreuses armes risquent de ne pas fonctionner. Le froid risque de geler les canons, les circuits électroniques des robots, paralyser les blindés et les méchas. IL y a aussi le vent et les chutes de neige qui risquent de mettre hors combat les vaisseaux aériens et les drones. Si il n'y avait eu que le vent, ils auraient pu voler mais à cause de la quantité de neige qui va s’abattre sur eux, ils risquent d'être gravement endommagés avant même qu'ils ne décollent.
- Et concernant les forces spatiales ?
- La tempête risque de boucher leur fenêtre de tir. Nous n'aurons pas de soutien aérospatiales.
- Et par la mer ?
- Comme je vous l'ai dis, la tempête risque de déclencher une très forte houle. Les navires que nous disposons risque fort d'être le plus souvent dans le creux des vagues plutôt qu'en position parfaite pour déclencher un feu nourri sur les forces ennemies.
- Vous dites qu'il y aura entre 40 et 50 cm de neige au sol c'est ça ?
- Oui mon colonel.
- Est-ce qu'il y a des risques pour que les tranchées et les boyaux que nous avons mis en place pour la bataille soient bouchés ?
- Je ne connais pas la profondeur des tranchées et des boyaux mon colonel, mais je peux vous affirmer que les Space Marines qui seront présents se serviront plus de leur pelle que de leur fusil en cas d'attaque.
Le colonel ne dit pas un mot pendant quelques secondes et demanda.
- Est-ce que vous croyez que la tempête de neige handicapera les forces de Metal Sonic ?
- Difficile à dire mon colonel. Mais si il utilise des Metal Gear au cours de l'attaque sachez qu'ils sont tout à fait capables de résister à des températures aussi basse. Et concernant les Créa-Main, les Dé-Mainiaque et les forces du néant; ça ne les changera pas beaucoup du froid permanent dans lequel ils vivent.
- Dans combien de temps la tempête frappera l'île ?
- Avant la fin de journée. Elle atteindra son zénith lors du dernier jour. Si la lune s'écrase sur la planète ce jour-là, nous ressentirons les effets de l'impact sous une énorme tempête de neige.
Le colonel s'en alla vers la porte de la salle. Il demanda au militaire.
- Si il y a du changement concernant cette tempête prévenez-moi.
- Bien mon colonel.
Le colonel quitta la section météorologique de la base, le visage livide.
Achillas
Membre remarquable
#153041 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Mer 11 Déc 2019 - 11:44

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 7


Hôtel du Repos Éternel


Impact de la lune sur la planète, J-2


Luigi, Falco, Young Link et le professeur K. Tastroff étaient revenus dans le hall de l'hôtel. L'Ectochien continuait à gambader joyeusement autour d'eux. Luigi avait désormais en sa possession l'Ectoblast GL-U, solidement accroché dans son dos. Ils virent un groupe d'une douzaine de soldats a côté de l'accueil de l'hôtel, les fixant du regard. Ils se dirigèrent vers eux, le professeur fit les présentation.
- Messieurs, dit-il à l'attention des combattants. Je vous présente le groupe de Space Marines qui va vous accompagner dans cet hôtel.
- C'est un honneur de vous rencontrer, dit le capitaine du groupe qui n'était pas le même que les combattants avaient rencontrés quelques temps plus tôt.
- Pourquoi nous accompagne t-il, demanda Falco.
- Parce que si vous êtes capables d'affronter les fantômes dans l'hôtel, je pense qu'un coup de main ne sera pas de trop si vous devez être confrontés à des Starmen. Ils ne sont pas facile à vaincre. A l'époque Ness avait éprouvé beaucoup de difficultés à les vaincre.
Il se tourna vers Luigi.
- Luigi, mon garçon, tu as la possibilité de faire appel à Gluigi au cas où tu aurais des difficultés, tu te souviens comment on l'utilise ?
- Bien sûr.
Le professeur se tourna vers Young Link.
- Young Link, est-ce que tu as toujours tes masques sur toi ?
Le jeune combattant hocha la tête.
- Très bien, cela pourrait t'être utile dans les étages.
Le professeur s'adressa ensuite à l'ensemble du groupe.
- Votre but est simple, retrouver le docteur Andonuts. Il est quelque part dans cet hôtel mais impossible de savoir où. Il faut impérativement que vous le rameniez à mon labo au premier sous-sol.
- A vos ordres, dit le capitaine.
- Des Starmen, échappés du "Distordeur de Phase" se trouvent également dans cet hôtel. Ils sont très puissant et résistant. Ils font également la chasse aux fantômes. Cela pourrait vous être utile. Mais même si les Starmen chassent les fantômes, ceux-ci sont encore très nombreux et risquent de vous poser des problèmes.
- Compris, dit Falco.
- Mais je pense que si vous trouverez des Starmen vous trouverez le docteur Andonuts.
- O.K. dit Falco.
- Luigi. Tu as sur toi le "Virtual Boo" qui te permettra de savoir où te trouve dans l'hôtel et si tu as des difficultés n'hésite pas à me contacter pour que je puisse te venir en aide.
- Compris.
Le professeur regarda l'horloge se trouvant dans le hall.
- Il est actuellement six heures du matin, il vous reste 42H00 avant que la lune ne percute la planète. Je pense que vous aurez le temps de trouvez le docteur Andonuts. Dés que vous l'aurez trouvé prenez directement l'ascenseur, inutile de vous aventurer davantage dans l'hôtel. On s'en occupera plus tard.
- Compris, dit Falco.
- Je vous souhaite à tous bonne chance en souhaitant que vous retrouviez rapidement le docteur Andonuts.
Le professeur s'en alla tandis que l'Ectochien monta quatre à quatre les marches de l'escalier du hall menant à la grande porte donnant sur le premier étage.
- Allons-y, dit Falco.
- En avant, ordonna le militaire aux autres Space Marines.
L'un d'eux activa un drone qui survola le groupe.
- Il est pourvu de plusieurs types de caméras et d'instruments de mesure, dit le seul soldat qui n'avait pas de fusil. Si il y a des fantômes ou des Starmen présents dans les environs il nous préviendra.
- O.K. dit Falco qui avait sorti son blaster.
Luigi poussa la lourde porte menant au premier étage et activa sa torche. Les soldats activèrent les lampes se trouvant au bout de leurs armes. Le drone alla explorer l'étage et le soldat en ayant la charge prit une tablette et se mit à observer ce que le drone était en train de filmer.
- C'est ici que la plupart des autres équipes ayant voulu explorer l'hôtel ont disparus, dit le capitaine. Il y a des fantômes ici.
- Je le sais, je le sens... dit Luigi.
Il eu alors un bruit sec en provenance du fond de la salle, un objet venait en direction du groupe. C'est une boîte de conserve rouillé. Young Link vif comme l'éclair, envoya son boomerang renvoyer le projectile qui s'écrasa contre le mur. Ils virent alors un fantôme de couleur bleu et les portes menant aux autres pièces être bloqués par des grilles fantomatiques.



Un soldat fit feu sur le fantôme, mais ces tirs traversèrent l'être spectral qui se mit à rire. Alors qu'il se dirigeait vers le groupe à toute vitesse. Luigi se plaça devant lui et le paralysa avec un flash lumineux avant de l'aspirer avec son aspirateur et de le fracasser au sol.
- RENTRE-DANS-MON-ASPI-RATEUR !
Une fois le fantôme aspiré, d'autres apparurent, se dirigeant vers le groupe. Young Link mit alors le masque de la pierre qui le rendit invisible. Falco tira sur un fantôme mais son tir de blaster passa à travers. Les soldats tentèrent d'aveugler avec leur lampe mais ça ne marcha pas.
- Il faut les flasher pour en venir à bout, cria Luigi.
Une série de flash illumina la pièce centrale du premier étage et de nombreux fantômes furent paralyser avant que Luigi ne les aspire. De son côté Young Link, invisible, tentait de vaincre les fantômes avec son épée mais ses coups traversèrent les spectres qui tentaient de le trouver au cours d'une scène gag. Au bout d'un moment tous les fantômes furent aspirés, les grilles spectrales disparurent et la lumière réapparu.
- Ah oui, constata Falco. Ca va être donc ça notre exploration de l'hôtel ?
- Oui, dit Luigi.
Young Link retira son masque mécontent que sa stratégie n'ait pas fonctionné.
- Mais comment le drone n'a pas pu les voir ? J'ai pourtant toutes les caméras possibles et imaginables dessus !
- Rappelez votre drone, dit Luigi.
Le soldat tapota sur la tablette et le drone, intact, revint. Luigi sorti de sa poche une ampoule spéciale et la plaça sur la tête du drone.
- C'est une ampoule révéloscope. Elle vous permettra de voir des choses que les caméras, mêmes les plus perfectionnées, n'arrivent pas à voir.
- Comme les fantômes ?
- Pas tous, mais tout ceux qui sont sous forme d'objet ou qui tiennent des objets ne vous échappera pas.
- Ah super, dit le soldat. Je vous remercie.
Il réactiva le drone et l'envoya dans le couloir dans lequel il s'était aventuré.
- Ah oui, il y a pas mal de fantômes dans cet hôtel.
- Oui, faites attention, dit Luigi.
- Compris, dit le capitaine.
Le groupe passa une porte et continua son exploration de l'hôtel.
Achillas
Membre remarquable
#153092 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Jeu 12 Déc 2019 - 11:18

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 8


Île de Shadow Moses


Impact de la lune sur la planète, J-2


Le ciel nuageux de l'île de Shadow Moses s'était éclairé, la nuit était terminée et il ne s'était rien passé. La couche de nuages empêchait les combattants de voir la lune, devenu énorme, s'approcher de la planète. Quelques flocons de neige tombaient du ciel.
Lucina, accoudée à une passerelle, était en train de regarder au loin, vers le champ de bataille situé au nord. Elle voyait les lignes de tranchées et les boyaux dans lesquels circulaient soldats et robots, se préparant à une attaque. Daraen s'approcha d'elle et lui demanda de venir, une réunion allait avoir lieu. La combattante le suivit jusque dans les couloirs sombres et froids de la base. Jusqu'à une pièce où se trouvait plusieurs combattants.
- Ah, te voilà Lucina, dit Mario assit sur une chaise.
- Il manque du monde, constata la combattante.
- Snake et quelques autres sont en train de s'entraîner avec des soldats, dit Zelda qui était présente.
- Mais vaut mieux qu'ils ne soient pas au courant de ce qu'on va faire, dit Samus Aran qui avait retiré son casque.
- Qu'est-ce que vous préparez, demanda Lucina.
- Eh bien, nous avons bien réfléchit et il semble bien que le colonel a perdu la raison, dit Peach.
- Le colonel va quand même faire face à Metal Sonic alors qu'une énorme tempête de neige va frapper l'île, dit Samus Aran.
- Comment sais-tu qu'il va y avoir une tempête de neige, demanda Lucina.
- Les nouvelles courent vite, surtout quand celles-ci n'annoncent rien de bon.
- Le colonel est un va-t-en-guerre, dit Mario. Il est persuadé qu'il va vaincre Metal Sonic sur cette île avec des moyens réduits. Car on sait que de nombreux moyens militaires ne seront pas employés lors de la tempête.
- Du coup il va envoyer au casse-pipe les soldats qu'il a sous ces ordres, dit Bayonetta. Ce que n'aurait jamais fait le général Pepper.
- Et il y a aussi des faits étranges qui sont survenus, dit Lucario.
- Quels faits étranges ?
- Le général Pepper nous a averti que Luigi, Falco et Young Link allaient bien et qu'ils se trouvent actuellement à l'Hotel du Repos Éternel, dit Marth.
- Et le colonel a donné l'ordre à certains de ces soldats de ne prendre en compte aucun cas les combattants quitte à faire feu sur eux, dit Palutena.
- Il veut faire de cette bataille contre Metal Sonic une affaire personnelle, dit Captain Falcon. Sauf que ça va nous conduire au désastre.
- Il est devenu totalement inconscient, dit Ness.
- Les militaires de la fédération, placés sous son commandement, sont également opposés à lui, dit Samus Aran. Le colonel les envoie à la mort alors que ces soldats expérimentés pourront nous être utile bien plus tard lors de la véritable bataille finale qui aura lieu sur la lune.
- Qu'est-ce que vous comptez faire ?
Il eut un silence, Mario prit la parole.
- Il faut qu'on en parle au général Pepper mais nous avons un plan.
- Un plan basé en partie sur les visions de Shulk, dit Terry Bogard.
- Nous avons déjà mis en place une partie de notre plan, dit l'Inkling fille.
- Mais pour le reste il nous faut l'accord du général Pepper, dit Mega Man.
- Mais sache que nous ne laisserons pas le colonel transformer cette île en cimetière, dit Ike d'une voix dure.
- Comment voulez-vous vous y prendre, demanda Lucina.
Les combattants lui expliquèrent le plan.
- C'est très risqué, dit-elle.
- Le jeu en vaut la chandelle, dit Kirby.
- Ça peut mal tourner, dit Ness. Mais vaut mieux tenter cela que de se faire écraser à la fois par les forces de Metal Sonic et l'orgueil du colonel.
- Bon, je vais prendre l'air, dit Palutena. Qui vient avec moi ?
Plusieurs combattants la suivirent tandis que Mario se mit en communication avec le général Pepper.
Achillas
Membre remarquable
#153166 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Sam 14 Déc 2019 - 07:54

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 9


Hôtel du Repos Éternel


Impact de la lune sur la planète, J-2




Le groupe mené par Luigi était arrivé au troisième étage de l'hôtel, là où se trouvait les boutiques. Dans ce grand espace cossu, le groupe avait affaire à des fantômes particulièrement tenace. Pendant que Luigi tentait tant bien que mal de les arrêter; Falco, Young et le groupe de Space Marines (qui n'avait pas perdu un seul membre) cherchait un moyen d'accéder l'escalator menant au niveau supérieur. Ils étaient bloqués dans le magasin de vêtements représenté par un cœur. De là le soldat ayant la responsabilité du drone pouvait détecter les fantômes approchant tout en cherchant si il n'y avait pas un indice quelconque pouvant indiquer la présence du docteur Andonuts.
Mais alors que Luigi était entouré d'une nuée de fantômes de couleur bleu, ceux-ci prirent peur et quittèrent précipitamment le troisième étage. Le soldat en charge du drone se mit alors à hurler.
- Le drone détecte quelque chose ! Ça balance des sortes de radiations ! C'est énorme !
- D'où est-ce que ça viens, appela Luigi.
- D'en haut, dit le soldat.
- Où ça ?
Tout en haut de l'escalator, le café explosa littéralement et un être étrange apparu.



Il s'approcha du sommet de l'escalator, en face de Luigi, en bas, qui tremblait de tout son corps. Le combattant lui balança une ventouse. Elle s'accrocha quelques instants sur le visage de l'être tout en gris puis se décolla, dégringolant piteusement dans les marches de l'escalator. Avant de balancer une attaque psychique vers le combattant qui se précipita dans le magasin de vêtements.
- Voilà enfin un Starmen, dit Falco en se frottant les mains.
- Je... je lui ai tiré une ventouse dessus, dit Luigi essoufflé. Elle s'est accroché.
- Accroché, dit Falco. Ça veut dire que c'est un être physique !
- Peut-être qu'on pourra l'avoir avec nos fusils, dit le capitaine.
- Je vais tenter quelque chose.
Le combattant de "Star Fox" sorti du magasin alla se placer en bas de l'ascenseur et invita le Starmen a venir se battre. Le Starmen lui envoya une attaque psychique que Falco réussi à repousser grâce à son bouclier. L'attaque retourna vers le Starmen qui activa à son tour un bouclier psychique, avant de balancer une autre attaque que Falco esquiva en alla se réfugier dans le magasin.
- Il a un bouclier ce fourbe.
- Mince, dit le capitaine. Comment on peut faire ?
- J'ai une idée ! Je vais tenter de l'aveugler avec un flash lumineux comme les fantômes. Peut-être que son bouclier sera inactif à cet instant.
Luigi sorti à son tour du magasin après avoir chargé le flash de sa lampe. Il se plaça en face du Starmen et l'aveugla d'un puissant flash qui le paralysa quelques instants avant qu'il ne reprenne ces esprits et n'envoie de nouveau une attaque psychique vers Luigi qui retourna dans le magasin.
- Alors ?
- Ça a marché. Et il semble être coincé au sommet de l'escalator, il n'arrive pas à se téléporter.
- O.K. préparez vos ordres, dit le capitaine aux militaires.
Falco sorti son blaster et Young Link son arc. Luigi chargea de nouveau le flash de sa lampe, ressorti et aveugla une nouvelle fois le Starmen qui fut paralysé. Le combattant hurla aux autres de venir.
- FEU A VOLONTÉ !!!
Tous se précipitèrent et déclenchèrent un feu nourri vers le Starmen qui subit de plein fouet un déluge de tirs. Les Space Marines n'y allant dans la demi-mesure. Falco tira sur le Starmen avec son blaster et Young Link avec son arc, envoyant des flèches de feu vers le Starmen qui au bout de quelques instants tomba au sol, sur le dos.
Young Link rangea son arc pour sortir son épée et son bouclier. Il se précipita en haut des marches suivit par quelques militaires, prêt à de nouveau faire feu. Luigi et Falco montèrent à leur tour. En arrivant en haut, il y avait le Starmen, couverts d'impacts et ayant même une flèche dans la tête.
- Il est mort, demanda Falco.
Young Link hocha de la tête. C'est alors que le "Virtual Boo" que Luigi avait en sa possession résonna, il le plaça devant ses yeux. C'était le professeur K. Tastroff.
- Ah Luigi ! Vous avez tué un Starmen ! C'est très bien ! J'ai pu tout voir avec la caméra embarqué sur le drone ! C'est vraiment impressionnant ! Est-ce que tu pourrais demander au capitaine d'emmener ce Starmen jusqu'à l'ascenseur pour que je puisse l'étudier dans mon laboratoire ? Des soldats l'attendront en bas, pas la peine de faire tout le chemin.
Le capitaine choisit quatre militaires pour transporter le Starmen - qui mesurait dans les 2m30 et faisait au moins 150 kilos - jusqu'en bas des escalators pour l'emmener jusqu'à l'ascenseur ou il fut placé avant d'être envoyé au premier sous-sol. Quelques minutes plus tard, le "Virtual Boo" retentit à nouveau.
- C'est bon j'ai le Starmen dans mon laboratoire, c'est un sacré spécimen ! Mais sinon Luigi, mon garçon. Est-ce que tu as des nouvelles du docteur Andonuts ?
- Non toujours pas.
- De toute façon vous êtes sur la bonne piste. Vous êtes déjà tombé sur un Starmen. Etant donné qu'ils vivent souvent en groupe, ils devraient être facile à trouver et si vous trouvez les Starmen vous trouvez le docteur Andonuts. Allez ! Je te laisse ! Bonne chance mon garçon !
Luigi retira le "Virtual Boo" de ses yeux. Falco, les bras croisés, demanda.
- On continue à explorer l'étage ?
Luigi lui répondit par l'affirmative et le groupe continua à explorer le reste du troisième étage.
Achillas
Membre remarquable
#153203 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Dim 15 Déc 2019 - 10:58

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 10


La salle du coffre


Impact de la lune sur la planète, J-2


Dans les profondeurs de la base de l'île de Shadow Moses; Link, Shulk, King K. Rool, l'entraîneuse Wii Fit, Mr Game and Watch, Little Mac, Dr Mario, Plante Piranha, le villageois et Marie suivaient un militaire de la base.
Au bout d'un moment au bout d'un couloir dans lequel l'on avait mis en place des sacs de sable et des mitrailleuses lourdes, il y avait une énorme porte en métal de forme cylindrique. Ressemblant à celle d'un coffre fort.
- Mesdames, messieurs, dit le militaire. C'est ici que sont enfermés les plaques d'Arceus que vous avez récupérés au cours des dernières heures.
Le militaire leva la visière de son casque et ouvrit la porte du coffre à l'aide d'un scanner rétinien. La porte s'ouvrit toute seule, elle semblait extrêmement lourde et était extrêmement épaisse. A l'intérieur une petite salle de forme circulaire au milieu duquel il y avait une sorte d'obélisque. Sur cet obélisque il y avait les plaques, bien mises en place. L'obélisque n'était pas entièrement recouvert puisqu'il manquait encore les plaques Ciel, Ombre, Eau, Création et Néant.
- Ne vous inquiétez pas pour les plaques, dit le militaire. Cette porte est indestructible. Nous avons pensé à tout: les lasers, les balles, les armes coupantes et contondantes, les obus, les bombes, les missiles rien ne peut la traverser ou l'endommager. Vous avez pu le constater vous même, tout le long du couloir il y aura des soldats postés équipés de mitrailleuses et de diverses armes à distance qui obstrueront l'arrivée d'éventuelles forces ennemies. Dans les autres couloirs des caméras ont été mises en place et des pièges ont été posés. Concernant la salle du coffre en elle-même on ne peut y pénétrer. Les murs sont suffisamment épais pour résister à un bombardement spatial. Et le sol est trop épais pour que l'on puisse le percer.
- Vous avez pensé aux Créa-Main et aux Dé-Mainiaque, demanda l'entraîneuse Wii Fit.
- Bien sûr ! La porte du coffre est capable de résister à toutes leurs attaques !
- A priori tout semble parfait, dit Shulk.
- Oui, mais il y a toujours une éventualité que la salle du coffre soit attaquée et ouverte durant la bataille. C'est pour ça que le colonel vous a mis en place à l'intérieur de la base. En tout cas sachez que si vous devez battre en retraite, il n'y aura pas de meilleur endroit pour vous défendre.
- Je suis rassuré, dit Marie.
- Vous pouvez être tranquille, dit le militaire. Je suis le seul militaire de la base capable d'ouvrir ce coffre. Et si il devait être ouvert c'est seulement de l'intérieur. Mais vous l'avez vu il y a un instant, je viens de le refermer derrière nous. Et il ne sera pas rouvert avant que l'on y mettre les plaques que nous aurons subtiliser à Metal Sonic.
- Pussiez-vous avoir raison, dit Dr Mario.
- Mais oui, dit le militaire. Venez, je vous raccompagne en haut.
Les combattants suivirent le militaire jusqu'à atteindre leurs quartiers.
Achillas
Membre remarquable
#153253 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Lun 16 Déc 2019 - 10:44

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 11


Sheik


Impact de la lune sur la planète, J-2


Sheik avançait prudemment dans les couloirs de la base. Elle se trouvait non loin du Q.G. du colonel. Celui-ci était en pleine réunion et aucun combattant n'avait le droit d'y assister. Craignant que quelque chose de fâcheux n'arrive, les combattants avaient demandés à Zelda de se métamorphoser en Sheik pour aller entendre et observer ce qu'il en était.
Au bout d'un moment au détour d'un couloir, s'approchant de la salle de réunion, elle vit deux soldats, armes à la main, entre de faire le guet. Sheik serra les dents. Si elle tentait de passer par le couloir dans lequel ils étaient, elle était bonne pour aller dans les prisons privés de la base. Elle devait donc trouver une autre solution. En levant les yeux, elle vit une bouche d'aération, elle décida de s'y engouffrer et de ramper jusqu'à la salle de réunion. Elle retira discrètement la plaque de la bouche d'aération et s'engouffra dans cet espace minuscule et glacé. Elle remit la plaque en place pour que l'on ne remarque pas qu'elle ait été déplacée et rampa dans le système d'aération de la base de l'île de Shadow Moses.
Au bout de plusieurs minutes et plusieurs détours elle arriva enfin dans la salle de réunion, légèrement au dessus de la bouche d'aération qui donnait sur la salle d'un point de vue zénithale. Au centre de la pièce une table ronde avec au milieu un hologramme représentant la planète et la lune menaçante. Elle ne voyait pas les personnes attablés mais elle entendit parfaitement la voix du colonel.
- Messieurs, demain, comme vous le savez, la lune percutera la planète, elle se trouve actuellement à 75 000 kilomètres. Nous savons qu'elle s'écrasera dans la région où se trouve l'Hôtel du Repos Éternel à 08H12 30 secondes très exactement. Et si les boucliers de protection mis en place dans la région pourrait nous donner un sursis d'une ou deux minutes, rien ne pourra empêcher la chute de l'astre sur la planète et provoquer un immense cataclysme auquel personne n'échappera. C'est pour ça qu'il faut trouver une véritable solution.
Il eu un silence.
- Plusieurs d'entres vous ont élaborés des solutions pour empêcher ce désastre. Commandant je vous donne la parole.
Sheik entendit quelqu'un se lever de la table, elle n'arriva pas à le distinguer mais il devait certainement être originaire d'une planète lointaine appartenant à la fédération galactique.
- Colonel, si nous ne pouvons pas empêcher la course de la lune, nous pourrions la ralentir et permettre par la suite de remettre la lune à sa place.
- Je vous écoute.
- J'ai imaginé pour cela la création d'une sorte de gigantesque lance-pierre spatial. Il absorberait la chute de l'astre et le stabiliserais jusqu'à ce qu'on puisse le renvoyer. J'ai déjà donner l'ordre de le construire. Sauf qu'il nous faudrait au moins trois jours de plus pour terminer l'appareil et le rendre opérationnel.
- Mais nous n'avons pas trois jours.
- Mes hommes redoublent d'efforts pour pouvoir terminer la construction de l'appareil mais je crains qu'il ne soit pas opérationnel demain.
- Vous pouvez vous rasseoir commandant.
Le militaire s’exécuta, le colonel ordonna à un autre commandant, cette fois d'origine humaine de se lever et d'exposer son plan.
- Merci mon colonel, dit-il. J'ai imaginé une solution un peu plus brutale pour empêcher la lune de percuter la planète.
- Je vous écoute.
- Voilà, j'ai imaginé que l'on puisse envoyer sur la lune plusieurs bombes à antimatière de plusieurs mégatonnes pour stabiliser l'astre et pourquoi pas le renvoyer vers là où il était, à 350 000 kilomètres. Sauf qu'il y a un problème.
- Quel problème ?
- J'ai calculé que pour réaliser cette opération de manière efficace, il nous faudrait une trentaine de bombes à antimatière de 20 mégatonnes chacune. Or en comptant les bombes se trouvant sur la planète et celle que la flotte a apporté avec elle, nous en arrivons qu'à 14. Ce qui nous laisserais une journée seulement de répit.
- C'est une bonne solution. Est-ce qu'on aurait le temps d'avoir jusqu'à 30 bombes à antimatière d'ici 36 heures ?
- C'est peu probable, même en envoyant les vaisseaux les plus rapides vers nos bases militaires galactiques pour aller chercher les bombes, cela nous prendrait au minimum trois jours.
- Vous pouvez vous rasseoir commandant.
Le commandant s'assit, un autre se leva.
- Mon colonel, j'ai imaginé une autre solution. Impliquant cette fois les vaisseaux de la flotte.
- Oui ?
- Si l'on concentre un tir massif de tout les vaisseaux de la flotte, du vaisseau-mère du général Pepper au plus petit chasseur en direction de la lune, nous pourrions éventuellement la ralentir.
- Pour combien de temps ?
- C'est là où arrive des divergences entre mes stratèges: certains disent une journée, d'autres un peu moins de 19H00.
- Cela me semble un peu aléatoire votre plan. Désolé pour vous commandant mais ce sera pas la solution que je retiendrais.
Le commandant s'assit. Le colonel se leva.
- D'ailleurs aucun de vos plans n'est fiable. Mais moi j'ai la solution qui va résoudre tout nos problèmes. Une bonne fois pour toute, dit-il en tapant du poing droit sur la table.
- Vous avez un plan mon colonel ?
- En effet commandant. Et mon plan est simple et efficace. Si nous ne pouvons pas arrêter la lune nous n'avons qu'à la détruire.
- Hein ??
- Quoi ??
- Que... que voulez vous dire mon colonel ?
- Le général Pepper ne le sait pas mais j'ai envoyé sur la lune des équipes de sapeurs chargés d'atteindre le centre de la lune pour y installer des armes de destruction massive. Et lorsque la situation sera désespérée, nous la ferons sauter !
- Vous... vous n'y penser pas mon colonel ! Il y aura des milliers de victimes ! Des dizaines de vaisseaux, des centaines de chasseurs et des millions de tonnes de matériels risquent d'être détruits !
- Je m'en fiche complètement ! On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !
- Avez-vous prévenu le général Pepper au moins ?
- Pas du tout. Pour lui ce sera la surprise du chef !
- Et vous en avait fait part aux combattants, colonel ?
- Non. Je n'ai pas envie d'avoir cette bande d'empêcheur de tourner-en-rond dans mes pattes et de mettre hors d'état de nuire mon sublime plan !
- Vous savez qu'il y a des combattants sur la lune !
- Je m'en fiche ! Qu'ils disparaissent ! Rien ne m'arrêtera !
- Vous êtes devenu complètement fou, colonel ! Vous pouvez être assurer que le général Pepper sévira et que vous terminerez en cour martial !
- Il n'en saura jamais rien, je vais couper toutes les communications vers la flotte. La tempête servira de prétexte. Et si un quelconque chasseur tente d'aller le prévenir il sera abattu soit par la DCA de l'île soit par la flotte.
- Si vous croyez que nous allons nous taire...
- ... vous allez vous taire. Gardes !
Sheik entendit un groupe de militaires entrer dans la salle, mettant en joue les officiers.
- Emmenez ces hommes dans les prisons de l'île ! Pour qu'ils puissent réfléchir un peu avant notre éclatante victoire !
- Vous ne vous en tirerez pas comme ça, dit un des commandants alors qu'il se faisait empoigner par des militaires aux ordres du colonel.
- Emmenez-les.
Les militaires emmenèrent les commandants. Une fois seul, le colonel dit.
- Et maintenant préparons nous, qu'on puisse vaincre ce minable de Metal Sonic lors de la grande et glorieuse bataille qui s'annonce.
Sheik n'en croyait pas ses oreilles, le colonel était devenu fou à lier. Elle décida de partir et de prendre le même chemin par lequel elle était venu. Elle repassa par la bouche d'aération et s'empressa d'aller raconter ce qu'elle avait vu et entendu aux autres combattants. Une fois revenu dans les quartiers réservés aux combattants. Sheik se transforma en Zelda et alla voir les combattants présents.
- Alors ? Comment s'était, demanda Mario.
- Vous n'allez pas me croire.
Zelda leur raconta ce qu'elle avait vu et entendu sous les yeux sidérés des combattants présents.
Achillas
Membre remarquable
#153299 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Mar 17 Déc 2019 - 11:00 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 12


Hôtel du Repos Éternel


Impact de la lune sur la planète, J-2


Luigi, Falco, Young Link et le groupe de Space Marines avaient déjà atteint le septième étage de l'hôtel: la suite champêtre. Après avoir fait chou blanc dans la Mezzanine, la salle de Concert et la suite médiévale où ils n'ont trouvés aucune trace du docteur Andonuts, ni vu de Starmen.
Ils avaient eu un mince espoir en trouvant au restaurant quelques donuts grignotés sur une table, mais après l'avoir retourné de fond en comble, ils n'avaient rien trouvés d'autres que des fantômes qui leur avait causé des misères.
En entrant dans la suite champêtre, tous remarquèrent que le sol et les murs étaient couverts de plantes. Luigi fut étonné, croyant que toute cette végétation avait été éradiquée depuis tout ce temps. Il indiqua aux autres qu'il pouvait potentiellement y avoir des bêtes dans les fourrés comme des serpents et des plantes carnivores. Le drone fut déployé et explora une partie de l'étage jusqu'à la porte menant à la pièce du grand hall là où se trouvait la plante gigantesque sur laquelle Luigi avait autrefois escaladé pour retrouver le bouton d'ascenseur et mettre le fantôme jardinier hors d'état de nuire.
En entrant dans le hall après avoir poussé la lourde porte, le groupe vit quelque chose briller dans l'herbe. Young Link qui était à l'avant du groupe s'avança prudemment et se pencha vers la chose brillante qu'il ramassa.
- Qu'est-ce que c'est que ça, demanda Falco en rangeant son blaster.
- C'est la paire de lunettes du docteur, s'exclama Luigi.
- Envoie le drone explorer les lieux, ordonna le capitaine au soldat chargé du drone.
Le drone s'envola vers le sommet de l'étage en inspectant les lieux avec ces différentes caméras et le révéloscope qui révéla la présence de nombreux fantômes, ce qui fit claquer les dents de Luigi. Puis le drone repéra une source d'énergie différente mais qu'il avait déjà rencontré.
- Il y a un Starmen en ces lieux, dit le soldat.
- Où ça, demanda Luigi.
- Non loin du sommet. Ah ?
- Quoi ?
- Je détecte autre chose, à l'intérieur de l'espèce de bourgeon qui se trouve au sommet. Je passe en vision thermique.
Le drone passa en vision thermique et détecta une forme vivante à l'intérieur.
- Il y a quelqu'un à l'intérieur !
- Montrez moi ça, dit Falco en se précipitant derrière le soldat pour voir ce qu'il en était.
Les autres firent de même.
- C'est le docteur Andonuts, s'exclama Luigi.
- Ça ne fait aucun doute, dit Falco.
Young Link hocha de la tête.
- Bon, comment on va monter jusque là haut, demanda Falco.
- Il faut prendre l'escalier j'imagine, dit Luigi.
- Vous n'avez pas des genres de tronçonneuses ou des explosifs qui nous permettrait de finir plus vite le travail, demanda Falco au capitaine.
- On a des grenades mais je doute qu'elles puissent faire quoi que se soit face à cette chose.
- Bon ben il va falloir grimper tout là haut, soupira Luigi.
Le groupe se dirigea vers l'escalier et monta dans les étages. Heureusement la plante n'avait pas détruit les escaliers menant aux étages qui avaient été reconstruits. La plante - et la végétation - s'était développé sans doute à cause des effets de la lune de plus en plus grosse dans le ciel nocturne. Les fantômes restaient dans les pièces et ne semblait pas en vouloir au groupe. Le drone avait été descendu et survolait le groupe. L'ascension fut longue.
En arrivant juste en dessous du sommet de la plante, là où se trouvait le docteur, les fantômes présents filèrent vers les autres étages comme l'éclair et les instruments de mesure s'emballèrent.
- Il arrive.
Devant eux, un Starmen se téléporta.



Luigi chargea son flash pendant que Falco renvoya une attaque du Starmen. Lorsque Luigi flasha le Starmen, la protection de celui-ci disparu. Le groupe déchaîna alors un feu d'enfer dans sa direction. Mais alors qu'ils étaient en train de tirer sur le Starmen qui s'était téléporté devant eux. Un autre Starmen se téléporta: derrière eux cette fois. Il lança une attaque sur les Space Marines présents à l'arrière du groupe qui réussirent à l'esquiver par miracle. Un soldat envoya une grenade qui explosa sur le bouclier psychique du Starmen, lui provoquant aucun dégâts. Luigi activa alors Gluigi qui se précipita à l'arrière du groupe, chargeant son flash à son tour. Lorsque le premier Starmen tomba au sol, Gluigi eu le temps de flasher le deuxième Starmen, le groupe s'en chargea alors. La puissance de feu fut telle que le deuxième Starmen tomba dans l'escalier menant à l'étage.
Mais à peine remis de leur émotion. Deux autres Starmen se téléportèrent, au sommet de la plante cette fois. Ils lancèrent des attaques psychiques que le groupe réussit à esquiver en se divisant. Une partie du groupe, avec Gluigi, se précipita à l'intérieur de la pièce adjacente. L'autre partie avec Luigi, Falco, Young Link et quelques soldats se réfugia dans un angle. Se servant du bouclier de Falco comme seul rempart.
- Trouvez vite une solution, cria t-il. Je ne tiendrais pas longtemps !
Young Link risqua alors une sortie. Il se déplaça de quelques pas et prépara son arc. Il tira une flèche de feu en direction de l'énorme feuille bleu sur laquelle tenait les Starmen. Celle-ci s'enflamma. De l'autre côté Gluigi avait préparé son flash et aveugla un des Starmen. Des tirs vinrent alors de la pièce adjacente, mais le Starmen qui n'avait pas été aveuglé, lança une attaque psychique vers le groupe. Le mur explosa envoyant des débris partout et expulsant les Space Marines au fond de la salle, Gluigi, trop fragile, disparu. Mais le feu crée par la flèche de Young Link avait suffisamment grignoter la feuille que le Starmen présent dessus, trop lourd, tomba dans le vide et atterrit à plusieurs dizaines de mètres du sol. Ne restait plus que celui qui avait été touché par les tirs du groupe de soldat. Il se téléporta sur l'autre feuille pour se mettre à l'abri. Luigi demanda alors à Young Link d'utiliser son grappin pour se lancer vers le bourgeon de couleur bleu dans lequel se trouvait le docteur et qui ressemblait davantage à une mâchoire de plante carnivore qu'à un véritable bourgeon. Young Link S'élança en s'étant accroché au bourgeon alors que le feu continuait à ronger la feuille sur laquelle le jeune combattant se trouvait. De leur côté Luigi et Gluigi, qui avait été remis sur pied envoyèrent la ventouse vers le bourgeon dans l'espoir de l'ouvrir, Young Link réceptionnant le docteur. Le capitaine, quant à lui, ordonna un tir de couverture en direction du Starmen pour protéger Young Link et les actions de Luigi et de son double. Les tirs ricochèrent sur le bouclier psychique du Starmen.
Le bourgeon finit par s'ouvrir et le docteur Andonuts tomba dans les bras de Young Link pendant que le feu rongeant la feuille arrivait à ces pieds. Mais le Starmen lança une attaque psychique sur le bourgeon qui explosa propulsant Young Link et le docteur dans le vide. Young Link poussa son cri caractéristique sous les yeux de Luigi et des soldats impuissants. Falco se jeta alors à son tour dans le vide dans l'espoir d'attraper un des deux et de se réceptionner correctement au sol. Mais alors qu'il s'apprêtait à attraper le professeur Andonuts, il fut frappé de plein fouet par une attaque psychique tellement puissante qu'elle le ramena à l'état de trophée avant de tomber lourdement au sol. Young Link réussit à se rattraper de justesse à une feuille à quelques mètres du sol avec son grappin. Mais ce fut le Starmen qui était tombé dans le vide un peu plus tôt qui réceptionna le docteur Andonuts et disparu. Suivi de l'autre Starmen qui se trouvait encore au sommet de la plante.
Tout en haut, Luigi cria plusieurs "Non" de colère pendant que les militaires ne savaient plus quoi dire. Young Link réussit à se réceptionner au sol et activa le trophée de Falco. Celui-ci n'avait même pas l'énergie de pester. Consterné parce qu'il s'était passé. C'est alors que le Virtual Boo de Luigi sonna, le combattant le plaça devant ses yeux et vit le professeur K. Tastroff.
- Alors, vous avez trouvé le docteur Andonuts ?
- On l'a vu, dit amèrement Luigi. Mais il nous a échappé, deux Starmen l'ont enlevé pour l'emmener on-ne-sait-où.
- Je vais ordonner à ce que l'on fouille les étages dans lesquels vous êtes déjà allé. Etant donné qu'il n'y a plus de fantômes et qu'il suffit juste d'un flash pour retirer le bouclier des Starmen, ça ne devrait pas être trop difficile pour les soldats.
- Merci professeur.
- Est-ce que tout le monde va bien ?
- Falco a été ramené à l'état de trophée par une attaque de Starmen, sinon tout les soldats vont bien. Mais nous sommes tous extrêmement déçu et dépités de ce qu'il s'est passé. Nous étions à deux doigts d'y arriver.
- Je vous comprends. Mais ne désespérer pas, vous allez y arriver.
- Puissiez-vous avoir raison.
Luigi rangea le "Virtual Boo". Il descendit jusqu'en bas en compagnie du capitaine et de toute son équipe pendant que le feu s'éteignit. Arrivé en bas, ils retrouvèrent Young Link et Falco. Falco n'émit aucune contestation. Il suivit le groupe jusqu'à l'ascenseur pour monter jusqu'au studio de tournage où ils continueraient leurs recherches.
Achillas
Membre remarquable
#153328 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Jeu 19 Déc 2019 - 09:15

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 13


Île de Shadow Moses


Impact de la lune sur la planète, J-2


Au rempart sud de la base de l’île se trouvait le villageois, Palutena, Mega Man, Olimar, Samus Sombre, Bayonetta et R.O.B. Tous regardaient le vaste champ de bataille dans lequel avait été creusé un réseau de tranchée. Tous les véhicules lourds ou pouvant être endommagé par la tempête avait été ramenés à l’intérieur de la base. Ne restait plus que les canons et bien évidemment les Space Marines qui se tenait prêt à une éventuelle attaque. Sur les remparts aussi se trouvait quelques Space Rangers se tenant eux aussi prêt à une attaque des forces de Metal Sonic.
Les combattants accoudés aux balustrades pouvaient voir jouer Duo Duck Hunt dans la neige entre deux tranchées en compagnie de Banjo Kazooie. Les forces de Ganondorf étaient venus en renfort et, sous les ordres de leur seigneur, avaient rejoints les soldats dans les tranchées et construisaient des abris dans le but de se protéger de la violente tempête de neige qui approchait. Dans le ciel, dans lequel désormais ne tournoyait plus que Ridley et quelques hélicoptères de combat profitant des bonnes conditions climatiques pour encore voler.
Il avait cessé de neiger d’ailleurs, les heures s’étaient écoulés et le ciel était devenu blanc, d’épais nuages masquant la lune s’approchant de plus en plus. Au loin, on pouvait distinguer un énorme nuage noir venant par la mer. Les températures commençaient à descendre et plus les minutes s’écoulaient plus il faisait froid. Mais pour l’instant, mis à part ce froid persistant, rien ne venait véritablement perturber le cours des événements.
- C’est incroyable, dit Olimar. Tout est si calme.
- Oui, c’est ce qu’on appelle le calme avant la tempête, dit Palutena.
- Littéralement, dit Samus Sombre.
- Est-ce qu’on va vraiment s’en tirer, demanda le villageois.
- Qu’est-ce que tu veux dire, demanda Mega Man.
- Disons que, sans être pessimiste, c’est vraiment risqué ce qu’on va vivre durant les prochaines heures.
- C’est notre raison de vivre, dit Bayonetta. Nous sommes des combattantes et des combattants.
- Ça me rappelle un peu lorsque nous étions au bord de la falaise au moment où Kiliaire avait fait son apparition.
- A ce point, demanda Palutena.
- Oui, ce même genre de sensation.
- Eh bien heureusement que tu n’étais pas là lorsque je suis entré dans l’univers subspatial avec les autres combattants il y a onze ans, dit R.O.B. Là il y avait de quoi avoir peur.
- Ce n’est pas de la peur, dit le villageois. Plus de l’appréhension.
- C’est normal de douter, dit Olimar. Ça nous arrive à tous.
- Y compris aux êtres cybernétiques comme moi et R.O.B. dit Mega Man.
- Le plan que nous avons conçu est également risqué. Ce sera peut-être encore plus difficile de réussir que de repousser les forces de Metal Sonic.
- Nous savons que la bataille finale n’aura pas lieu sur cette île, pas besoin de trop nous dépenser, dit Bayonetta.
- Ce qu’il faut c’est gagner du temps, dit R.O.B. Le temps que l’on trouve une solution pour stopper la chute de la lune et d’épargner le plus de vie possible tout en faisant croire au colonel que son plan se déroule à merveille.
- Ça m’embête un peu qu’on n’ait pas prévenu d’autres membres de l’équipe de ce qu’on allait faire comme Snake par exemple, dit le villageois.
- Snake est aux ordres du colonel et jamais il n’aurait approuvé un tel plan, dit Bayonetta.
- Il faut le laisser en dehors de tout ça pour l’instant, mais lorsque le moment sera venu, il comprendra, dit Samus Sombre.
- Puissiez-vous avoir raison.
Les combattants sentirent alors une petite rafale de vent venir vers eux avant qu’un flocon ne se pose dans la main de Palutena.
- Ça y est, ça va commencer, dit-elle.
- Rendez-vous à vos postes, dit Bayonetta. Je sens que ça va être bientôt à nous.
A l’exception de Mega Man, Samus Sombre, Bayonetta et R.O.B. les autres combattants rentèrent à l’intérieur de la base. Les combattants rejoignirent les Space Rangers avant de sentir de nouveau une nouvelle bourrasque de vent, plus forte que la précédente. Le ciel commença à s’assombrir pendant que de gros flocons de neige commençait à tomber. La tempête se rapprochait. Les combattants tournèrent les yeux vers le champ de bataille, ils remarquèrent alors, circulant dans un boyau, l’armure orange caractéristique de Samus Aran.
Achillas
Membre remarquable
#153361 Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. Dim 22 Déc 2019 - 15:41

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 14


Samus


Impact de la lune sur la planète, J-2


Samus Aran avançait dans l'un des boyaux menant à la première ligne sur le front sud. Lorsqu'elle était sorti de la base, elle avait senti une première rafale de vent puis avait vu la neige commencer à tomber. En circulant dans le boyau, le vent se faisait de plus en plus fort, la neige en train de tomber était de plus en plus importante et le sol, qui avait été dégagé, se recouvrit très rapidement d'un épais manteau neigeux. Samus n'avait pas encore atteint la première ligne qu'elle voyait déjà des soldats en train de la neige avec leur pelle. Le ciel devenait de plus en plus noir tandis que la température chutait de manière spectaculaire. L'armure de la chasseuse de prime était couverte par de la neige collante au point où elle dû enlever de la neige de sa visière avec sa main gauche.
En arrivant en première ligne, elle passa sous une bâche mis en place à la hâte par les Space Marines qui jetait au loin la neige passant sous la bâche à cause du vent violent. En la voyant arriver, un soldat cria.
- Ah vous voilà enfin ! Madame, c'est inacceptable !
- Qu'est-ce qui est inacceptable ?
- Ce qu'on est en train de vivre actuellement ! A quoi ça a servi de s'entraîner des mois voire des années dans nos bases se situant à des années-lumières d'ici pour qu'on devienne des terrassiers, tout juste bon à retirer de la neige sur une planète sur le point d'être détruite ?
- Vous croyez que ça me fait plaisir soldat, demanda Samus Aran. Moi aussi j'aurais préféré qu'il en soit autrement. Mais nous ne faisons qu'obéir aux ordres du colonel.
- Si nous n'étions pas un corps d'élite ayant fait serment de fidélité, je vous prie de croire que la moitié d'entre nous aurez déserté !
- J'y ai pensé, dit un soldat ayant une pelle à la main.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- O.K., dit Samus. J'ai compris ! Moi non plus je ne suis pas contente ! Mais on est tous dans la même galère ! Et ce que nous allons affronter ne fait aucun cas des conditions météo ! Ce qu'il veut c'est nous anéantir. Vous et moi sommes des guerriers et si nous ne faisons rien, beaucoup de gens vont mourir ! C'est ça que vous voulez ? Rester les bras croisés sans rien faire ?
- Non, madame. Bien sûr que non.
- Alors restez concentrés. Et faites votre travail du mieux possible.
Samus avança dans la tranchée jusqu'a arrivé à côté d'un canon se trouvant juste au dessus de la tranchée.
- Est-ce que le canon fonctionne ?
- Oui madame, dit le soldat en charge de l'arme. Il fonctionne très bien. La neige ne l'a pas encore trop détérioré. Et lorsqu'il sera en action, la neige n'aura pas le temps de lui coller dessus tellement il sera chaud.
- Très bien.
- Aaahh ! Bon sang, cria quelqu'un derrière Samus.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien de grave madame, rassurez-vous, dit un soldat. Mais l'affût sur lequel était posé cette mitrailleuse a gelé à cause du froid et a céder sous le poids de l'arme.
- Trouvez un autre affût, dit la chasseuse de primes. Et allez voir si les autres affûts tiennent correctement.
- Oui madame.
Samus continua à avancer dans la tranchée. Désormais seules les lumières des projecteurs de la base et les petites lampes électriques disposés dans les tranchées éclairaient les lieux. La tempête avait tout plongé dans le noir, un noir d'encre. Avec le vent et la neige la tâche pour viser correctement les ennemis ne sera pas facile.
En voyant quelques sbires de Ganondorf attendre au côté des Space Marines l'attaque des forces de Metal Sonic et voir des abris métallique remplacer les bâches; Samus se dit que le seigneur des ténèbres n'était plus très loin. En marchant encore un peu, elle le vit, avec un de ces sbires et un officier Space Marines.
- Ah te voilà Samus, dit Ganondorf. Quel temps merveilleux n'est-ce pas ?
- Comme tu le dis, merveilleux...
- Le capitaine et moi étions en train de faire un point sur la disposition des troupes dans la tranchée. J'ai donné l'ordre à mes troupes d'attaquer en premier lors du premier assaut, les Space Marines les couvriront avec leurs fusils et leurs mitrailleuses.
- Les canons pourront bombarder les Metal Gear et les Master Core, dit l'officier.
- Il y aura bien évidemment plusieurs vagues d'assaut.
- Comment tu pourras envoyer autant de membres de ton armée combattre, demanda Samus.
- Ils sortiront du royaume du ombre là où ils se trouvent, dit Ganondorf.
- Ah O.K.
- Je vais demander à certaines de mes troupes de te suivre jusqu'à ton poste. Là elles se placeront au côté des soldats et monteront à l'assaut lorsqu'elles verront les miennes partir.
- O.K.
- Bon courage, Samus. Nous allons en avoir besoin.
- Ouais.
Une longue colonne de créatures difformes au service du seigneur des ténèbres suivit Samus qui les emmena jusqu'à sa position où l'attendait un grand nombre de Space Marines prêt à partir à l'assaut.
Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc.
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: