Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii U Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ?

Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ?

Philippe Le Bel
Membre timide
#152688 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Jeu 28 Nov 2019 - 22:01 (modifié)

4 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bonjour j’envisage l’achat d’une Wii U d’occasion.

Je ne connais pas la machine alors je suis allé à la pêche aux info avant acquisition.
J’ai trouvé sans peine les informations qui décrive l’appareil mais je voudrais savoir à présent ce que je doit vérifier avant de conclure un deal.

Y at’il…
- Des problèmes connus, récurent, à surveiller ?
- Des problèmes de chauffe ?
- Des problèmes de bannissement ou de limitation de compte en ligne ?

J’ai lu que ces machines pouvaient être « hacké ».
- Est-ce que cela peut poser un problème ?
- Comment transférer les jeux du vendeur vers l’acheteur ?

Tous cela n'est pas très clair pour moi.

Que devrais-je savoir ou vérifier avec soin lors de l’achat ?

Voilà merci de vos lumières.

Spyounet
Admin indispensable
#152692 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Jeu 28 Nov 2019 - 23:05 (modifié)

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Hello,

La Wii U n'a pas eu de gros soucis contrairement à d'autres machines tel que le YLOD sur PS3, le RROD sur Xbox 360 ou encore les Joycon Drifts sur la Nintendo Switch, plus récemment. J'ai jamais eu de soucis avec ma console, malgré une utilisation assez régulière pendant les années de son activité. J'crois pas avoir entendu parlé de problèmes de surchauffes non plus. Après peut-être d'autres membres pourront donner leurs ressentis sur leurs propres machines.

Je crois pas qu'on puisse se faire bannir, de toute façon avec la fermeture de Miiverse et l'abandon de la machine, Nintendo doit être plus bien léger sur les vérifications concernant les utilisateurs de la Wii U.

Avant d'acheter la console je te conseillerais juste de voir si tout les cables sont bien là (alimentations, sensorbar wii mote et chargeur du gamepad), si l'écran du gamepad n'est pas défectueux et si la console est une 8 ou 32Go en fonction de ton utilisation (sachant que tu peux toujours caler un disque dur externe à côté).

_________________
Philippe Le Bel
Membre timide
#152695 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Ven 29 Nov 2019 - 01:05

4 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ok Merci.

C'est un peu ce que j'avais lu. Que la machine était plutôt fiable et que les chances de mauvaise surprise était faible. Ce qui ne dispense pas de vérification et d'élémentaires prudences.

Pardonne mes questions de débutant mais :
- Peut on jouer en ligne avec une Wii U ?
- Dois-je inscrire ma Wii U quelque part pour qu'elle fonctionne pleinement.
- Si une personne me vends (avec sa console) des jeux boite ou déjà dans la machine (voir des jeux "cracké") pourrais-je y jouer sans restriction ?
- Dois-je enregistrer ces jeux quelque part ?

Merci

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152697 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Ven 29 Nov 2019 - 07:56

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Salut,

Comme l'indique Spy, pas vraiment de gros problèmes connus sur Wii U. Vérifie quand même que le lecteur de disque fonctionne correctement. La batterie du Gamepad peut être fatiguée également, mais ça se change facilement.

Pour ce qui est du jeu en ligne, c'est toujours possible sur Wii U, les serveurs pour Mario Kart, Splatoon ou autres doivent encore tourner. Après pas sûr qu'il reste grand monde...
Les éventuels jeux en démat qui sont déjà installés dessus sont liés à la console, donc tu devrais les récupérer.

Pour ce qui est du hack, bon je connais mal les procédures, ça se trouve sur Internet, mais c'est pas sans risque. Bien que Nintendo se concentre plus à protéger sa Switch, t'es pas à l'abri de te faire ban du online voire de brick ta console. Je te recommande donc d'éviter de connecter la console à Internet si tu te lances là dedans.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152704 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Ven 29 Nov 2019 - 12:07

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pourquoi ne pas prendre une Switch sinon ? :hap:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152709 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Ven 29 Nov 2019 - 14:07

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Pourquoi ne pas prendre une Switch sinon ? :hap:

Pour profiter des jeux de dingue qui sont encore exclus comme Pikmin 3 et......
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#152723 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Ven 29 Nov 2019 - 18:34

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
The Wonderful 101 <3
_________________
Philippe Le Bel
Membre timide
#153370 Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ? Lun 23 Déc 2019 - 22:54

4 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bon
Je viens tardivement pour vous remercier de vos réponses. Je vais différer un peu mon achat. Si une affaire se présente je sauterais le pas.
On trouve des consoles Wii U complètes et en bon état à moins de 100 €. On en trouve en telle quantité que je ne serais pas étonner que les prix avoisinent les 50 € d'ici peu.
A ce tarif là je n’hésiterais plus.
Pour tout dire ce n'est pas que le tarif qui me retiens mais tant qu'à faire profitons. Et puis si je ne prends pas de Switch c'est aussi pour profiter de la différence de prix alors, même si ce n'est peut être que psychologique, je veux la sentir (cette différence de prix).
Que dois-je savoir avant d'acheter une Wii U d'occasion ?
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii U
Sauter vers: