Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Starfox 2

[Test] Starfox 2

Titou-kun
Membre redoutable
#152301 [Test] Starfox 2 Mer 6 Nov 2019 - 17:08 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre


[Test] Starfox 2

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine… très lointaine… Et non il ne s’agit pas de la saga Star Wars mais belle et bien d’une franchise ayant fait les belles heures de la Super Nintendo, de la Nintendo 64 et plus récemment de la Wii U, (Non il n’y a aucune blague, là-dedans.) mais bel et bien de la saga Starfox ! Et aujourd’hui nous allons parler d’un épisode qui hélas est resté bien trop confidentiel mis à part pour certains fans acharnés, tant ce jeu...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152306 [Test] Starfox 2 Mer 6 Nov 2019 - 21:10 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Quel plaisir de retrouver un test rétro, ça fait un moment qu'on en avait pas vu sur GN :D

C'est un test encourageant pour un premier, évidemment il est améliorable, mais je salue l'initiative de l'avoir rédigé et publié.

Ce qui me dérange le plus, c'est le ton/registre des phrases un peu trop populaires, avec un surplus de points d'exclamations par exemple, et de la paraphrase excessive... Au final, tu ne développes pas tant que ça le jeu (ce qui est accentué par la taille un peu courte du test), et quand on arrive au bilan avec ce 17, on voit pas trop par quel développement on en est arrivé là. Vois-tu ce que je veux dire ?

A part ça, c'est cool et décomplexé ! Je t'encourage à corriger celui-ci et à faire d'autres tests à l'avenir o/

Autres détails :
- N'hésite pas à bien organiser ton test par parties avec des titres clairs
- Petite répétition de "bel et bien" dans l'intro, ça m'a fait tilter
- Tu peux héberger les images sur notre serveur pour éviter les liens morts plus tard.
- Pas besoin de mettre d’alignement centré, on préfère le justifié pour les tests (ça se fait sans balise).
- Aussi, accorde toi pour respecter un temps de conjugaison unique (le présent est conseillé).
- Après pour la mise en forme des images, sur GN on utilise en général les images flottantes à gauche et à droite des paragraphes, mais tu es libre d'adopter le style qui te convient si ça reste visuellement correct.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152311 [Test] Starfox 2 Jeu 7 Nov 2019 - 10:14 (modifié)

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hey ! On en avait donc un peu causé par mp, j'ai pris le temps de relire ton test (et par ailleurs corriger 2-3 choses), je vais développer un peu.

C'est effectivement encourageant comme test, c'est vrai qu'on a peu de tests rétros et le cas particulier de Star Fox 2 méritait bien qu'on s'y attarde. J'ai bien envie de voir de prochains tests de ta part =)

Globalement je suis d'accord avec les remarques de D-B. Il faudrait mettre des balises ["title"] et sans doute regrouper des paragraphes un peu petits. Le "bel et bien" en trop j'ai corrigé. Y a quelques autres répétitions aussi, genre un paragraphe avec 4 fois le mot "détruire" ou "destruction", du coup j'ai remplacé par "éliminer" et "neutraliser", faut trouver des synonymes quoi.
Ah oui le centrage, j'ai pas rêvé, j'avais bien vu que le test était initialement tout centré, je me suis demandé si tu voulais imiter le style de Lise qui faisait pareil dans sa présentation xD Du coup DB a corrigé ça j'imagine.
Pour les images flottantes à gauche ou à droite, je t'avais envoyé en mp le code balise à utiliser, après c'est pas obligatoire, c'est comme tu veux. La concordance des temps, bon c'est vrai que faut faire gaffe, après je suis persuadé que moi-même je fais des erreurs à ce niveau là. Après j'ai pas eu grand chose à corriger, y a surtout des majuscules randoms (dans une parenthèse ou après deux points, faut pas) ou des phrases qui se coupent sans raison alors qu'il faudrait une virgule (phrase = sujet + verbe).

Par contre ce qui me gêne le plus dans le test, c'est la fin. Tu énumères trois particularités du jeu, pourquoi pas, et.... ça s'arrête là ! La fin est trop brute. Alors, tu fais le choix de parler des graphismes, musiques et tout dans les sous-notes. Bon ok, les sous-notes c'est un truc qu'on n'utilise plus à la rédac (à part Magus), mais on laisse le choix à qui le veut d'utiliser les sous-notes. Mais, faut garder à l'esprit que les sous-notes ainsi que la conclusion sont censées être des résumés de ce qui a déjà été abordé dans le test. Là le corps du test ne parle ni des graphismes, ni des musiques, ni de la durée de vie, trois points qui sont importants quand on critique un jeu comme Starfox 2.

Bref, rien de gravissime non plus, y a pas forcément besoin de retravailler tout ton test, tu peux le laisser tel quel, mais pour de futurs tests faudra veiller à tout ça =)


_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#152328 [Test] Starfox 2 Ven 8 Nov 2019 - 18:26

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors difficile pour moi de donner un réel avis sur le jeu, car en fait, j'ai tellement pas du tout accroché à l'orientation qu'a pris ce Starfox 2, que j'ai très vite arrêté.

Je peux comprendre que ça puisse plaire et qu'il a eu le mérite de prendre un vrai risque, mais alors sur moi ça n'a pas pris du tout.




_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Membre redoutable
#152518 [Test] Starfox 2 Jeu 21 Nov 2019 - 10:56 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
@Dragon-Blue, @Ryfalgoth, merci pour votre retour. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ravi de voir qu'un test rétro est le bienvenu ici et franchement j'en attendais pas tant. Ne vous en faîtes pas quand à vos remarques, j'en prends bonne note et de toutes manières je referai des tests (notamment retro, car c'est ma petite spécialité !) et je tâcherai de m'améliorer. Après tout je ne suis qu'un aspirant. (Le premier qui me sort "Comme les trucs qui aspirent la poussière ?", foutez le dehors. :sisi: )

Je pense que je n'améliorerai pas ce test avant un petit moment, je préfère me faire les dents sur d'autres jeux d'abord afin de voir la progression sur le long terme mais je reviendrai dessus un jour ! ;)

(Dragon, je t'en avais touché quelques mots sur Discord toi qui avait peur que je ne le prenne mal. Mais ne t'en fais pas, tu connais mon avis global ! ;) )

@Ebros, est-ce un ressenti sur le jeu en lui même ou sur la saga en général ?
_________________
Ebros
Membre important
#152537 [Test] Starfox 2 Jeu 21 Nov 2019 - 14:37 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Titi-kun a écrit:
@@Ebros, est-ce un ressenti sur le jeu en lui même ou sur la saga en général ?


les 2 à la fois XD

En fait, j'aimerai retrouver le style et la façon du Starwing et du Starfox 64. Malheureusement, j'ai cette impression que la série s'est perdu dans son orientation et ne retrouve plus son chemin.

Entre ce Starfox 2, le Stafox adventures, le Starfox de la DS et celui sur Wii U, je n'arrive plus à retrouver cette formule "action dynamique en temps réel dans l'espace façon parodique de Star Wars" qui faisait son charme.

Alors si, il y a eu Starfox Assault qui se rapprochait plus en effet des 2 premiers épisodes. Mais j'avais trouvé la qualité moyenne, et les phases "à pied" n'étaient pas terrible.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Membre redoutable
#152611 [Test] Starfox 2 Lun 25 Nov 2019 - 10:17

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je rejoins ton point de vue quelque part Ebros. Tant il est vrai que les premiers jeux avaient cette forme de linéarité mais dont on a du mal à se détacher. Et je t'avoue que je prend beaucoup de plaisir à refaire Starfox 64 à chaque fois. (Avec le doublage japonais soi-dit en passant. :noel: )

Mais Starfox 2, je l'avais trouvé saisissant dès le départ sans trop même savoir pourquoi. Je suis quasiment sûr que ce sont l'atmosphère et les musiques qui y ont beaucoup joué. Même si l'on perd ce côté plus linéaire du premier opus de la Super Nintendo et de la N64.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152841 [Test] Starfox 2 Jeu 5 Déc 2019 - 11:16

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah bah tiens @titi-kun, tu en parlais dans ton test, c'est maintenant d'actualité :

StarFox 2 va agrémenter le catalogue SNES online de la switch le 12 Décembre !


_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#152845 [Test] Starfox 2 Jeu 5 Déc 2019 - 11:29 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Ah bah tiens @titi-kun, tu en parlais dans ton test, c'est maintenant d'actualité :

StarFox 2 va agrémenter le catalogue SNES online de la switch le 12 Décembre !



Ooooh... il fait chaud ou c'est moi ? :baave:

*-Vient de se rappeller de ce qu'il avait dit dans un certain Nintendo Talk Show-*

Ah bah oui, Nintendo s'est enfin décidé à sortir cette gemme sur le SNES Switch Online !
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#152847 [Test] Starfox 2 Jeu 5 Déc 2019 - 13:23

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
On aurait attendu un petit moment mais ça fait une belle brochette de jeu ! Joli moove pour le Silius aussi sur la NES
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#152885 [Test] Starfox 2 Ven 6 Déc 2019 - 15:21 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je me permets de UP pour vous dire que le test a connu une petite correction. Rien de bien folichon mais il est vrai que ce test était bourré de défauts.

Et avec les dernières nouvelles, il était temps de faire une petite mise à jour !

Je vous invite à le relire ! ;)
https://generation-nintendo.com/tests/311-starfox-2/
_________________
[Test] Starfox 2
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: