Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Hey, c'est Lise !

Hey, c'est Lise !

Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Hey, c'est Lise !
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5875 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#152133 Hey, c'est Lise ! Mar 29 Oct 2019 - 18:35
Lise a écrit:
Wow c'est trop cool s'il y a une ex-prof de français fan de jeux vidéo ici (je me demande pourquoi elle a arrêté même si j'ai des doutes ahah

En fait il s'agit de ma compagne (je vais répondre à sa place, parce que pour des raisons de santé elle traîne plus trop par ici en ce moment, bref), en fait elle vivait en Suisse avec son ex pendant plusieurs années, et elle y enseignait (Prof de Français et Anglais). Mais quand ils se sont séparés, elle est retournée en France, et là on lui a dit "ah ba non, tes diplômes sont pas reconnus ici, nique-toi faut tout recommencer". C'est dommage parce qu'elle aimait enseigner. Bon après en Suisse t'as pas la même considération qu'en France en tant que prof, ne serait-ce que question salaire :hap:

Lisa a écrit:
Comme j'ai répondu pour Pokémon, je me contente de te retourner la question (et puis autre question : quels sont les jeux switch qui t'intéressent / t'ont séduit ?)

Pour Pokémon Épée/Bouclier.... Mmmmh... C'est quand même sacrément compliqué quoi. Disons que j'aime beaucoup les designs de tous les nouveaux monstres, je suis absolument pas du tout en mode "gna gna c'était mieux avant y ressemblent à rien les nouveaux", et j'apprécie également la direction artistique des villes et des bâtiments. Mais à côté de ça.... Entre le fait que le jeu est techniquement dégueulasse, le fameux cut des Pokémon, et puis même je sais pas, on était en droit de souhaiter quelque chose d'autre pour le premier Pokémon inédit sur console de salon, là tu sens pas trop le gap par rapport à la 3DS, y a un problème quoi... Fin bref, je crois que tu cherchais des topics pour discuter, sur le sujet Pokémon y a ces deux topics :
Pokémon EB : avis sur le cut de Pokédex National
Topic de Pokémon Épée/Bouclier

Pour les jeux Switch qui me plaisent, la liste est longue ha ha ! J'ai la console depuis le lancement en mars 2017, donc j'ai eu l'occasion de faire à peu près tous les gros jeux sortis dessus. Du coup ça va être plus rapide de dire quels gros jeux je n'ai pas fait. Par manque d'intérêt y a ARMS, Mario Tennis, Kirby Star Allies et Super Mario Party. Dernièrement par manque de temps je n'ai pas fait le Fire Emblem, mais je compte le rattraper début d'année prochaine. Mais globalement mes styles de jeux préférés sont les RPG et les plates-formes, donc autant Xenoblade que Mario Odyssey ou Zelda quoi, mais aussi Super Smash Bros ou Splatoon 2. Après y a aussi quelques indés bien cool comme Binding of Isaac ou Hollow Knight. Enfin y a tellement de jeux à faire sur cette console !

D'ailleurs, je me demandais, pourquoi choisir la Switch Lite ? J'imagine bien que le prix moindre est un argument, mais ses fonctionnalités en moins ne te dérangent pas ? C'est intéressant d'avoir ce genre de retour, parce que par ici quasiment tout le monde est déjà équipé d'une Switch depuis un bail et tout le monde s'en fout de la Lite forcément.

Lisa a écrit:
Je veux bien savoir comment vous avez l'habitude d'échanger sur ce forum parce que j'avoue être un peu perdue

Les autres t'ont déjà bien répondu je pense avec quelques liens utiles, mais globalement y a pas vraiment de règles particulière pour participer au forum, tout sujet de discussion est bienvenue. Je peux peut-être t'orienter aussi sur les topics des tops de jeux 3DS ou DS, histoire que tu nous dises quels sont tes jeux préférés sur ces consoles ?
Top des jeux DS
Top des jeux 3DS

Sinon je peux rajouter qu'en plus du forum on fait également des lives sur la chaîne Twitch, y a le Nintendo Talk Show, une émission qui retrace l'actualité toutes les semaines qui a lieu le vendredi à 21h, puis ce dimanche à 21h on fait une soirée en live pour fêter les 10 ans du site, ça sera convivial avec des activités avec le chat ! Les lives sont prévenus sur le forum et t'as un bandeau qui s'affiche tout en haut, donc ça se loupe pas. Tu mentionnes aussi le fait que tu as Twitter, donc tu peux retrouver GN à @G_Nintendo et les différents membres du staff ont également un compte dessus où on est pas mal actifs.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Lise
Membre timide

4 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152146 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 02:24
Alors, me revoilà pour les réponses !

@manchot1er :


C'est vrai que le fait de jouer sur la nostalgie est assez redondant (je pense notamment au fait que les pokémons qui ont le droit aux nouveautés et nouvelles formes sont souvent issues de la première génération).
Je pense que le Dynamax n'intéresse personne. Le live de 24h ne m'a pas trop dérangée parce que je ne l'ai pas regardée et que j'adore cette nouvelle forme de Ponita mais c'est vrai que je comprends la colère de ceux qui n'ont pas aimé. Pour le multi exp, je ne sais pas quelle excuse ils ont sorti mais je partage les reproches des fans qui n'aiment pas le fait que Pokemon soit de + en + facile, je ne comprends pas pourquoi ils veulent forcer pour que ce soit si simple alors que choisir d'activer ou non le multi exp est quand même bien mieux que de se le voir imposé.

J'espère quand même que ce Pokémon sera bien parce que la licence peine beaucoup à se renouveler (il y a une vidéo de Game Next Door qui m'a vendu du rêve sur les façons possibles de se renouveler dont pourrait bénéficier la licence).
Contrairement à beaucoup, j'ai passé un très bon moment sur Kalos mais Alola m'a paru plus plat et j'ai mal digéré le fait qu'ils aient sortis le "vrai" jeu un an après avoir sorti Soleil et Lune.

Pour les Joy-cons je peux emprunter ceux de mon copain, il a un PC gamer et une PS4 donc je peux bénéficier des avantages de sa switch quand il ne l'utilise pas (c'est-à-dire souvent).
Après si je ne joue pas à The world ends with you sur Switch, j'y jouerai sur DS (j'ai entendu dire que c'était moins maniable sur Switch, est-ce que tu me conseilles plutôt la version DS ?)

Si j'ai le temps je testerai ce Zelda pour ce qu'il représente dans l'histoire de Nintendo ahah

Merci beaucoup pour le topic ! Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de visiter plus le site même si j'aimerais car j'ai beaucoup de devoirs mais j'y viendrais plus souvent d'ici une semaine ou deux.

@Sartorius


Bah après ça fait quand même 4 ans que je veux être prof, j'ai fait une prépa littéraire pour ça et je compte passer l'agrégation donc je ne me vois pas me réorienter avant d'avoir essayé ahah (j'ai quand même eu des profs qui aimaient leur métier malgré les conditions de travail et ils m'ont dit que l'autorité viendrait avec la pratique, je suis un peu sceptique mais je ne veux pas faire marche arrière avant d'avoir essayé parce que je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner !)

@Spydark


D'accord, j'irai voir tout ça !
Pour Bayonetta j'ai un peu de mal à m'immerger dedans, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais je ne suis qu'au chapitre 6/16 et je pense que l'avancement dans l'histoire m'aidera. J'aime beaucoup les graphismes (je ne suis pas habituée à de si beaux graphismes) et le gameplay, même si je joue en débutant donc je roule un peu sur le jeu xD (j'aurais dû me mettre au moins en facile, mais je prends toujours la difficulté la plus faible quand je découvre une licence, histoire de ne pas être bêtement bloquée alors que j'avance dans le scénario).

@Titi-kun


Si tu veux je peux t'envoyer quelques vidéos qui peuvent peut-être t'aider dans ton projet d'écrire une fiction (mais elles seront longues).

Je note pour tout ce qui est topic, j'y passerai quand j'aurai moins de boulot ahah

@Ebros


J'ai tout relu quand j'ai vu que vous m'associez à une prof de français histoire de ne pas vous décevoir ahah. La première version du post était beaucoup moins clean.

Disons que le côté chef-d'oeuvre de Zelda m'attire mais j'ai un peu peur car je ne suis pas très attachée à la licence. J'ai bien aimé Phantom Hourglass et A link between world (mais sans plus) et j'ai vraiment pas aimé Ocarina of Time sur 3DS donc j'ai peur d'être à nouveau déçue par un Zelda qui fait l'unanimité.

@Ryfalgoth

Je vois, c'est vraiment dommage je trouve :/ En plus en France le CAPES ne demande pas un niveau exceptionnel donc je pense qu'elle avait des diplômes largement équivalents, j'espère qu'elle a réussi à se réinsérer professionnellement !

Pour le cut des Pokemon je crois que c’était momentané (je sais pas si tu fais référence au fait qu’il devait pas y avoir tous les pokemon du pokédex national, mais finalement ils y sont). C’est vrai qu’à part la direction artistique qui est soignée, il n’y a pas de grande révolution entre 3DS et Switch comme il y a pu en avoir avec le passage à la 3D avec l’arrivée de la 3DS.
Je comprends tes arguments, à vrai dire je les partage mais je pense qu’il me touche moins que les autres car je suis pas difficile (je ne dis pas que c’est une mauvaise chose d’être difficile, au contraire ahah).
(Merci pour les topics !)

J’aurais bien aimé faire Xenoblade, ça a l’air d’être vraiment bien mais comme il n’y a pas le 1 sur Switch je ne vais pas pouvoir découvrir la licence.

Techniquement j’ai le budget pour la Switch normale (à mon anniversaire, mes parents m’ont offert 300euros de carte cadeau pour l’acheter). Mais après réflexion je me suis dit que la Lite était peut-être un choix judicieux pour plusieurs raisons :
-> Avec les 150euros d’économie je vais pouvoir m’acheter des jeux, une switch sans jeux c’est un peu triste.
-> La Lite est pensée pour les joueurs de console portable et à vrai dire, c’est ce que je suis.
-> Mon copain peut me prêter sa Switch si jamais il y a des jeux auxquels je voudrais jouer sur la TV.
-> Je compte prendre le collector Pokemon, si jamais la Lite me déplait, je pourrais la revendre assez cher d’ici un ou deux ans je pense (et donc avoir de quoi me prendre la normale).

C’est cool les topics de Top, j’irai sur ceux là en premier je pense !

Je vois, j’essayerai de venir au moins dimanche alors ! Et je vais de ce pas sur le compte Twitter (je perds de bien trop nombreuses heures sur ce réseau ahah)




Et voiiiilà j'ai fini de répondre, j'ai la flemme de me relire sorry !


Dragon-blue
Admin légendaire

“Pouet”
19992 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#152147 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 08:24
Sartorius > C'est pas cool de lui briser ses rêves comme ça... Je pense que Lise est déjà suffisamment consciente des difficultés du métier, pas besoin d'en rajouter une couche :sisi:.

Lise a écrit:
J'ai tout relu quand j'ai vu que vous m'associez à une prof de français histoire de ne pas vous décevoir ahah. La première version du post était beaucoup moins clean.


Lise > Ne te sens surtout pas obligée d'être impeccable à chaque post en vue de ton statut, y a pas de pression à avoir ici ;)
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4540 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#152150 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 11:18
Citation:
Pour le multi exp, je ne sais pas quelle excuse ils ont sorti mais je partage les reproches des fans qui n'aiment pas le fait que Pokemon soit de + en + facile, je ne comprends pas pourquoi ils veulent forcer pour que ce soit si simple alors que choisir d'activer ou non le multi exp est quand même bien mieux que de se le voir imposé.


Voici justement l'argument en question :

Citation:
Bien sûr, nous avons discuté du fait que certains joueurs voulaient juste élever un Pokémon à la fois mais ce qui est ressorti de nos échanges, c’est que si les joueurs voulaient faire ça, pourquoi ne prendraient-ils pas un seul Pokémon avec eux ?


Quand tu lis ce genre d’ânerie, tu comprend pourquoi il y a tant de haine contre cette Gen:sisi:

Citation:
Après si je ne joue pas à The world ends with you sur Switch, j'y jouerai sur DS (j'ai entendu dire que c'était moins maniable sur Switch, est-ce que tu me conseilles plutôt la version DS ?)


Alors, en ce qui concerne la version DS, elle est assez dur à trouver de nos jours. Mais tu peux la prendre si le cœur t'en dis, ne serait-ce que pour avoir les sensations du gameplay de l'époque. Par contre, je te prévient de suite, cette version est en full anglais. Du coup, si tu n'a pas trop de mal avec la langue de Shakespeare et que ça ne te rebute pas, libre à toi de prendre cette version. Sachant que la version Switch est plus un portage avec des graphismes améliorés, deux/trois ajouts supplémentaires (comme un chapitre annexe qui ne ce débloque que sous certaines conditions) et qui, bien qu'elle bénéficie d'un gameplay qui peut rebuter au début, a l'avantage de bénéficier d'une bonne traduction française. Voilà, je t'ai donné les infos dont tu as besoin, il ne te reste plus qu'à peser le pour et le contre:good:

Citation:
Disons que le côté chef-d'oeuvre de Zelda m'attire mais j'ai un peu peur car je ne suis pas très attachée à la licence. J'ai bien aimé Phantom Hourglass et A link between world (mais sans plus) et j'ai vraiment pas aimé Ocarina of Time sur 3DS donc j'ai peur d'être à nouveau déçue par un Zelda qui fait l'unanimité.


:ah:

Je comprend ta réticence vis-à-vis de la licence. Tu n'as pas dût faire les Zelda les plus mémorables du lot (quoi que, Ocarina Of Time est quand même l'uns des Zelda les plus populaires et l'un des plus appréciés des fans de la licence, du coup, je serais curieux de voir ce qui t'a rebuté dans cet opus). Mais ne t'en fais pas, il existe d'autres opus plus ou moins populaires qui mérite le coup d’œil, tu finira par trouvé le Zelda qui te plaira le plus.

Citation:
J’aurais bien aimé faire Xenoblade, ça a l’air d’être vraiment bien mais comme il n’y a pas le 1 sur Switch je ne vais pas pouvoir découvrir la licence.


Nintendo a annoncé récemment qu'ils allaient ressorti le premier Xenoblade sur Switch, du coup, le mal est réparé. Par contre, il ne sera pas dispo avant 2020, ce qui te laisse largement le temps de faire des économies pour quand il sortira (et vivement qu'ils ressortent un portage de XenoX).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Karghan
Membre débutant

44 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152153 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 11:28
Bienvenue Lise ! :)
Tu va voir, la Switch est une excellente console, une perle même ! :wesh:
Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#152157 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 12:01
@DragonBlue : oui, je sais que ce n'est pas cool de briser des rêves comme ça, mais c'est encore moins cool de démissionner avant d'avoir fini son année de stage de titularisation. Il faut bien se rappeler que si la directrice de cette école primaire de la Seine St Denis s'est suicidée sur son lieu de travail, ce n'est pas pour rien. Et c'est valable pour tout le personnel de l'Education Nationale, prof et direction comprise.

Je crois que tu ne sais pas à tel point l'institution est gangrénée. On ne compte plus les personnels en burn out. D'autre part, se faire maltraiter comme ils sont, et payés au lance pierre... bah non, désolé d'en remettre une couche, mais retourne sur Twitter et tu verras à quel point c'est un mauvais plan. Même les aides soignantes, sont mieux traitées. ET Dieux sait pourtant que c'est un métier difficile.

Je terminerais enfin que si je dis ça, c'est en connaissance de cause, puisque
Spoiler:


Donc merci de bien tenir en compte d'une chose : la réalité de l'EN n'est pas aussi mirifique que ce que l'on croit. Sinon, on peut toujours se faire recruter en tant que contractuel : j'ai une amie qui l'a fait... mais ne l'a pas renouvelé tellement elle en pleurait chaque soir.

Après, vous en faites ce que vous voulez, je parle d'expérience. Mais bon, c'est vrai, il y a toujours la planque d'enseigner dans des institutions comme Science-Po ou certains établissements privés, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité.

Désolé de ne pas avoir été cool, mais comme je vous l'ai dit, je parle d'expérience. Et mieux vaut être prévenu de là où l'on met le doigt ! Merci de m'avoir lu, spoil compris.
_________________
Dragon-blue
Admin légendaire

“Pouet”
19992 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#152158 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 12:26
En soit, du Sartorius habituel : ne pas comprendre que tu peux blesser des gens, et continuer à t'enfoncer encore et encore dans tes explications même quand on te dit que t'en remets une couche. :roll:
Karghan
Membre débutant

44 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152163 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 14:26
Moi je trouve que c'est dommage de critiquer sont avenir pro', on n'est pas la pour ça.
En tout cas Lise, profite bien du forum, tu verra c'est vraiment chouette ici ! :)
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9602 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#152165 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 15:11
Surtout que je pense que tout les gens qui veulent devenir prof sont déjà bien conscients des difficultés du métier. GN est pas là pour faire le conseiller en orientation, bref c'est triste qu'on soit arrivé à cette histoire sur le topic. :sisi:

Retournons à nos moutons et parlons de jeux vidéo !

Sinon oui le premier Bayonetta prend un peu de temps avant qu'on s'attache vraiment aux personnages. Evidemment ce ne sera plus un problème dans le second volet qui part direct dans l'action dingo avec des personnages super attachants :sisi:
_________________
Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#152167 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 16:29
Oui, arrêtons là. Et revenons aux jeux vidéo...
_________________
Junichi
Membre remarquable

“...”
1348 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#152168 Hey, c'est Lise ! Jeu 31 Oct 2019 - 17:17
Waouh, ça discute pas mal ici.

Bon premièrement, je te souhaite la bienvenue :mariofamily:

J'ai vu que Manchot t'avait déjà répondu au sujet de Xenoblade (comme quoi le 1er ressort l'année prochaine). Mais je tiens à ajouter que tu peux jouer au 2ième opus, sans attendre le 1er car les 2 histoires sont indépendante l'une de l'autre même si il a un lien (je sais il y a contradiction mais tu comprendra si tu fais un jour ces jeux). Il y a aussi le "stand-alone" XC2 Torna qui est un immanquable.

Pour XCX, je croise les doigts pour qu'il sorte sur Switch, vu que c'est le seul, que je n'ai pas fait.
_________________
Lise
Membre timide

4 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152182 Hey, c'est Lise ! Ven 1 Nov 2019 - 02:28
Oula, ne vous battez pas ici !

@manchot1er

Ah oui effectivement, ils n'ont même pas fait l'effort de mentir là. Je trouve ça dommage qu'ils fassent pas plus d'efforts ou au moins qu'ils essayent pas de conserver des choses comme le multi exp qui ne sont pas difficiles à désactiver :/ J'espère qu'à côté de ça la difficulté sera rehaussée même si j'y crois pas trop.

Pour la version DS elle est disponible dans ma médiathèque donc j'y ai accès (et pour l'anglais ça ne me fera pas de mal d'en faire). Après, je comptais prendre la version DS uniquement si la version Switch rend la jouabilité moins agréable, si c'est pas le cas autant jouer sur Switch puisque les graphismes seront meilleurs et qu'il y a des ajouts.


Oui OOT est vraiment très glorifié donc je m'attendais à aimer mais ça n'a pas été le cas. Je pense que c'est parce que c'est entre autres parce qu'en 2017, le jeu n'était plus la révolution qu'il a été à sa sortie.


@Spydark

J'espère quand même m'y attacher pendant le premier volet ahah. Mais comme je suis loin de l'avoir fini ça risque d'arriver !

@Junichi


Merci !!
Ah bah c'est parfait, ça va me permettre de découvrir la licence parce que comme c'était sorti sur Wii et New 3DS, c'était assez difficile d'accès (après je pensais que ça se suivait, sinon j'aurais peut-être tenté le 2).
C'est cool que ça sorte en 2020, ça va me laisser le temps de jouer au reste ahah.
Oh je connaissais pas ceux là, j'espère qu'ils sortiront aussi sur Switch pour que ceux qui n'ont pas pu jouer à la licence puisse découvrir tous les jeux (et que les fans puissent avoir accès aux jeux qui leur manquent)

@Karghan : Merciiii beaucoup !




Pour ce petit débat inopiné sur l'éducation nationale, c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter ahah Ne vous en faites pas, je sais que les concours sont difficiles, que le métier est mal payé, que la hiérarchie et les élèves nous poussent à bout etc mais je compte quand même tenter parce que je préfère changer de métier plutôt que d'abandonner avant d'avoir essayé !


Hey, c'est Lise !
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: