Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Miniature

Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151948 Final Fantasy XII : The Zodiac Age Jeu 17 Oct 2019 - 11:37 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Final Fantasy XII : The Zodiac Age


Support : Switch
Genre : J-RPG
Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Multi : Non
Site : https://finalfantasyxii.square-enix-games.com/home/?lang=fr

Date de sortie :
: 30 avril 2019
: 30 avril 2019
: 30 avril 2019


Descriptif :
Final Fantasy XII : The Zodiac Age est une version améliorée et remasterisée en HD du jeu d’origine sorti à l’époque sur Playstation 2. L’histoire se déroule sur le monde d’Ivalice, où les puissants empires de Rozarria et Archadia sont en guerre et se disputent les terres annexées, dont Dalmasca. Mais un mouvement de résistance autour de la princesse Ashe est en train de se lever, entraînant avec lui le héros du jeu Vaan.





Après un FF8 qui m'a déçu, je me suis enfin mis au 12 ! Et quelle saveur... Je suis conquis.
Je suis triste de pas l'avoir fait plus tôt, tout est bon dans cet épisode : l'univers et l'ambiance sont recherchées et inspirées, l'exploration est bien présente, excellents personnages (sauf Penelo, charisme d’huître), le jeu est fun tout en installant des nouveautés importantes dans la série :

- Première fois qu'on quitte le tour par tour classique, pour se diriger vers un peu plus d'action dans les combats.
- Les permis, qui autorisent ou non les équipements, les techniques, magies, gains de stats, pour une personnalisation complète des personnages.
- La chasse, pour toujours plus de sueurs froides.
- Les gambits, des lignes de commandes pour programmer à l'avance le déroulement des combats. Incroyable comme idée, j'avais jamais vu ça ailleurs.

Bref j'adore ce jeu, il va rentrer dans mon top 5 FF.
Pour l'instant je roule sur le contenu avec Ashe en mage noir, elle est monstrueuse elle fait tout cramer :hehe:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#151961 Final Fantasy XII : The Zodiac Age Jeu 17 Oct 2019 - 17:44

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Bref j'adore ce jeu, il va rentrer dans mon top 5 FF.


Pour ma part c'est mon FF préféré, après je n'ai fait que celui-ci et le X & X-2 (mais j'ai moins accroché à l'univers de ces opus).

Si il y a un GN award comme chaque année, il sera soit Top 1 ou Top 2 des meilleurs RPG de "l'année", vu qu'il y a aussi DQXIS qui est sublime et en Top 3 surement FE:TH.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151962 Final Fantasy XII : The Zodiac Age Jeu 17 Oct 2019 - 18:11

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Junichi a écrit:
Pour ma part c'est mon FF préféré, après je n'ai fait que celui-ci et le X & X-2 (mais j'ai moins accroché à l'univers de ces opus).


Ah ouais il t'en reste plein à faire encore :o

Pour ma part, j'arrive bientôt à la fin de mon périple, après celui-ci il me restera plus que le 13 et le 15 !
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152113 Final Fantasy XII : The Zodiac Age Lun 28 Oct 2019 - 20:22

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca y est je l'ai fini ! J'ai obtenu tous les sorts/techniques/eons et j'ai fait toutes les chasses, pour une durée de 75h.

Par contre j'ai pas tenté les monstres de puissance Omega et Yiazmat, faut pas abuser...

Je me demande si @Junichi les a tombé :)
_________________
Junichi
Membre remarquable
#152131 Final Fantasy XII : The Zodiac Age Mar 29 Oct 2019 - 17:30

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne les aies pas fait non plus, comme toi juste les sorts/techniques/eons, les chasses.
C'était le 3ième grand RPG que je faisais d'affilée et je n'avais pas trop envie de me prendre la tête avec des défis "hardcore".

Pour le nombre d'heure, je suis environ à 80H (Journal de la Switch).
_________________
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: