Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Pendant ce temps au Feurryslande...

Pendant ce temps au Feurryslande...

Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Pendant ce temps au Feurryslande...
Titi-kun
Animateur sympathique

“Le régime, ça défonce.”
428 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#151832 Pendant ce temps au Feurryslande... Mer 9 Oct 2019 - 17:53
Citation:
En préambule : Pokémon est la propriété de Nintendo et de Game Freak.



- Qu'est ce que la Feurryslande ? -

Il s'agit d'une île (ou plutôt de quatre morceaux même pas sur vos cartes !), et oui on est bien sur la planète Terre. Ne prenez pas trop la confiance, nous n'avons pas réussi à coloniser une nouvelle planète.



L'île est séparée en 11 provinces dont voici les noms :

1 : Takialoka
2 : Octovius Port
3 : North Eon
4 : South Eon
5 : Holoskull
6 : Alphaport
7 : Hexal
8 : Jyllayukull
9 : Blitzpik
10 : Old Eon
11 : New Eon

La population de ce territoire est composé de 70% de feurissons qui naissent ainsi. Comprenez ici qu'ils ne sont pas des héricendres à la base, et qu'ils n'évoluent pas comme ils devraient. Ah et n'essayez surtout pas de les capturer avec une balle remplie de technologie trop compliquée que l'on appelle Pokéball. Sinon il aura vite fait de vous griller thermostat 9 ou de porter plainte. Tout dépend de si vous avez de la chance ou pas. Pour la faire simple, un feurisson sur l'île qui vient au monde mesure pas loin de 35cm à la naissance et comme pour le pokédex peut atteindre 0,80m à l'âge adulte en moyenne. Notez toutefois que ce n'est qu'une moyenne ! Les 30% restants sont des humains avec qui ils vivent en parfaite harmonie. Et bon sang que ça n'a pas été facile dès le départ !

Les feurissons sont civilisés et parlent plusieurs langues dont le français et l'anglais. (De petites communautés germanophones sont à apercevoir dans la province du Blitzpik notamment où l'allemand est la langue la plus parlée.), ils mangent comme les humains, se comportent comme les humains et pratiquent les mêmes métiers que les humains.


- Petite description géographique -

Nombre d'habitants : 17.864.360 habitants
Capitale : Takialoka (Dans la province du même nom)
Unité monétaire : Pièces d'or (Argent / Bronze / Cuivre)
Langues : Français / Anglais / Islandais / Allemand
Espérance de vie : Environ 88 ans pour les humains et 275 ans pour les feurissons. (Quels tricheurs.)
Climat : Continental (Hivers doux et étés très chauds)

- Quelle est l'activité principale de l'île ? -

Dans la quasi-totalité du territoire, l'île vit notamment du tourisme et de l'exportation de fruits. Mais c'est aussi un endroit où les humains sont libres de venir vivre ce après une guerre ayant éclaté il y a plus de 70 ans. La technologie y est très présente puisque l'on capte la 4G partout ou presque. La capitale possède même l'un des plus grands pôles de recherche de médecine.

- Quelques dates. (De 1900 à nos jours) -

1905 : L'Île comporte 300.000 habitants. Presque intégralement des feurissons.
1910 : Boom de la natalité, la population s'élève à 470.000 habitants.
1925 : 1 million d'habitants au Feurryslande.
1934-1940 : Une guerre oppose humains et feurissons, faisant près de 370.000 morts.
1940 : Deux dirigeants (Un humain et un feurisson) dirigent l'île.
1955 : Ouverture du pôle principal de recherche médicale.
1966 : Feurissons et humains dirigent l'île ensemble.
1970 : 4 millions d'habitants.
2000 : 10 millions d'habitants.
2016 : Un jeune homme devient maire de la capitale... mais ça vous le découvrirez plus en détail par la suite !

- Petit mot de l'auteur -

Ceci est une petite description très synthétisée de mon récit. Je pourrai compléter ce post au besoin donc gardez un oeil sur ce topic ! :)

(EDIT : Si vous avez des questions sur l'île ou sur l'histoire qui va suivre, n'hésitez surtout pas !)

- A venir prochainement -

La bio de Titi !

_________________



Titi-kun
Animateur sympathique

“Le régime, ça défonce.”
428 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152472 Pendant ce temps au Feurryslande... Lun 18 Nov 2019 - 17:10
Tristan "Titi" Dalton
Naissance : 1er juillet 1993 (26 ans)
Lieu : Évreux (Eure)
Taille : 1m95
Poids : 95kg
Cheveux : Mi-longs, noir corbeau
Nationalité : Française, takialokienne
Langues : Français (Langue maternelle), Anglais (Expert), Allemand (Expert), Italien (Intermédiaire), Japonais (Débutant)
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation matrimoniale : Célibataire
Profession : Musicien, Développeur web, maire
Entourage : Feurisson (Ami et anciennement protecteur)
Tatianna (Ancienne compagne et meilleure amie)
Operfield et Stitchy (Amis)
Il aime : La bonne cuisine, voyager, la musique, le sexe, le sport, l'amour, les soirées, le café
Il n'aime pas : Certaines de ses ex, la malhonnêteté, les fruits de mer, l'intimidation, la solitude


Caractère


Titi est un homme naturellement craintif mais néanmoins très amical et ouvert. Si la mort de ses parents alors qu’il n’avait que quatre ans a été un traumatisme, il sait vivre avec cette blessure du passé même si des flash-backs reviennent fréquemment lui mettre un coup au moral. C’est également un monstre de travail qui persiste tant qu’il n’arrive pas à éprouver la moindre satisfaction sur ce qu’il fait en musique ou même en temps que Maire de Takialoka. Il lui arrive des fois de travailler de 7h à 1h voire 2h du matin sans même prendre de pause. A vrai dire, il se refuse totalement à rester sans rien faire.

Il est un homme très amical et tendre. Très protecteur avec ceux et celles qu’il aime de tout son cœur. Il est même prêt à encaisser la douleur que ses proches peuvent ressentir à leur place. Il aime faire de nouvelles rencontres et rendre service car sa famille adoptive lui a appris la générosité et le courage.

Il est également un très bon cuistot puisqu’il est prêt à faire n’importe quel plat surtout lors d’un date avec une femme de qui il pourrait avoir un coup de foudre.

Côté amour, c’est un homme tendre et passionné. Il peut se montrer très attachant et parfois un peu trop. Au point où certaines de ses aventures se sont mal terminées. Ces ruptures ont eu un impact plus ou moins fort allant d’une crise de larme temporaire à une tentative de suicide. C’est dire à quel point l’amour peut l’emmener au sommet du ciel comme dans les abysses de la dépression.


Histoire


Titi naît dans le sud d’Évreux d’un père pilote et d’une mère diplomate. Il y vit un début d’enfance relativement tranquille. Il finit cependant par quitter la terre de ses racines à l’âge de 3 ans pour partir à Takialoka où sa mère a trouvé du travail dans la région.

Mais la paix et l’harmonie ne dureront qu’une année après leur arrivée sur l’île. Puisque son père est brutalement assassiné lors d’un conflit dans la province d’Octovius Port. Et ça ne va pas en s’arrangeant puisque sa mère, ne supportant pas la mort de son mari ne trouvera plus la force de vivre. Grièvement blessée, elle se laisse mourir le jour d’après. C’est finalement une famille de feurissons qui adopteront le jeune garçon.

Fortement affecté par la disparition de ses parents, Titi peine à trouver ses repères mais trouvera rapidement refuge dans la musique et la nourriture. Ses nouveaux parents l’envoient alors étudier au conservatoire de Takialoka dès ses six ans. Il apprend à jouer de toutes sortes d’instruments (Guitare acoustique, contrebasse, violon, trompette, harpe…) mais il ne se retrouve pas dans la musique classique. En effet, il préfère les codes instaurés par le pop-rock et se perfectionne dans la batterie. Il monte avec quelques de ses camarades des petits groupes éphémères où il se retrouve à chaque fois derrière les caisses et les cymbales. C’est à cette occasion qu’il fera la connaissance de son futur meilleur ami, Nicolas.

Il sort du conservatoire avec un diplôme en poche et reprend alors une scolarité normale. Il obtient son baccalauréat en électronique à l’âge de quinze ans.

Alors qu’il devait partir en vacances pour l’Allemagne, Titi se trompe d’avion et part pour Saint-Étienne où il fera la connaissance de Tatianna, une jeune étudiante italienne en mathématiques avec qui il se lie d’amitié rapidement puis d’amour une année plus tard. Alors que tout va bien dans le meilleur des mondes. Une jeune femme nommée Anna s’interpose malgré elle et la rupture entre Tatianna et Titi est actée. Cependant, l’italienne tient à rester très proche de lui.

Si sa relation amoureuse avec Anna tient trois années durant, le jeune homme s’enfonce doucement dans une dépression et dans l’alcool. En effet, il est victime des infidélités de sa compagne au point où il la retrouve chez lui embrassant un autre gars. Cette scène à priori banale va lui faire envisager le pire, il tente de se donner la mort par intoxication alcoolique. Il est alors sauvé in-extremis par Tatianna et Feurisson et subit un lavage d’estomac. Mais les liens sont tendus entre lui et ses deux compagnons de route. Il décide donc de leur tourner le dos sa licence obtenue et déménage au sud de la capitale. Tatianna décide alors de retourner en Italie et Feurisson retrouve son meilleur ami à Johto.

Deux années s’écoulent et ils finissent par se retrouver, jurant de ne jamais se séparer. Le trio se cristallise alors et le jeune homme est hébergé ainsi que son comparse en centre-ville dans un 27m² que la jeune italienne possède.

En 2015 alors que Titi réalise sa première année de master, il tombe amoureux de Pauline qui n’est d’autre qu’une étudiante en graphisme qu’il rencontre lors d’une conférence. Cette idylle est pourtant mise à mal par un évènement peu anodin pour lui : il doit partir pour l’Allemagne durant une année afin de faire sa seconde année de Master. Il passe l’année non sans mal dans une relation à distance ne pouvant pas revoir sa dulcinée très souvent. Il se fait plaquer le jour de sa dernière épreuve et pense de nouveau au pire alors loin de Tatianna et Feurisson. Mais c’est un appel de sa meilleure amie qui le convainc de ne pas exécuter son sombre dessein.

Il obtient donc son diplôme et achète sur un coup de tête une maison avec les revenus que génèrent les ventes des albums qui réalise avec son groupe de rock en plein coeur du centre-ville de Takialoka et propose à Tatianna et Feurisson de venir habiter avec lui, ce qu’ils acceptent. Il travaille alors au conseil municipal de Takialoka au service des nouvelles technologies et de la communication avant de se présenter pour devenir maire.

Sur le ton de la blague, il annonce sa candidature en juin 2017 mais contre attente, il arrive à se faire élire. Son début de mandat est très difficile étant bien évidemment inexpérimenté en politique, après tout ce n’est qu’un développeur web. Mais il trouve rapidement ses marques et arrive à diriger la ville sans trop de problèmes.

Une énième déception amoureuse avec une certaine Lizzie le replonge dans une profonde déprime le poussant à faire un petit tour du monde en un mois. Il retrouve alors la Mairie qu’il avait confié entre les mains de Feurisson le temps de son séjour. Depuis, Titi est toujours à la recherche de celle qui pourrait refaire battre son cœur de nouveau et lui redonner cette passion qui flamboyante qui l’a alors quitté il y a deux ans.


Voici un petit résumé de qui est mon personnage. Il y a à peine 5% des détails le concernant ! Vous en découvrirez un peu plus pour les fictions qui vont arriver ! :D

A venir : La Bio de Tatianna !

_________________



Pendant ce temps au Feurryslande...
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: