Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR)

Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR)

takylosaure
Membre réactif
#156461 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 4 Sep 2020 - 08:51

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Concernant l'extension, il va falloir patenter un peu car comme d'habitude j'ai un peu de mal à estimer le temps réel que me prends la création de l'extension, et je ne compte pas sortir mon extension avant l'avoir réellement terminée.

Je pense que mon extension sera normalement terminée courant septembre, donc avant le 30.


Voici l'état de l'avancement :

Terminé :

- 85% de la quête principale

- Toutes les cartes de ma nouvelle région nommé LYSOR sauf les intérieurs des maisons des villes + 2 arènes + le championnat de LYSOR (équivalent de la lgue pokémon en LYSOR)

Ce qui me reste à faire :

- 15% de la quête principale

- Les intérieurs des maisons des villes + 2 arènes + le championnat de LYSOR (équivalent de la lgue pokémon en LYSOR)

- Coder mes quêtes annexes

- régler les pokémon sauvages

- régler les dresseurs

- tester au moins 2X l'ensemble de mon extension. 
takylosaure
Membre réactif
#156520 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mar 15 Sep 2020 - 10:55

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Concernant mon extension j'ai pas mal avancé, voila ce qui me reste à faire :

- Coder la dernière de mes 9 quêtes annexes

- Régler les pokémons des dresseurs.

- tester le tout 2X



Il y a donc de bonne chance que mon jeu sorte d'ici ce week-end, sinon la semaine prochaine ! ^^
takylosaure
Membre réactif
#156540 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 18 Sep 2020 - 13:53

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ca y est j'ai finis de coder, j'entame la phase de test de mon jeu ! ^^

Si tout se passe ben durant la phase de test, il sortira comme prévut durant la semaine prochaine ! ^^
takylosaure
Membre réactif
#156555 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 23 Sep 2020 - 23:32 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
CA Y EST JE VIENS ENFIN DE FINIR ET POSTER MON EXTENSION !!! ^^

Plus qu'une extension c'est enfin la réalisation concrête et littérale de mon rêve de gosse à savoir créer mon propre jeu pokémon ! ^^

La nouvelle région s'appelle LYSOR, elle a une histoire, sa quête principale, son système d'arène, ses légendaires, et des quêtes annexes.

Mais j'en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça en cliquant sur le nouveau lien de téléchargement que j'ai mis sur la description de ma version que j'ai MAJ en passant !

Pour la quête, elle commence pile à la sortie de la Route Victoire et donc juste avant la ligue pokémon.
Si vous avez déja fait la ligue, pas de panique car non seulement il vous suffira de vous rendre devant la sortie de la grotte de la toute victoire pour démarrer la quête, mais en plus Pierre vous fournira une équipe pour faire mon extension dans les bonnes conditions de difficultée !
takylosaure
Membre réactif
#156559 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 25 Sep 2020 - 23:00

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je viens de corriger un bug importants que j'ai découvert ce matin en retournant dans ma nouvelle région après ==l'avoir terminée et testé, puis finis la ligue pokémon.

Du-coup faites la MAJ rapidement sinon à un moment vous serez coincé par ce bug et ne pourrez pas continuer sans MAJ mon jeu avec la correction que je viens de faire !

TKDK
Membre timide
#156560 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Sam 26 Sep 2020 - 01:16

9 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Salut Takylosaure déjà merci pour le FanGame que t'as fait mais j'ai un peti problème, je suis arrivé à Carmin sur Mer au moment ou je dois aller à Celadopole mais y a un personnage habillé en rouge qui lance un combat avant que je quitte la
Ville en passant par la forêt et l'écran devient tout rouge pendant un bon moment et puis le jeu ce relance un peu après et revient à la dernière sauvegarde j'ai fait ta dernière mise a jour et toujours le même problème peux-tu m'aider stp ? (J'utilise VisualBoyAdvance comme emulateur si sa peut te servire).
takylosaure
Membre réactif
#156561 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Sam 26 Sep 2020 - 14:36

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Oui sans soucis car justement je viens juste de le faire car je viens de constater le même bug chez moi ! ;-)

Voici le nouveau Patch apportant précisément cette correction et une autre préventive (à télécharger sur la page de présentation de mon jeu comme d'hab) :


Dernière MAJ 4.3 avec un script de nettoyage complet de toutes les variables et Flag au cas où certains d'entres vous auraient un bug aléatoire avec une variable/flag dans le mauvais état initial (ce qui ne devrait normalement pas être le cas).


Pour activer le script de nettoyage, cela se passe juste devant l'entrée de l'embarcadère à Carmin Sur Mer (vous recevrez une appel téléphonique dans ce script).


/!\ CE SCRIPT VA REINITIALISER TOUTES VOS QUETES EN LYSOR.

Alors si vous êtes en fin de game, ne quittez pas Lysor et ne vous rendez surtout pas devant l'embarcadère de Carmin Sur Mer sous peine de devoir recommencer mon extension. Attendez plutôt de finir mon extension une première fois.


Le script du dresseur est aussi automatiquement corrigé (sans avoir à faire l'event de réinitialisation devant l'embarcadère de Carmin Sur Mer) !

Si jamais vous appliquez la MAJ en étant à coté du dresseur buggé, veuillez entrer dans un batiment, puis en sortir pour rendre ce changement effectif.


Et n'oubliez pas de toujours conserver quelques emplacements de libre dans vos différentes poche du sac pour recevoir les récompenses.


TKDK
Membre timide
#156564 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Sam 26 Sep 2020 - 18:25

9 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Merci c'est cool j'ai pu enfin continuer ma partie je suis sur la fin mais je m'amuse quand même vraiment c'est l'un des meilleurs jeu pokemon que j'ai pu jouer et peut-être même le seul que je vais enfin pouvoir compléter le pokedex sans tricher ou échanger sa fait plaisir de pouvoir tous les capturé franchement big up a toi man.
TKDK
Membre timide
#156580 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mar 29 Sep 2020 - 17:46

9 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Salut Takylosaure désolé de te déranger encore une fois mais je rencontre un petit problème pour combattre l'arène de Carmin sur Mer j'ai regardé tes notes disant d'aller cherché la vielle ambre sur l'îlot de la route 3 mais en y allant y a rien sur l'île j'ai cherché partout sur le territoire de lysor et je ne l'ai pas trouvé si tu peux m'aider pour ce problème ce sera cool et sera aussi le dernier je pense lol merci d'avance je compte sur toi ;)
TKDK
Membre timide
#156586 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mar 29 Sep 2020 - 23:14

9 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Je vien de voir pourquoi je peu pas récupéré la vielle ambre elle est caché dessous un gros bloc de roche y a que quand tu rencontre un pokemon sur l'îlot qu'on le vois brièvement mais on peu pas le récupérer il est pas visible autrement après y a aussi un petit problème avec les méga évolutions on peut pas leur apprendre de ct ou cs ni avec les maitres des techniques ils ont juste une attaque chacun. Si tu pouvais faire un patch ou une mise a jour pour c'est 2 petit problème ton jeu sera parfait même si y peux y avoir des bugs mineurs le seul qui t'empêche de continué et de conclure la partie ces les problème de la vielle ambre si tu peu le rendre visible et accessible pour le récupérer ce serai le top. Merci et désolé des dérangement bonne continuation a toi.
takylosaure
Membre réactif
#156594 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 30 Sep 2020 - 23:12 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je te remercie ! ^^

Oui effectivement la quête de la 3e arène à ce bug. Il ne s'est produit chez moi que à ma 2e partie de test.
Il est maintenant corrigé et j'apporterai la MAJ demain soir ou vendredi règlant ce problème !

Pour les Méga-évolutions, je vais activer la possibilité de leur mettre les CTs/CS car je ne l'avais effectivement pas fait.
Par contre je ne pourrai pas faire en sorte qu'ils puissent apprendre de nouvelles attaques par les niveaux/ecaillecoeurs car ces 25 pokémons sont dans les 25 places hors pokédex et donc ne possèdent qu'une seule attaque en stock.
Je ne pourrais pas non plus leur mettre d'icones, mais pour une autre raison : Je ne dispose plus d'assez de mémoire disponible pour faire des ajouts graphiques (peut-être 2-3 icones mais pas 25).
Ces pokémons n'étant pas censé être possédé par le joueur, je ne peux pas non plus garantir leur stabilité (sachant par exemple que leur capture fait planter le jeu eu moment de leurs description pokédex ce qui est logique).
TKDK
Membre timide
#156595 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Jeu 1 Oct 2020 - 10:09

9 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Merci a toi j'attend ta mise a jour avec impatience et t'inquiète les méga évolution c'est pas le plus important dans le jeu c'est un petit bonus qui fait plaisirs mais le plus important ces les quêtes annexes que ta rajouté et les légendaires merci pour tes réponses et des changements que tu rapporte bonne continuation.
takylosaure
Membre réactif
#156613 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 2 Oct 2020 - 17:36

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je viens de MAJ la page de garde présentant le jeu en V4.4.

Cette MAJ règle tous les bugs que vous m'avez signalé, alors n'hésitez pas à la télécharger.

C'est à dire :
- Modifications des boutiques à Carmin sur mer pour rendre le tout plus réaliste

- Débbugage de la porte de l'auberge du chateau-musée

- Debuggage de l'objet de la première arène qui n'apparaît pas correctement

- Amélioration du script de l'appel téléphonique et ajoutant une activation du PASS EON via un flag.

- Ajout d'une chambre des réinitialisations accessible au début du jeu permettant de réinitialiser toutes les quêtes si jamais un bug rare devait se produire pour quelqu'un.

- mise en place des CTs/CS pour les Mégas évolutions


/!\ si vous-vous rendez à l'embarcadère de Carmin sur Mer : l'appel qui donne le PASS EON pour ceux qui ont le sac plein réinitialisera toutes les quêtes de Lysor, alors si vous êtes avancé dans mon jeu, attendez plutôt de terminer la quête principale et les arènes.
TKDK
Membre timide
#156615 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 2 Oct 2020 - 23:21

9 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Salut a toi je viens de faire la mise a jour et j'ai toujours le problème avec la vielle ambre je ne la vois pas et même quand je rencontre un pokemon je ne la vois plus je suis bloqué

(j'ai même repris une sauvegarde de mon arrivé a Carmin sur Mer quand j'avais remarqué le problème avec le pnj qui crashé la partie quand on lancé son combat j'ai continué l'aventure normal avec pierre jusqu'à ce que j'arrive à l'îlot en question pareil rien)
Dois-je finir la quête principale avant de faire les arènes ?

j'ai fait les 3 dernières arène mais la première j'arrive pas j'ai tout terminer du jeu il me reste juste l'arène de Carmin sur Mer, la ligue de lysor et Palkia/Dialga a avoir et j'aurais tout terminé sauf si t'as de nouvelles mise a jour prévu.
Dois-je recommencé le jeu ?
Où est la chambre qui réinitialise les quêtes de la région de lysor ? Stp
Angarrok
Membre timide
#156638 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Lun 5 Oct 2020 - 18:43

1 message
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Bonjour,j'adore votre jeu. Je suis obligé de vous notifier. Et je ne sais pas si cela a déjà été énoncé mais j'utilise depuis le début bulbizarre. Et donc poudre dodo, les ennemi utilise en permanence le foulard bleu et cela met "le pokémon sort du sommeil" mais il n'en est rien, et du coup ils perdent leur tour ce qui me facilite trop les combat. Cordialement
Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR)
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: