Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR)

Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR)

takylosaure
Membre réactif
#155920 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 3 Juin 2020 - 11:33 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
MaskedMimi : Oui c'est tout à fait ça, tu as trouvé tout seul ! ^^ N'oublie pas que une fois arrivé sur mon île, tu dois te rendre sur l'autre île par tes propres moyen (en surfant).

Havgarth : La vraie difficulté de la pyramide de combat ne réside pas dans ces combats mais dans ses 7 étages de labyrinthe remplis de Troll. En l'occurrence pour le premier étage il y a 5 téléporteurs et 1 de ces 5 téléporteurs te ramènera au 2e étage.

Alan : J'ai MAJ la description de mon jeu car tu es maintenant le 9e joueur à se taper ce type de bug aléatoire contre lequel je ne peux rien faire vu que je n'ai pas touché aux scripts de Nintendo et que mes propres scripts sont rédigés dans les zones mémoires de la Rom situé bien au dela des zones d'écriture des scripts Nintendo. Tu n'as vraiment pas de chance mon vieux car tu fais partie des moins de 1% des joueurs à avoir un problème de ce style contre lequel je ne peux absolument rien faire........ Le seul moyen de remédier à ton bug aléatoire est de charger une sauvegarde précédente (comme dans oblivion quand une quête plante sans raison). Je te conseille de faire dorénavant plusieures sauvegardes différentes à chaque évenement important du jeu comme si tu jouais à Oblivion mais aussi aussi de prendre un émulateur plus stable. Personnellement j'utilise myboy, j'ai fais 5 parties différentes dessus (voir plus vu que j'ai parfois refais certains passages du jeu) et je te garantie qu'il est stable à 100%
alan
Membre timide
#155933 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 3 Juin 2020 - 22:02

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Ouais vraiment pas de chance 😭 du coup la je peux reprendre une ancienne sauvegarde ou pas ? Si oui comment ?

takylosaure
Membre réactif
#155950 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 5 Juin 2020 - 09:54 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Alan : il te faut charger une sauvegarde située avant la reception de la CS plongée (j'espère pour toi que tu en as une...). ensuite tu relance l'event de la reception de la CS plongée et le bug ne devrai pas se reproduire. Ne relance pas non plus l'event de la reception de la CS plongée en accélérée car peut-être que l'émulateur saute une ligne dans la lecture de l'event provoquant ce bug.


Sinon j'ai une question à destination de les joueurs de mon jeu :

La nouvelle extension que je suis en train de faire démarre à la sortie de la Route Victoire, c'est à dire juste avant la ligue, hors beaucoup d'entre-vous lorsqu'il téléchargeront l'extension auront déjà finit la ligue et une équipe level 100. Pour pallier à ce problème j'ai décidé de distribuer à l'arrivée dans la nouvelle région une nouvelle équipe level 70 au joueur pour tous ceux qui aimeraient faire mon extension dans les vraies conditions de difficulté. (Si vous n'avez pas encore fait la ligue et que vous ne prenez pas cette équipe, vos pokémons seront normalement level 67-69 ce qui sera à peu près pareil niveau difficulté)



Ma question étant : Quels pokémons aimeriez-vous voir dans cette équipe ?



/!\

- Pas de légendaires (le joueur pourra de toute façon complêter cette équipe par les légendaires lvl 70 capturés lors de la quête des clés)

- 1 Starter au max

- 1 Semi-légendaire au max (comme Carchacrok, Dracolosse, Metalosse, etc...)



Donc voila faites-moi vos propositions !
Grismatch
Membre timide
#155971 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Sam 6 Juin 2020 - 17:24

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Salut !

J'ai découvert ton jeu par hasard la semaine dernière, et je l'ai donc essayé.

Un énorme Bravo psq il déchire ! J'aime beaucoup le fait que tu aies sélectionné quasiment que des pokemons avec un énorme potentiel au combat, même si j'ai été déçu de ne pas trouver de Magby (rip Maganon, parti trop tôt...) qui est mon pokemon préféré je crois x)

J'aime aussi énormément l'extension que tu as développé, le débat phylosophique des 2 scientifiques sur la technologie développée par l'entreprise Devon était juste une pépite, ou encore tomber sur ce dresseur avant terrakium m'a tellement procuré de sensations et souvenirs que j'en étais presque ému.

J'ai avancé dans le jeu sans me spoil pour vraiment avoir la plus grande surprise possible et c'était un régal (même si certaines découvertes sur le mode de vie des pokemons m'a choqué, dans le bon sens du terme bien entendu), avec une difficulté croissante très bien gérée.

J'ai néanmoins remarqué quelques petits trucs, je ne sais pas si se sont des bugs ou si c'est volontaire :
- sur le plateau indigo, avant de tomber sur viridium, on croise notre jumeau qui veut un fight, il est assez énervé et donc après ce fight j'ai dû retourner au centre pokemon le plus proche pour pouvoir revenir avec ma team pour la capture du légendaire, et bien le jumeau te retombe dessus ! Et ce de manière infini (ça m'a posé un peu de difficultés du coup pour enchaîner avec le légendaire)
- quand on inflige un chgmt de statut à notre adversaire, leur dresseur tente de les soigner avec des objets qui n'ont aucun sens (genre une pierre eau pour guérir d'une paralysie)
- quelques fautes d'orthographes dans les dialogues que tu as créé, même si c'est qu'un détail, des fois ça pique les yeux x)
- certaines CT des pokemons sont différentes entre celles qu'ils ont oubliés de celles que le maître des CT peut leur faire réapprendre (comme tir de boue switché par une attaque plante sur BLINDEPIQU)

Voilà de ce que je qui me vient en tête.
Mais sinon encore une fois un immense bravo et merci pour ce jeu, comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas encore fini, il me reste la tour de combat et du coup je suis en train d'opti mon équipe pour y arriver, mais j'ai déjà hâte de voir ta prochaine extension.

J'ai néanmoins une petite question, serait il possible d'avoir un fichier de la liste des CT qui sont dans ta version ? Psq je cherche désespérément une attaque feu physique puissante (type boute-feu) pour mon felinferno, mais j'ai pas trouvé, donc j'aimerai, grâce à cette liste, savoir si cette CT est dans le jeu et que je ne l'ai pas trouvé, ou si elle n'y est tout simplement pas.

Concernant ton message plus haut, où tu nous demande notre avis sur une équipe à avoir pour l'extension, moi le pokemon qui me ferait vraiment plaisir dans cette nouvelle histoire serait Maganon bien sûr ! Mais bon tant pis pour moi Haha.

Bonne journée
takylosaure
Membre réactif
#155973 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Dim 7 Juin 2020 - 09:07

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Malheureusement le pokédex est complet, je ne pourrai plus rajouter de nouveau pokémons comme Maganon. J'avais retiré Magmar car même si il n'est pas naze, il ne fait pas partie de la liste des Over Used et Under Used de la 7G et j'ai du retirer des pokémons pour ajouter des nouveaux (il y a 169 nouveaux pokémons en tout).

Pour les bugs :
- Brice fait partie des quelques dresseurs relançant le combat infini (il y en a 5 en tout), je n'ai pas réussi à corriger ce bug et je ne l'ai pas supprimé car c'est un dresseur important faisant partie d'une de mes quête

- Les nouveaux dresseurs utilisent effectivement des objets HS pour soigner leurs pokémons, c'est un bug que je n'ai jamais réussi à corriger. Fort heureusement cela n'arrive que lors d'un changement de statut.

- Pour les maîtres des capacité par contre, tu viens de me faire découvrir un nouveau bug. A vrai dire je ne les avaient pas testé tous. J'en ai juste testé 1 seul pour vérifier si j'avais réussi à faire en sorte qu'il puisse re-apprendre les attaques à l'infini.

- Pour les fautes d'orthographe, n'hésite pas à me montrer où sont les fautes pour que je puisse corriger cela. J'ai déjà corrigé l'orthographe mais n'étant pas quelqu'un de littéraire, les fautes restantes sont donc invisible à mes yeux.


PS :
- Par contre je n'ai pas pû mettre le split spécial-physique. Les attaques feu seront donc toujours des attaques spéciales. A cause de cela je me suis arrangé en modifiant le moovepool des pokémons pour compenser le fait qu'il n'y a pas le split, mais aussi de manière à donner des équivalence aux nouvelles attaques non-présentes dans le jeu comme boutefeu.
Ton felinferno par exemple apprendra Deflagration à la place de boutefeu (je crois que je lui ai mis damocles aussi pour taper sur le physique, a vérifier)
Pour les nouvelles attaques je n'ai pas pû mettre n'importe laquelle car il fallait que l'animation soit compatible. Voici la liste complète des nouvelles attaques que j'ai ajoutés (toutes les autres étant celles de la 3G que j'ai MAJ dans leur version 7G comme vol qui a 90 au lieu de 70 de puissance) :
- Vent violent (remplace Aeroblast)
- Tricherie (remplace Poursuite)
- Lame de roc (remplace Boule Roc)
- Machination (remplace Gros yeux)
- Lame d'air (remplace Tranch-air)
- Bombe acide (remplace Acide)
- Tete de fer (remplace Coup de boule)
- Vampipoing (remplace Casse-brique)
- Eclat glace (remplace Stalactite)
- Pisto poing (remplace Poing-comete)
- Aqua jet (remplace Pince-masse)
- Ombre portée (remplace Tenebre appelé aussi en 7G Ombre Nocturne)
- Coup bas (remplace Larcin)
Grismatch
Membre timide
#155974 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Dim 7 Juin 2020 - 14:06

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Merci de ta réponse

Oui pour Magmar je m'en doutais bien 😁 par contre je crois que tu viens de m'apprendre un truc là sur le Split physique/spécial

Si j'ai bien compris certains types sont forcément l'un ou l'autre ? Comme feu toujours spécial ?
Ceci explique donc pourquoi mon lame-feuille n' est pas boosté par gonflette sur mon Blindepique et qu'il frappe comme une daube sur son type plante ? C'est une question que je me posais si c'était un bug sur certaines attaques qui n'étaient pas boost par mes chmgts de stats alors que certaines marchaient (comme hâte qui boost vrmt la vitesse)
Si c'est le cas, peux tu me dire sur quelle stats (physique ou spéciale) tapent les différents types ? Psq du coup faut que je modifie totalement ma team et leur move x)

Et pour les différents petits bugs que tu n'as pas pu corrigé, fort heureusement ils sont vraiment négligeables, le boulot que tu as accompli vient totalement occulter ces détails.
Concernant les fautes d'orthographes, et bien je suis loin d'être un expert donc je ne pourrais pas tout te trouver, et il faudrait que j'ai accès aux dialogues des quêtes des clés, que j'ai déjà terminé, donc pas possible. Mais je me souviens d'une, je crois que c'était lorsque Pierre nous fait la présentation de l'île secrète, à un moment il dit "... Notament...." ou un truc du genre, au lieu de notamment... Ouais c'est du détail, je chipote pour pas grand chose et en plus je suis loin d'être légitime sur ce point... Quoi qu'il en soit, encore bravo et merci pour ton jeu
takylosaure
Membre réactif
#155990 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mar 9 Juin 2020 - 10:23

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je n'ai pas trouvé la faute d'orthographe que tu m'as indiqué (en tout cas il n'y a pas le mot "notamment").

Sinon pour les types voici la Liste :

Type spécial :
- Eau
- Feu
- Foudre
- Glace
- Plante
- Dragon
- Psy
- Tenebre

Type Physique :
- Normal
- Combat
- Vol
- Sol
- Roche
- Acier
- Poison
- Insectea
- Spectre
Ares26302
Membre timide
#155995 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mar 9 Juin 2020 - 23:55

1 message
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Salut Takylosaure,
Tout d'abord très beau travail que tu as réalisé, je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu que tu as fait. J'aurai une question, ayant passé trop vite les dialogues car je devais partir, je n'ai pas d'indice ou quoi que ce soit pouvant m'aider à trouver la base secrète de la Team Rocket. J'espère que tu pourras m'aiguiller pour ça.
takylosaure
Membre réactif
#155996 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 10 Juin 2020 - 09:59

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Evites de passer les dialogues car ils te donnent des infos cruciales pour les quêtes

Il y a 2 bases de la Team Rocket :
- La première se trouve sur une île juste à droite de l'île de ma nouvelle extension (celle avec le labo de la Devon SARL)
- La deuxième qui est probablement celle que tu recherches se trouves sur la route 23, juste à gauche du mont memoria
Epialtes
Membre timide
#156077 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Jeu 18 Juin 2020 - 22:09

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Est-ce que tu as implémententé les talents cachés? Si oui, comment les obtenirs?

Aussi, est-ce que tout les starters y sont?
takylosaure
Membre réactif
#156078 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Jeu 18 Juin 2020 - 22:20 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Concernant les talents, il faut savoir que je n'ai pas pu implémenter de talents n'éxistant pas en 3G (comme par exemple Regeforce qui est absent).


La 3e génération n'a pas de système de talent caché à débloquer, Pour chaque pokémons j'ai donc systématiquement mis les 2 meilleurs talents stratégiques disponibles en prenant en compte ces fameux talents cachés.


Excavarenne est l'exemple parfait pour illustrer comment j'ai procédé :

- Dans les jeux officiels Excavarenne possède 2 talents normaux : Bajoues, Ramassage. Et un talent caché : Coloforce.

- Ici les 2 meilleurs talents d'Excavarenne sont Bajoues et Coloforce

- Le talent Bajoues n'éxistant pas dans mon jeu, alors Excavarenne aura comme 2 talents aléatoires: Ramassage et Coloforce.


Si jamais un pokémon ne possède absolument aucuns talents 3G (ce qui reste rare), soit je le mets quand même car il éxiste une équivalence 3G extrèmement proche (comme Grotadmorv qui à Point-Poison au lieu de Toxi-touche), soit je ne peux pas le mettre du tout parce que son talent est décisif en stratégie (comme Greninja que je n'ai pas pû mettre à cause de ça....). La seule exception à cette règle étant Zoroark qui est présent dans mon jeu(mais même maintenant j'hésite encore à le remplacer)


Parfois aussi certains pokémons possédant des talents stratégiques importants comme Crachin, Secheresse, ou encore Turbo n'auront qu'un seul et unique Talent afin de m'assurer que les dresseurs que le joueur affronte possèdent eux aussi ce talent sur leurs pokémons.
Epialtes
Membre timide
#156081 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 19 Juin 2020 - 20:47

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Je vois. Merci de ta réponse.

Concernant les starters, sont ils tous attrapable a l'état sauvage? Car j'ai l'impression de tomber régulièrement sur les mêmes (carapuce, bulbizarres, tiplouf, vilepierre, flamiaou).
takylosaure
Membre réactif
#156101 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 24 Juin 2020 - 15:33 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Les 11 starters ainsi que Pikachu sont capturables au début du jeu. Il sont répartis dans plusieurs zones visitables et situées avant a première arène. (route 103 partie gauche, Plage tresor, Bois-Clementi, Route 104). Il y a aussi Evoli qui s'échange contre un Pikachu a Merouville.

Ensuite tu ne les croisera plus avant un moment, et ils seront plus rares.
takylosaure
Membre réactif
#156199 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Ven 3 Juil 2020 - 18:58 (modifié)

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bonjour à tous, je bosse beaucoup sur la nouvelle extension de mon jeu et je viens d'avoirs quelques idées intéressantes que j'aimerai vous proposer :


1) Je songe depuis un moment à remplacer Zoroark de mon pokédex car je n'ai pas pu lui mettre son talent décisif "illusion" ce que je trouve gênant car pas réaliste par rapport aux vrais jeux pokémon.
J'ai trouvé nouveau pokémon sympa que j'aimerai mettre uniquement dans la nouvelle région, du-coup je pense à remplacer Zoroak par Absol (à peu près aussi fort) et utiliser l'emplacement de Zorua pour mettre ce nouveau pokémon (non-légendaire).

Qu'en pensez-vous ?


2) Concernant les Méga évolutions, je ne comptais pas les rendre jouables car leurs Evs sont intégrés directement dans leurs stats (ce qui les rends cheatés si le joueur leur donnent des Evs).
Mais vu que vous étiez nombreux à vouloir les essayer, je vais finalement les rendres jouables comme récompense de fin de game.

J'ajouterai une salle de récompense tout en haut de la tour de combat avec Scott (qui rappelons-le est très riche), vous offrant grâçieusement une Méga-Evolution.

D'ailleur à ce sujet vous préférez comment ?

- Choisir 1 seule Méga-Evolutions à chaque fin du championnat mondiale, ou pouvoir récupérer toutes les Méga-Evolutions d'un seul coup ?

- Avoir des Méga-Evolutions Lvl 100 ou plutôt d'un level inférieur ?


Sinon Concernant l'avancement général de ma nouvelle extension, je dois être à environ 25%.
Comme dans un vrai jeu pokémon, ma région comportera des quêtes annexes en plus de la quête principale (dont forcément aussi un système d'arène).
takylosaure
Membre réactif
#156368 Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR) Mer 19 Aoû 2020 - 11:46

62 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bonjour à tous

Concernant l'extension j'en suis environ à 75%. Les grosses cartes en extérieur de ma nouvelle région sont terminées, et Il me reste à faire encore une partie des intérieurs, une partie des quêtes annexes, et une partie de la quête principale.
Pokémon Emeraude FULL (V4.4 avec Extension LYSOR)
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: