Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#151791 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mar 8 Oct 2019 - 00:52
Bonjour à tous

Voila J'ai enfin terminé ma version Pokémon Emeraude FULL, version 7G de pokémon émeraude façon monde ouvert.

J'ai en prime ajouté une partie de mon extension (le premier chapitre qui forme une boucle narrative), qui vient s'ajouter à tout ce que j'ai fais !

Le but de cette version est de redécouvrir Pokémon Emeraude, avec ce qui se fait actuellement dans les stratégies pokémons en 7e génération. Cela sous-entend donc que il y a des pokémons de toutes les générations, et qu'il y a eut beaucoups de changements dans les attaques (moovepool, CT,etc...) par rapport à la 3G, et aussi que la difficulté de tout le jeu à été grandement améliorée (tout en étant graduelle donc pas dur au début).

Mais ce n'est pas tout : les jeux pokémons (sauf le dernier) étants tous très incomplets en ce qui concerne l'exploration des régions proposées, j'ai donc imaginé et complété tous les territoires manquants au jeu (= les zones vertes entre les routes) en prenant soin de respecter le relief indiqué sur le pokénav ainsi que l'echelle par rapports aux cartes déja éxistantes pour un total de 38 grandes cartes (ou 57 si on compte les petites dont les intérieurs). Il va sans dire que j'ai ajouté sur cette cartes des dresseurs, des objets, des lieux particuliers, ainsi que parfois des pokémons légendaires (accessible seulement avec cascade), ou même encore parfois des quêtes.

J'ai aussi ajouté un nouveau contenu dans la V2.2 qui est le premier chapitre de ma grosse extension (V4.0) qui sortira en septembre prochain. En effet, j'avais déja fait 90% de ce premier chapitre, aussi j'ai décidé de le terminer pour le rendre disponible sous forme d'une boucle narrative complète disponible avec cette dernière version 2.2 .

Et pour finir j'ai ajouté à la toute fin du jeu, et pour clore ma version, une ligue hardcore appelé "championnat du monde pokémon". Cette épreuve réservé aux niveaux 100 demande impérativement que l'on optimise correctement son équipe et les Evs de ses pokémons pour espérer seulement la réussir. Celui qui réussira à décrocher le titre de champion du monde se verra recevoir une récompense spéciale. Pour accéder à cette épreuve, il vous faudra récupérer 128Pco et acheter acheter le bandeau choix et la lentilscope. Il vous faudra ensuite valider au moins une fois l'épreuve de la pyramide de combat, puis rendez-vous au dôme des qualifications (toujours dans la zone de combat). Après avoir réussi la nouvelle épreuve du dôme des qualifications, vous aurez accès à l'embarcadère qui vous emmenera au Roc-Nombri, où se trouve le championnat mondial (ainsi que Ho-oh et Lugia).



Voici la liste détaillées des caractéristiques de mon jeu :

- Le système de jour/nuit

- La difficultée du jeu à été améliorée tout en étant graduelle (simple au début, mais cela ne drurera pas et deviendra vite difficile voir plus)

- Tous les pokémons éxistants dans mon jeu sont capturables, y comprit les fabuleux, et les pokémons nécessitant un échange évolueront autrement
(voir l'assistant du prof Seko qui vous donne des hyper-balls au début du jeu pour plus de précisions).

- Le continent de Hoenn est intégralement visitable façon monde ouvert avec 57 nouvelles cartes dont 38 grandes cartes. Il y a bien-sur des dresseurs des objets, voir des pokémons légendaires.

- Ajout d'une quête juste après voir reçut le dernier badge (à vous de découvrir ce que c'est)

- Juste après la nouvelle quête, ajout du premier chapitre de ma grosse extension qui sortira en septembre prochain (ce premier chapitre forme une boucle narrative complète, mais le scénario initiale qui sortira en septembre prochain ira bien plus loin que ce premier chapitre)

- Ajout de 2 autres mini quêtes

- L' île à gauche de celle de la zone de combat est aussi visitable en tant qu'île sauvage et contient des pokémons rares et puissant (dont légendaires), ainsi que des objets réapparissants à infinis et permettant d'optimiser son équipe pour la faire passer au level 100 pour la zone de combat. Celle à droite de la zone de combat n'est par contre pas entièrement visitable, car c'est là que se passera l'extension de la version 4.0.

- Le pokédex est une compilation des meilleurs pokémons utilisés en stratégie actuellement sauf type Fée toutes générations confondues (soit tout le Over-Used et Under-Used des stratégies pokémon actuelles).

- le Total des nouveaux pokémons ajoutés (4G à 7G) est de 169 nouveaux pokémons, auquel j'ai inclus le pokémon de la 8G Melmetal.
Parmis ces pokémons il y aura toutes les Ultra-Chimères, et 15 nouveaux pokémons Légendaires (dont Demeteros).
Parmis ces pokémons, j'ai ajouté aussi 4 fakemons personnels, mais que ceux qui n'aiment pas les fakemons se rassurent, vous ne les verrez presque jamais ;-)
(1 insecte, 1 dinosaure, 1 totalement inventé, 1 légendaire).

- Ajout des nouvelles attaques suivantes : Tricherie, Vent violent, Lame de roc, Machination, Lame d'air, Bombe acide, Tete de fer, Vampipoing, Eclat glace, Pistopoing, Aqua jet, Ombre portée, Coup bas

- Une partie des CTs ont été changé pour pouvoir mieux optimiser ses pokémons (expl : vibraqua -> hydrocanon)

- Le moovepool de tous les pokémons à été grandement modifié afin de pouvoir apprendre par niveaux des attaques stratégiques inaccessible dans Emeraude

- Ajout d'entraineur spécialisé pour optimiser les Evs des pokémons (voir la famille stratège)

- Une ligue finale (appelé championnat mondial pokémon) fera son apparition à la toute fin du jeu, après avoir terminé la zone de combat, en obtenant tous les symboles Or et viendra clore la version.

- Les îles et les pokémons des events Nintendo (Mew, Deoxys, Latias, Ho-oh, Lugia) sont accéssibles.

- Pour finir encore pleins de petits détails que j'ai oublié comme le fait que les maîtres de capacités peuvent vous apprendre leurs attaques à l'infini.



Voici quelques screenshots pour illustrer tout ça :

Toutes les zones de Hoenn que j'ai ajoutés colorés en rouge (pour que vous puissiez vous faire une idée des ajouts en termes de cartes)
https://imgur.com/enCpuFS

Une de mes nouvelles cartes sur advance map (bois baies)
https://imgur.com/i061nfr

Une de mes nouvelles cartes en jeu (toujours bois baies)
https://imgur.com/pIvEJjY

Mon équipe de partie de test (/! ce n'est pas une équipe stratégique pour cette toute dernière et 5e partie de test)
https://imgur.com/r6zPWH6

Les stats d'un de mes nombreux nouveaux pokémons (mygavolt)
https://imgur.com/3sLSRBK

Combat où je lance une nouvelle attaque (coup bas)
https://imgur.com/uh3dEs8

pokédex, liste
https://imgur.com/50FRqUJ

Pokédex, description du pokémon (shaofouine)
https://imgur.com/FQAYWAF



Mises à jours ultérieures à la version 2.0

La version 2.2 qui contient tout ce que j'ai déja fait concernant la nouvelle extension. Cette mini extension (2h de jeu environ) n'est en réalité que l'introduction de la véritable extension que je sortirait en septembre prochain à laquelle j'ai refermé la boucle narrative pour que ça ne fasse pas incomplet (Je la continuerai lorsque j'aurai vraiment le temps de la continuer cet été)

La version 2.3 qui contient la correction de l'objet ecaillecoeur qui était indisponible. J'ai aussi un peu modifié les moovepools afin que tous les pokémons (sauf légendaires) puisse avoir accès à l'ensemble de leur moovepool au moment d'arriver à la ligue (level 70)

La version 2.4 corrige juste un dialogue de personnage (celui indiquant le pokémon légendaire au mont sélénite) 2-3 détails.

La version 2.5 rend visible sur le pokédex toute famille de pokémon (= base ou évolution) qui n'était pas présente car ces pokémons étaient sur une nouvelle carte.

La version 2.6 rend accéssible l'île du Sud, l'île Lointaine, l'île Aurore. Corrige les dresseurs No 3-4-5 du championnat mondiale et remplace Pierre à Merouville par un employé de Devon pour plus de cohérence (cet employé vous emmène toujours sur l'île de ma quête)

La version 2.9 rend véritablement accéssible les îles des events Nintendo, débug le problème des boss de la zone de combat par l'ajout d'un "dome des qualifications" nécessitant d'avoir 2 objet achetable pour 64Pco pour y participer, puis rend accéssible le Roc Nomvri et le championnat mondial pokemon qui est la fin du jeu.

La version 3.0 Corrige enfin le dernier bug, à savoir la pyramide de combat qui est à nouveau accessible, même si un peu différente.

La version 3.1 Déverrouille les 2 îles à droite de la zone de combat et ajoute une version alternative pour ceux qui ont un affichage trop sombre du jeu.

La version 3.2 corrige les derniers bugs qui parfois et sous certaines conditions empêchaient le joueur de pouvoir retourner sur l'île de mon extension


Voici le lien de téléchargement pour télécharger mon jeu (Emeraude FULL V3.2) :

http://www.mediafire.com/file/41d83l5a6kego3q/V3.2_Pokemon_Emeraude_FULL.zip/file



Bugs restants

Malgré tous mes efforts pour garantir un jeu sans bugs, j'ai malheureusement constaté qu'il y a 2 gros bugs dans la zone de combat que j'ai corrigé malgré le fait que les scripts de la zone de combat sont des scripts cachés. Voici la description des 2 bugs et la manière dont je les ais corrigés :

- Vous commencez la zone de combat avec 5/7 symboles déja activés : => Le dôme des qualifications permet de passer outre ce bug et re-donne à la zone de combat son utilité pour accéder aux championnat mondial pokémon tout en organisant des combats contre les champions de zone. Pour participer au dôme des qualifications vous devez récupérer 128Pco dans la zone de combat et faire la pyramide de combat

- La pyramide de combat ne fonctionne pas : => Je l'ai re-faite moi-même au plus proche de celle d'origine tout en innovant un peu. Les scripts de la zone de combat étants cachés, elle ne rapporte pas de Pco d'où la necessité de devoir la valider pour participer au dôme des qualifications.

- Les oeufs obtenus avec les nouveaux pokémons donnent parfois n'importe quoi, et le pokédex est bordélique : => Les eggs-moves sont incorporé au moovepool par montée de niveau. Je ne peux pas corriger ce bug car il résulte d'un choix que j'ai du faire à savoir privilégier des combats de qualités à la zone de combat plutôt que des oeufs de qualités et 1 pokédex ordonné (scripts cachés de la zone de combat, et donc dresseurs inaccessibles qui aurait eut des moovepools et des pokémons étranges si je n'avais pas fait ce choix)

/!\ DESOLE POUR LES MAJUSCULE MAIS VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT LIRE CE MESSAGE : AU TRAVERS DE VOS RAPPORTS DE BUGS J'AI CONSTATE QUE SI VOUS JOUEZ SUR VISUAL BOY ADVANCE VOUS DEVEZ FAIRE IMPERATIVEMENT PLUSIEURS SAUVEGARDES DIFFERENTES A CHAQUE EVENEMENT IMPORTANT DU JEU (obtention d'un badge, réussite de quête, etc...) CAR CET EMULATEUR EST MOINS STABLE QUE CELUI QUE J'UTILISE (myboy) ET DONC GENERE TRES RAREMENT (1-2% des joueurs) DES BUGS ALEATOIRES COMPLETEMENT IMPROBABLES ET NON RECENSE ICI DANS LE MEME STYLE QUE CEUX DE OBLIVION FAISANT BUGGER UNE QUETE SANS AUCUNES RAISON !!! Si vous tombez sur ce genre de bug, le seul moyen de le corriger est de charger un sauvegarde avant le bug. Veuillez m'excuser pour ce désagrément, je n'étais moi-même pas au courant (dans la mesure où mon émulateur est stable) et je ne peux rien faire pour corriger ce type de bug pouvant toucher n'importe quel scripts que ça soit les miens (que je vérifie toujours en testant mon jeu, puis en les re-vérifiant à chaque rapport de bug), où ceux de Nintendo.


PS :
- La V3.2 est la dernière version de mon jeu jusqu'a la sortie de ma grosse extension en septembre prochain ! Soyez patient je vous tiendrai au courant de mon avancement !

- Si vous avez des remarques ou des suggestions pour la prochaine extension, ou concernant des bugs que je n'aurait pas vu, n'hésitez pas à m'en faire part !

Ryfalgoth
Rédacteur fascinant

“Grozours”
5875 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#151793 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mar 8 Oct 2019 - 08:52
Ah oui t'as l'air d'avoir pas mal bossé dessus quand même ! Bon, je sais pas si j'aurai le temps de l'essayer, peut-être sur téléphone, mais je déteste les boutons virtuels sur le tactile.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#151795 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mar 8 Oct 2019 - 10:45
Oui beaucoup effectivement surtout que j'ai fais ce projet tout seul grâce aux tutos très complets de pokémon trash.

J'ai mis 2 ans à le réaliser, auquel s'ajoutera 2 mois supplémentaires cet été lorsque je le reprendrai pour mettre en oeuvre le véritable scénario de mon extension.
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152002 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Lun 21 Oct 2019 - 15:01
J'ai fait une petite mise à jour de mon jeu (V2.3) qui corrige l'objet buggé sur l'île à gauche de la zone de combat (ecaillecoeur). J'ai aussi abaissé certains niveaux d'apprentissage des attaques, afin que tous les pokémons (sauf légendaires) aient l'ensemble de leurs moovepool pour la ligue (dernière attaque apprise entre lvl 65 et 70).
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152142 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mer 30 Oct 2019 - 23:37
J'ai corrigé le lien mediafire qui était mort et j'ai mis la version 2.4 en téléchargement au lie de la 2.3 avec des corrections de bugs mineurs.
10queus
Membre timide

1 message
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152639 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mar 26 Nov 2019 - 09:00
Salut mec, déjà je tien à te féliciter j’aime beaucoup le charme des graphismes de là gen 3, mais j’ai un petit soucis là 😅, je suis à la ligue mais il me manque 3clé j’ai eu la première aux îles écumés mais il n’y a pas d’indication réel pour les autres? Pourrais tu m’aiguiller ?
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#152895 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Ven 6 Déc 2019 - 19:26
Il est vrai que la clé no 2 est un peu dur à trouver car l'accès au plateau indigo est un peu caché.

Pour t'y rendre tu dois aller dans la grotte au pied du mont selenite (juste avant Jadielle) et trouver dans cette grotte une cascade. tu grimpe cette cascade puis tu suis le cours d'au et tu verra une autre sortie sous la forme d'une echelle. Cette echelle te ménera au plateau indigo.

Avec les 4 clés tu devra te rendre sur l'île 1 qui est situé juste au dessus de Pacifiville sur la carte.


En tout cas félicitation pour avoir trouvé les autres, il est vrai que je n'ai pas donné trop d'indications, le but étant de visiter les nouvelles cartes pour y trouver les 4 clés.
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#154196 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mer 29 Jan 2020 - 21:35
Salut à tous !

Désolé pour l'attente mais je ne pouvais pas me résoudre à distribuer ma MAJ avant d'avoir tout testé et faire es correction nécessaire nottament parce que je n'était pas satisfait ar la première version que j'ai fait du championnat mondial (nottament les dresseurs qui ne parlent pas, ainsi que les dialogues répétitifs) .

Mais bon ca y est j'ai enfin finis ma nouvelle MAJ qui rend accessible le championnat mondial et corrige le bug de la zone de combat !



La MAJ comprend :

- l'accès aux 3 îles des évents Nintendo fonctionnel (accéssible à partir de l'île de l'extension)

- Ajout dans la zone de combat du "Dôme des qualifications" dans lequel se trouvent tous les Boss de la zone de combat

- Accès possible sans glitch au Roc Nombri et son championnat mondial pokémon, puis refonte de ces derniers (Je conseille fortement à ceux qui l'ont déja réussi de tout de même la recommencer car je l'ai améliorée).

- Si quelqu'un est bloqué car dans mon extension car il a perdu dans le repaire de la Team-Rocket et sauvegardé après, à présent il pourra retourner dans le repaire et continuer la quête !



/!\ : Lorsque vous appilquerez la MAJ, veuillez à ne pas vous trouver à l'extérieur dans la zone de combat, ni vous trouver à l'extérieur dans l'île de mon extension (rentrez dans 1 batiment et c'est OK).



Voici les liens de téléchargements de la MAJ :

http://www.mediafire.com/file/w0hui491gdppidp/Pok%C3%A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

https://drive.google.com/open?id=1RXz1sFJTK0ogzgZheQyewsRoDgpr0ged
brice7080
Membre timide

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
#154280 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Dim 2 Fév 2020 - 18:29
Bonjour,

Sur ma version de pokémon full emeraude les zones comme l'arene de Vermilava, certaines grottes, les fonds marins et le mont memoria sont dans un brouillard total. Ca empeche de voir les murs et donc de savoir par ou aller.

De plus à l'extérieur, l'écran est sombre comme si le jeu était en mode nuit constamment

Y-a-t'il une solution pour régler ça?
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#154477 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Jeu 13 Fév 2020 - 17:29
Je ne sais pas trop, ça marche très bien chez moi (mGBA ou me boy), probablement un réglage à faire dans l'émulateur.

Sinon vérifie que que l'horologe du jeu est bien simulé par ton émulateur.
azertyorange
Membre timide

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
#154666 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Mar 3 Mar 2020 - 19:15
Salut Takylosaure,

En ce qui concerne ton jeu, je l'ai poncé de fond en comble (308:15) selon la durée de jeu.
Je m'amuse beaucoup dessus, félicitations pour ton projet !
J'ai donc remarqué quelques petits bugs en essayant d'obtenir toutes les étoiles sur la carte dresseur.

En ce qui concerne le Pokedex, il me manque 25 pokémons.
- Quand on fait reproduire Crapustule avec un Métamorph, on obtient un marill. Est-ce normal ?
- Où trouve t'on Latias, Manaphy et Jirachi, Zygarde 50, Flamiaou, Suicune ?
- Il y a des Pokémons qui sont introuvables même dans leurs zones tels que Motisma, Tarpaud, Polarhume.
- Le N°108 et le N°354 du Pokédex national n'ont jamais été vu. Qui sont-ils ?

Pour la zone combat:
- Je n'arrive pas à obtenir le symbole d'or chance dans le reptile de combat. J'en suis à 41 victoires avec plus de 500 salles mais toujours pas de seconde rencontre avec la championne..
- Quand on sort du dôme des qualifications après notre victoire et qu'on parle à la fille derrière le comptoir à gauche, le jeu plante.

Je crois que c'est tout ^^



takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#154679 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Jeu 5 Mar 2020 - 19:06
Et voila, je viens tout juste de mettre en ligne la version 3.0 du jeu qui corrige enfin la pyramide de combat.
Je remet ici les 2 liens de téléchargements, même si je les ai mis aussi à la première page de ce topic :

http://www.mediafire.com/file/a45wojpvzom0raq/Pok%25C3%25A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

https://drive.google.com/open?id=1JuO2jIG4GBQHEETocD0P-yZdOrglkhke


Dorénavant, pour passer l'épreuve au dôme des qualifications, il vous faudra terminer et battre Bayar à la pyramide de combat au moins 1 fois, en plus de posséder le bandeau choix et la lentilscope. Bayar vous donnera le "pass pyramide" que vous présenterez à l'acceuil du dôme des qualifications, il vous donnera aussi une autre récompense.


Donc voila, normalement cette version 3.0 est une version finale. La version 4.0 qui n'arrivera pas avant septembre prochain sera une extension de mon jeu avec un nouveau continent et qui sera la suite de la petite extension actuelle (l'île du labo secret de la Devon SARL et leur projet de communicateur pokémon). Pour cette extension il faudra vous faire une nouvelle équipe level 65, ou charger une sauvegarde avant la ligue (à moins que vous prefériez jouer en ultra-facile)


Aufait concernant le championnat mondial pokémon, beaucoups l'ont réussi ? Si oui, au bout de combien d'essais environs ?


PS :

- Les dresseurs et pokémons sauvages de la pyramide sont level 100.

- tous ceux qui ont déja présenté le bandeau choix et la lentilscope à l'acceuil du dôme des qualifications n'auront pas besoin de valider la pyramide de combat pour recommencer le dôme des qualifications ou le championnat mondial. Cela dit je vous encourage quand même à tester cette nouvelle version de la pyramide de combat ^^.
takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#154680 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Jeu 5 Mar 2020 - 19:39
Oui, il y a 11 pokémons présents dans les données du jeu (et donc dans le pokédex) qui ne sont pas capturables car je me les reserves pour l'extension qui arrivera en septembre prochain. Il y en a donc 14 des 25 qui te manquent mais qui sont capturables à l'heure actuelle.
Dans la mesure où mes nouvelles cartes ne sont pas référencées dans le pokédex, je me suis arrangé pour que le pokédex affiche une zone pour au moins une des évolutions ou sous-évolutions concernant chaque pokémon.


Concernant les pokémons où le pokédex affiche une zone mais introuvables, il y sont bel et bien. Pour Polarhume je peux tout de suite te dire de mémoire que tu le trouvera seulement au fond de la grotte indiquée par le pokédex car c'est une zone de glace. Pour t'y rendre il faut être à marée basse.
Concernant les 2 autres, dis moi les zones affichées par le pokédex et je pourrai te répondre (je crois que tarpaud ne s'obtient qu'en pêchant)


Concernant la zone de combat, laisse tomber les symboles et télécharge ma dernière MAJ car il fait partie des 2 bugs majeurs de ma rom maintenant corrigé depuis. Les scripts de la zone de combat étant des scripts cachés, j'ai du trouver une solution alternative à défaut de pouvoir eéstaurer les scripts originaux :

- La V2.9 avec l'ajout du dôme des qualification dans la zone de combat remplace l'obtention des symboles tout en restaurant l'utilité de la zone de combat pour ma version. Pour participer au dôme des qualification il te faudra réunir 128Pco et acheter le bandeau choix et le lentilscope (uniquement obtenable avec les Pco) que tu devra présenter à l'acceuil du dôme des qualifications. Là-bas, il te faudra battre les 7 boss de la zone de combat.
Après avoir réussi le dôme des qualification, tu aura accès à l'embarcadère te menant au Roc Nombri et le championnat mondial.

- La V3.0 restaure la pyramide de combat que j'ai refaite moi-même. A défaut de pouvoir donner des Pco au joueur dans la pyramide (scripts cachés), je l'ai rendu obligatoire pour s'inscrire au dôme des qualifications (il faudra présenter le pass pyramide en plus des 2 objets à l'acceuil du dôme)

Concernant les oeufs qui donnent n'importe quoi, je n'avais pas tester mais cela ne m'étonne pas (je m'y attendait même). Mais si je corrige ce bug, alors ça sera les dresseurs de la zone de combat qui deviendront merdique.
en effet j'ai du m'arranger pour que le moovepool de chaqu'un de mes nouveaux pokémon soit compatible avec le moovepool du pokémon que je remplace. Le pokédex est peut-être devenu bordélique à cause de cela (en plus des oeufs), mais les dresseurs inaccessibles de la zone de combat (scripts cachés toujours) ont quant à eux des moovepool cohérents.
En ce qui conerne les "eggs move", je me suis arrangé pour que les pokémons les obtiennent en montant simplement de level (comme Noacier et vampigraine).


Pour finir concernant les 34 légendaires, voici la liste de leurs positions :
- Toutes les ultra-chimeres sauf Vemini : île du lointain (ne pas confondre avec "île lointaine")
- Vemini : oeuf donné par le mec de la pension (ou alors la vieille de Vermalia, je ne sais plus trop)
- Meltan : donné par Pierre à Algatia (à la place de Metang dans le jeu d'origine)
- Keldeo : iles ecumes
- Cobaltium : forbuissons
- Terrakium : cap falaise
- Viridium : plateau indigo
- Le trio Demeteros/Fulguris/Boreas : Grotte Metamo
- Artickodin : Sommet du Mont Selenite
- Electhor : Route 25
- sulfura : Route 113bis (pas la route 113 d'origine). Cette route qui contient un volcan juste au dessus de la route 113 et pour y accéder, il faudra vous rendre sur la route 114, aller dans l'eau, et trouver la cascade.
- Raikou : bois baies
- Entei : la nouvelle carte sur l'île du village Myokara (appelé aussi "village myokara")
- Suicune : route 24
- Zeraora : Route 23, à la toute fin
- Victini : Route Victoire (à la fin)
- Manaphy : Caverne Fondemer, tanière de la Team Aqua (y retourner après avoir reçut la CS cascade)
- Mewtwo : Grotte Atelier (zone de combat)
- Le duo Lugia/Ho-oh : Roc Nombri, accessible à la toute fin du jeu, car c'est là que se trouve aussi le championnat mondial pokémon.
- Meragon (Fakemon ultra-cheaté) : Récompense finale qui vient clore ma version, se rencontre donc à la fin du championnat mondial.
- Celebi : Foret de Jade (île à gauche de la zone de combat)
- Volcanion : Route tison (île à gauche de la zone de combat)
- Heatran : Mont braise (île à gauche de la zone de combat)
- Mew : Ile lointaine (ne pas confondre avec "île du lointain"), accessible via l'embarcadère de ma nouvelle île, dés que vous aurez terminés mon extension.
- Deoxys : Ile Aurore, accéssible en faisant Surf à partir de l'île lointaine (celle de Mew)
- Le duo Latios/Latias non-choisi par le joueur : Se trouve sur l'île du Sud, accessible via l'embarcadère de ma nouvelle île, dés que vous aurez terminés mon extension.
- Le duo Latios/Latias choisi par le joueur : voir la solution du jeu d'origine (se balade en tout Hoenn aléatoirement)
- Le trio des golems : voir la solution du jeu d'origine (c'est assez long a expliquer)
- Le duo Kyogre/Groudon : voir la solution du jeu d'origine (se rendre au centre météo après la ligue pour connaitre leurs positions)
- Rayquaza : voir la solution du jeu d'origine (retourner au pilier celeste avec un vélo de course, après la ligue)


azertyorange
Membre timide

2 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
#154681 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Jeu 5 Mar 2020 - 20:42
D'accord, merci beaucoup pour cette nouvelle version et merci pour avoir répondu à mes questions !
J'ai hâte de jouer à la V4 ! :lol:

Concernant la ligue Pokémon mondiale, j'ai beaucoup aimé même si il y a de nombreux adversaires et que c'est plutôt difficile ! Surtout le combat final... J'avais pourtant 1 stack de rappel au départ mais pas à la fin




takylosaure
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#154751 Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale) Lun 16 Mar 2020 - 12:31
Bah de rien tkt ! ^^

Je commencerai à bosser sur la nouvelle extension en mai-juin lorsque je n'aurai plus d'examens.

Vu que tu as tellement aimé mon jeu que tu l'as fait de fond en comble, je vais te donner un secret et une astuce pour capturer le seul de ces 11 pokémons de l'extension qui est présent physiquement dans mon jeu (en plus du pokédex).

Vois-tu en vérité les 2 îles à droite de la zone de combat éxistent déja, ce n'est que plus tard que j'en ai fermé l'accès en vue de completement les modifiers et transformer ses îles en continent de la taille de Hoenn. Sur ces 2 îles tu trouvera à l'état actuel du jeu :
- 1 pokémon légendaire (tout à la fin sur la 2e île)
- 1 dresseur (2e île aussi)
- 1 pokémon sauvage (Vémini) dans la grotte.

Etant donné que j'en ai verouillé l'accès, pas de glitch cette fois, il te faudra ouvrir l'éditeur de carte "advance map" et après avoir chargé ma rom tu ouvre la carte Banque 35, N°17 intitulé "île sevii 6".
Ensuite dans les différents onglets du dessus tu clique sur l'onglet : "infos mouvement" et tu efface un mur que j'ai crée (les zones 1 rouges) en la coloriant en zone C violet foncé. Tu peux aussi colorier ton passage en zone 4 violet clair si tu préfère faire une zone de surf.
Et voila maintenant que tu as ouvert toi même le passage, il ne te reste plus qu'a visiter les îles 6 et 7 ^^

/!\
- Si tu décide de capturer le pokémon légendaire, sache que je compte re-utiliser cet event et son interrupteur pour ma nouvelle extension, alors conserve toi impérativement une sauvegarde AVANT sa capture pour le jour où tu téléchargera mon extension (sinon tu sera forcément coincé dans ma prochaine extension au moment où il te faudra combattre ce légendaire.)
- Les 2 îles seront fortement différentes lors de la sortie de l'extension car elles seront transformée en continent donc cette version n'est pas représentative de ce que je ferai dans l'extension car dans l'extension ces 2 îles auront plusieurs régions distinctes (plaines, foret, desert, etc...) avec plusieures villes.
Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: