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Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel)

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Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel)
takylosaure
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#151791 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 8 Oct 2019 - 00:52
Bonjour à tous

Voila J'ai enfin terminé ma version Pokémon Emeraude FULL, version 7G de pokémon émeraude façon monde ouvert.

J'ai en prime ajouté une partie de mon extension (le premier chapitre qui forme une boucle narrative), qui vient s'ajouter à tout ce que j'ai fais !

Le but de cette version est de redécouvrir Pokémon Emeraude, avec ce qui se fait actuellement dans les stratégies pokémons en 7e génération. Cela sous-entend donc que il y a des pokémons de toutes les générations, et qu'il y a eut beaucoups de changements dans les attaques (moovepool, CT,etc...) par rapport à la 3G, et aussi que la difficulté de tout le jeu à été grandement améliorée (tout en étant graduelle donc pas dur au début).

Mais ce n'est pas tout : les jeux pokémons (sauf le dernier) étants tous très incomplets en ce qui concerne l'exploration des régions proposées, j'ai donc imaginé et complété tous les territoires manquants au jeu (= les zones vertes entre les routes) en prenant soin de respecter le relief indiqué sur le pokénav ainsi que l'echelle par rapports aux cartes déja éxistantes pour un total de 38 grandes cartes (ou 57 si on compte les petites dont les intérieurs). Il va sans dire que j'ai ajouté sur cette cartes des dresseurs, des objets, des lieux particuliers, ainsi que parfois des pokémons légendaires (accessible seulement avec cascade), ou même encore parfois des quêtes.

J'ai aussi ajouté un nouveau contenu V2.2 qui est le premier chapitre de ma grosse extension qui sortira en septembre prochain ( = V2.2). En effet, j'avais déja fait 90% de ce premier chapitre, aussi j'ai décidé de le terminer pour le rendre disponible sous forme d'une boucle narrative complète disponible avec cette dernière version 2.2 .

Et pour finir j'ai ajouté à la toute fin du jeu, et pour clore ma version, une ligue hardcore appelé "championnat du monde pokémon". Cette épreuve réservé aux niveaux 100 demande impérativement que l'on optimise correctement son équipe et les Evs de ses pokémons pour espérer seulement la réussir. Celui qui réussira à décrocher le titre de champion du monde se verra recevoir une récompense spéciale. Pour accéder à cette épreuve, il faudra obtenir tous les symboles Or de la zone de combat, puis aller voir Scott pour qu'ils vous donne l'accès au Roc Nombri, où se trouve le championnat mondial (ainsi que Ho-oh et Lugia).



Voici la liste détaillées des caractéristiques de mon jeu :

- Le système de jour/nuit

- La difficultée du jeu à été améliorée tout en étant graduelle (simple au début, mais cela ne drurera pas et deviendra vite difficile voir plus)

- Tous les pokémons éxistants dans mon jeu sont capturables, y comprit les fabuleux, et les pokémons nécessitant un échange évolueront autrement
(voir l'assistant du prof Seko qui vous donne des hyper-balls au début du jeu pour plus de précisions).

- Le continent de Hoenn est intégralement visitable façon monde ouvert avec 57 nouvelles cartes dont 37 grandes cartes. Il y a bien-sur des dresseurs des objets, voir des pokémons légendaires.

- Ajout d'une quête juste après voir reçut le dernier badge (à vous de découvrir ce que c'est)

- Le premier chapitre de ma grosse extension qui sortira en septembre prochain (ce premier chapitre forme une boucle narrative complète, mais le scénario initiale qui sortira en septembre prochain ira bien plus loin que ce premier chapitre)

- Ajout de 2 autres mini quêtes

- L' île à gauche de celle de la zone de combat est aussi visitable en tant qu'île sauvage et contient des pokémons rares et puissant (dont légendaires), ainsi que des objets réapparissants à infinis et permettant d'optimiser son équipe pour la faire passer au level 100 pour la zone de combat.

- Le pokédex est une compilation des meilleurs pokémons utilisés en stratégie actuellement sauf type Fée toutes générations confondues ( soit tout le Over-Used et Under-Used des stratégies pokémon actuelles).

- le Total des nouveaux pokémons ajoutés (4G à 7G) est de 169 nouveaux pokémons, auquel j'ai inclus le pokémon de la 8G Melmetal.
Parmis ces pokémons il y aura toutes les Ultra-Chimères, et 15 nouveaux pokémons Légendaires (dont Demeteros).
Parmis ces pokémons, j'ai ajouté aussi 4 fakemons personnels, mais que ceux qui n'aiment pas les fakemons se rassurent, vous ne les verrez presque jamais ;-)
(1 insecte, 1 dinosaure, 1 totalement inventé, 1 légendaire).

- Ajout des nouvelles attaques suivantes : Tricherie, Vent violent, Lame de roc, Machination, Lame d'air, Bombe acide, Tete de fer, Vampipoing, Eclat glace, Pistopoing, Aqua jet, Ombre portée, Coup bas

- Une partie des CTs ont été changé pour pouvoir mieux optimiser ses pokémons (expl : vibraqua -> hydrocanon)

- Le moovepool de tous les pokémons à été grandement modifié afin de pouvoir apprendre par niveaux des attaques stratégiques inaccessible dans Emeraude

- Ajout d'entraineur spécialisé pour optimiser les Evs des pokémons (voir la famille stratège)

- Une ligue finale (appelé championnat mondial pokémon) fera son apparition à la toute fin du jeu, après avoir terminé la zone de combat, en obtenant tous les symboles Or et viendra clore la version.

- Pour finir encore pleins de petits détails que j'ai oublié comme le fait que les maîtres de capacités peuvent vous apprendre leurs attaques à l'infini.



Voici quelques screenshots pour illustrer tout ça :

Toutes les zones de Hoenn que j'ai ajoutés colorés en rouge (pour que vous puissiez vous faire une idée des ajouts en termes de cartes)
https://imgur.com/enCpuFS

Une de mes nouvelles cartes sur advance map (bois baies)
https://imgur.com/i061nfr

Une de mes nouvelles cartes en jeu (toujours bois baies)
https://imgur.com/pIvEJjY

Mon équipe de partie de test (/! ce n'est pas une équipe stratégique pour cette toute dernière et 5e partie de test)
https://imgur.com/r6zPWH6

Les stats d'un de mes nombreux nouveaux pokémons (mygavolt)
https://imgur.com/3sLSRBK

Combat où je lance une nouvelle attaque (coup bas)
https://imgur.com/uh3dEs8

pokédex, liste
https://imgur.com/50FRqUJ

Pokédex, description du pokémon (shaofouine)
https://imgur.com/FQAYWAF



Mises à jours ultérieures à la version 2.0

La version 2.2 qui contient tout ce que j'ai déja fait concernant la nouvelle extension. Cette mini extension (2h de jeu environ) n'est en réalité que l'introduction de la véritable extension que je sortirait en septembre prochain à laquelle j'ai refermé la boucle narrative pour que ça ne fasse pas incomplet (Je la continuerai lorsque j'aurai vraiment le temps de la continuer cet été)

La version 2.3 qui contient la correction de l'objet ecaillecoeur qui était indisponible. J'ai aussi un peu modifié les moovepools afin que tous les pokémons (sauf légendaires) puisse avoir accès à l'ensemble de leur moovepool au moment d'arriver à la ligue (level 70)

La version 2.4 corrige juste un dialogue de personnage (celui indiquant le pokémon légendaire au mont sélénite) 2-3 détails.

La version 2.5 rend visible sur le pokédex toute famille de pokémon (= base ou évolution) qui n'était pas présente car ces pokémons étaient sur une nouvelle carte.

La version 2.6 rend accéssible l'île du Sud, l'île Lointaine, l'île Aurore. Corrige les dresseurs No 3-4-5 du championnat mondiale et remplace Pierre à Merouville par un employé de Devon pour plus de cohérence (cet employé vous emmène toujours sur l'île de ma quête)

La version 2.9 rend véritablement accéssible les îles des events Nintendo, débug le problème des boss de la zone de combat par l'ajout d'un "dome des qualifications" nécessitant d'avoir 2 objet achetable pour 64Pco pour y participer, puis rend accéssible le Roc Nomvri et le championnat mondial pokemon qui est la fin du jeu.

voici les liens de téléchargements pour télécharger mon jeu, mais aussi l'émulateur que j'utilise sur Android, si vous n'en possédez pas :

Emulateur :

https://drive.google.com/open?id=1_gzC6lC5vPdgLpq22KrZEbIOlCUQrcHk

Jeu Emeraude FULL (V2.9 => Veuillez télécharger la nouvelle version et faire copier-coller sur la version précédente pour MAJ le jeu.) :

http://www.mediafire.com/file/w0hui491gdppidp/Pok%C3%A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

https://drive.google.com/open?id=1RXz1sFJTK0ogzgZheQyewsRoDgpr0ged


Bugs restants

Malgré tous mes efforts pour garantir un jeu sans bugs, je constate qu'il y a quelques bugs, auxquels je suis actuellement en train de travailler à résoudre. En voici la liste :

- Vous commencez la zone de combat avec 5/7 symboles déja activés (ne sera pas corrigé, mais le dôme des qualifications permet de passer outre ce bug et re-donne à la zone de combat son utilité pour accéder aux championnat mondial pokémon tout en organisant des combats contre les champions de zone)

- La pyramide de combat ne fonctionne pas (correction à la prochaine MAJ)


PS : Si vous avez des remarques ou des suggestions, concernant des bugs que je n'aurait pas vu, ou si vous avez des solutions concernant la zone de combat, n'hésitez pas à m'en faire part !



Ryfalgoth
Rédacteur fascinant

“Grozours”
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#151793 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 8 Oct 2019 - 08:52
Ah oui t'as l'air d'avoir pas mal bossé dessus quand même ! Bon, je sais pas si j'aurai le temps de l'essayer, peut-être sur téléphone, mais je déteste les boutons virtuels sur le tactile.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
takylosaure
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#151795 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 8 Oct 2019 - 10:45
Oui beaucoup effectivement surtout que j'ai fais ce projet tout seul grâce aux tutos très complets de pokémon trash.

J'ai mis 2 ans à le réaliser, auquel s'ajoutera 2 mois supplémentaires cet été lorsque je le reprendrai pour mettre en oeuvre le véritable scénario de mon extension.
takylosaure
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#152002 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Lun 21 Oct 2019 - 15:01
J'ai fait une petite mise à jour de mon jeu (V2.3) qui corrige l'objet buggé sur l'île à gauche de la zone de combat (ecaillecoeur). J'ai aussi abaissé certains niveaux d'apprentissage des attaques, afin que tous les pokémons (sauf légendaires) aient l'ensemble de leurs moovepool pour la ligue (dernière attaque apprise entre lvl 65 et 70).
takylosaure
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#152142 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mer 30 Oct 2019 - 23:37
J'ai corrigé le lien mediafire qui était mort et j'ai mis la version 2.4 en téléchargement au lie de la 2.3 avec des corrections de bugs mineurs.
10queus
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#152639 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 26 Nov 2019 - 09:00
Salut mec, déjà je tien à te féliciter j’aime beaucoup le charme des graphismes de là gen 3, mais j’ai un petit soucis là 😅, je suis à la ligue mais il me manque 3clé j’ai eu la première aux îles écumés mais il n’y a pas d’indication réel pour les autres? Pourrais tu m’aiguiller ?
takylosaure
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#152895 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Ven 6 Déc 2019 - 19:26
Il est vrai que la clé no 2 est un peu dur à trouver car l'accès au plateau indigo est un peu caché.

Pour t'y rendre tu dois aller dans la grotte au pied du mont selenite (juste avant Jadielle) et trouver dans cette grotte une cascade. tu grimpe cette cascade puis tu suis le cours d'au et tu verra une autre sortie sous la forme d'une echelle. Cette echelle te ménera au plateau indigo.

Avec les 4 clés tu devra te rendre sur l'île 1 qui est situé juste au dessus de Pacifiville sur la carte.


En tout cas félicitation pour avoir trouvé les autres, il est vrai que je n'ai pas donné trop d'indications, le but étant de visiter les nouvelles cartes pour y trouver les 4 clés.
takylosaure
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#154196 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mer 29 Jan 2020 - 21:35
Salut à tous !

Désolé pour l'attente mais je ne pouvais pas me résoudre à distribuer ma MAJ avant d'avoir tout testé et faire es correction nécessaire nottament parce que je n'était pas satisfait ar la première version que j'ai fait du championnat mondial (nottament les dresseurs qui ne parlent pas, ainsi que les dialogues répétitifs) .

Mais bon ca y est j'ai enfin finis ma nouvelle MAJ qui rend accessible le championnat mondial et corrige le bug de la zone de combat !



La MAJ comprend :

- l'accès aux 3 îles des évents Nintendo fonctionnel (accéssible à partir de l'île de l'extension)

- Ajout dans la zone de combat du "Dôme des qualifications" dans lequel se trouvent tous les Boss de la zone de combat

- Accès possible sans glitch au Roc Nombri et son championnat mondial pokémon, puis refonte de ces derniers (Je conseille fortement à ceux qui l'ont déja réussi de tout de même la recommencer car je l'ai améliorée).

- Si quelqu'un est bloqué car dans mon extension car il a perdu dans le repaire de la Team-Rocket et sauvegardé après, à présent il pourra retourner dans le repaire et continuer la quête !



/!\ : Lorsque vous appilquerez la MAJ, veuillez à ne pas vous trouver à l'extérieur dans la zone de combat, ni vous trouver à l'extérieur dans l'île de mon extension (rentrez dans 1 batiment et c'est OK).



Voici les liens de téléchargements de la MAJ :

http://www.mediafire.com/file/w0hui491gdppidp/Pok%C3%A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

https://drive.google.com/open?id=1RXz1sFJTK0ogzgZheQyewsRoDgpr0ged
brice7080
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#154280 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Dim 2 Fév 2020 - 18:29
Bonjour,

Sur ma version de pokémon full emeraude les zones comme l'arene de Vermilava, certaines grottes, les fonds marins et le mont memoria sont dans un brouillard total. Ca empeche de voir les murs et donc de savoir par ou aller.

De plus à l'extérieur, l'écran est sombre comme si le jeu était en mode nuit constamment

Y-a-t'il une solution pour régler ça?
takylosaure
Membre timide

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#154477 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Jeu 13 Fév 2020 - 17:29
Je ne sais pas trop, ça marche très bien chez moi (mGBA ou me boy), probablement un réglage à faire dans l'émulateur.

Sinon vérifie que que l'horologe du jeu est bien simulé par ton émulateur.
Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel)
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