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Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel)

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Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel)
takylosaure
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#151791 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 8 Oct 2019 - 00:52
Bonjour à tous

Voila J'ai enfin terminé ma version Pokémon Emeraude FULL, version 7G de pokémon émeraude façon monde ouvert.

J'ai en prime ajouté une partie de mon extension (le premier chapitre qui forme une boucle narrative), qui vient s'ajouter à tout ce que j'ai fais !

Le but de cette version est de redécouvrir Pokémon Emeraude, avec ce qui se fait actuellement dans les stratégies pokémons en 7e génération. Cela sous-entend donc que il y a des pokémons de toutes les générations, et qu'il y a eut beaucoups de changements dans les attaques (moovepool, CT,etc...) par rapport à la 3G, et aussi que la difficulté de tout le jeu à été grandement améliorée (tout en étant graduelle donc pas dur au début).

Mais ce n'est pas tout : les jeux pokémons (sauf le dernier) étants tous très incomplets en ce qui concerne l'exploration des régions proposées, j'ai donc imaginé et complété tous les territoires manquants au jeu (= les zones vertes entre les routes) en prenant soin de respecter le relief indiqué sur le pokénav ainsi que l'echelle par rapports aux cartes déja éxistantes pour un total de 38 grandes cartes (ou 57 si on compte les petites dont les intérieurs). Il va sans dire que j'ai ajouté sur cette cartes des dresseurs, des objets, des lieux particuliers, ainsi que parfois des pokémons légendaires (accessible seulement avec cascade), ou même encore parfois des quêtes.

J'ai aussi ajouté un nouveau contenu V2.2 qui est le premier chapitre de ma grosse extension qui sortira en septembre prochain ( = V2.2). En effet, j'avais déja fait 90% de ce premier chapitre, aussi j'ai décidé de le terminer pour le rendre disponible sous forme d'une boucle narrative complète disponible avec cette dernière version 2.2 .

Et pour finir j'ai ajouté à la toute fin du jeu, et pour clore ma version, une ligue hardcore appelé "championnat du monde pokémon". Cette épreuve réservé aux niveaux 100 demande impérativement que l'on optimise correctement son équipe et les Evs de ses pokémons pour espérer seulement la réussir. Celui qui réussira à décrocher le titre de champion du monde se verra recevoir une récompense spéciale. Pour accéder à cette épreuve, il faudra obtenir tous les symboles Or de la zone de combat, puis aller voir Scott pour qu'ils vous donne l'accès au Roc Nombri, où se trouve le championnat mondial (ainsi que Ho-oh et Lugia).



Voici la liste détaillées des caractéristiques de mon jeu :

- Le système de jour/nuit

- La difficultée du jeu à été améliorée tout en étant graduelle (simple au début, mais cela ne drurera pas et deviendra vite difficile voir plus)

- Tous les pokémons éxistants dans mon jeu sont capturables, y comprit les fabuleux, et les pokémons nécessitant un échange évolueront autrement
(voir l'assistant du prof Seko qui vous donne ses hyper-balls au début du jeu pour plus de précisions).

- Le continent de Hoenn est intégralement visitable façon monde ouvert avec 57 nouvelles cartes dont 37 grandes cartes. Il y a bien-sur des dresseurs des objets, voir des pokémons légendaires.

- Ajout d'une quête juste après voir reçut le dernier badge (à vous de découvrir ce que c'est)

- Le premier chapitre de ma grosse extension qui sortira en septembre prochain (ce premier chapitre forme une boucle narrative complète, mais le scénario initiale qui sortira en septembre prochain ira bien plus loin que ce premier chapitre)

- Ajout de 2 autres mini quêtes

- L' île à gauche de celle de la zone de combat est aussi visitable en tant qu'île sauvage et contient des pokémons rares et puissant (dont légendaires), ainsi que des objets réapparissants à infinis et permettant d'optimiser son équipe pour la faire passer au level 100 pour la zone de combat.

- Le pokédex est une compilation des meilleurs pokémons utilisés en stratégie actuellement sauf type Fée toutes générations confondues ( soit tout le Over-Used et Under-Used des stratégies pokémon actuelles).

- le Total des nouveaux pokémons ajoutés (4G à 7G) est de 169 nouveaux pokémons, auquel j'ai inclus le pokémon de la 8G Melmetal.
Parmis ces pokémons il y aura toutes les Ultra-Chimères, et 15 nouveaux pokémons Légendaires (dont Demeteros).
Parmis ces pokémons, j'ai ajouté aussi 4 fakemons personnels, mais que ceux qui n'aiment pas les fakemons se rassurent, vous ne les verrez presque jamais ;-)
(1 insecte, 1 dinosaure, 1 totalement inventé, 1 légendaire).

- Ajout des nouvelles attaques suivantes : Tricherie, Vent violent, Lame de roc, Machination, Lame d'air, Bombe acide, Tete de fer, Vampipoing, Eclat glace, Pistopoing, Aqua jet, Ombre portée, Coup bas

- Une partie des CTs ont été changé pour pouvoir mieux optimiser ses pokémons (expl : vibraqua -> hydrocanon)

- Le moovepool de tous les pokémons à été grandement modifié afin de pouvoir apprendre par niveaux des attaques stratégiques inaccessible dans Emeraude

- Ajout d'entraineur spécialisé pour optimiser les Evs des pokémons (voir la famille stratège)

- Une ligue finale (appelé championnat mondial pokémon) fera son apparition à la toute fin du jeu, après avoir terminé la zone de combat, en obtenant tous les symboles Or et viendra clore la version.

- Pour finir encore pleins de petits détails que j'ai oublié comme le fait que les maîtres de capacités peuvent vous apprendre leurs attaques à l'infini.



Voici quelques screenshots pour illustrer tout ça :

Toutes les zones de Hoenn que j'ai ajoutés colorés en rouge (pour que vous puissiez vous faire une idée des ajouts en termes de cartes)
https://imgur.com/enCpuFS

Une de mes nouvelles cartes sur advance map (bois baies)
https://imgur.com/i061nfr

Une de mes nouvelles cartes en jeu (toujours bois baies)
https://imgur.com/pIvEJjY

Mon équipe de partie de test (/!\ ce n'est pas une équipe stratégique pour cette toute dernière et 5e partie de test)
https://imgur.com/r6zPWH6

Les stats d'un de mes nombreux nouveaux pokémons (mygavolt)
https://imgur.com/3sLSRBK

Combat où je lance une nouvelle attaque (coup bas)
https://imgur.com/uh3dEs8

pokédex, liste
https://imgur.com/50FRqUJ

Pokédex, description du pokémon (shaofouine)
https://imgur.com/FQAYWAF



Mises à jours ultérieures à la version 2.0

La version 2.2 qui contient tout ce que j'ai déja fait concernant la nouvelle extension. Cette mini extension (2h de jeu environ) n'est en réalité que l'introduction de la véritable extension que je sortirait en septembre prochain à laquelle j'ai refermé la boucle narrative pour que ça ne fasse pas incomplet (Je la continuerai lorsque j'aurai vraiment le temps de la continuer cet été)

La version 2.3 qui contient la correction de l'objet ecaillecoeur qui était indisponible. J'ai aussi un peu modifié les moovepools afin que tous les pokémons (sauf légendaires) puisse avoir accès à l'ensemble de leur moovepool au moment d'arriver à la ligue (level 70)

La version 2.4 corrige juste un dialogue de personnage (celui indiquant le pokémon légendaire au mont sélénite) 2-3 détails.


voici les liens de téléchargements pour télécharger mon jeu, mais aussi l'émulateur que j'utilise sur Android, si vous n'en possédez pas :

Emulateur :

https://drive.google.com/open?id=1_gzC6lC5vPdgLpq22KrZEbIOlCUQrcHk

Jeu Emeraude FULL (V2.4) :

http://www.mediafire.com/file/7v27n2syh7n7tg6/Pok%25C3%25A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

https://drive.google.com/open?id=11aXJQvdAJvgWLbwhy53YZ5TBQwhgtb1g


Si vous avez des remarques ou des suggestions, ou encore des bugs à me rapporter (enfin si il en restes) à me faire, n'hésitez pas à m'en faire part.



PS :
- Concernant les bug il en reste un seul que je n'ai pas réussi à enlever : Les sprites de Flamiaou et Matoufeu sont moches donc si vous savez d'où ça vient, je serai ravi de pouvoir le corriger.

- Si vous n'arrivez pas à faire tourner ma version (ou une autre version Emeraude), dans visual boy advance, il vous faut aller dans les options et dans un premier temps activer le "real clock time". Puis dans une deuxième temps mettre la sauvegarde flash en 128K (onglet configure toujours dans les options)

- Si malgré les modifications vous n'arrivez pas à lancer mon jeu (ce qui normalement ne dervait pas arriver), voici un émulateur PC fonctionnel :
http://www.mediafire.com/file/lkl15nlcox6m10m/no%2524gba-win.zip/file



Ryfalgoth
Rédacteur fascinant

“Grozours”
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#151793 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 8 Oct 2019 - 08:52
Ah oui t'as l'air d'avoir pas mal bossé dessus quand même ! Bon, je sais pas si j'aurai le temps de l'essayer, peut-être sur téléphone, mais je déteste les boutons virtuels sur le tactile.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
takylosaure
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#151795 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mar 8 Oct 2019 - 10:45
Oui beaucoup effectivement surtout que j'ai fais ce projet tout seul grâce aux tutos très complets de pokémon trash.

J'ai mis 2 ans à le réaliser, auquel s'ajoutera 2 mois supplémentaires cet été lorsque je le reprendrai pour mettre en oeuvre le véritable scénario de mon extension.
takylosaure
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#152002 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Lun 21 Oct 2019 - 15:01
J'ai fait une petite mise à jour de mon jeu (V2.3) qui corrige l'objet buggé sur l'île à gauche de la zone de combat (ecaillecoeur). J'ai aussi abaissé certains niveaux d'apprentissage des attaques, afin que tous les pokémons (sauf légendaires) aient l'ensemble de leurs moovepool pour la ligue (dernière attaque apprise entre lvl 65 et 70).
takylosaure
Membre timide

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#152142 Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel) Mer 30 Oct 2019 - 23:37
J'ai corrigé le lien mediafire qui était mort et j'ai mis la version 2.4 en téléchargement au lie de la 2.3 avec des corrections de bugs mineurs.
Pokémon Emeraude FULL (projet terminé et fonctionnel)
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