Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Dragon Quest XI S journal de jeu

Dragon Quest XI S journal de jeu

manchot1er
Habitué
#155075 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 8 Avr 2020 - 00:04 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon est bien voilà, après 80H de jeux, j'ai enfin terminé Dragon Quest XI...Du moins, pour la fin officiel. Car oui, il me reste encore la troisième et dernière étape de l'aventure à effectuer (que je suis en train de faire en ce moment) + le post-Game et cela risque de me prendre encore un bon bout de temps avant d'en voir le bout (décidément, ce jeu est interminable:rire2:).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155076 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 8 Avr 2020 - 00:51

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dire qu'au tout début tu pensais en avoir pour 20-30h de jeu à tout casser xD Bravo pour cet accomplissement en tout cas ! J'espère que tu as bien kiffé =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#155654 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 8 Mai 2020 - 01:30 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je suis revenu il y a quelques jours sur Dragon Quest XI histoire d'achever le dernier arc du jeu que j'avais déjà bien entamé (également considéré comme le post-game du jeu). Et après 138H de jeux, j'ai terminés toutes les quêtes secondaires (enfin, presque toutes, il me reste encore l'épreuve secrète du Mandaï Laï, les quelques quêtes secondaires donnés par les PNG et les dernières quêtes de Chronopolis + le boss secret) et réussi à vaincre le true final boss, terminant ainsi la troisième et dernière partie du jeu qui m'aura bien fait suer mine de rien:D

Maintenant que j'ai fini l'intégrale du scénario principale du jeu, un petit bilan s'impose. Qu'est-ce que j'en pense au final ? Franchement, j'ai bien kiffé ce jeu. Bon, les musiques sont loin d'êtres très marquantes et le Post-Game est assez prise de tête par moments, mais à coté de ça, c'est une véritable pépite du JRPG que j'ai apprécier de découvrir, avec un scénario intéressant et bien ficelé, des personnages attachants, un univers bien exploité et intéressant à parcourir (surtout dans la seconde moitié du jeu) et les ajouts propre à la version Switch qui arrive à amélioré l'expérience de jeu. Et dire que ça aura été l'opus qui m'aura initier à la saga Dragon Quest, et pour ça, je le remercie. Je pense que je me mettrais aux autres opus un de ces jours car j'ai envie d'explorer cette saga en profondeur maintenant que je commence à l'apprécier (d'ailleurs, j'ai vu récemment le film Dragon Quest sur Netflix qui résume le scénario du cinquième opus et qui était chouette).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon Quest XI S journal de jeu
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: