Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Dragon Quest XI S journal de jeu

Dragon Quest XI S journal de jeu

manchot1er
Habitué
#154789 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 20 Mar 2020 - 15:42 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai profiter du confinement pour bien doser Dragon Quest. J'en suis à 30H de jeux et je me suis arrêter au passage de l'académie des cosplays d'Harry Potter fanas de médailles:D (et je sais enfin à quoi servent toutes ces mini-médailles que l'on récolte depuis le début du jeu). Le jeu me plaît toujours autant et le scénario a pris une tournure assez intéressante. J'ai notamment bien aimé le rebondissement entre les deux derniers membres de notre équipe, qu'ont peux voir sur la jaquette du jeu, tout le deuil qui se créer autour d'eux et ce qui suit après ce moment. C'était un moment drame/action plutôt bien ficelé avant d'entamer la seconde grosse quête du jeu.
Spoiler:
Au passage, j'ai composé mon équipe final que je vais garder jusqu'à la fin :

Le perso principal - Erik - Véronica - Théo
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#154828 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 23 Mar 2020 - 17:05

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Petit récap du moment : Après 45H de jeu sur Dragon Quest, le jeu me prend complètement par surprise en ce la jouant FF6
Spoiler:

Bon, le coup du monde alternatif, c'est du déjà-vu, mais ça fait plaisir de voir qu'une licence réputé pour être basique prenne le joueur au dépourvu en prenant une pente différente de ce à quoi il pouvait s'attendre. Et puis, revisiter complètement ce monde en mode post-apo, ça a toujours son petit charme.
Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154829 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 23 Mar 2020 - 20:28

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pour répondre au spoiler de Manchot :
Spoiler:

Et oui, le jeu prend une toute autre tournure à partir de cette seconde partie ! Tu peux du coup considérer que t'as franchi la moitié du jeu là.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#154837 Dragon Quest XI S journal de jeu Mar 24 Mar 2020 - 14:30 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Alors non concrètement t'as juste fait un petit tiers du jeu. Là où t'en étais manchot j'avais 25h à mon compteur, et aujourd'hui j'en suis au true legit boss final au bout de 100h. C'est un jeu d'une densité incroyable, à chaque fois que t'as l'impression de le finir, il en rajoute des couches par derrière !

Le jeu s'articule en 3 grandes parties majeures, la plus longue étant la dernière qui necessite un peu de farm et d'optimisation d'équipements. Mais à coté cette partie est vraiment importante car elle nous gratifie de la suite directe du scénar', qui corrige beaucoup d'injustices, pour ne pas en dire d'avantage :sisi:
_________________
manchot1er
Habitué
#154838 Dragon Quest XI S journal de jeu Mar 24 Mar 2020 - 14:56 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Alors non concrètement t'as juste fait un petit tiers du jeu. Là où t'en étais manchot j'avais 25h à mon compteur, et aujourd'hui j'en suis au true legit boss final au bout de 100h. C'est un jeu d'une densité incroyable, à chaque fois que t'as l'impression de le finir, il en rajoute des couches par derrière !


Après, mon compteur actuel est surtout dût au fait qu'avant d'entamer les donjons/événements clés du scénario, je prenais mon temps pour faire les quêtes secondaires, acheter de l'équipement, faire du craft avec la forge et fouiller les maps de fond en comble. Mais oui, effectivement, ils ont été assez généreux au niveau de la durée de vie. En même temps, on sent bien que c'est du Square tout craché, ils ont l'habitude de faire des gros JRPG bien construit et assez généreux niveau contenu.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154859 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 25 Mar 2020 - 18:15

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Après la dernière partie, faut quand même avoir envie de tout se faire, c'est essentiellement de l'annexe en fait.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#154863 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 25 Mar 2020 - 19:40

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Après la dernière partie, faut quand même avoir envie de tout se faire, c'est essentiellement de l'annexe en fait.


Après l'avoir fait je suis obligé de répondre non, c'est la suite de l'histoire, pas du tout annexe :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154864 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 25 Mar 2020 - 20:16

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oui oui je sais bien que c'est important scénaristiquement. Mais t'es pas obligé de TOUT faire non plus. Parce que y en a des choses à faire si on est motivé.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#154888 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 27 Mar 2020 - 18:12 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'ai un peu oublié mais il y avait pas une partie inédite à la switch intégré à l'histoire originale ?
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154897 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 27 Mar 2020 - 19:31 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ebros a écrit:
J'ai un peu oublié mais il y avait pas une partie inédite à la switch intégré à l'histoire originale ?

Si si, elle se glisse entre la 1ère et 2ème grosse partie du jeu.
Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#154913 Dragon Quest XI S journal de jeu Sam 28 Mar 2020 - 18:05

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Ebros a écrit:
J'ai un peu oublié mais il y avait pas une partie inédite à la switch intégré à l'histoire originale ?

Si si, elle se glisse entre la 1ère et 2ème grosse partie du jeu.
Spoiler:


Ah ok c'était ça la partie inédite. Ben franchement, c'est plutôt bien implémenté dans l'histoire originale je trouve :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154916 Dragon Quest XI S journal de jeu Sam 28 Mar 2020 - 20:40

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oui, à un point où tu demandes comment le jeu original doit être sans ça, surtout pour la partie avec Erik !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#154917 Dragon Quest XI S journal de jeu Sam 28 Mar 2020 - 21:39 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est sur que sans cette partie du jeu, tu ne peux pas comprendre comment tels persos en sont arrivé là dans la seconde partie de l'aventure.

Spoiler:


Du coup, le scénar de base doit bien en pâtir pour les version PS4, 3DS et PC où cette partie de l'intrigue est inexistante.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#154983 Dragon Quest XI S journal de jeu Jeu 2 Avr 2020 - 10:25

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Petite maj sur mon avancé dans Dragon Quest XI : J'en suis à 65H et je suis arrivé jusqu'à la revisite de Snifheim où j'ai notamment appris que...
Spoiler:

Au passage, j'aime bien cette seconde partie de l'aventure, il ce passe des choses, on a droit à plein de révélations sur le scénar et le lore autour des personnages ce développe un peu plus. Et je suppose qu'il me reste encore pas mal de choses à découvrir dans ce jeu titanesque:oui:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155000 Dragon Quest XI S journal de jeu Jeu 2 Avr 2020 - 21:02

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui ce que tu dis en spoil, j'ai trouvé ça tellement badass aussi !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon Quest XI S journal de jeu
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: