Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Dragon Quest XI S journal de jeu

Dragon Quest XI S journal de jeu

Sartorius
Membre important
#151742 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 4 Oct 2019 - 18:47 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Cette solution est effectivement intéressante, mais j'en ai une autre aussi simple : c'est mettre FIP en fond sonore. En général c'est de la bonne musique sauf quand ils passent de la bossa nova, mais ça, ce n'est qu'une question de goût personnel. L'inconvénient : c'est que je suis obligé de passer par le satellite pour l'écouter ce qui fait que je dois choisir entre mode docké ou portable. Sinon, il y a toujours la chaine Hi-Fi...

De toute façon, j'ai réglé la musique au plus bas tout en gardant les dialogues un peu plus haut. Donc ça va bien comme ça. Sinon, je me limite à une charge de batteries par jour environs pour garder un équilibre en ne saturant pas trop vite du jeu.

Edit : je viens de télécharger le DLC gratuit. Je m'occupe du reste lors de la prochaine session de jeu ! :D
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151766 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 7 Oct 2019 - 15:31

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Donc, pour le moment j'ai pris le bateau après la ville des Italiens.
Je voulais vous poser une question aussi, vous jouez avec quelles options audio ? Bon j'imagine que tout le monde a les musiques orchestrales, vous êtes pas fous. Mais vous préférez voix jap ou anglaises ?
Perso je suis un puriste chiant, donc voix jap. J'ai essayé en anglais, parce que tout le monde dit qu'elles sont très bien, mais je sais pas, je trouve que ça sonne faux.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#151768 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 7 Oct 2019 - 18:04

“...”
1748 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Les voix Japonaises :D

Sinon au niveau de l'aventure j'ai déjà récupéré 3 Orbes, sans trop de spoil je suis dans la ville où il y a la fresque mais je risque de ralentir énormément vu que j'ai repris le travail.
_________________
Sartorius
Membre important
#151769 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 7 Oct 2019 - 18:20

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ben moi, j'ai perdu deux bonnes heures à chercher quelque chose dans le pic de Caubaltim, c'est à dire en allant vers le sud, au lieu d'aller chercher ma quête vers le nord est. C'est en découvrant les cartes des régions environnantes que j'ai découvert ma méprise. Du coup, j'ai essayé le tertre du roi, mais je n'étais pas assez pour y survivre et je suis mort. Après mon retour à ma dernière sauvegarde je me suis donc dirigé vers les chutes de Caubaltim où j'ai trouvé quelque chose d'important.

Je suppose que je vais devoir pas mal farmer au bord de cette mer avant de réessayer le tertre, et remonter en niveau XP (je suis vers le niveau 8-9) pour pouvoir m'attaquer au tertre...

Dommage que j'ai perdu tant de temps, mais ça fait partie des charmes du jeu ! (en général !)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151773 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 7 Oct 2019 - 20:06

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Ben moi, j'ai perdu deux bonnes heures à chercher quelque chose dans le pic de Caubaltim, c'est à dire en allant vers le sud, au lieu d'aller chercher ma quête vers le nord est. C'est en découvrant les cartes des régions environnantes que j'ai découvert ma méprise.

Ah mais t'inquiètes, moi aussi j'ai tourné en rond dans le village avant de comprendre que fallait en sortir pour aller dans l'autre zone. C'est un peu mal indiqué en vrai ça.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151777 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 7 Oct 2019 - 20:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Tu me rassures !

Mais si je n'avais pas découvert et appliqué ce système des cartes des régions mitoyennes, j'aurais pu tourner encore longtemps !

Et depuis le pic de Caubaltim, j'aurais bien aimé faire une descente en Paravoile... :roll:

Sinon, j'y ai fait une belle photo avec le mode dédié du jeu qu'il faudrait que je publie la prochaine fois ! (et que je m'occupe enfin d'insérer ma carte mémoire dans la console !)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151780 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 7 Oct 2019 - 20:52

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:

Et depuis le pic de Caubaltim, j'aurais bien aimé faire une descente en Paravoile... :roll:

Ah c'est sûr que c'est pas dans ce jeu que tu pourras grimper partout :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151835 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 9 Oct 2019 - 18:11

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, je le post ici parce que c'est la première victime collatérale : je ne vais pas pouvoir jouer à la console pendant au moins 48h. La faute à une infiltration articulaire (piqûre intra-articulaire) que l'on vient de me faire pour soigner ma tendinite du poignet gauche.

Donc pas de sollicitation du poignet pendant ces deux jours, et pas de console durant cette même durée ; je suis obligé de faire une pause à mon plus grand regret. Déjà que je n'ai pu y jouer hier et aujourd'hui ! :sad:

Ainsi, c'est service minimum, avec juste mon attelle bien serrée et mon mal à prendre en patience... :saddest:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151853 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 9 Oct 2019 - 21:13

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Aie, bon rétablissement.

De mon côté j'ai terminé mon passage à la ville où j'ai rencontré Vince l'In-Vince-Ble. Quelque part, j'ai bouclé la boucle de ma vie là.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151857 Dragon Quest XI S journal de jeu Jeu 10 Oct 2019 - 10:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Aie, bon rétablissement.

De mon côté j'ai terminé mon passage à la ville où j'ai rencontré Vince l'In-Vince-Ble. Quelque part, j'ai bouclé la boucle de ma vie là.


Merci !

Dire qu'avec le temps qu'il fait, j'ai très envie de jouer aux consoles... :pale:
Junichi
Membre remarquable
#152079 Dragon Quest XI S journal de jeu Dim 27 Oct 2019 - 13:46

“...”
1748 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Voilà je viens de finir le Post Game de ce magnifique jeu.
Bon il me reste à remplir le bestiaire, de finir 2 quêtes de Chronopolis et de finir d'optimiser les équipement mais vu que j'ai fini l'aventure principale, je considère le jeu comme fini.

Au final cela m'a pris 115H de jeu.

Maintenant une petite pause avant l'arrivée de LM3, même si j'ai encore la trilogie Spyro à terminer et Daemon X Machina et Ni No Kuni que je n'ai même pas encore commencé.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152082 Dragon Quest XI S journal de jeu Dim 27 Oct 2019 - 15:20

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça va être dur pour ma part de finir le jeu avant Luigi ! Je suis dans la seconde grosse partie du jeu avec à peu près 60h de jeu. Je suis semblerait-il dans le contenu inédit de la version Switch, et ba c'est vraiment pas mal du tout ! Au début en voyant les trailers, je pensais qu'il s'agissait de contenu annexe, mais pas du tout, ça s'intègre à l'histoire principale, et c'est vraiment excellent parce que ça permet de développer chaque personnalité =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#152083 Dragon Quest XI S journal de jeu Dim 27 Oct 2019 - 17:08

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bah moi, je n'ose pas dire où j'en suis :
Spoiler:

Junichi
Membre remarquable
#152085 Dragon Quest XI S journal de jeu Dim 27 Oct 2019 - 17:56

“...”
1748 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Ça va être dur pour ma part de finir le jeu avant Luigi ! Je suis dans la seconde grosse partie du jeu avec à peu près 60h de jeu. Je suis semblerait-il dans le contenu inédit de la version Switch, et ba c'est vraiment pas mal du tout ! Au début en voyant les trailers, je pensais qu'il s'agissait de contenu annexe, mais pas du tout, ça s'intègre à l'histoire principale, et c'est vraiment excellent parce que ça permet de développer chaque personnalité =)


Tu as encore de longues heures à faire avant d'arriver à la vraie fin, bonne chance à toi. Peut-être que tu l'aura fini avant fin 2019 quand même :D

C'est vrai que ces histoires sont bien sympa, j'ai bien aimé faire celle d'Erik et de Jade.

Sartorius a écrit:
Bah moi, je n'ose pas dire où j'en suis


Au moins tu pourras te vanter que tu l'as dans ta collection, ou alors le revendre à un prix exorbitant quand il aura pris de la valeur. Quand on voit les prix de certain DQ en ce moment sur les e-commerce ou dans les vides greniers, bien heureux celui qui l'a acquis à sa sortie à un prix plus au moins normal.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152086 Dragon Quest XI S journal de jeu Dim 27 Oct 2019 - 18:07 (modifié)

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Junichi : ben avec Luigi puis Pokémon juste derrière, je sais pas trop si je finirai DQXI avant la fin de l'année :p

Sartorius : ah donc au moins ça veut dire que tu n'as plus mal la main, c'est déjà ça ! Après, ça fait longtemps qu'on a plus cherché à comprendre ta logique :hap:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon Quest XI S journal de jeu
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: