Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Quel est le jeu qui vous a le plus ému ?

Quel est le jeu qui vous a le plus ému ?

Demonking
Membre important
#11695 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 23 Déc 2009 - 11:18 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Donc comme le dit le sujet : quel jeu vous a le plus ému ?
Ce n'est pas forcément un jeu de Nintendo
cela peut être un jeu se trouvant sur n'importe quel console
Il peut être très récent ou au contraire très ancien.
Si vous le voulez vous pouvez vous justifiez en disant ce qui vous a ému dans ce jeu .

Pour ma part le jeu qui m'a le plus ému c'est ...... Final Fantasy X sur Ps2
Le scénario était vraiment prenant surtout la partie concernant Tidus et Yuna  qui a fait l'objet d'une magnifique cinématique.
Mais c'est surtout la fin qui est émouvante et  que je vais spoiler.
On découvre en fait que Tidus n'est qu'un rêve et qu'il va donc "mourir". Je mets mourir entre guillemets car ilss persistent encore quelques doutes  vis à vis de ce point.
Et un élément très important qui rend cette fin sublime c'est la musique qui est absolument incroyable et qui a été composé par Nobuo Uematsu.
Elle est triste mais en même temps elle rend nostalgique et vous rappelle toute l'aventure que vous avez fait.
Donc voila c'était mon jeu marquant .

A vous la suite
Chasuke
Membre incroyable
#11697 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 23 Déc 2009 - 11:32 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
OH ben euh c'est que j'en ai 3!
Beyond good & evil sur gamecube, le professeur layton et la boîte de pandore (qui a battu beyond good & evil au classement de mes meilleurs jeux) sur DS et fable 2 sur xbox 360.
Pour résumer ce qui m'a ému:
Beyond good & evil: la musique et le scénario.
Le professeur layton et la boîte de pandore: la musique (oh le théme d'iris) et des cinématiques incroyables.
Fable 2: le chien y meurent à la fin mais on peut le réssuciter.
_________________
Fruita
Membre remarquable
#11698 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 23 Déc 2009 - 11:35 (modifié)

“joyeuse”
1030 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
pour moi les jeu qui mon le plus ému se sont les zelda sur N64 et fable 1 et 2 sur xbox
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#11720 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 23 Déc 2009 - 13:00 (modifié)

“Pouet”
21123 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Moi, zelda oot m'a profédement marqué, à mon avis car j'ai mis pas mal de temps avant de le finir et aussi et surtout car c'est un jeu excellent avec une ambiance magique, des musiques sublimes, un scénario comme on en rêve pour un jeu !

Mais, il y a pas longtemps de cela, j'ai joué à une série de jeux qui m'ont également vraiment choqué...
EARTHBOUND et Mother 3.
Ce sont des jeux incroyablements bien réalisés.
(Ils sont d'ailleurs entrés dans le top 5 des jeux les plus émouvants sur NOLIFE).
Mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet sinon certain vont encore raler en disant que ces jeux sont pourri et que je les emmerde avec mes avis sois disant trop subjectif.

(Entre parenthèse, c'est évident que ce soit un minimum subjectif vu que ces jeux n'ont jamais vu le jour en france et aux USA, alors que nous, on se tappe de pires merdes vidéoludiques à la francaise).
Alors, il faut bien un jour que certains, ayant compris le message du jeu, essaient de le défendre à tors et à travers.
_________________
Naru-manga
Membre important
#11737 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 23 Déc 2009 - 17:10 (modifié)

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Metal Gear Solid, premier du nom.

Il est vieux ce jeu, je vous l'accorde. Mais quand j'y joue, on ne peut franchement que vivre avec les cinématiques, avec l'histoire du jeu.


Il y a aussi The Legend of Zelda : Twilight Princess
Attention, spoil.
Spoiler:


Et enfin, il y a toute la série des Kingdom Hearts.
Ils sont touchants (de naivetés, de tristesse... De beaucoup de sentiments, en fait), beaux... Bref, vous ave compris.
Fate
Membre incroyable
#11740 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 23 Déc 2009 - 17:16 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
blue dragon , vraiment je suis étonné de ton choix ^^ . T'aimes vraiment ces jeux , j'essaierais un jour ....
bah moi c'est Sword of mana ....:
niveau scénario je vais spoiler mais bon....: le héros sans se rendre compte va sacrifier sa bien-aimer , et elle disparaitra si on bat le boss de fin : les adieux sont horribles pour les glandes lacrymales ....
sinon zelda TP aussi : tu as raison , la musique 'Midna's lament' est superbe , mais c'est les combats épiques ( ganondorf en force ) , qui m'ont fait rêver...
Sakura
Membre redoutable
#12461 Quel est le jeu qui vous a le plus ému ? Mer 13 Jan 2010 - 19:24 (modifié)

904 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
moi c'est  Kingdom Hearts: Chain of memory sur GBA==> les musiques qui sont très belle et le scénario émouvant.(surtout la fin) et également pokémon DM explorateur de l'ombre/temps avec une très belle fin
Quel est le jeu qui vous a le plus ému ?
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: