Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Pokémon Epée et Bouclier
Miniature

Pokémon Epée et Bouclier

Spy
Membre redoutable
#171197 Pokémon Epée et Bouclier Dim 5 Oct 2025 - 17:18

“Maniaque”
798 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Merci de confirmer que je ne suis pas fou. Ou, tout du moins, pas sur ce point. :joker:

Je déteste les 9 variations météorologiques (normal, couvert, pluie, orage, soleil intense, neige, blizzard, tempête de sable, brume) qui semblent changer une fois par jour... avec leurs Pokémon spécifiques. Il y a de quoi s'arracher les cheveux. Là, il faut changer la date interne de la console avec un guide pour avoir la météo voulue et donc avoir tel Pokémon dispo.

1er Février Blizzard
29 Février Brume
1er Mars Ciel couvert
1er Avril Tempête de sable
1er Mai Normal
1er Juin Brume
1er Juillet Soleil intense
1er Août Soleil intense
1er Septembre Brume
1er Octobre Pluie
1er Novembre Orage
1er Décembre Neige
25 Décembre Neige

Les pires évolutions de ce jeu ?

Palarticho : Évolution de Canarticho de Galar après avoir fait 3 coups critiques en un seul combat. :alala:
Tutétékri : Évolution de Tutafeh de Galar en ayant perdu 49 PV ou plus et en passant sous l'arche en pierre dans la Fosse des Sables

Introuvables sans soluce. Ou alors j'ai raté les PNJ qui en parlent. Pourtant, même dans Let's go, on avait des PNJ qui donnaient des indices pour les évolutions par échanges.

Il m'a fallu utiliser le NSO d'un ami, faire plusieurs échanges mystères et être patient pour avoir des pokémon exclusifs à l'autre version (Discord a aussi bien aidé mais au départ je voulais vraiment faire sans) afin de compléter mon Pokédex et avoir le charme Chroma. :good:

Si certains ont le DLC et le NSO, ceci pourra vous aider : https://www.dexerto.fr/pokemon/choisir-votre-legendaire-dans-les-expeditions-dynamax-sur-couronneige-1278653/

Selon Pokébip, quand on a le charme Chroma, on a désormais 1% de chance d'avoir un pokémon des grandes expéditions Dynamax en chromatique : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-epee-bouclier/pass-d-extension/expedition-dynamax

Mieux, vous pouvez techniquement récupérer plusieurs exemplaires d'un légendaire en faisant une expédition sans être l'hôte (le légendaire n'est plus récupérable dans la version de l'hôte mais il l'est pour les invités). En optimisant, il "suffit" de ne pas récupérer votre légendaire si vous êtes l'hôte et qu'il n'est pas chromatique. En sachant qu'il peut être chromatique pour le joueur A, mais pas pour les autres joueurs.

Par contre, ne pouvoir sauvegarder "que" trois chemins vers un légendaire, quand il y en a presque 50 dispos, c'est vraiment... illogique.

Sinon, j'ai été assez surpris de faire la course avec Artikodin, Electhor et Sulfura de Galar. Heureusement, on peut sauvegarder avant le combat et ils apparaissent au même endroit si jamais on rate son coup. De mémoire, la tempête de neige locale a été problématique pour l'un d'eux. :hum:

Je ne pense pas avoir la patience de chercher tous les Topikeurs (surtout vu la récompense) et la quête des empreintes est moins pénible que prévu car on en a bien plus que nécessaire et pas pile le nombre requis pour débloquer tel pokémon. Pareil pour les 3 millions de Watts à donner au dojo.

Là, j'essaye de finir le Pokédex du DLC, en farmant les expéditions Dynamax.

Déjà une centaine d'heures passées sur ce jeu, je n'aurais jamais cru ça avant de l'essayer. :shock:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#171226 Pokémon Epée et Bouclier Jeu 9 Oct 2025 - 21:35

“Grozours”
6298 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je te rejoins sur l'aspect parfois wtf des méthodes d'évolution. Fin pourquoi pas en soit, c'est original, mais à condition d'avoir des indices dans le jeu, via des PNJ ou autre ?

Le soucis est que Pokémon est, sur pas mal d'aspects, un jeu à Wiki. C'est quelque chose qui est issu des toutes premières versions qui se voulaient déjà très communautaires afin de privilégier le bouche-à-oreille entre fans. Mais je sais pas, je trouve que c'est quelque chose qui a assez mal vieilli. C'est comme pour les évolutions par échange, ou bien les 2 versions, ça me paraît tellement être des reliques du passé.
J'ai beaucoup aimé Pokémon Legends Arceus sur ce point : on peut faire le 100% du jeu en solo. Aucune idée de si Legends ZA continue là-dessus.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#171230 Pokémon Epée et Bouclier Ven 10 Oct 2025 - 13:09

“Prêt à envahir la Banquise !”
5621 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Oui, j'ai toujours trouvé que c'était problèmatique certaines méthodes d'évolutions dans la franchise où tu sais jamais si ton Pokémon va évoluer normalement à force de le farmer ou si il y a besoin d'une condition spéciale pour qu'il puisse atteindre l'évolution demandé. Ce qui fait que sans Wiki, ça devient compliqué de compléter le Pokédex à 100%, ou alors, il faut bien connaître le Pokémon en question, capturer l'évolution du Pokémon directement ou avoir des indices sur la méthode à utiliser (Ce que fait notamment Légende Arceus).

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Pokémon Epée et Bouclier
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: