Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Pokémon Epée & Bouclier

Pokémon Epée & Bouclier

Titou-kun
Membre redoutable
#153014 Pokémon Epée & Bouclier Mar 10 Déc 2019 - 14:35

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Va pour Samedi soir !

Cela nous permettra de patienter jusqu'aux GN awards du lendemain ! :p
_________________
Gobou
Membre débutant
#153031 Pokémon Epée & Bouclier Mar 10 Déc 2019 - 21:39

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Oh ça me tenterait bien aussi samedi soir (oui j'ai finalement craqué pour le jeu). Je n'ai pas d'équipe stratégique mais je vais tenter de me débrouiller quand même. ;p
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153176 Pokémon Epée & Bouclier Sam 14 Déc 2019 - 17:28

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Du coup y en a toujours qui veulent se taper ce soir ? Je streamerai sans doute vers 21h. On peut se faire des matchs, discuter stratégie, passer sur Showdown si besoin, faire des Raids, bref !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gobou
Membre débutant
#153177 Pokémon Epée & Bouclier Sam 14 Déc 2019 - 17:31

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Moi 21H30 je serais dispo si tu veux. :)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153183 Pokémon Epée & Bouclier Sam 14 Déc 2019 - 17:57

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Dispo à 21h, mais je ferai que des matchs cartouche, pas showdown :sisi:
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#153185 Pokémon Epée & Bouclier Sam 14 Déc 2019 - 18:04

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Malgré mon état de décès, je suis toujours ok ! :D
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153186 Pokémon Epée & Bouclier Sam 14 Déc 2019 - 18:17

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Très bien je le note !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gobou
Membre débutant
#153206 Pokémon Epée & Bouclier Dim 15 Déc 2019 - 11:33 (modifié)

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je viens de regarder la rediff du live d'hier : je dois dire que c'est très amusant de voir son propre match commenté par Ryfalgoth. :p
Au final, je me rend compte que mon Leviator aurait été optimisé, j'aurais peut-être (je dis bien peut-être) pu sweeper l'intégralité de sa team. Malheureusement, je n'ai absolument rien qui peut contrer le fameux Motisma "Gyarados killer" et son change-éclair. Bref, je n'avais aucune chance avec ma team de l'aventure.
Ceci étant, ces matchs et le team-building sur Showdown m'aura réconcilié avec la stratégie Pokémon et le 6V6. Après je suppose que je vais vite laisser tomber quand je vais constater la quantité de farms à faire... Je me suis beaucoup reconnu sur ce qu'a raconté Titi hier. :'(
Encore merci pour la soirée !

EDIT : Je vais sûrement abandonner ce brave Monthracite de mon équipe. Je tiens à jouer des Pokémon que j'aime bien, mais je pense que je peux trouver plus viable dans mes chouchous malgré tout. :noel:
Pandarbare j'hésite encore. Il n'a pas brillé hier soir mais j'adore son design. Je vais voir sur internet comment je peux le rendre viable stratégiquement.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153219 Pokémon Epée & Bouclier Dim 15 Déc 2019 - 15:40

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Yes Monthracite c'est clairement pas le pilier de ton équipe ^^ Enfin si tu veux jouer pété en utilisant un gros caillou qui défonce, go Tyranocyf !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153227 Pokémon Epée & Bouclier Dim 15 Déc 2019 - 20:07

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Gobou a écrit:
Je viens de regarder la rediff du live d'hier : je dois dire que c'est très amusant de voir son propre match commenté par Ryfalgoth. :p
Au final, je me rend compte que mon Leviator aurait été optimisé, j'aurais peut-être (je dis bien peut-être) pu sweeper l'intégralité de sa team. Malheureusement, je n'ai absolument rien qui peut contrer le fameux Motisma "Gyarados killer" et son change-éclair. Bref, je n'avais aucune chance avec ma team de l'aventure.
Ceci étant, ces matchs et le team-building sur Showdown m'aura réconcilié avec la stratégie Pokémon et le 6V6. Après je suppose que je vais vite laisser tomber quand je vais constater la quantité de farms à faire... Je me suis beaucoup reconnu sur ce qu'a raconté Titi hier. :'(
Encore merci pour la soirée !

EDIT : Je vais sûrement abandonner ce brave Monthracite de mon équipe. Je tiens à jouer des Pokémon que j'aime bien, mais je pense que je peux trouver plus viable dans mes chouchous malgré tout. :noel:
Pandarbare j'hésite encore. Il n'a pas brillé hier soir mais j'adore son design. Je vais voir sur internet comment je peux le rendre viable stratégiquement.


C'était de beaux combats en effet. Et d'ailleurs merci Gobou pour cet affrontement qui s'est malheureusement joué à un échec critique en ce qui me concerne.

Une belle soirée donc, malgré beaucoup de fatigue pour des raisons que certains connaissent déjà et dont j'ai pas trop envie de m'étendre car ce n'est pas le bon topic.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153298 Pokémon Epée & Bouclier Mar 17 Déc 2019 - 09:25

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Gros changement dans le monde de la stratégie Pokémon en format solo, l'institut Smogon a rendu son verdict après un vote, et à 86% quand même, le Dynamax et Gigamax est banni de l'OU.

https://twitter.com/SmogonU/status/1206773274153119744?s=20

Des tas de raisons à cela, le Dynamax permettait de doubler ses PV, de supprimer ton bandeau/mouchoir choix, d'amener les climats, de se boost avec des attaques combat ou vol entre autres, de poser une incertitude sur qui allait profiter du Dynamax. De ce fait, certains Pokémon devenaient bien trop forts, comme Leviator ou Metamorph (et oui).

Mon avis maintenant. Je trouvais qu'en effet Leviator Dynamax devient vraiment ingérable, dès une Danse Draco de posée, tu ne fais que subir. Mais je pense cependant qu'il aurait fallu juste bannir les Dynamax de certains Pokémon problématiques, à l'instar des Mega à l'époque de la 6G.
En discutant avec quelques personnes, on me dit que ça n'est pas que quelques Pokémon isolés qui deviennent très forts, mais bien plus que ça. Mais bon, je suis d'avis que lorsqu'on parle de 25 Pokémon qui sont trop forts à cause d'une mécanique, et bien on a juste affaire à une nouvelle Meta. Après c'est aux joueurs de s'adapter ou non à cette méta. On peut bien entendu discuter aussi du fait que le Dynamax a plus de sens en duo, et se poser la question de si Game Freak souhaite "tuer" le solo Smogon et reprendre la main avec ses compétitions officielles.

Toujours est-il que je regrette cette décision. Non pas que j'affectionne particulièrement le Dynamax. J'ai souvent dit qu'il s'agit là de Mega évolutions du pauvre. Mais aujourd'hui, en 8ème génération, on a la moitié des Pokémon en moins, plus de Mega ni de Z moves. Et maintenant on se sépare de la mécanique principale du nouveau jeu, à savoir les Dynamax. Je trouve ça d'une tristesse incroyable. Quel est l'intérêt de jouer en strat aujourd'hui ??? Autant retourner en 7G à ce compte. Et tiens, je vous l'annonce, j'arrête la strat, à quoi bon de toutes façons...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153301 Pokémon Epée & Bouclier Mar 17 Déc 2019 - 11:57 (modifié)

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Perso, vu que je commence la strat plus sérieusement qu'avant avec la 8G, je suis fatalement plus enjoué que Ryfal de ce coté-là. J'aime bien faire mes matchs classés sur cartouche en 3vs3, même si j'ai une préférence pour le 6vs6. Mais en soit, il n'y a aucun format qui me dérange plus que ça, je suis polyvalent.

Par contre, 240 votes pour une décision aussi importante, je suis sur le cul. Je pensais pas que Smogon était aussi élitiste et réservé à une minorité de personnes. C'est une pente dangereuse que Smogon prends, car à force de s'éloigner du jeu original, ils s'éloignent aussi de plus en plus de leur raison d'exister.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153302 Pokémon Epée & Bouclier Mar 17 Déc 2019 - 13:26

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le faible nombre de votes me surprend d'avantage alors que le vote était relativement accessible. Les conditions pour voter étaient simples, fallait avoir genre 50 matchs au compteur et hop tu votais. Donc je comprends pas.
Cela dit, 86% quand même, c'est difficile de contester.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gobou
Membre débutant
#153309 Pokémon Epée & Bouclier Mar 17 Déc 2019 - 15:02

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ah oui, j'ai entendu parler de cette affaire via une vidéo de Fildrong. Ce dernier a d'ailleurs donné un argument que je trouve pertinent : à quoi bon faire de la stratégie 8G si on enlève la mécanique de cette génération ? Sans le dynamax, la strat 8G devient de la strat 7G sans les méga-évolutions, les Attaques Z, moitié moins de Pokémon ... Bref aucun intérêt. Autant retourner sur la 5G.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153310 Pokémon Epée & Bouclier Mar 17 Déc 2019 - 15:19

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Gobou a écrit:
... Bref aucun intérêt. Autant retourner sur la 5G.


Et puis ça tombe bien, vu que la 8G est composée majoritairement de Pokémon 5G. Serait-ce un signe ? :daser2:
_________________
Pokémon Epée & Bouclier
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: