Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Pokémon Epée & Bouclier

Pokémon Epée & Bouclier

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152477 Pokémon Epée & Bouclier Mar 19 Nov 2019 - 13:34

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bref, stream dans moins d'une demie-heure pour faire la dernière ligne droite avec la ligue, spoils potentiels évidemment.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#152478 Pokémon Epée & Bouclier Mar 19 Nov 2019 - 14:49

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est ben, tu l'auras fini rapidement ce jeu:D

Bon en même temps, l'avantage de Pokémon, c'est que tu peux faire l'aventure à ton rythme, soit en prenant le temps de capturer chaque Pokémon et te former une équipe adéquate pour faire toute l'aventure principale + le post game, soit en rushant le jeu sans se préoccupé du reste. En tout cas, j'ai hâte de voir ton prochain test sur cette nouvelle Gen. histoire de connaître ton verdict final.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152479 Pokémon Epée & Bouclier Mar 19 Nov 2019 - 23:10

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
28h de jeu du coup pour arriver aux crédits. Il me reste évidemment un peu de post-game et tout. Après j'ai peu arpenté les Terres Sauvages, puis bon j'ai joué comme un porc ces derniers jours faut bien l'avouer ha ha !
La fin était cool quand même. Mon avis remonte un peu.

On va attendre un peu pour le test, le temps de faire tout ce qui est annexe, essayer la strat, les raids et tout. J'ai déjà commencé à réfléchir à un plan pour mon test, mais p'tain ça va être compliqué tant y a de choses à dire dessus, attendez-vous au test le plus long ever mdr !
Je pense que je vais éviter de faire le classique "I : Présentation du jeu/Gameplay ; II : Graphismes/Musiques ; III : Durée de vie/Multi". Y a tellement de choses à dire que ça peut pas.
Du coup je songe à faire un truc du genre "I : Aventure solo (avis sur le solo, les arènes, le rythme, le scénar, etc) ; II : Annexe du jeu (donc surtout Terres Sauvages) ; III : Le pokédex, affaire Dexit, enchaînement sur le visuel". Et après je sais pas trop, c'est compliqué, faut encore parler des musiques, de la difficulté, de la durée de vie, bref trop de trucs à dire ha ha ! Vous en pensez quoi ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152497 Pokémon Epée & Bouclier Mer 20 Nov 2019 - 21:54

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai battu la ligue récemment aussi, comme Ryfal aux alentours des 30h.

Le jeu est en effet très inégal, 1 an de développement supplémentaire n'aurait pas fait de mal.
On peut pas lui en vouloir de tenter des trucs et d'avoir de bonnes idées : terres sauvages, raids, des bonnes surprises de mise en scène, direction artistique et chara des monstres au top, l'ambiance des stades très spécifique à cette 8G, les champions d'arène bien mis en avant.... Mais à coté on le sent le contenu raboté car fallait vite sortir le jeu. Bref, j'en parlerai sans doute d'avantage quand Ryf publiera son test, bonne chance d'ailleurs :daser2:

A part ça, je voulais vous montrer mon équipe, avec laquelle j'ai passé la plus grande partie du jeu et battu la ligue :

Spoiler:


Je les aime tous <3
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#152498 Pokémon Epée & Bouclier Mer 20 Nov 2019 - 22:24

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
C'est malheureusement ce que je redoutais et ce qui m'a coupé un peu la hype. Je le ferai un peu plus tard je pense, je vais sûrement prendre DQ11 d'abord
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152499 Pokémon Epée & Bouclier Mer 20 Nov 2019 - 22:31

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah yes, d'ailleurs mon équipe finale pour ceux qui ne l'ont pas vue :
Spoiler:


Sinon j'ai un peu plus réfléchi mon plan de test :
Partie 1 :
Déroulement du scénario, intro, fin, le milieu avec le tour des arènes.

Partie 2 :
Développement terres sauvages, annexe, etc.

Partie 3 :
Pokédex. Dynamax. Formes régionales. Cut des Pokémon.

Partie 4 : (transition subtile entre le sujet du cut et les animations mdr)
Animations. Visuel. Direction artistique. Technique.
Musiques. Doublages.

Partie 5 :
Cohérence entre les deux parties du jeu. Ambition du jeu. Etat de la licence. Pas assez de temps de dev.

Pas commencé la rédaction par contre évidemment. Si ce n'est l'intro. D'ailleurs, voici la première phrase de l'intro, qui en dit long :
"Jamais un jeu Pokémon n'aura été autant décrié avant sa sortie."
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gobou
Membre débutant
#152522 Pokémon Epée & Bouclier Jeu 21 Nov 2019 - 12:02

47 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Citation:
Doublages.


Je suis content de voir ce point abordé dans un test car on n'en parle pas souvent je trouve. Un doublage apporte pourtant beaucoup à l'immersion et aux personnages. Ne toujours pas en avoir dans Pokémon me déçoit beaucoup (surtout dans les cinématiques où les personnages bougent leurs lèvres sans émettent de son...)

J'imagine que tu comptes déjà en parler dans la première partie, mais il faudrait aussi (je pense) évoquer le didacticiel et les cut-scenes omniprésentes (tu ne peux pas faire deux pas sans te faire agresser par ton rival). J'ai l'impression que c'est un reproche qui revient souvent, et qui a aussi été beaucoup reproché à la génération précédente.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152547 Pokémon Epée & Bouclier Jeu 21 Nov 2019 - 15:20

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
T'es pas le seul à repprocher l'absence de doublages (je pense surtout à ce cher Tempo !), je rejoins ton avis là-dessus, on sent que c'était prévu d'en mettre à la base. Après effectivement je vais peut-être plutôt mettre ça dans la première partie avec tout ce qui est mise en scène et tout.

Pour les tutos, je trouve quand même que ça va à ce niveau. C'est plutôt pour la difficulté, multi xp et tout qu'il y a à dire.
Enfin, pour le rythme du jeu, ça aussi j'en parlerai, j'ai mon propre avis là-dessus, y a des choses qui ne m'ont pas trop gêné, et d'autres bien plus.

Fin bref, t'auras compris que j'essaye de faire le test le plus complet possible.
Si vous avez des questions sur des points précis que vous voulez voir dans le test, j'en prendrai note.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152551 Pokémon Epée & Bouclier Jeu 21 Nov 2019 - 15:46 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour les gens qui veulent commencer à Breed sans attendre, je peux vous donner quelques conseils :

- Déjà, la fonction Juge IV se débloque après 5 combats gagnés à la tour de combat. Pas besoin qu'ils soient consécutifs. Vous avez la possibilité de prendre une équipe d'emprunt en parlant à un PNJ, je vous conseille l'équipe avec Mimiqui (l'équipe muscle), ça passe tout seul avec.

- Ensuite avec ça il va falloir chopper un bon Métamorph pour la reproduction. Il y en a dans les terres sauvages (extrémité nord-est après le lac. Mais ca sera difficile d'avoir des IV de fou à ce spot (sauf si vous en croisez un avec une aura jaune ou rouge). Le mieux ca reste quand même de trouver un métamorph dans un raid, il a justement un spot qui peut être activé avec l'objet "Morceau Vœu". Le metamoprh de raid aura forcément 4IV max au minimum, donc ça vaut le coup. Bonne chance pour en avoir un 6IV par contre xD.

Il se trouve ici:


Je vous link le Pokédex complet aussi, si jamais : https://www.pokemontrash.com/epee-bouclier/pokedex-complet-galar/

EDIT: Jolie performance sinon, 6 millions de vente la première semaine, meilleur lancement de jeu sur Switch. Il est où le boycott mdr ?
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152559 Pokémon Epée & Bouclier Jeu 21 Nov 2019 - 20:23

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Va falloir effectivement que je me mette à la stratégie maintenant. J'ai des idées de team, j'ai envie de jouer plein de Pokémon, mais j'ai un gros soucis. Ça se sent que j'ai dosé de ouf la strat en 5 et 6G et que j'ai zappé après, parce que je pense mes teams comme si j'étais encore en 6G. Là j'ai commencé à songer à une team Mixed avec comme noyau offensif Minotaupe Scarf, Gardevoir Plénitude et Lugulabre Specs. Puis Noctali, Millobelus et Corvaillus en noyau défensif/soutien.
Mon gros soucis, c'est que je n'ai absolument aucune idée de qui faire en Dynamax. Le truc c'est qu'ici le Dynamax c'est obligatoire, étant donné que c'est gratuit à utiliser, t'as pas un objet à mettre à la place.

Par contre D-B, en soit le breed avec les Metamorph à 6Iv ça sert plus à grand chose dans la mesure où tu peux choper des capsules pour monter les IV, c'est bien ça ?
Va falloir que je me renseigne quand même pour de vrai sur comment monter une équipe stratégique dans le jeu.

Sinon pour les chiffres de vente, ce qu'il y a d'important à noter surtout, c'est que c'est bien le plus gros lancement pour un jeu Pokémon depuis un bail. X/Y c'était 4 millions la première semaine. Impressionnant quand même.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152562 Pokémon Epée & Bouclier Jeu 21 Nov 2019 - 22:25

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ouais les capsules te permettent de monter un IV au max, mais il faut que le Pokémon soit au nv100, c'est un gros prérequis quand même :sisi:

En soit, je ne trouve pas qu'ils aient tant que ça facilité la strat, y a pas énormément de changements.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152564 Pokémon Epée & Bouclier Ven 22 Nov 2019 - 07:41

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui voilà. Ben après, étant donné que tu peux avoir quasi tous les Pokémon au niveau 60, ça te fait déjà une bonne partie en moins. Après je sais pas trop ce qu'il y a pour xp, genre refaire la ligue, les arènes ou quoi ? Au pire y a les bonbons xp en raid.
Mais bon, quand bien même ça prendrait à peu près autant de temps, je préfère clairement monter mon Pokémon lv100 plutôt que de faire des oeufs en boucle, je trouve ça + amusant.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152566 Pokémon Epée & Bouclier Ven 22 Nov 2019 - 10:53

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je sais pas trop non plus quelles sont les meilleures méthodes pour xp :/
La ligue et les bonbons de raid c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, mais on est à des années lumière du farm explosé de Leuvenard dans Let's Go où t'avais un Nv100 en 1h xD.

Faut aussi prendre en compte que tu devras pas mal farm les PCo de la tour de combat pour obtenir les capsules. Au final je sais vraiment pas si c'est plus rentable que le breed habituel (surtout que les œufs éclosent beaucoup plus vite qu'avant).

PS: C'est quoi ce gros bug du online par contre ? On peut plus se connecter ni faire d'échange ???
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152567 Pokémon Epée & Bouclier Ven 22 Nov 2019 - 11:00

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Yep j'ai vu que les objets pour changer la nature c'était 50 Pco quand même.
Ptain par contre j'ai maté les teams d'emprunt, mon dieu y a de ces aberrations.... Désolé je vois ça avec un regard de joueurs strat, mais omg Noacier Bandeau Choix mais avec Toxic ?????? Y a des trucs improbables dans les sets.
Ils sont tous là si vous voulez voir :
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-epee-bouclier/tour-de-combat
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Linkmaniac
Membre redoutable
#152600 Pokémon Epée & Bouclier Dim 24 Nov 2019 - 22:04

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Par tout hasard quelqu’un n’a pas un ponyta Galar xD ? J’ai un Canarticho si vous voulez. Je suis au 6eme badge de mon côté je prends bien mon temps ^^
Pokémon Epée & Bouclier
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: