Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019
Miniature

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

[News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#151376 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Jeu 5 Sep 2019 - 02:05

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/rYS_Tqf3t9s" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> Le Nintendo Direct du 5 septembre vient de se conclure et il fut très riche en annonces, on vous résume donc le tout en bref avec vidéos à l'appui ! Le Direct s'est ouvert sur l'annonce du portag...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Achillas
Membre remarquable
#151377 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Jeu 5 Sep 2019 - 06:57

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je crois que je n'ai jamais vu Internet autant en PLS à l'annonce d'un costume de Wii Fighter... si vous voyez ce que je veux dire.
Sartorius
Membre important
#151378 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Jeu 5 Sep 2019 - 10:43

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Finalement, ce qui m'a intéressé le plus, c'est ce jeu tranquille et sans prise de tête qu'est Animal Crossing !

Par contre, je sens que je vais attendre de voir des Streams de Dæmon X Machina avant de l'acheter histoire d'être bien qu'il soit pour moi. Ou alors la démo gratuite, c'est vrai...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151379 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Jeu 5 Sep 2019 - 11:08 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Direct très intéressant, mais au final y a juste une chose que je retiens :

FUCKING SANS DE UNDERTALE DANS SMASH :afraid:

Dans quelle timeline vivons-nous sérieusement ? Comment ce jour a t'il bien pu se produire ?
Je suis tellement heureux pour Toby Fox, ça doit être la consécration ultime pour lui d'avoir son personnage clef dans Smash, et aussi d'avoir pu rencontrer Sakurai, c'est pas donné à tout le monde !

Le meme est devenu réel.

On peut dire ce qu'on veut sur Undertale (overhype, fanbase lourdingue, etc...) il a quand même marqué une génération de personnes, et j'en fais partie. Si bien que je ressens toujours une profonde joie et excitation quand je réécoute des OST du jeu.

Hier soir quand j'ai vu cette annonce qui sort littéralement du sol, j'ai pas pu m’empêcher de jubiler, c'était surréaliste. N'en déplaise aux puristes de Smash qui veulent à tout prix conserver un roster 100% pur-souche Nazitendo. C'est un avis que je respecte, mais ce n'est pas la réalité, aujourd'hui Smash c'est le plus gros crossover du Jeu-vidéo qui existe à ce jour, y a rien d'autre à dire.


_________________
Spyounet
Admin indispensable
#151382 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Jeu 5 Sep 2019 - 12:41

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est vraiment un joli foutoir Smash Bros, on dirait ma chambre et j'en suis très content ! Sakurai qui a même dit en rigolant "allez jouer à la Xbox si vous voulez jouer à Banjo", c'est vraiment surréaliste et il enchaine avec PUTAIN DE SANS !

C'est mon main voilà...

Concernant Terry Bogard c'est surement un des meilleurs trailers de Smash Bros, dans la simplicité et l'humour on fait des merveilles des fois.

Sinon c'était un Nintendo Direct très solide pour commencer la fin d'année !
_________________
Pargonis
Membre redoutable
#151397 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Jeu 5 Sep 2019 - 15:39

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Seule ombre au tableau du coup, c'est que tu vas main pas Sans, tu vas main le combattant Mii avec le skin de Sans. Mais ouais, y a du Undertale dans Smash et ça c'est ouf !

Assez content de ce direct dans l'ensemble, en particulier sur Smash qui encore une fois a relancé mon intérêt pour le jeu. J'ai ralumé smash exprès du coup ^^

manchot1er
Habitué
#151406 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Ven 6 Sep 2019 - 12:08 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'était un direct assez bien fichu finalement, de bonnes annonces et surprises dans l’ensemble, même si j'en est surtout retenu trois en fait :

1-Déjà, le Little Town Hero à l'air très sympa à faire. Et je suis aussi assez content de voir que le grand Toby Fox à participer à l'OST du titre, ce n'est pas rien, surtout quand on voit la bonne qualité des musiques d'Undertale et de Deltarune.

2-Ensuite, concernant les nouveautés de Smash Bros, j'ai bien aimé le trailer de présentation de Terry Bogard et, surtout, j'ai été sur le cul quand ils ont annoncé Sans d'Undertale dans le lot de costumes Mii payant avec la possibilité de réécouter Megalovania en fond. Décidément, ce chère Sakurai me surprendra toujours quand il s'agit de Smash Bros. Et puis bon, ça reste cohérent avec l'univers (ce n'est pas comme s'ils avaient mis Son Goku dans le lot. Oui, ce persiste toujours à dire que ce perso n'a rien à faire dans une licence comme Smash Bros:ahahah:). D'ailleurs, avec le nombre de jeux NeoGeo qui sortent à la pelle grâce au mouvement Arcade Archives et des remakes (voire des suites carrément) d'anciens jeux rétros, je serais vraiment pas étonner si, tout d'un coup, on vois apparaître soudainement dans le casting les persos principaux de la franchise Metal Slug ou un perso issu d'un jeu de baston comme Samurai Shodown (pour cité deux exemples précis), sans parler du fait qu'avec l'accord entre Nintendo et Microsoft, ça offre encore plus de possibilité d'intégré des persos dans ce crossover immense avec des persos issu d'exclus Xbox (ils ont bien mis Snake de Metal Gear Solid, Sonic, la mascotte de Sega, et Cloud de FF7 dans le casting principal, donc des persos venant de licences hors Nintendo, du coup, c'est tout à fait possible que ça se produise un jour).

4-Et enfin, je suis très intéresser par le portage du premier Xeno. Moi qui voulais découvrir la saga Xenoblade en commençant par le premier Chronicles, ce sera une bonne occasion pour s'y mettre.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#151415 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Ven 6 Sep 2019 - 21:19

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, un rapide avis sur ce j'ai le plus apprécié dans ce direct.

Luigi's Mansion 3: Rien que voir les thèmes des différents étages, c'est la hype.

Trials of Mana: Il est trop beau ce remake, vivement le 24 avril.

DLC Smash: Quoi ? Banjo & Kazoie déjà, mais j'ai trop de jeu à faire. Enfin, j'ai quand même eu le temps de le tester. Bon avec la fuite, on savait que le nouveau venu c'était un personnage SNK du coups, pas trop de surprise. La surprise c'est encore plus de personnage, allez Nintendo prends mon argent.

Zelda Link's Awakening: Que dire... ce jeu est sublime. En plus, il y a la pub japonaise avec "la chanson de Marine", j'ai pleuré... de joie.

Tokyo Mirage Session #FE Encore: Ce n'est pas le portage Wii U auquel je m'attendais, mais c'est une très bonne surprise quand même et avec une traduction française. Et hop, sur ma liste d'achat (et la Wii U qui s’efface petit à petit de ma mémoire).

Dragon Quest XI: Plus beaucoup à patienter :bave:

Daemon X Machina: Idem

Pokémon Épée et Bouclier: Le changement de look des personnages et les nouveaux Pokémon sympa, le reste ce n'est pas trop pour moi.

SNES Online: Enfin, il est là.

Animal Crossing New Horizon: Plus qu'à attendre le 20 Mars.

Xenoblade Chronicles Definitive Edition: Comme la plus part, j'attendais l'annonce du remake du X et bien non. Enfin, cela ne n’empêchera pas de refaire le 1 en "HD", vu qu'il fait partie de mes jeux préféré de tout les temps.


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151426 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Sam 7 Sep 2019 - 19:50

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Après un E3 légendaire de la part de Nintendo dont on se souviendra les années suivantes, pas facile d'enchaîner aussi bien avec un direct 3 mois plus tard. Et pourtant c'était franchement plutôt cool ! Faut dire que les quelques excellents jeux à venir aident bien (Luigi's Mansion 3 bordel, Trials of Mana, Pokémon même si bon :hap:), on notera surtout pas mal d'annonces de tiers ainsi que des petites surprises disponibles immédiatement (la SNES, Tetris 99 2.0, Banjo dans Smash). Effectivement la fin est un poil décevante. Animal Crossing je peux pas être objectif vu que ça m'intéresse pas, mais wais c'était un poil long. Et Monolith j'attendais autre chose.
Mais en vrai, ma véritable déception, c'est pas l'absence de trucs habituels comme Retro Studio, Pikmin, Bayo, etc.... Non, c'est pas de MàJ pour Mario Maker 2 bordel !!! Vous comptez la sortir un jour l'update pour jouer en ligne avec ses amis ??? Quelle carotte j'hallucine. Et toujours pas de nouveau contenu en vue alors que y a quoi faire.
Bref. 7/10 pour ce direct.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#151438 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Dim 8 Sep 2019 - 07:55

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Hier soir quand j'ai vu cette annonce qui sort littéralement du sol, j'ai pas pu m’empêcher de jubiler, c'était surréaliste. N'en déplaise aux puristes de Smash qui veulent à tout prix conserver un roster 100% pur-souche Nazitendo. C'est un avis que je respecte, mais ce n'est pas la réalité, aujourd'hui Smash c'est le plus gros crossover du Jeu-vidéo qui existe à ce jour, y a rien d'autre à dire.


Alors ça ne me dérange absolument pas de voir d'autres perso que ceux de Nintendo dans Smash, et je suis content de voir une licence comme Undertale sur Smash. Mais j'avoue de pas comprendre cette surexcitation pour un "simple" costume Mii.

Bien sur pour le créateur ça doit être énorme et c'est comme une consécration de se retrouver sans Smash. Mais pour le joueur, je ne comprend pas cette emballement à ce point.

Je peux comprend que l'on soit content mais je trouve les réactions disproportionné par rapport à ce qui est proposé.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151441 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Dim 8 Sep 2019 - 10:19

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je pense que c'est surtout pour la blague qu'il y a eu un tel engouement. Puis bon, rien que le fait que ça soit présent dans le jeu, c'est maboul quand même.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Achillas
Membre remarquable
#151442 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Dim 8 Sep 2019 - 10:40

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Comme je le disais dans l'article spécial consacré à "Smash Bros Ultimate", je pense que le fait que Sans a été intégré dans le jeu est du pur fan-service. Les fandom "Undertale" ont du tellement casser les c......s de Nintendo, que ceux-ci ont cédés. Mais comme ils ont voulus troller les joueurs ils ont décidés que Sans serait juste un skin de Mii Fighter. En plus, à part le skin... ben, il y a rien de bien folichon. Le tireur Mii reste un tireur Mii avec ces avantages et ses faiblesses, il porte juste un costume. Bon au moins il y a "Megalovania" dans le jeu supervisé par Toby Jones en personne et ça, ça vaut le coup.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151443 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Dim 8 Sep 2019 - 11:43 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ebros > Au delà du simple costume Mii, c'est surtout un symbole. C'est le résultat d'une tonne de personnes acharnées sur internet qui ont rendu populaire Sans dans les sondages pour le lol et pour le meme. Chose qui a été possible uniquement parce que Undertale a une fanbase monstrueusement grande. C'est comparable au forçage similaire qu'il y avait eu lors des GameAwards de GameFaqs, où OOT était arrivé en 2ème position face à Undertale, je ne sais plus en quelle année : https://gamefaqs.gamespot.com/features/bge20_vote

La surexcitation s'explique par le fait que la blague et le forçage ont vaincu le reste, et je pense pas que la fanbase s'y attendait d'ailleurs. Après tout ça mis de coté, y a aussi pas mal de mérite qui revient à Undertale, le jeu est incroyable, et voir un indé dans Smash sous n'importe quelle forme, forcément ça rends les gens joyeux. C'était un peu comme voir Shovel Knight en trophée aide il y a quelques temps. C'est beau, c'est une sorte de reconnaissance des gros dev' envers les petits dev' émergeants.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151448 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Dim 8 Sep 2019 - 13:30

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
C'est comparable au forçage similaire qu'il y avait eu lors des GameAwards de GameFaqs, où OOT était arrivé en 2ème position face à Undertale, je ne sais plus en quelle année : https://gamefaqs.gamespot.com/features/bge20_vote

Non. Je ne vois pas de quoi tu parles. Ce sondage n'a jamais existé.

D'ailleurs, ça serait cool qu'un jour un gros forum américain refasse un tournoi de ce type qui soit partagé à grande échelle, c'était super hypant, puis avec Breath of the Wild et tout qui sont arrivés depuis, ça risque d'être très intéressant :D
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Karghan
Membre débutant
#151451 [News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019 Dim 8 Sep 2019 - 13:51

44 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Pour ma part j'ai bien aimé le direct, je vais retenir quelque jeux :

Luigi's Mansion 3
Trials of Mana
Link's Awakening
Dragon Quest XI S
Animal Crossing New Horizons

Ils seront tous miens bien entendus, plus beaucoup à attendre sauf pour TOM et AC.
Le reste pour moi ne m'intéresse pas du tout... Comme par exemple Smash' je n'aime pas trop, mais de voir encore plein de nouveaux perso' en DLC, pour ceux qui aime c'est cool.

[News] Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: