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[Test] Super Mario Maker 2

Spyounet
Admin indispensable
#151046 [Test] Super Mario Maker 2 Mer 24 Juil 2019 - 17:25

“GN est ton ami”
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[Test] Super Mario Maker 2

La Wii U, malgré son échec commercial, avait réussi à profiter d’une très bonne année 2015 via la naissance de nouvelles licences : Splatoon et Super Mario Maker. Si la première n’a pas tardé à trouver une suite sur Nintendo Switch, la seconde a pris quelques années supplémentaires pour peaufiner ses outils de conception de niveaux sauce Super Mario. C’est simple, depuis son officialisation, le 13 février 2019, SMM2 enchaînait les annonces de nouveautés alors qu’on aurait pu s’attendre à un simple portage du premier volet. Entre les pentes, les décors de nuit, le moteur de Super Mario 3D World, ses possibilités multijoueur ou encore son mode Histoire, Super Mario Maker 2 semble justifier son numéro et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

- La suite du test en cliquant ici -

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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151048 [Test] Super Mario Maker 2 Mer 24 Juil 2019 - 18:17

“Grozours”
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Pour le moment, c'est mon jeu de l'année sur Switch (bon y aura Luigi's Mansion 3 aussi, mais c'est une autre histoire...)
J'étais déjà très très fan du premier jeu, là je prends encore plus mon pied. Le nombre de créations de dingue est encore plus hallucinant, le mode histoire nous présente vraiment plein de chouettes choses, ce jeu est énorme quoi !
Cependant en effet je regrette les quelques problèmes en ligne, un manque de filtres dans la recherche de stages, notamment pouvoir masquer les stages déjà complétés serait pas de refus. Il y a aussi l'impossibilité de mettre des checkpoints quand on met une condition de victoire. Alors je comprends bien le problème, faut que le nombre de pièces récoltées par exemple soit conservé au checkpoint. Mais du coup ça rend plus difficile les longs stages à condition, et c'est chiant.
Bref sinon j'attends des MàJ voire un DLC avec un nouveau mode de jeu ? (Yoshi's Island ou Paper Mario !!!)
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
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#151050 [Test] Super Mario Maker 2 Mer 24 Juil 2019 - 18:33

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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C'est vrai que si j'étais bon en jeu de plateformes (oups l'échec avec le dernier Yoshi... :unsure: ) j'aurais sans doute beaucoup apprécié le jeu, au moins pour son côté créatif. Mais bon, si je ne suis pas capable de faire les niveaux que je crée... heu, ce n'était même pas la peine !

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de plaisir sur ce jeu... :fete:
Ebros
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#151052 [Test] Super Mario Maker 2 Mer 24 Juil 2019 - 19:29

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Je crois que le pire défaut pour moi dans ce Mario Maker 2 c'est le mode multi en ligne. C'est une catastrophe, alors que ça aurait pu être un énorme mode supplémentaire.

Comment ça peut ramer autant dans un simple jeu en 2D avec des graphismes de la Nes. C'est juste tout le temps injouable. Dans ces conditions, autant ne pas mettre le mode.

Je serais moins sévère pour la jouabilité à la manette dans le mode création. Certes, c'est pas pratique du tout de faire un niveau avec la manette mais en même temps, comment pouvaient-ils faire mieux avec ce type de jeu ?

C'est pas vraiment la faute au jeu, c'est juste que la création de niveau n'est pas à la base adapté pour une manette classique.


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Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
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