Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Sondages & Débats [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ?

[Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ?

[Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ?
Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ?
1. Moins de 5 ans : je suis un bébé areuh areuh 0% [ 0 ]
2. Entre 5 et 8 ans : je suis un enfant et j'adore Digimon 0% [ 0 ]
3. Entre 8 et 11 ans : j'entre au collège cette année, j'espère qu'on va pas me bolosser... 50% [ 5 ]
4. Entre 11 et 14 ans : je suis un ado en pleine crise, vive Slipknot et Tokyo Hotel 20% [ 2 ]
5. Plus de 14 ans : je suis un adulte beaucoup trop mature, j'aime la guerre 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150935 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 16:28

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Allez savoir si j'essaye de prouver quelque chose ou si je m'ennuie juste énormément, mais j'ai eu soudainement cette idée. Sur console Nintendo, la plupart des jeux sont PEGI 3 ou 7, et rares sont les jeux PEGI 18. Je me suis donc dit que tiens, et si on calculait chacun notre âge moyen en PEGI ???

Pour les nuls en maths, admettons que vous ayez 5 jeux : 2 PEGI 3, 1 PEGI 7, 1 PEGI 12 et 1 PEGI 18, ben vous faites 2 + 2 + 7 + 12 + 18, divisé par le nombre de jeux, donc 5. Donc 41 / 5 = 8.2 !!

Pour ma part, j'ai compté tous mes jeux Switch en boîte (à vous de voir si vous voulez compter d'autres consoles, les jeux en démat etc...), et j'obtiens 8.86 ! Je suis donc bientôt un collégien. A savoir que sur 22 jeux en boîte j'ai seulement un jeu PEGi 18 (Wolfenstein II) et 1 PEGI 16 (Binding of Isaac), mais beaucoup de PEGI 12.

A vous de vous emmerder !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#150936 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 17:57 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Très original comme idée de sondage:D

Bon, j'ai fait un calcul rapide pour évaluer mon taux de PEGI sur tous les jeux Switch que j'ai jusqu'à présent (à savoir que je compte dans le classement Hollow Knight et Deltarune, deux jeux que je possède uniquement en démat). Ce qui me fait donc au total 1 jeu PEGI 3, 4 jeux PEGI 7, 6 jeux PEGI 12 et 1 jeu PEGI 18, pour un total de 12 jeux Switch, ce qui me donne un ration PEGI de 10,08. En conclusion : je viens d'entrer au collège:daser2:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#150937 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 18:09 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Yop voici mon résultat sur Switch:

9 Jeux Pegi 3; 9 Jeux Pegi 7; 16 Jeux Pegi 12; 1 Jeu Pegi 16; 2 Jeux Pegi 18.
Pour un total de 37 jeux, ma moyenne est de 9,03.

J'ai compté XC2 Torna et FFX-2, pour des jeux à part entière. Idem pour Bayonetta, c'est pour cela que j'ai 2 Pegi 18.

_________________
Sartorius
Membre important
#150938 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 18:53

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Vu ma dyscalculie, je ne me suis pas aventuré au moindre calcul, donc j'ai fait à biste de nau... (comme on dit dans un patois approximatif de mon coin)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150939 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 18:59

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Junichi a écrit:
Idem pour Bayonetta, c'est pour cela que j'ai 2 Pegi 18.

Bayo 2 est PEGI 16 je crois non ? Fin de mémoire c'était ainsi sur Wii U. Après vu que les 2 sont dans une boîte sur Switch, y a peut-être pas de distinction.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#150940 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 19:16

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sur la boîte Switch de Bayo 1+2, c'est indiqué Pegi 18. Je pense que ça vaux pour les deux jeux.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#150941 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 19:31

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Junichi a écrit:
Idem pour Bayonetta, c'est pour cela que j'ai 2 Pegi 18.

Bayo 2 est PEGI 16 je crois non ? Fin de mémoire c'était ainsi sur Wii U. Après vu que les 2 sont dans une boîte sur Switch, y a peut-être pas de distinction.


Ça ne changerai pas grand chose à la moyenne.

D'ailleurs en regardant les jeux des autres consoles, je n'ai aucun pegi 18. Le 16 c'est le maximum et encore ils ne sont pas nombreux.

J'en ferai une moyenne quand j'aurai le temps.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#150946 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Sam 6 Juil 2019 - 21:50

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
10.1 de mon côté! J'ai pas énormément de jeux non plus mais bon, pas mal de 12 et de 7. Par contre, j'ai été surpris de voir que Dragon's Dogma avait un petit PEGI 18, alors que Katana Zero n'avait qu'un PEGI 16 (alors que niveau violence, drogue et tout...c'est quand même bien plus hard!). Je ne sais pas trop ce qui a motivé ces PEGI.

(Par contre, c'est pas que des boites, c'est pas mal de démat)
_________________
Achillas
Membre remarquable
#150947 [Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ? Dim 7 Juil 2019 - 08:32

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Moi j'ai pas mal de jeux PEGI 7 et PEGI 12 étant donné que j'en ai beaucoup acheté à ce moment-là.
[Sondage] Quel est l'âge moyen de votre ludothèque en PEGI ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers: