Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux

Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux

Ebros
Membre important
#151218 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Sam 17 Aoû 2019 - 20:09

2239 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah alors de ce que je me souviens, je crois qu'il y a le passage après une longue chute vers le début. On tombe sur 2 plate forme tête de mort en blanc. On est obligé d'avancer en sautant sur les 2 mais dans cette zone la, j'ai eu du mal à tout de suite savoir exactement ou sauter. Il y avait bien une flèche pour montrer la direction mais sur le coup, impossible de savoir la distance si il fallait prendre de l'élan ou pas et si il fallait rebondir sur les tortues.

Pareil juste après quand on est sur le chandelier. Il y a un petit pont juste après mais sur le coup je voyais absolument rien. Bon encore celui la est pas trop grave.

Mais il y a aussi un moment ou il faut récupérer une pièce rouge (en bas à droite de la zone il me semble) qui est entouré de piquant et ou on ne fait que tomber. J'ai toujours pas compris comment la récupérer sans se faire toucher celle la xD Difficile d'analyser la situation à ce moment la ou on est à moitié dans le noir et que tu est entouré de piquant.

Après je me sais plus si il y avait d'autre moment ou pas, mais je pense pas.

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
X4nto
Membre débutant
#151224 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Dim 18 Aoû 2019 - 10:31

21 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Ah alors de ce que je me souviens, je crois qu'il y a le passage après une longue chute vers le début. On tombe sur 2 plate forme tête de mort en blanc. On est obligé d'avancer en sautant sur les 2 mais dans cette zone la, j'ai eu du mal à tout de suite savoir exactement ou sauter. Il y avait bien une flèche pour montrer la direction mais sur le coup, impossible de savoir la distance si il fallait prendre de l'élan ou pas et si il fallait rebondir sur les tortues.

Pareil juste après quand on est sur le chandelier. Il y a un petit pont juste après mais sur le coup je voyais absolument rien. Bon encore celui la est pas trop grave.

Mais il y a aussi un moment ou il faut récupérer une pièce rouge (en bas à droite de la zone il me semble) qui est entouré de piquant et ou on ne fait que tomber. J'ai toujours pas compris comment la récupérer sans se faire toucher celle la xD Difficile d'analyser la situation à ce moment la ou on est à moitié dans le noir et que tu est entouré de piquant.

Après je me sais plus si il y avait d'autre moment ou pas, mais je pense pas.


La phase après être tombé est effectivement l’endroit ou j’ai un peu galeré pour faire comprendre qu’il fallait sauter sur les koopas. Je vais ptet rajouter une indication.

Pour le pont effectivement c’est une erreur de ma part car dans l’editeur quand tu testes le niveau le pont est visible avec les flammes du chandelier ! Mais en vrai c’est pas le cas... du coup je vais surement l’etendre un chouille :)

Et pour la pièce rouge haha je pense que tu as cheese la pièce xD... en fait en bas tu as un bloc qui fait apparaitre une liane montante qui bouge pour récupérer la pièce sans se faire toucher. Le prob c’est que par ma que de place lencouloir pour tomber est quasi au meme endroit. Je vais voir comment je peux corriger ca !

En tout cas merci ! 😊👍



Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151225 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Dim 18 Aoû 2019 - 10:56

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
P'tain Ebros je sais pas quelle mouche t'a piqué dernièrement, mais entre le niveau du sommet et le château gonflable, c'est l'amusement chez toi XD

J'ai passé quasiment une heure sur le sommet, mais j'ai fini par abandonner. Si y avait pas la tête à l'envers, j'aurais sans doute continué, mais là c'est mon mash-up, je peux pas. Le château gonflable j'ai réussi, mais p'tain que je hais ces blocs qui des fois te font pas bien sauter. Tu devrais faire un niveau basé sur les courants d'air ascendant, histoire que ça soit encore plus fun :hap:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
X4nto
Membre débutant
#151229 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Dim 18 Aoû 2019 - 12:19

21 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
P'tain Ebros je sais pas quelle mouche t'a piqué dernièrement, mais entre le niveau du sommet et le château gonflable, c'est l'amusement chez toi XD

J'ai passé quasiment une heure sur le sommet, mais j'ai fini par abandonner. Si y avait pas la tête à l'envers, j'aurais sans doute continué, mais là c'est mon mash-up, je peux pas. Le château gonflable j'ai réussi, mais p'tain que je hais ces blocs qui des fois te font pas bien sauter. Tu devrais faire un niveau basé sur les courants d'air ascendant, histoire que ça soit encore plus fun :hap:


Arrête ne l’incite pas a s’engager sur ce chemin du vice xD
Ebros
Membre important
#151235 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Dim 18 Aoû 2019 - 19:27 (modifié)

2239 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Tu devrais faire un niveau basé sur les courants d'air ascendant, histoire que ça soit encore plus fun :hap:


Pas con comme idée, je la met de coté :D

Pour le stage du sommet,je ne sais pas si il va être bien aimé ou pas, mais une chose est sur, il n'est pas du tout fait pour y rester une heure dessus xD
Donc je te le dis pour les prochaines fois, ne reste pas une heure sur un stage comme ça. :smile:

Pour le stage château gonflable, des fois je tente des trucs bizarres je l'avoue, j'aime des fois tenter des délires comme ça, comme pour "le sommet" ou "Jackpot" qui peuvent être un peu du n'importe quoi. Mais en même temps, c'est aussi ce que j'aime dans Mario Maker justement. Après, on peut avoir une vision de base au départ qui au final ne s'avère peut être pas aussi amusant qu'on le pensait :wink:

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre si ce n'est, désolé si certains de mes stages "bizarre" ne sont pas tous amusants :wink:

Je sais que je prend des risques en les postant mais c'est pas grave. Toute façon, au bout d'un moment, je vire les stages quand je vois qu'ils sont pas très populaires.




_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151237 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Dim 18 Aoû 2019 - 19:50

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Non mais t'inquiètes, c'est pas un problème, c'est juste que des fois je suis têtu à vouloir try hard des trucs où j'ai du mal.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#151238 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Dim 18 Aoû 2019 - 20:03 (modifié)

2239 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Non je dis ça parce que c'est un truc que je peux comprendre. Quand je suis sur un niveau ou je galère trop à avancer, au bout de 15-20 minutes, je ne m'amuse plus beaucoup et j'abandonne très souvent à ce moment la xD

C'est pour ça que quand tu me dis que t'es rester une heure dessus (sur un stage comme ça en plus), je me suis dis "mais il est fou :noel: "


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151289 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Mer 21 Aoû 2019 - 11:43

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Allez ce soir on se fait un petit live Mario Maker, l'occasion d'enfin tester les niveaux de Monsieur X4nto ! Rdv vers 20h30 je pense.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
X4nto
Membre débutant
#151309 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Jeu 22 Aoû 2019 - 14:23

21 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Allez ce soir on se fait un petit live Mario Maker, l'occasion d'enfin tester les niveaux de Monsieur X4nto ! Rdv vers 20h30 je pense.


Ooooh :o !
Tu as le lien de la rediff ?
<3
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151310 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Jeu 22 Aoû 2019 - 21:17

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bien sûr ! Je viens de le poster !

Alors, globalement j'ai bien aimé tes stages. Par moments tu m'entendras rager un peu, mais c'est pas ta faute, c'est moi qui suis un peu ronchon :p

En résumé :
- le stage sur les scies, effectivement le début est un peu hard, après j'avais pas trop joué au jeu dernièrement, on va dire que c'était le temps de me remettre dans le bain. J'ai particulièrement aimé la phase juste après le 2ème checkpoint.
- la maison des 4 chemins, bon le bug des clés pas save avec les checkpoint, c'est super chiant, j'avais oublié ça. Du coup le plus facile pour moi c'est le feu, puis après les scies. La glace j'ai à peine testé et ça m'a saoulé. Et les tuyaux, les poissons squelettes qui tombent de manière irrégulière, ça m'a matrixé XD
- la vague, super cool comme concept, c'est assez dur, en témoigne le pourcentage, mais méga fun ! Quand j'ai réussi, sur les 30 dernières secondes, je me dis que j'ai eu un bol de ouf de bien intuiter, parce que j'aurais pu y rester plus longtemps
- les Bill Ball, la première partie est un peu trop difficile, faut super bien optimiser l'escalier de Bill Ball pour espérer atteindre les gros après, puis faut esquiver tous les Pacman chiants là. Par contre la 2ème partie du stage est très très cool.
- la maison dans le noir, y a de bonnes idées, notamment le précipice c'était super cool ! Par contre y a des moments, c'est pas super indiqué, on sait pas trop ce qu'il faut faire.

Bref, je t'ai follow, je ferai tes prochains niveaux, sans doute dans mon coin du coup.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Plumoche
Membre timide
#153491 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Ven 3 Jan 2020 - 12:46

1 message
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Salut à tous !

Je viens vous présenter mes deux premiers petits niveaux sur Mario Maker 2... Créateur de maps officielles pour des jeux indépendants depuis 10 ans, je me lance (enfin) sur MM2. Particulièrement fervent des ambiances que peuvent procurer des niveaux, je vous propose deux stages à thème : l'angoisse et l'horreur... Je suis resté sur des choses basiques pour faire mes marques sur le jeu, qui à l'air au passage monstrueux !

Faciles, courts et intuitifs, ils se passent tout deux sur la toute première version de Super Mario Bros... Sans prétention, j'ose espérer qu'ils vous plairont ! A vos frissons....!

1 - Nightmare underground ; BMV-W9N-0QF
2 - Nightmare underground II ; 2HX-BBR-RLG


J'aimerais beaucoup avoir des retours, donc n'hésitez pas à "m'instruire". Je tiens à préciser que je n'ai quasiment rien débloqué pour le moment, ayant acheté le jeu il y a seulement quelques jours... Je posterais mes prochains niveaux ici également !

Bonne journée/soirée à tous, et que le dieu de la création vous garde 🙂
Ebros
Membre important
#153534 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Sam 4 Jan 2020 - 20:27

2239 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Salut. J'ai testé tes 2 niveaux.

Il y a une bonne base sur les 2 stages. Une difficulté assez bien dosé, ni trop facile, ni trop dur et ils sont plutôt bien construits.

Il y a juste un soucis que personnellement j'ai ressenti dans les 2 stages, c'est le manque de variété. Même si ils sont pas trop long à parcourir, on ressent vite la monotonie.

Surtout pour le deuxième stage (comme on a tout son temps). Il est pourtant bien fait en soit, mais la même idée est utilisé peut être un peu trop souvent.


Mais ça reste des stages très correct, surtout pour des premiers niveaux :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154502 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Sam 15 Fév 2020 - 13:51

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Plumoche a écrit:
Salut à tous !

Je viens vous présenter mes deux premiers petits niveaux sur Mario Maker 2... Créateur de maps officielles pour des jeux indépendants depuis 10 ans, je me lance (enfin) sur MM2. Particulièrement fervent des ambiances que peuvent procurer des niveaux, je vous propose deux stages à thème : l'angoisse et l'horreur... Je suis resté sur des choses basiques pour faire mes marques sur le jeu, qui à l'air au passage monstrueux !

Faciles, courts et intuitifs, ils se passent tout deux sur la toute première version de Super Mario Bros... Sans prétention, j'ose espérer qu'ils vous plairont ! A vos frissons....!

1 - Nightmare underground ; BMV-W9N-0QF
2 - Nightmare underground II ; 2HX-BBR-RLG


J'aimerais beaucoup avoir des retours, donc n'hésitez pas à "m'instruire". Je tiens à préciser que je n'ai quasiment rien débloqué pour le moment, ayant acheté le jeu il y a seulement quelques jours... Je posterais mes prochains niveaux ici également !

Bonne journée/soirée à tous, et que le dieu de la création vous garde 🙂

Salut, j'ai testé tes niveaux hier soir, j'ai fait ça en stream, au début de la vidéo :


J'ai bien aimé ces stages, c'est effectivement assez simple et basique dans l'exécution, mais plutôt efficace.
Le premier a le mérite d'être assez stressant avec son timer assez serré et son level-design un petit peu labyrinthique. Le second était sympa à parcourir aussi, par contre y a souvent des indications contradictoires avec les flèches, qui déstabilisent un peu.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155436 Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux Sam 25 Avr 2020 - 16:44

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Yop, pour célébrer la dernière mise à jour, on se retrouve en live dès ce soir vers 21h en stream ;)
https://generation-nintendo.com/live/

Ça sera sera du multijoueur avec les potes habitués du NTS, je referai sans doute un stream solo pour vraiment tester les nouveaux niveaux ! Mais si jamais, n'hésitez pas à poster vos créations ici =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Super Mario Maker 2 : Partage de niveaux
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: