Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National

Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150672 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Sam 15 Juin 2019 - 22:16 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hey, cette semaine de l'E3 2019 a été assez riche en annonces, en surprises et en bonnes nouvelles. Malheureusement, quelques nouvelles moins cool sont survenues, et celle dont on va parler ici concerne les futurs jeux à venir pour le 15 novembre : Pokémon Épée et Bouclier. C'est durant le Nintendo Treehouse Live que Junichi Masuda nous lâche la bombe.



Tous les Pokémon du Pokédex National ne seront pas présents dans le jeu. Comme vous le savez certainement, le service Pokémon Home permettra de transférer les Pokémon des versions 3DS vers E/B. Masuda s'en explique immédiatement, s'il a pris cette décision, c'est parce que recréer tous les modèles de Pokémon (plus de 1000 en comptant les formes alternatives) prendrait beaucoup trop de temps, et il invoque le fait qu'il préfère privilégier la qualité des animations par rapport à la quantité.

S'en est donc suivi de vives réactions de la part de nombreux fans avec des hashtags, pétitions et compagnie. Il suffit de regarder le ratio de la vidéo pour le comprendre : plus de 50 000 dislikes contre 17 000 likes, ça pique....

On peut dans un premier temps s'indigner face à cette décision en se disant que Game Freak seraient un peu flemmards et se moqueraient de nous. Cependant je suis plutôt convaincu qu'ils font de leur mieux. Mais il y a tout de même un problème quelque part, et il vient très probablement de l'éditeur, à savoir Pokémon Company. Depuis quelques années, nous sommes habitués à avoir un jeu par an. Et c'est bien entendu là qu'est le problème. Avec un tel rythme de sortie, difficile de conserver une qualité suffisante. Et lorsque Masuda tente de nous convaincre que son équipe vise la qualité des animations au détriment de la quantité, et bien c'est difficile de le croire.... Regardez plutôt :






Quand on voit tout ça, difficile de parler de qualité d'animation.... Alors, vous me direz certainement que le jeu est en cours de développement et que ça peut évoluer d'ici novembre. Sérieusement ? Vous pensez réellement que ça va changer du tout au rien d'ici la sortie ? Oui, il y aura certainement quelques upgrades, mais je suis convaincu qu'on est face à une build du jeu très avancée. Et il faut se résoudre à l'évidence, si je salue la direction artistique du jeu, techniquement le jeu fait de la peine. Tiens, on rajoute aussi le fait qu'il a été confirmé que les Mégas et les Z-Moves ne seront pas du tout de la partie (parce que oui, le Dynamax c'est vachement mieux...)

Bref, évidemment que je prendrai le jeu à la sortie parce que je suis trop un fanboy de Pokémon, mais il y a quand même de quoi exprimer son mécontentement je pense. Et comptez sur moi pour vous en faire part de la façon la plus honnête dans le test à la sortie. En attendant je vous laisse en débattre ! Mais restez respectueux quand même =)

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Naru-manga
Membre important
#150679 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Sam 15 Juin 2019 - 22:30

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour le coup, je fais partie des gens... Qui n'en ont rien-à-faire du DEX national.
Là où je suis mécontent, par contre, c'est quand ils annoncent qu'ils ne mettent ni les Z-moves ni les mégas-évolution.

Question très con. Si je transfère mon Amphinobi depuis Soleil et Lune, je perds la synergie ?
Non parce que si c'est ça, ça ne va pas le faire. :evil:

Ajouter une fonction pour en supprimer d'autre, c'est stupide et contre-productif.
J'espère que d'ici-là, il remettront au moins ces options. Parce que, soit-dit entre nous, à part 1% des joueurs, personne ne cherche à compléter le Pokédex, à présent. (1000 bestioles, sérieusement !)
NuageRouge
Membre redoutable
#150681 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Sam 15 Juin 2019 - 22:34

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
On peut aussi imaginer que les Pokemon manquants pourraient être rajouté ultérieurement via des mises à jour...
Il n'en demeure pas moins qu'en effet, le jeu semble paresseux sur le plan technique. Je vais ptet me répéter mais quand on compare les images de ce Pokemon Switch à celles du futur Yo Kai Watch Switch, on se dit que vraiment Game Freak aurait pu faire mieux.


Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150683 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Sam 15 Juin 2019 - 22:38

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Naru-manga a écrit:
Pour le coup, je fais partie des gens... Qui n'en ont rien-à-faire du DEX national.
Là où je suis mécontent, par contre, c'est quand ils annoncent qu'ils ne mettent ni les Z-moves ni les mégas-évolution.

Question très con. Si je transfère mon Amphinobi depuis Soleil et Lune, je perds la synergie ?
Non parce que si c'est ça, ça ne va pas le faire. :evil:

Ajouter une fonction pour en supprimer d'autre, c'est stupide et contre-productif.
J'espère que d'ici-là, il remettront au moins ces options. Parce que, soit-dit entre nous, à part 1% des joueurs, personne ne cherche à compléter le Pokédex, à présent. (1000 bestioles, sérieusement !)

Tu parles de l'espèce de Sachanobi là ? Alors là... Aucune idée...
Mais je t'avouerai que je suis aussi plus déçu par l'absence des mégas. Enfin, c'est un problème qui existe depuis S/L déjà. Alors certes on pouvait en avoir en fin de jeu, m'enfin bon c'était juste donné comme ça en mode "tiens débrouille-toi". C'était super cool les mégas quand on y pense. Les Z-moves, c'était déjà moins intéressant. Et le Dynamax, ba c'est clairement une méga version Lidl. Et tu sais quoi ? En 9G ils vireront à nouveau les Dynamax pour ajouter un autre truc. Y a ce besoin de rajouter de nouvelles features osef pour justifier de la nouveauté quoi, alors que bon... C'est pas ça qui change grand chose... Les gens ils attendent d'un nouveau Pokémon d'avoir avant tout une nouvelle région et de nouveaux monstres.

Après pour le Dex National, oui, je t'avouerai que je me suis jamais trop embêté à le remplir, enfin sauf il y a 15 ans quand c'était encore abordable... Mais c'est pas vraiment ça le problème. Si toi tu as des Pokémon que tu apprécies grandement mais qui, pas de bol, sont pas assez populaires pour être intégrés dans le jeu, et bien tant pis pour toi !

Cela dit, je me rappelle qu'à l'époque de Rubis/Saphir, j'avais été grandement déçu par les jeux pour à peu près les mêmes raisons. Je m'attendais à un jeu aussi ouf en contenu que Or/Argent, c'est à dire retrouver tous les Pokémon, retourner dans l'ancienne région et tout. Et finalement, ça a été possible l'année suivante avec Rouge-Feu. Du coup, en vrai, si l'an prochain ils nous sortent un Let's Go Marill, remake 4G ou je sais pas quoi, où on retrouve la plupart des Pokémon absents, je dis ok pourquoi pas. Par contre ça n'excuse pas les animations pourries mdr.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Naru-manga
Membre important
#150686 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Sam 15 Juin 2019 - 22:52

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Naru-manga a écrit:
Pour le coup, je fais partie des gens... Qui n'en ont rien-à-faire du DEX national.
Là où je suis mécontent, par contre, c'est quand ils annoncent qu'ils ne mettent ni les Z-moves ni les mégas-évolution.

Question très con. Si je transfère mon Amphinobi depuis Soleil et Lune, je perds la synergie ?
Non parce que si c'est ça, ça ne va pas le faire. :evil:

Ajouter une fonction pour en supprimer d'autre, c'est stupide et contre-productif.
J'espère que d'ici-là, il remettront au moins ces options. Parce que, soit-dit entre nous, à part 1% des joueurs, personne ne cherche à compléter le Pokédex, à présent. (1000 bestioles, sérieusement !)

Tu parles de l'espèce de Sachanobi là ? Alors là... Aucune idée...
Mais je t'avouerai que je suis aussi plus déçu par l'absence des mégas. Enfin, c'est un problème qui existe depuis S/L déjà. Alors certes on pouvait en avoir en fin de jeu, m'enfin bon c'était juste donné comme ça en mode "tiens débrouille-toi". C'était super cool les mégas quand on y pense. Les Z-moves, c'était déjà moins intéressant. Et le Dynamax, ba c'est clairement une méga version Lidl. Et tu sais quoi ? En 9G ils vireront à nouveau les Dynamax pour ajouter un autre truc. Y a ce besoin de rajouter de nouvelles features osef pour justifier de la nouveauté quoi, alors que bon... C'est pas ça qui change grand chose... Les gens ils attendent d'un nouveau Pokémon d'avoir avant tout une nouvelle région et de nouveaux monstres.

Après pour le Dex National, oui, je t'avouerai que je me suis jamais trop embêté à le remplir, enfin sauf il y a 15 ans quand c'était encore abordable... Mais c'est pas vraiment ça le problème. Si toi tu as des Pokémon que tu apprécies grandement mais qui, pas de bol, sont pas assez populaires pour être intégrés dans le jeu, et bien tant pis pour toi !

Cela dit, je me rappelle qu'à l'époque de Rubis/Saphir, j'avais été grandement déçu par les jeux pour à peu près les mêmes raisons. Je m'attendais à un jeu aussi ouf en contenu que Or/Argent, c'est à dire retrouver tous les Pokémon, retourner dans l'ancienne région et tout. Et finalement, ça a été possible l'année suivante avec Rouge-Feu. Du coup, en vrai, si l'an prochain ils nous sortent un Let's Go Marill, remake 4G ou je sais pas quoi, où on retrouve la plupart des Pokémon absents, je dis ok pourquoi pas. Par contre ça n'excuse pas les animations pourries mdr.


Oui, je parle de Sachanobi.
Et oui, je suis peut-être un peu kikoo sur le bords à ce niveau là, mais je surkiffe ce Pokémon, donc...

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Le Dynamax, c'est le Carrefour Discount de la méga-évolution. Je pense qu'il y avait mieux à faire que ça, si ils voulaient améliorer le gameplay...
Remettre le système de capture de let's go quand tu lance une Pokéball, ou un éventuel système de QTE pour les Z-moves...

Pas besoin de supprimer une option pour les renouveler.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150696 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 00:38

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben le système de capture de Let's Go, je pense pas que ça plaise à tout le monde. Mais bon, c'est clair qu'il y a quand même moyen de l'améliorer ! Déjà avoir une détection de mouvements qui marche...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150724 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 14:01 (modifié)

“Pouet”
21102 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
AH ouaiiis je viens de voir la barre de dislike, je pensais pas qu'un Pokémon se prendrait un badbuzz aussi terrible !



J'espère que ça fera réagir Game Freak. Les dernières infos du jeu commencent à me faire douter sur l'achat, je pense que je vais attendre la version complémentaire (surtout que la fin d'année est ultra chargée en jeux, j'aurai pas le temps de m'investir sur un Pokémon).
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150726 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 14:33

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah c'est clair que si l'an prochain ils nous refont la carotte d'un Ultra-Epée/Ultra-Bouclier, ça sera le pompon tiens....
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#150733 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 16:02 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Alors personnellement, l'info ne me fait ni chaud ni froid car je ne suis pas le type de joueur qui cherche absolument à compléter le pokédex à 100%. Non, ce qui me déçois vraiment là-dedans, c'est que les gens qui font bosser Game Freak comme des dingues veuillent absolument chercher une excuse bidon pour ne pas admettre qu'ils ont eu la flemme de rajouter tout le bestiaire des précédentes générations (bon, je peux comprendre ce choix car ça doit être chiant de remodéliser plus de 1000 créatures virtuels à chaque fois, mais bon, de un, ne pas voir son Pokémon favori réapparaître dans un jeu Pokémon ça fait quand même mal au fion, et de deux, on est obligé de rallumer sa 3DS pour intégré les Pokémon manquants dans la prochaine Gen, ce qui est un processus long et chiant). Non parce que, ça ne sert à rien d'essayer de ce justifier sur le fait de "privilégier la qualité de l'animation" si ça saute aux yeux que votre jeu est à la ramasse techniquement parlant. Et comment vous allez justifier le fait que vous avez abandonner deux idées de gameplay intéressantes (à savoir les Méga-évolution et les Cristaux-Z) pour les remplacer par un nouveau système qui, depuis sa présentation dans un Pokémon Direct, n'intéresse personne ? Franchement les gars, ce n'est pas crédible votre histoire:sisi:
(Manquerais plus qu'ils fassent la même boulette qu'avec Ultra-Soleil/Ultra-Lune avec des ajouts/modifications inutiles qui foutent en l'air le jeu de base).

Enfin bref, maintenant que j'ai dit tout haut ce que je pensais de cette nouvelle, je ne compte pas pour autant renier ce Pokémon car j'aimerais lui donner sa chance au lieu de le défoncer injustement comme un fan hardcore rageux qui se sent poignarder dans le dos dès lors qu'un nouveau design d'un Pokémon d'une nouvelle génération ne lui plaît pas.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Massko
Membre remarquable
#150737 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 16:30 (modifié)

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je pense comme Ryf', en étant un grand fanboy de Pokémon, je n'hésiterai pas à l'acheter. Malheureusement, une nouvelle génération, c'est des nouveautés et des récessions. Mais là, c'est horriblement exagéré. Alors, l'absence du Pokédex National, ce n'est pas très grave. Très peu de joueurs ont réussi à le remplir mdr. Maiiis, une chose me dérange le plus, c'est l'impossibilité de transférer les Pokémons issus des anciennes versions non figurés dans le Dex régional de Galar. Là, franchement, je suis très choqué. Quand on constate cette grosse récession, il faut se demander à quoi servira Pokemon HOME ?

Alors, bien entendu, je ne pense pas que ce soit vraiment la faute des employés de Game Freak. J'ai envie de le dire car les caprices des fans sur Twitter sont particulièrement pénibles. -_- Déjà, la qualité compte plus que la quantité, je comprend. Je me demande vraiment si Game Freak subit plus en plus de pression de Nintendo et The Compagny Pokemon pour faire sortir un jeu Pokémon chaque année. Alors, j'aurai préféré qu'il prenne plus de temps. Perso, cela ne me dérangerai pas du tout le report de la date de sortie. Cela ne me poserai non plus problème de ne pas avoir des nouveaux jeux de Pokémons pendant au moins une année aussi. Qu'il prenne vraiment le temps ! Franchement, ça me semble normal. Je suis vraiment ok le report de la sortie d'un an ou deux ans max, quand même. Développer un jeu de rôle issu de la saga de Pokémon sur une console hybride où les joueurs privilège le mode salon avec leur TV à 40 pouces au minimum.

Alors, la suppression des capacités Z, là, j'ai la hype ! Aucune utilité ce mécanisme, je trouve, c'est trop cheaté et ça sert juste à taper fort, rien de plus... :/ Après, si c'est juste pour contrer les Pokémons défensifs, ok, mais bon quand même. En tout cas, la suppression de la Méga-Evolution, une fausse bonne idée. Déjà, ce mécanisme a permis de revivre certains Pokémon comme Altaria, Dardargnan, Gardevoir, Gallame, par exemple. En tant que grand admirateur de Laggron, et sa méga-évolution, je suis quand même triste de ne plus pouvoir le rejouer en Haute Définition. Méga-Gardevoir aussi, me jugez pas pleaase. xD

Alors, j'ai eu d'autres informations sur Epée et Bouclier. Je sens que le mécanisme risque d'être trop facile et aura les codes de base similaire qu'à Let's Go. Là, je veux pas savoir ce qu'ils entendent par ça. S'ils osent supprimer définitivement les EVs et les remplacer par les AVs, là, je suis fermement contre. Non mais sérieusement, qui aime les AVs ? C'est de l'anarchie totale mdr. Vive les 510 EVs !
Les rencontres aléatoires ne seront plus disponibles, mais ce n'est pas sûr. :/ En général, sur un terrain, il faut se diriger vers un point d'exclamation, mais aussi, vous verrez des Pokémons visibles comme dans Let's Go. Enfin, quand même, ça me semble plus intéressant de conserver les rencontres aléatoires, et ajouter deux nouveaux modes de rencontre, pour plus de richesse.

Bon, je l'achèterai quand même, et je verrai bien ce que ça va donner. Perso, je ne crois pas du tout aux mises à jour pour acheter des trucs manquants. J'y ai cru pour la 6G et la 7G, mais non. Enfin, peut être qu'avec la Switch qui est plus puissante que la 3DS, bah, j'espère quand même. Mais je reste réaliste, ça n'arrivera jamais ce genre de truc...

Je viens de me rappeler que Masuda est aussi déçu de ne pas pouvoir voir les fans collectionner ses Pokémons avec le Dex National. Il a juste dit que c'est nécessaire. Harceler Game Freak sur Twitter, ça ne marcher pas, et ça ne fera que décourager les développeuses et les développeurs.
Le report de la sortie, comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis pour, mais c'est impossible pour Pokémon. Quand Nintendo a décidé de reporter Animal Crossing sur Switch, ben, la perte des chiffres d'affaires a été provoqué. Big N compte sur Pokémon pour les bénéfices. Aussi, la production du dessin animé pour Pokemon Epée/Bouclier, les goodies, les cartes JDC, a déjà commencé. Oui, les économies externes pour Pokémons sont déjà investies, donc bon...
Si Masuda préfère la qualité que la quantité, après des réflexions, ça se comprend en partie. Selon vous, pourquoi le contenu de XY, ROSA, SL et USUL est moins riche que les principaux jeux ? C'est par manque de temps pour ajouter des contenus. Pas de Battle Frontiers par ex. S'il préfère sacrifier les nombres de Pokémons pour se fier à la qualité du contenu, je lui pardonnerai, et je comprend ce qu'il ressent.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150738 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 18:07

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Massko a écrit:
c'est l'impossibilité de transférer les Pokémons issus des anciennes versions non figurés dans le Dex régional de Galar. Là, franchement, je suis très choqué. Quand on constate cette grosse récession, il faut se demander à quoi servira Pokemon HOME ?

Oui mais voilà, c'est ça aussi le blème. A quoi il va servir le Pokémon Home au juste ? Vu que les Pokémon qu'on pourra transférer seront déjà disponibles dans E/B. Ah et puis autre lol encore, ils n'ont pas encore précisé s'il faudra le payer ou non ce fameux Pokémon Home. S'il est compris dans l'abonnement Switch Online, ok, ça serait logique. Mais s'ils te font payer ça à part, alors là.... Mais je les insulte tellement, je vous le garantis.

Massko a écrit:
S'ils osent supprimer définitivement les EVs et les remplacer par les AVs, là, je suis fermement contre. Non mais sérieusement, qui aime les AVs ? C'est de l'anarchie totale mdr. Vive les 510 EVs !

Ah mon dieu ça serait un scandale aussi ça ! Pour avoir joué pas mal en stratégie, le système de répartition d'EV faisait partie de la richesse du jeu. Avoir plusieurs possibilités d'EV permet de jouer certains Pokémon différemment. Genre ton Ectoplasma, tu peux le jouer full att spé et vitesse pour bourriner, ou bien tu peux mettre un peu de PV ou déf spé pour le jouer avec boue noire, ce genre de trucs... Mais oui, les AV sur Let's Go, rien qu'à cause de ça, jamais je n'essayerai la strat sur ce jeu, tous les Pokémon ont les même stats, c'est débile. Mais cela dit, je ne pense pas que cela sera le cas, dans la mesure où Let's Go simplifiait énormément de choses (pas d'objets, pas de talents...), pour E/B ça sera pas la même chose.

Massko a écrit:
Les rencontres aléatoires ne seront plus disponibles, mais ce n'est pas sûr. :/ En général, sur un terrain, il faut se diriger vers un point d'exclamation, mais aussi, vous verrez des Pokémons visibles comme dans Let's Go. Enfin, quand même, ça me semble plus intéressant de conserver les rencontres aléatoires, et ajouter deux nouveaux modes de rencontre, pour plus de richesse.

Je crois avoir lu la confirmation qu'il n'y aura plus du tout de rencontre aléatoires. Mais je trouve ça plutôt bien, les rencontres aléatoires c'est vraiment d'un autre temps. Même les Dragon Quest, aka les RPG les plus conservateurs ever, ont lâché ça aussi.

Mais sinon oui, en effet c'est pas directement la faute de Game Freak, c'est pas très pertinent de les traiter de branleurs, la décision vient d'au dessus. Mais bon, même si pour cet épisode c'est trop tard, va falloir arrêter de sortir un jeu par an, quitte à froisser les actionnaires, parce que sinon ils vont ruiner la licence. On va prendre Ubisoft en exemple, il y a quelques années, ils enchaînaient comme des dingues les Assassin's Creed, mais tu sentais que la qualité en pâtissait, les Syndicate, Unity et compagnie étaient bourrés de bugs, et les ventes commençaient à se ramasser. Finalement, Ubisoft avait annoncé repousser de un an le prochain jeu, les actionnaires ont fait la gueule comme des cons (parce que... oh surprise, ils sont cons et n'ont aucune connaissance dans le JV). Finalement, Assassin's Creed Origins, celui en Egypte là, est arrivé, bien mieux réalisé, les gens sont contents, les critiques sont excellentes, et les ventes repartent à la hausse, voilà voilà. Va falloir faire pareil à Pokémon donc.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Massko
Membre remarquable
#150739 Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National Dim 16 Juin 2019 - 20:40

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Oui mais voilà, c'est ça aussi le blème. A quoi il va servir le Pokémon Home au juste ? Vu que les Pokémon qu'on pourra transférer seront déjà disponibles dans E/B. Ah et puis autre lol encore, ils n'ont pas encore précisé s'il faudra le payer ou non ce fameux Pokémon Home. S'il est compris dans l'abonnement Switch Online, ok, ça serait logique. Mais s'ils te font payer ça à part, alors là.... Mais je les insulte tellement, je vous le garantis.


Alors là, si c'est inclus dans l'abonnement Online, j'enverrai sûrement tous mes Pokémons vers cette nouvelle application, ce sera ma seule raison. Les exceptions sont bien entendu mes Pokémons stratégiques, je vais les laisser tranquille dans Ultra Soleil. Enfin, si quelqu'un me confirme que le renouvellement d'abonnement Online est automatique et la possibilité d'être averti par e-mail par ex.
Après, j'espère que Pokémon HOME aura quelque chose pour rendre les Pokémons non transférables utile, on va dire. Genre, comme une sorte de PokéLoisir, pour avoir les baies, les objets, etc.

Ryfalgoth a écrit:
Mais oui, les AV sur Let's Go, rien qu'à cause de ça, jamais je n'essayerai la strat sur ce jeu, tous les Pokémon ont les même stats, c'est débile. Mais cela dit, je ne pense pas que cela sera le cas, dans la mesure où Let's Go simplifiait énormément de choses (pas d'objets, pas de talents...), pour E/B ça sera pas la même chose.


On est bien d'accord. Le mécanisme de stratégie de Let's Go est beaucoup trop simpliste. Pas d'objets ou de talents. C'est trop mou, et aucun intérêt... Je croise beaucoup les doigts pour E/B... Je me souviens d'avoir abusé les bonbons Aspicot pour mon Dardargnan, et franchement, quand je vois ses statistiques finales, je me dis, non, c'est pas possible, j'ai l'impression d'avoir activé l'action replay quelque part mdr.

Ryfalgoth a écrit:
Je crois avoir lu la confirmation qu'il n'y aura plus du tout de rencontre aléatoires. Mais je trouve ça plutôt bien, les rencontres aléatoires c'est vraiment d'un autre temps. Même les Dragon Quest, aka les RPG les plus conservateurs ever, ont lâché ça aussi.


Intéressant ça, je ne savais pas pour les autres RPG conservateurs. On verra bien ce que ça va donner. Je pense que ce sera aussi intéressant car selon mes expériences pour Let's Go, c'est la possibilité de choisir un Pokémon sauvage qui apparaît sur le terrain, et négliger les autres. Au moins, j'avoue, c'est pratique pour choper les Pokémons rares, et voir les Roucools en train d'attendre désespéramment d'être capturé.

Après, wait and see o/
Pokémon Épée/Bouclier : l'affaire du Pokédex National
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: