Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom
Miniature

The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom

The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163884 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 7 Juin 2023 - 12:27 (modifié)

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Marine-blue a écrit:
Là j'essaye de tuer tout les Griocks avant la lune de sang.


Il se passe quelque chose en particulier si on fait ça ?

Pour ma part j'ai bien avancé ce week-end, après avoir fini les Zora et Piaf je me dirige vers les Goron.
J'ai terminé 60 sanctuaires et débloqué les 4 grandes fées. 500 RUBIS la 4ème amélioration par vêtement sérieux ? L'inflation est terrible. Si quelqu'un a une méthode pour farm les rubis, je suis preneur. Je fais des quêtes annexes et du minage dans les grottes, mais ça suffit pas.

J'ai aussi terminé la quête des géoglyphes.... et oh mon dieu la révélation :shock:

A part ça, j'espère que tous les donjons du jeu ne se résument pas à 5 verrous dans un espace aussi petit et répété, en terme de mécanique c'est pas fou. Décidément si il reste bien un point décevant dans la nouvelle formule de la série depuis Botw c'est les donjons. Peut être que l'ancien système n'est plus adapté au gameplay actuel, mais dommage d'enlever cette force de la série. En tout cas les boss sont plus originaux que dans Botw.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#163888 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 7 Juin 2023 - 14:51

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et bien quel jeu dites donc.

Déjà une centaine d'heures pour ma part. J'ai fait les 4 régions, en love total de l'ascension des piafs et de son boss (musique super épique), le temple Gerudo extrêmement cool aussi, c'est celui qui se rapproche le plus d'un temple à l'ancienne. Par contre les Zoras pas super fan, y a même une mécanique que j'ai pas dû trop comprendre dans le temple
Spoiler:


Pas encore fini les "souvenirs", j'essaye de faire dans l'ordre comme indiqué au temple oublié, donc ça se fera quand j'aurai exploré toutes les régions du monde.

En parlant de ça il me reste donc les 2 régions du sud/sud-est à explorer. Et ces 2/3 derniers jours j'ai fait un truc de maboule en rapport au gros nuage d'orage de la région de Firone.
Donc attention SPOIL de ce qu'il y a dans les nuages d'orage de Firone.
Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#163889 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 7 Juin 2023 - 17:00 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
le temple Gerudo extrêmement cool aussi, c'est celui qui se rapproche le plus d'un temple à l'ancienne. Par contre les Zoras pas super fan


Pareil. J'ai fini l'histoire principal avec tous les temples, et il est vrai que celui des Zoras est assez décevant. Il est même un peu bizarre je trouve, dans le sens ou on a pas du tout l'impression de faire un temple.

En revanche, celui des Gerudo fait effectivement plus penser à un temple à l'ancienne. Ce qui fait plaisir.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#163890 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 7 Juin 2023 - 19:23 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Si quelqu'un a une méthode pour farm les rubis, je suis preneur. Je fais des quêtes annexes et du minage dans les grottes, mais ça suffit pas.


La meilleur méthode pour gagner des rubis, c'est de vendre tous les trucs que tu ramasse un peu partout en Hyrule. c'est assez utile s'il te manque une somme pour acheter tels choses et il y a même des marchants dans certaines villes qui revende certains types de pierres précieuses au prix fort.
Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Marine-blue
Membre redoutable
#163892 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 8 Juin 2023 - 08:07 (modifié)

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:

Il se passe quelque chose en particulier si on fait ça ?


Non c'est juste un défi personnel que je me suis lancé, et que j'ai réussi.

D'ailleurs après 95h de jeu j'ai ENFIN récupéré le pouvoir duplicata. J'ai trop peur dans les abysses x)
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
Hiroki
Membre remarquable
#163895 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 8 Juin 2023 - 10:36

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Wow, tout le monde joue bien, c'est cool. Je commence à ralentir perso. D'une parce que je suis genre à 105 heures ou quoi, je sais plus trop. j'ai pas envie de finir le jeu, donc je traine, j'essaie de pas faire trop les quêtes principales, mais elles donnent trop envie, ahah! Et de deux, je bosse pas mal en ce moment, ça me fait moins de temps pour jouer.

Dragon-blue a écrit:
A part ça, j'espère que tous les donjons du jeu ne se résument pas à 5 verrous dans un espace aussi petit et répété, en terme de mécanique c'est pas fou.


J'ai pas une bonne nouvelle mon ami, ahah. J'ai fini tous les donjons, et c'est toujours pareil. Perso, j'ai kiffé les Gerudo, parce que je kiffe absolument tout là-bas. Les zora, je l'ai fait en dernier et, ça m'a pas dérangé. Ce côté plein air est assez rafraichissant. Et surtout, j'en ai profité pour pas du tout le faire "comme il fallait". J'ai passé mon temps à grimper et à gruger des sauts en paravoile. C'est l'une des grandes forces de ce Zelda. Les développeurs ont prévu des "chemins" avec des mécaniques de jeu et tout, et ont aussi totalement prévu qu'on gruge tout n'importe comment. Le temple Zora, qui est bien ouvert à fond, permet ce truc là facilement je trouve.


Ryfalgoth a écrit:
Pas encore fini les "souvenirs", j'essaye de faire dans l'ordre comme indiqué au temple oublié, donc ça se fera quand j'aurai exploré toutes les régions du monde.

En parlant de ça il me reste donc les 2 régions du sud/sud-est à explorer. Et ces 2/3 derniers jours j'ai fait un truc de maboule en rapport au gros nuage d'orage de la région de Firone.


Pour les géoglyphes, tu as bien raison de faire dans l'ordre Ryf! Moi je me baladais, et du coup, j'ai pas fait gaffe à l'ordre. Je suis allé voir le dernier juste après le premier. J'étais dég, parce que ça m'avait tout spoilé ahah!

Sinon, ce gros nuage de Firone, en fait, il est lié à la quête des vestiges circulaires de Cocorico. Quand tu avances dans la quête, ça te permet d'enlever le nuage et tu peux aller sur l'île en voyant bien, ahah! (Par contre, c'est toujours plein d'éclairs. Obligé d'y aller avec le masque anti-foudre).


J'ai fini les quatres peuples et je m'occupe de la quête du nuage. J'essaie aussi de faire quelques quêtes secondaires, mais ça me saoule de remplir pour remplir. J'ai pas envie d'aller à leur recherche, je les fait si je passe devant par hasard quoi.

Je pense que j'ai vu la plupart des îles du ciel. Je devrais exploré les abysses à fond, mais j'aime pas ça. J'aime pas jouer dans le noir, donc je balance des tonnes de graines. Du coup, l'expérience de jeu me saoule un peu.
_________________
Ebros
Membre important
#163896 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 8 Juin 2023 - 14:51 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
si il reste bien un point décevant dans la nouvelle formule de la série depuis Botw c'est les donjons. Peut être que l'ancien système n'est plus adapté au gameplay actuel, mais dommage d'enlever cette force de la série.


Je pense que c'est exactement ça. Il faut faire une croix sur les "donjons à l'ancienne" qui n'est plus adapté à la nouvelle formule des Zelda.

Le coté entièrement libre du jeu, ajouté à ça, tous le gameplay systémique du jeu complètement maboule, ça doit juste être impossible de refaire des donjons comme avant.

Et j'imagine la complexité de devoir designer des donjons dans ce TOTK, sans avoir la possibilité de le "casser". Faut quand même pas oublier qu'on a un pouvoir qui permet de traverser les plafonds :smile:

Donc oui, les donjons ne sont plus aussi marquants qu'avant, mais faut aussi se rendre à l'évidence, on ne pourra pas avoir tous les avantages des Zelda à l'ancienne avec ceux de la nouvelle formule réuni dans un seul jeu.

Peut être qu'un jour ils arriveront à trouve une bonne formule de donjon pour les prochains Zelda, mais pour l'instant, on sent qu'ils doivent galérer pour les développer (même si je le redis, celui des Gerudos était pas mal) :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163897 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 8 Juin 2023 - 15:10

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ebros > J'ai pas encore fait le DJ des Gerudo justement, mais ça me donne envie d'aller voir !
Pareil avec le nuage d'orage de Firone, prochain lieu que j'irai inspecter :oklink:

Après, ça me dérangerait pas que la série se divise en 3 branches de jeux différentes qui co-existent à base de remake voir de nouveaux jeux :
- Les Zelda entièrement monde ouvert et très permissifs style BoTW
- Les Zelda 2D en vue de dessus avec des puzzle inhérents au genre (Link's Awakening Switch prouve que la formule existe encore)
- Les Zelda 3D plus dirigistes de style "classique" où les donjons sont vraiment centraux (Formule OOT-TP-SS)

Manchot > Justement j'essai de pas trop vendre les minerais car je sais que j'en aurai toujours besoin pour des quètes ou de l'amélioration de tenues. par contre si il existe des PNJ qui en rachète plus cher que d'autres, ça m'interesse de savoir où.
_________________
manchot1er
Habitué
#163899 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 8 Juin 2023 - 17:00

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Manchot > Justement j'essai de pas trop vendre les minerais car je sais que j'en aurai toujours besoin pour des quètes ou de l'amélioration de tenues. par contre si il existe des PNJ qui en rachète plus cher que d'autres, ça m'interesse de savoir où.


Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#163900 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 8 Juin 2023 - 20:07 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Après, ça me dérangerait pas que la série se divise en 3 branches de jeux différentes qui co-existent à base de remake voir de nouveaux jeux :
- Les Zelda entièrement monde ouvert et très permissifs style BoTW
- Les Zelda 2D en vue de dessus avec des puzzle inhérents au genre (Link's Awakening Switch prouve que la formule existe encore)
- Les Zelda 3D plus dirigistes de style "classique" où les donjons sont vraiment centraux (Formule OOT-TP-SS)


Oui alors je suis vraiment désolé car je vais encore briser un peu tes rêves xD (Dis toi juste que c'est pour ton bien, à trop se hyper on fini par être déçu :smile: )

J'y crois pas du tout que la série va se diviser en 3 branches (et pourtant, moi aussi j'aurai vraiment aimé)

-Déjà, Aonuma lui-même à bien dit que la série ne reviendrai pas en arrière.

-Ensuite, faire des monde ouvert à la BoTW, ça leurs prend énormément de ressources et ça va ne faire qu'empirer avec les prochaines consoles qui vont être encore plus puissantes.
Je les vois mal se compliquer la tâche à faire plusieurs Zelda différent alors que le boulot est déjà titanesque rien qu'à devoir s'occuper pour faire un Zelda en monde ouvert.

-Pour les Zelda 3D plus dirigistes, je pense qu'ils en ont déjà bien fait le tour et qu'ils n'ont plus de nouvelles idées suffisamment solide pour continuer dans cette direction. Et puis si tu te focalise sur les donjons, tu prends le risque de décevoir sur tout le reste (coucou Twilight Princess).
Et à part aux puristes comme nous des Zelda à l'ancienne, j'ai bien peur que ça n'intéresserait pas beaucoup de monde par rapport à la nouvelle formule des Zelda.

-Quant aux Zelda type 2D, c'est un peu pareil. Je crois même que c'est pire.
Link's Awakening switch c'est pas trop mal vendu pour un Zelda type 2D mais il a du profité du tsunami BOTW. A part les fans de la première heure (et encore, la DA à beaucoup divisé), j'ai pas l'impression que c'est un Zelda qui à emballé beaucoup de monde.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163918 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Sam 10 Juin 2023 - 11:30

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ebros > A aucun moment ça brise mes rêves par contre, j'adore la formule BoTW aussi :sisi:

J'en suis arrivé au DJ des Gorons (qui me rappelle des mauvais souvenirs sur Spirit Tracks :noel:). J'observe un petit pic de difficulté, surtout pour me repérer, je sens que je vais mettre un peu plus de temps que les autres à le finir.
_________________
Ebros
Membre important
#163930 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Lun 12 Juin 2023 - 19:03 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Ebros > A aucun moment ça brise mes rêves par contre, j'adore la formule BoTW aussi :sisi:


Tant mieux alors :wink: Pour moi ça serait en quelque sorte un rêve d'avoir toutes les sortes de Zelda, mais je sais aussi que ça arrivera malheureusement pas.


Dragon-blue a écrit:
J'en suis arrivé au DJ des Gorons (qui me rappelle des mauvais souvenirs sur Spirit Tracks :noel:). J'observe un petit pic de difficulté, surtout pour me repérer, je sens que je vais mettre un peu plus de temps que les autres à le finir.


Ouais, celui des Gorons est pas spécialement dur de base mais il est fait d'une certaine façon qui peut facilement t'embrouiller on va dire.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#163933 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mar 13 Juin 2023 - 08:55

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hiroki : Ah oui d'accoooord ! J'ai donc fait la quête du nuage un peu à l'envers visiblement. Je me disais quand même que c'était louche cette histoire, mais au moins ça aura rendu mon expérience incroyablement épique ha ha !

Ce week-end j'ai encore pas mal avancé. J'ai fini mon tour de la map. J'ai fini la quête des larmes souvenir, et wow la conclusion est beaucoup trop cool j'ai adoré !
Spoiler:


Maintenant je m'attelle à cartographier l'entièreté des sous-terrains. Je reste dubitatif à ce sujet, d'un côté la prouesse de fournir une map supplémentaire aussi immense avec les interconnexions avec la surface, c'est dingue. D'un autre côté purée il s'y passe pas grand chose quand même.....
Bref, 135h de jeu là, je vais faire ça ensuite j'irai enfin visiter le Château dans le Ciel de Monsieur Miyazaki.


Sinon je lis vos réflexions sur le futur de la série. Bon clairement la formule Ocarine, TP et compagnie faut faire une croix dessus. Par contre je pense quand même qu'il peut rester une place pour des épisodes 2D au même titre que pour Mario.

Maintenant il me vient une idée en tête pour un futur jeu. Peut-être pas pour le prochain vu ce que je vais vous suggérer peut paraitre ambitieux, mais peut-être le Zelda pour dans 10/15 ans. Avec les deux derniers jeux, Nintendo a pas mal mis en avant le fait que chaque joueur vit sa propre expérience en parcourant la carte dans le sens qu'il voulait. Cependant, le point commun à tous les joueurs, et bien c'est qu'on a la même map ! Voilà donc ma théorie pour un futur jeu, un Zelda qui aurait une carte générée plus ou moins procéduralement. Je me rends bien compte que ce que je propose peut être très casse-gueule, notamment quand on voit la difficulté que ça a été de proposer une carte cohérente. Mais Nintendo on réussi à deux reprises à péter le game des open world, donc qui sait ce qu'ils seraient capables de faire un jour ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#163944 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 14 Juin 2023 - 21:37

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En ce qui me concerne, j'ai fini le passage chez les Zora, j'ai commencé le village Goron et je suis en train de faire le ménage dans le village d'écaraille que j'ai trouvé totalement par hasard. J'ai aussi bien avancé dans la quête des souvenirs et j'ai trouver des Korogus supplémentaires.

J'ai aussi trouvé un autre moyen de me remplir les poches de rubis :

Spoiler:


Sinon, j'ai un peu de mal avec la nouvelle mécanique des donjons. Même si l'exploration de ces derniers sont intéressants par rapport au sentiment de liberté totale, j'ai un peu l'impression qu'ils sont vide et qu'on fait un peu toujours la même chose. C'était sympa au début avec le donjon des piafs, mais là, la redondance commence un peu à ce faire ressentir. C'était quelque chose que j'avais pas ressenti dans Breath Of The Wild car il y avait des mécaniques et des énigmes intéressantes avec les créatures divines. On verra par la suite si les choses vont s'améliorer, mais pour l'instant, je trouve ce nouveau concept des donjons assez déroutant.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163946 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 15 Juin 2023 - 11:59

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci manchot pour l'astuce du PNJ qui rachète les gemmes plus chère (+20%) !
J'ai également trouvé un Goron à coté du restaurant qui peut filer 1000 rubis en échange de silex (ca tombe bien on s'en sert jamais), la seule contrainte c'est qu'on a 1 chance sur 100 de recevoir les 1000 rubis. On peut les donner par lot de 20, 50 ou 100 et on fait marcher les probas.
Le village d'Ecaraille quand on le finit on peut se servir partout, c'est vraiment le village de la gratuité : un coffre gratuit, auberge gratuite, bouffe gratuite, produits du pécheur gratuits.
Dernière astuce, j'ai vu du coté de Firone un élevage de bétails qui peuvent manger des gemmes Nox pour en chier d'autres gemmes plus rares, incroyable concept.

J'ai dépassé les 100h, 80 sanctuaires faits, il me manque plus que le DJ Gerudo :sisi:
_________________
The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: