Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée
Miniature

Final Fantasy VIII Remastered

[News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#150591 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 11 Juin 2019 - 12:09

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée

S'il y avait bien un mouton noir parmi les J-RPG que Square Enix ressort à tour de bras sur chaque console, c'était bien Final Fantasy VIII. Entre rumeurs de code source perdu, conflits sur les droits musicaux et autres bruits de couloir, le titre culte introduisant Squall et les Gunblade n'est jamais ressorti depuis sa version d'origine sur Playstation et PC en 1999. Les choses changent toutefois enfin, puisque Square Enix vient d'annoncer en grandes...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

manchot1er
Habitué
#150596 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 11 Juin 2019 - 13:36 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Voilà une nouvelle qui fait plaisir. Cette opus de l'ère Playstation manquait cruellement à l'appel et ça aurait été dommage de passer à coté de ce titre. Finalement, il ne restera pas dans les cartons du studio à moisir dans l'ombre de ses congénères. Et en plus, ils le ressortent en version remasterisé, ce qui ne lui fera pas de mal (par contre, ne le mettez pas qu'en démat s'il vous plaît). Bon après, il y aurait de quoi râler un peu sur les options rajoutés pour faciliter le jeu, mais je ne vais pas m'en plaindre cette fois-ci car, apparemment, les combats de cette opus étaient assez casse-couilles dans la version d'origine, donc du coup, ce n'est pas plus mal qu'ils aient rajouter ces options. En bref, merci Square Enix pour cette grosse surprise:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150643 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Sam 15 Juin 2019 - 14:48

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Au final sur Switch on se retrouve quand même avec FFVII, VIII, IX, X, X-2 et le XII. Quelle époque formidable. Allez, maintenant va falloir les jeux Super NES :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#150711 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Dim 16 Juin 2019 - 10:34 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonne nouvelle, en plus il sort en physique je crois.

Après à voir si je le prends. Le XII m'a énormément plus, alors que le X a été mi-figue mi-raisin.
J'ai même préféré le X-2 au X, même si la aussi il y a pas mal d’élément quelque peu ennuyant (l'acte 4 par exemple). De toute manière les FF, on en trouve dans tous les magasins donc pas difficile à trouver le jour où je voudrai le faire.

Ryfalgoth => Collection of FF :smile:
_________________
Naru-manga
Membre important
#150719 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Dim 16 Juin 2019 - 13:21

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Alors, autant je suis super heureux que mon FF préféré soit enfin un peu considéré par Square Enix...
Autant, "remasterisé" ? Mouais.

Tu prends le jeu sur PC pendant les soldes, tu met trois mods et PAF, t'as la même chose.
Je suis franchement déçu. Je m'attendais à un vrai remake HD.
Hiroki
Membre remarquable
#150743 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Lun 17 Juin 2019 - 11:44

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je suis plutôt de l'avis de Naru sur ce coup. Ce jeu, bah il est pas très beau là. On sent bien, dans l'E3 de Square en général d'ailleurs) l'idée de vendre plein de jeux au nostalgiques en peu de travail. C'est un petit peu dommage quand même.

Mais oui, quitte à refaire celui-là, y a plein d'émulateurs assez performant qui le permettent déjà. Avec la même qualité de graphisme et tout.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150746 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Lun 17 Juin 2019 - 13:07

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ouais c'est le même type de portage flemmard que FF7 et FF9 sortis auparavant.
Il apportent pas grand chose de plus par rapport au jeu d'origine, même des fois c'est pire (menus, police d'écriture).

Le seul intérêt c'est de voir pour la première fois depuis plus de 20 ans les Final Fantasy de l'époque PS1 arriver sur console Nintendo. Merci aux hauts placés de Square Enix et Nintendo pour avoir enfin mis un terme à cet embargo débile instauré par Yamauchi.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#150748 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Lun 17 Juin 2019 - 22:10

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui, je comprends ça. Après, quand on voit le portage de Chrono Trigger sur PC...en effet. Pour moi, la politique de Square en terme de portage et de "remaster" est clairement discutable en ce moment.

Par contre, le remake de Secret of mana était pas ouf si je me souviens bien. Donc bon, entre remaster fainéant et remake gênant...Tout les moyens sont investis dans le remake du 7. Qui verra le jour en vingt volumes différents et jamais sur Switch XD. Mais reste à espérer que le remake de saGa annoncé soit sympa quand même XD
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150749 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Lun 17 Juin 2019 - 22:34

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah ben quand tu vois le remake de FFVII, tu te dis qu'il faut bien le financer d'une manière ou d'une autre le bouzin ! Et toutes les ressorties des vieilleries sont un excellent moyen pour ça.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#150751 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 18 Juin 2019 - 07:09

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
La stratégie de Square semble montrer ses limites. Y'a une lassitude de plus en plus forte pour tous ces remaster et remakes paresseux. De plus, les images du remake de FFVII démontrent que lorsque SquareEnix s’en donne les moyens, ils peuvent faire des trucs excitant : raison de plus pour de moins en moins supporter leurs autres remakes.
Ebros
Membre important
#150752 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 18 Juin 2019 - 09:22

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Ah ben quand tu vois le remake de FFVII, tu te dis qu'il faut bien le financer d'une manière ou d'une autre le bouzin ! Et toutes les ressorties des vieilleries sont un excellent moyen pour ça.


Moi je trouve que rien qu'avec FFVII, ils ont déjà trouvé le moyen de largement financer le bouzin en arnaquant les joueurs en faisant payer le jeu plusieurs fois entre 60 et 70 euros.

C'est pas con de leur part, tant cas faire autant faire payer le jeu plusieurs fois plutôt qu'une seule fois comme tout le monde. C'est bien plus rentable comme ça :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150757 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 18 Juin 2019 - 09:43

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah ça c'est clair que le modèle économique sur le modèle du FFVII, il est discutable. Et il n'est toujours pas assez clair.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#150760 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 18 Juin 2019 - 10:54

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bah c'est clair que là...Je pense qu'il ne sortira pas en deux fois, mais plutôt en trois, voire quatre fois. Donc ça fait trois sorties séparées à 70 € chacune, avec chacune une version collector à 200 boules avec la jolie figurine de leur store (après, la qualité y est, je dis pas le contraire, mais 200 boules...). Et dans 10 ans, quand ils auront sortis chaque partie, ils vont sortir l'édition deluxe, avec les 3-4 disques (et un téléchargement online) à 200 boules. Et une édition super collector à 500 bien sûr! Et tout ça grâce à la nostalgie et leur réputation passée.

Car oui, il faut pas se mentir, les gens vont pas acheter FFVII là. J'ai vu comme vous, et c'est un tout autre jeu qui reprend l'histoire de FFVII. Certes, pour une fois, le remake est de qualité, mais ça aurait pu être n'importe quel autre nom sur la jaquette et comme histoire. Sauf que FFVII fait vendre des disques facilement, alors autant y mettre le paquet. Perso, je me vois pas acheter trois galettes à 70 € chacune avec trois ans d'intervalles entre chaque. Malgré la prouesse technique!

Et d'un autre côté, ils renflouent leur caisse, toujours grâce à la nostalgie, mais de manière beaucoup plus hypocrite. "Hop, tenez, un remaster de FFVIII. Vous aimez ça....FFVIII non?" "Quoi Chrono trigger? Oui c'est un jeu mythique! Tenez un remaster PC! Attendez! Oubliez pas les patch correctifs!"

Un peu décevant. Mais bon, j'espère qu'ils se reprendront un peu à l'avenir.
_________________
Naru-manga
Membre important
#150763 [News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée Mar 18 Juin 2019 - 20:41

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, je viens d'apprendre un truc.
En fait, Square avaient perdu le code source de FF8 sur Ps1.
Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle la version Steam a des musiques aussi pourries car il s'agissait en fait de l'ancien version PC, qui n'était clairement pas au niveau.

Et ils viennent de le retrouver, au final. Ce qui est la raison pour laquelle il sortent ce "remaster".
Mais bon, soyons clairs, on est pas au niveau des portages d'un FFX ou d'un FFXII...
[News] Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: