Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Kit presse gamecube

Kit presse gamecube

Fantasy games
Membre timide
#150564 Kit presse gamecube Lun 10 Juin 2019 - 20:30

“😁”
3 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bonsoir à tous!

Étant collectionneur GameCube, j'ai trouvé pour la première fois deux kits presse GameCube : Mickey mouse et metroid prime en VG, j'aurai voulu avoir des informations ( origines, rareté, etc ....)
Merci à vous

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150574 Kit presse gamecube Mar 11 Juin 2019 - 00:23

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est des trailers qu'il y a dessus en gros ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Fantasy games
Membre timide
#150660 Kit presse gamecube Sam 15 Juin 2019 - 19:09

“😁”
3 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Le gars me les a vendu comme des jeux test pour les journalistes, mais pas du tout, ce sont des kits presse dans lesquels on peut trouver les illustrations des jeux, les logos, les mondes, les persos et le packaging.
Pour 1 euros pièce il ne m'a pas volé, et pour la collection ça fait toujours plaisir 😉
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150663 Kit presse gamecube Sam 15 Juin 2019 - 21:40

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah ben oui, pour 1€ dans tous les cas c'est pas une arnaque xD Après je suis pas trop sûr que que ça vaille grand chose, mais bon pour le souvenir c'est toujours ça !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Naru-manga
Membre important
#150665 Kit presse gamecube Sam 15 Juin 2019 - 21:49

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
A faire une recherche rapide, à priori, les press kits se vendent à bon prix.
Après, je ne sais pas pour ces deux jeux particuliers (Metroid plus que certainement plus cher que Mickey, mais à quel point, aucune idée)

Mais c'est certifié que tu as fait une très bonne affaire.
NuageRouge
Membre redoutable
#150673 Kit presse gamecube Sam 15 Juin 2019 - 22:16 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Il s'agit de CD sur lesquels sont stockés des fichiers destinés à faciliter le travail des journalistes (et donc les inciter à consacrer de larges pages de leurs magazines au jeu en question).
On y retrouve essentiellement des fichiers au format image: artworks, captures d'écran, cartes de niveaux ou de circuits... Il y a également des fichiers textes avec très souvent des infos de base.
Pour ceux qui souhaiteraient voià à quoi ça ressemble niveau contenu, voici un lien pour télécharger le contenu du CD de mario kart Double Dash: https://drive.google.com/file/d/1OtVVSKpxQf8z2y2lVjdU7ElVK-pnX3gz/view
Évidement y'a rien de transcendant mais y'a quand même des trucs à sympa à dénicher comme le plan marketing de Nintendo France pour le lancement du jeu.


Par contre ce ne sont pas a proprement parler des "kit press". Un kit réunis plusieurs éléments, on peut notamment y retrouver le jeu, des goodies plus ou moins originaux, un emballage un peu classe, des papiers divers ou encore ces fameux "CD presse".
Et autant dire qu'on peut trouver de tout, on peut avoir des trucs très sobres à base de CD et de paperasse (comme celui ci pour band hero: https://cutt.ly/SoaH4f), des trucs agrémentés de cadeaux (comme ce kit presse lego hobbit: http://k6.re/JXi54) voir des trucs ultra riches (comme celui de Red Card qui comprend un ballon, un poster, un CD promotionnel, une K7... http://k6.re/1IuYG).
Ce qui les rend intéressant c'est la présence de goodies difficiles à trouver autrement, comme cette fameuse boite du kit presse de FF Crystal Chronicle sur GC : http://k6.re/RsUsc.

Pour ce qui est de la valeur financière, c'est très compliqué à déterminer surtout qu'il ne faut pas se fier aux prix qu'on peut trouver sur ebay (ce n'est pas parce qu’un objet est vendu à un certains prix sur cette plateforme qu'il trouve obligatoirement preneur).
Disons que si un kit presse complet peut intéresser du monde (surtout pour les goodies), un simple CD presse sans étui n'aura en revanche que peu d'intérêt. On parle quand même d'un banal CD Rom avec un communiqué de presse et quelques artworks... La rareté ne fait pas forcement la valeur et en l’occurrence c'est rare car personne ne s'y intéresse vraiment (même si je trouve ça très cool dans une collection).
Néanmoins, si le CD Mickey ne doit guère valoir plus que le prix que tu l'as acheté, je ne dirais pas la même chose pour le CD Metroid Prime. C'est une série culte qui plaît pas mal aux collectionneurs et un objet insolite et rare comme ce CD presse est susceptible d'intéresser certaines personnes. Mais il faut déjà trouver l'acheteur potentiel et se dire que de toute façon cette personne ne mettra certainement au mieux que quelques dizaines d'euros pour cette curiosité.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150677 Kit presse gamecube Sam 15 Juin 2019 - 22:25

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pour ce qui est des goodies, ça n'a pas vraiment changé de nos jours. Faut bien influencer après tout :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Kit presse gamecube
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: