Yooka-Laylee and the Impossible Lair
![]() “Grozours” 6191 messages Inscrit en 2016 |
Dragon-blue a écrit:
J'ai l'impression d'avoir le même à priori que toi sur ce qui est une bonne difficulté. Quand la mort n'est pas punitive comme sur Celeste, ou Super Meat Boy (ou un Zelda BotW dans une autre mesure), y a pas de soucis, on restarte direct et c'est cool. Mais les jeux où un essai prend un certain temps, que tu dois te retaper du chemin, t'as juste l'impression de perdre ton temps, c'est pas pour moi. Typiquement pour ça que je n'aime pas les Souls. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
![]() 2370 messages Inscrit en 2014 |
Ryfalgoth a écrit:
Mais les jeux où un essai prend un certain temps, que tu dois te retaper du chemin, t'as juste l'impression de perdre ton temps, c'est pas pour moi. Typiquement pour ça que je n'aime pas les Souls Je vois, comme les très vieux jeux d'époque ou le moindre game over te faisait recommencer à l'écran titre, alors que tu étais au dernier niveau. Fallait tout se retaper ![]() Du coup, ce fameux niveau ultime, est-ce que c'est pas un peu comme celui de Mario Wonder ? Un niveau beaucoup plus difficile que les autres, avec 3 ou 4 checkpoints éparpillés dans le niveau. _________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
![]() “Grozours” 6191 messages Inscrit en 2016 |
@Ebros : C'est aussi pour ça que je ne suis pas tant un rétro-gamer que ça, ou alors je me mets mes propres checkpoints avec des savestates xD
Pour la comparaison avec Mario Wonder (ou Galaxy 2 ou 3D World marcherait aussi), le truc c'est que dans les Mario c'est du bonus. Si t'y arrives pas, c'est pas grave, tu te dis juste que t'auras pas le 100% mais t'auras déjà eu la satisfaction de faire la fin normale. Là sur ce Yooka-Laylee, tu vas être frustré si t'arrives même pas à finir le jeu normal :/ _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
![]() “Maniaque” 705 messages Inscrit en 2023 |
En même temps, le jeu s'appelle "the impossible lair" donc ça se comprend qu'ils se sont donnés à fond pour que l'antre du boss final soit un défi à la limite du possible... ou ce serait de la publicité mensongère. :calim:
|
![]() ![]() 21618 messages Inscrit en 2008 |
Spy a écrit:
En même temps, le jeu s'appelle "the impossible lair" donc ça se comprend qu'ils se sont donnés à fond pour que l'antre du boss final soit un défi à la limite du possible... ou ce serait de la publicité mensongère. :calim: Alors je suis d'accord pour que ce niveau soit impossible en début de jeu, mais pas en fin de jeu après avoir fait un 100%. C'est ca le problème, les abeilles/bouclier n'ont pas beaucoup d'impact sur le niveau, ils auraient peut etre dû augmenter leur cooldown quand un dégât est pris. Evros > Le niveau final de Mario Wonder je l'ai pas vraiment trouvé difficile sinon ![]() _________________ ![]() |
![]() ![]() 21618 messages Inscrit en 2008 |
Dans un élan de folie, je suis enfin venu à bout du niveau final hier soir.
Ma technique a été de retry la première partie du niveau plusieurs fois pour perdre le moins d'abeille possible pour la suite. En perdant seulement 5 abeilles jusqu'au premier checkpoint, j'ai pu enchainer le reste plus sereinement, mais ça restait quand même sacrément corsé et sadique. Clairement la partie la plus absurdement difficile du niveau c'est la 2ème partie dans la zone de glace, après ça la 3ème et 4ème partie semblent plus simples. 11 tentatives pour ce niveau, ça aurait pu m'en demander plus vu que que j'ai fini le niveau sur un coup de bol en enchainant les bons réflexes ![]() ![]() _________________ ![]() |
![]() 2370 messages Inscrit en 2014 |
Si tu as trouvé le dernier niveau de Mario Wonder pas vraiment difficile, j'ose pas imaginer celui-là.
Cela me fait penser que j'avais fini il y a pas longtemps Banjo Tooie. Le jeu globalement est correct en terme de difficulté, mais la bataille final est juste un enfer. Tu as d'un coup un pic de difficulté complètement absurde et démoralisant. _________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
Yooka-Laylee and the Impossible Lair | |
---|---|
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch |
Sauter vers: