Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques.

Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques.

Achillas
Membre remarquable
#150189 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Mar 7 Mai 2019 - 15:32 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma nouvelle fan-fiction consacré à la Licence "Super Smash Bros" avec une histoire divisée en plusieurs tomes, un tome correspondant à la sortie d'un nouveau personnage DLC.
Cette histoire se passe quelques années après les événements survenus dans "La lueur du monde"; mais aussi après la première fan-fiction que j'ai écris sur le site: "Super Smash Bros: Une nouvelle menace" qui se passe avant "la lueur du monde" et racontant les événements qui ont permis à Kilaire de sortir de son sommeil et de provoquer le cataclysme que l'on connaît.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Personnages: Tous les personnages jouables dans la saga "Super Smash Bros".

Prologue


Dans un temple ancien situé dans un endroit inconnu, un être s'avançait, balayant de son regard les vieilles pierres de couleur ocre de ce temple semblant avoir été construit il y a des milliers d'années. Il faisait froid mais l'endroit était tout de même éclairé par des torches desquelles émanait des flammes bleues, sur les murs il y avait des inscriptions ne ressemblant en rien à ce qui était connu. Mais l'être qui avait pénétré dans ce temple n'avait cure de ces merveilles archéologiques, ce qui le préoccupait c'était d'arriver au cœur de ce temple qui contenait un artefact ancien et extrêmement puissant. Si les manuscrits disaient vrais, cet artefact était à l'origine des "Final Smash" des combattants qui, il y a quelques années, avaient défaits Kilaire et Sumbra. Rares sont celles et ceux à l'avoir vu et qui avait pu le décrire: ils avaient décrits l'aspect de l'artefact et d'étranges phénomènes qu'ils avaient pu voir lorsqu'ils l'avaient vus. En tout cas c'est de cet artefact que provenait la capacité des combattants à utiliser leur "Final Smash". Comment ? C'était un mystère. Mais si ça faisait des années que des gens n'avaient pas vus l'artefact de leurs yeux propres, une minorité d'individus savaient ce qu'il se passait dans la salle où se trouvait l'artefact puisqu'ils y avaient placé des capteurs, et ces capteurs s'affolaient à chaque fois qu'un nouveau combattant apparaissait et qui, par conséquent, pouvait avoir son propre "Final Smash".
La découverte de cet artefact ne fut jamais ébruitée; si il existe des manuscrits très ancien parlant de ce temple entreposés dans les fonds inaccessibles au grand public de la bibliothèque de Joliberges dans la région de Sinnoh. Les manuscrits spécialement dédiés à l'artefact furent emmenés dans des endroits protégés, car la puissance de l'artefact même, est inimaginable et entre de mauvaises mains, il serait une arme redoutable. Mais cela n'avait pas arrêté le sombre individu qui avait réussi à mettre la main sur tous les manuscrits et avaient su l'existence de cet artefact. Individu dont les actes odieux qu'il avait commis allaient enfin être couronné de succès.
Il arriva enfin au centre du temple et vit un pan de mur gigantesque orné de symboles sur lequel il y avait une porte, porte surmontée d'un étrange symbole de forme sphérique. L'individu se dirigea vers la porte, elle avait été scellée par celles et ceux qui y avaient pénétrés pour la dernière fois. Ne se démontant pas, il visa la porte avec la paume de sa main droite d'où sorti un laser rouge qui détruisit la porte. il entra lentement dans la salle d'où émanait une nuée de couleurs. Il s'approcha du milieu de la salle - sans toutefois remarquer les capteurs - et vit enfin l'objet de sa quête: trônant fièrement sur un piédestal. Il était d'une forme ronde, composé de différente couleurs, marqué d'une étrange croix noir.
- La Balle Smash, souffla l'individu qui était entré dans la pièce.
Il s'approcha de l'artefact et, doucement, l'enleva de son piédestal, le tenant entre ces mains, son regard hypnotisé par l'artefact autour duquel tournait des sortes d'étincelles de lumière.
- Ça y est ! s'exclama t-il. Ça y est ! J'ai réussi !
Il marqua une pause.
- Mes efforts sont enfin récompensés ! Je vais pouvoir mettre enfin mes plans à exécution et accomplir ma destinée !
Il brisa alors l'artefact d'un seul coup, les morceaux de la Balle Smash tombèrent sur le sol en pierre, mais l'être se pencha et plaça sa main gauche au dessus des morceaux. Ces derniers se transformèrent en une sorte de fumée arc-en-ciel qui pénétra dans sa main gauche. Lorsque toute la fumée fut absorbée, l'être regarda sa main et vit apparaître, resplendissante, la Balle Smash dans le creux de sa main gauche. Il déclara alors machinalement: All Smash Ball data... Successfully copied.
Achillas
Membre remarquable
#150197 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Mer 8 Mai 2019 - 10:44 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
PREMIÈRE PARTIE


Chapitre 1


Colonnes Lances


Lucario venait d'arriver au sommet du Mont Couronné, là où se trouvait les Colonnes Lances. Ca faisait longtemps qu'il n'était pas venu dans cet endroit nimbé de mystères et de légendes, là où vivent plusieurs Pokémon légendaires dont Dialga le maître du temps et Palkia maître de l'espace.
Si Lucario était venu aux Colonnes Lances s'est parce qu'il s'était passé quelque chose d'étrange. En effet, Lucario avait senti que Créhelf, Créfollet et Créfadet avaient disparus, comme si ils n'étaient plus de ce monde. Il s'était rendu aux trois lacs dans lequel chaque Pokémon se trouvait et il s'était rendu compte qu'ils avaient bel et bien disparus. Ce n'était pas normal, comment des Pokémon aussi sage et puissant avaient pu disparaître du jour au lendemain ? Cela n'avait aucun sens. Mais si il s'était aperçus que les "Trois esprits" avaient disparus, il n'avait en revanche rien ressenti concernant les Pokémon se trouvant aux Colonnes Lances et qui sont parmi les Pokémon les plus puissant de ce monde.
La lune était resplendissante en cette nuit étoilée, peut-être que Lucario croiserait Cresselia, le Pokémon Psy apparaissant souvent lors des nuits de pleine lune à cet endroit. Mais pour l'instant il n'avait rencontré personne, et ça, ça l’inquiétait. Il n'y avait pas un bruit, c'était le calme complet, pas même un souffle de vent. Lucario sentait que quelque chose de grave s'était passé ici et il se demanda qui aurait bien pu faire disparaître tous ces Pokémon légendaires. Un nouveau Pokémon ? Une entité extrêmement puissante ? Ou bien - et ça Lucario ne voulait pas l'envisager - un nouvel ennemi surpuissant qui pourrait de nouveau mobiliser l'équipe pour sauver le monde ? Lucario ne pouvait rien faire, il était trop éloigné des autres Pokémon combattant ou des autres combattants pour leur demander de l'aide, il devrait donc affronter cet adversaire seul. Si c'était un Créa-Main ou un Dé-Mainiaque il pourrait facilement le vaincre (même si un seul coup de ces Pokémon légendaires aurait pu suffire pour vaincre un Créa-Main ou un Dé-Mainiaque avant même qu'il ne tente quoi que ce soit) mais il aurait fallu qu'il sorte du néant et ça il ne l'avait pas senti, même si c'était à l'autre bout de la planète; aucun passage vers le néant n'a donc été ouvert ces derniers temps, donc ce n'était ni un Créa-Main, ni un Dé-Mainiaque qui avait causé la disparition de ces Pokémon légendaires. Giratina peut-être ? C'était assez improbable, il était dans le monde Distorsion et si il en était sorti tout le monde l'aurait su tellement sa puissance est phénoménale. Non, c'était certainement un sinistre individu comme le Dr. Eggman (même si il était toujours en prison) ou Ganondorf (même si il faisait partie de l'équipe des combattants et donc un allié de circonstance). En tout cas il devait avoir trouvé ou inventé une arme surpuissante pour pouvoir vaincre tous ces Pokémon.
Lucario continuait sa progression à travers les Colonnes Lances, de plus en plus inquiet de ce qu'il allait découvrir, jusqu'à ce qu'il entende un bruit derrière une colonne, il se mit en position défensive, prêt à faire face, mais rien ne se passa. Par contre le sang se figea dans les veines du Pokémon lorsqu'il se rendit compte que la lumière de la lune avait disparu, par réflexe il leva les yeux au ciel et vit la chose la plus effrayante qu'il ait vu de toute sa vie.



Il eut un mouvement de recul, terrifié par ce qu'il était en train de voir. C'est alors qu'il entendit du bruit derrière lui, il se retourna mais il fut aveuglé par une éblouissante lumière blanche, quelques secondes plus tard, Lucario perdit connaissance sans qu'il ait pu faire quoi que ce soit.
Achillas
Membre remarquable
#150219 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Jeu 9 Mai 2019 - 10:21

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 2


Shulk


-AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Shulk venait de se réveiller en sursaut, réveillant par la même occasion ces compagnons de voyage parcourant avec lui les vastes plaines de Bionis. Dunban qui était le plus proche du combattant alla le voir.
- Par les Dieux, tu es blanc comme la mort. Tu as fais un cauchemar ?
- N... n... non, dit Shulk qui tremblait comme une feuille. Ce n'était pas un cauchemar.
- Tu as eu une vision ? demanda Riki
- Je... je crois.
- C'était en rapport avec ce qu'il s'est passé lors des événements de la lueur du monde, demanda Fiora. Lorsque tu as vu tout les combattants disparaître ?
- Non plus, c'était une vision du futur, dit Shulk qui commençait à se remettre de ses émotions.
- Qu'est-ce que tu as vu ? demanda Dunban
- J'ai vu... j'ai vu des scènes de destruction, les trophées des autres combattants brisés, des batailles aériennes gigantesque aussi...
- Tu as vu autre chose ? demanda Fiori
- Oui, et c'est ce qui m'a réveillé, c'était terrifiant.
Il marqua une pause.
- Riki, sort de la tente et regarde la lune.
- La lune ? demanda Riki.
- Oui.
Riki sorti de la tente et revint quelques secondes plus tard, la mine déconfite.
- Qu'est-ce qu'il y a, demanda Dunban. On a l'impression que tu as vu un fantôme.
- Shulk, est-ce que dans ta vision la lune a des yeux jaunes, un nez pointu et une bouche ?
- Oui.
- Eh bien ta vision s'est révélée être vraie.
Il eut un silence pendant quelques instants puis Shulk se leva et commença à se préparer.
- Où est-ce que tu vas ? demanda Fiora.
- Il faut que j'aille voir quelqu'un, quelqu'un qui pourra me conduire dans un endroit dans lequel lui seul peut se rendre.
- Et c'est qui ? demanda Dunban.
- Joker.
Achillas
Membre remarquable
#150226 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Ven 10 Mai 2019 - 12:50 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 3


Samus


Le vaisseau de Samus filait à travers l'espace, la chasseuse de prime se trouvait à son bord, installée dans le cockpit du vaisseau. En ce moment c'était calme; pas de missions, pas de personne à rechercher ou de civilisation à sauver. Lorsque le vaisseau sera à proximité d'une station spatiale, Samus s'y rendra au cas où elle pourra vendre ses services de chasseuse de prime.
Mais sa quiétude fut interrompue lorsque le vaisseau dévia brutalement de sa trajectoire, semblant être attiré par une planète se situant à proximité. Samus tenta de rétablir la trajectoire du vaisseau et de s'éloigner de la planète mais elle n'y arrivait pas. Le vaisseau s'approcha de la planète à grande vitesse, il allait certainement se crasher, Samus fonça mettre son armure et se prépara au choc. Et comme elle l'avait prévu le vaisseau se crasha sur la planète.
Samus, grâce à son armure, s'en sorti pas trop mal, elle avait juste la tête qui tournait, par contre le vaisseau c'était une autre paire de manche, il était salement endommagé, il faudrait plusieurs semaines de réparation pour qu'il puisse de nouveau voler correctement. C'est alors qu'elle entendit une alarme se déclencher dans le vaisseau, mais ce n'était l'alarme incendie, c'était une alarme spéciale remplaçant certains instruments de bord endommagés, la tonalité de l'alarme indiquait à Samus qu'il y avait quelque chose de vivant, pas loin du vaisseau, à l'extérieur. Samus sorti du vaisseau et vit une sorte de temple, un temple sur une planète ressemblant davantage à un caillou qu'à une véritable planète, sans atmosphère et sans doute sans forme de vie intelligente. Si il y avait une colonie ou une base sur la planète, le vaisseau l'aurait indiqué; d'ailleurs c'était étrange, cette planète, que Samus ne connaissait pas, ne figurait sur aucune carte stellaire. Et pourtant, devant la chasseuse de prime se tenait un temple, sans doute très ancien et c'était à l'intérieur de ce temple que ce trouvait la forme de vie indiqué par le vaisseau.
Samus s'éloigna de son vaisseau et se dirigea vers le temple, un temple en ruine, avec des colonnes brisées et des murs qui s'étaient effondrés avec le temps. L'architecture du temple ne ressemblait en rien à ce que Samus connaissait, aucune civilisation galactique n'aurait pu construire un temple pareil, en tout cas, une chose était sûre, ce n'était pas une construction d'origine humaine. En pénétrant dans le temple, Samus redoubla de vigilance, sentant que quelque chose allait se passer. C'est alors qu'elle entendit une voix dans sa tête, une voix étrange.
- Bienvenue à toi, Samus Aran. Fille de Rodney et de Virginia Aran.
- Qui êtes vous, hurla Samus pointant son canon. Que me voulez vous ?
- Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal.
Il eu un moment de silence, Samus prit la parole.
- C'est vous qui avez détourné mon vaisseau pour le faire crasher sur cette planète ?
- Oui, c'est moi.
- Pourquoi avoir fait ça ?
- Parce que je voulais te parler, Samus.
- Me parler de quoi ?
- D'un grand événement qui va bientôt arriver et qui risque de mettre fin à notre monde.
Samus ne dit pas un mot, elle baissa son canon et se calma. Mais ce fut l'inconnu qui brisa le silence qui s'était installé.
- Mais peut-être est-il temps de me présenter à toi.
Samus vit une lumière blanche qui l'aveugla, puis elle distingua une sorte de créature blanche ressemblant un peu à un cheval mais avec une longue crinière à l'arrière de la tête avec une sorte de roue dorée autour de son corps. Lorsque Samus pu clairement distinguer la créature, elle écarquilla les yeux et se mit à bredouiller.
- Vous... vous... vous êtes...
- Arceus, oui. Le créateur de ce monde.
- C'est... c'est incroyable.
Arceus s'avança vers Samus et lui dit.
- Samus, de terribles événements vont avoir lieu. Des événements sans commune mesure avec ceux de l'Univers Subspatial ou de la lueur du monde.
- Bon sang.
- Je vais t'expliquer, un robot, création du plus vil individu que le monde ai connu a décidé de surpasser les méfaits de son maître. Ce robot n'a qu'un seul et unique objectif, devenir l'être le plus puissant de l'Univers et pour en arriver là, il s'est mis en tête de rechercher dix-huit plaques, dispersées en ce vaste monde. Dix-huit plaques qui permettrait à celui qui les a en sa possession de contrôler dix-huit éléments permettant au monde de fonctionner de manière harmonieuse, tels la terre, l'eau, le feu mais aussi la roche, l'électricité, les ténèbres ou encore les fantômes.
- Je vois...
- Ces dix-huit plaques, que j'ai crée il y a très longtemps, se trouvent dans des endroits très éloignés des uns des autres. Malheureusement, ce robot a mis la main sur des manuscrits anciens permettant de connaître l'emplacement de ces plaques. Si il les retrouve avant que vous ne les mettiez en sécurité, son pouvoir sera tel que même Jugement, mon attaque signature, sera inefficace contre lui.
- Et ces plaques, elles sont toujours à leur place ?
- Pour le moment oui. Il connaît leur emplacement mais il n'a pas encore mis la main dessus. Ta mission Samus, est de prévenir les autres combattants, que vous trouviez ces plaques avant lui et que vous les mettiez en lieu sûr.
- Je le voudrais bien mais mon vaisseau est fichu, il me faudra des semaines pour le réparer.
- Ne t'inquiète pas, lorsque tu sortiras de ce temple il sera réparé.
- Ah eh bien, merci beaucoup.
- Maintenant, va Samus. Va prévenir le monde que les plaques que j'ai crée sont désormais susceptibles de se faire subtiliser.
- Et vous ? Vous ne craignez pas que...
- Non, tant qu'il n'a pas toutes les plaques en sa possession, il ne pourra pas me faire le moindre mal.
Il eut un silence puis Arceus conclut avant de disparaître.
- Il est temps Samus, il est temps que tu ailles prévenir le monde que j'ai crée. Que tu ailles le prévenir qu'il est en grand danger et que si cette abomination a toutes les plaques en sa possession il sera puissant, bien plus puissant que moi.
Lorsque Samus vit Arceus disparaître, elle resta quelques secondes sur place puis se rendit à son vaisseau qui, comme l'avait dit Arceus, était comme neuf. Elle monta à bord du vaisseau, quitta la planète et activa sa radio.
- Ici Samus Aran à la fédération galactique, mettez-moi immédiatement en contact avec le général Pepper, c'est urgent.
Achillas
Membre remarquable
#150233 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Sam 11 Mai 2019 - 10:02

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 4


Tortiland




La vie était douce sur l'île tropicale de Tortiland, le villageois et Marie s'étaient rendus sur cette l'île pour décompresser un peu, après les événements de la lueur du monde, chaque année ils y allaient au moins un mois. Il y faisait toujours beau, le ciel était toujours bleu et sans nuage, la mer toujours calme et chaude, bref un vrai coin de paradis loin du tumulte du continent.
Mais alors que le villageois et Marie étaient en train de pêcher ils virent quelque chose d'inhabituel. Loin vers le large ils se rendirent compte que le ciel devenait de plus en plus gris, à la limite du noir, ils aperçurent d'immenses éclairs zébrer le ciel puis ils virent une sorte de rayon blanc monter vers le ciel. Ce n'était pas normal, il fallait que les deux combattants en ait le cœur net, ils allèrent consulter une carte et se rendirent compte que l'endroit duquel était parti le rayon correspondait à une île. Une île inhabitée. Les deux combattants se mirent d'accord qu'il fallait s'y rendre, c'était leur devoir de combattant. Ils ne voulaient pas qu'un événement à l'image de la lueur du monde se reproduise. Mais ils avaient un problème, comment se rendre sur l'île ? Il y avait un moyen de s'y rendre même si c'était un peu compliqué au premier abord; le villageois et Marie allèrent chercher un phonographe dans la maison se trouvant sur l'île et le plaça sur la plage, ils y placèrent un disque qui produisit un chant très particulier. Quelques minutes plus tard, surgit, majestueux, un magnifique Lokhlass qui accosta sur la plage. Le villageois et Marie lui demandèrent de les emmener vers l'île d'où était parti le rayon blanc. Le Lokhlass accepta et fit monter Marie et le villageois sur son dos avant de les emmener vers l'île.
Achillas
Membre remarquable
#150242 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Dim 12 Mai 2019 - 10:35 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 5


L'appel




- Snake, J'ai une mission pour toi.
- Je vous écoute mon colonel.
- J'ai reçu une communication du général Pepper me demandant de faire appel à tes services Snake.
- Que dois-je faire ?
- Plusieurs Metal Gear que nous possédions ont disparus il y a quelques semaines. Comme tu le sais, ces machines sont extrêmement puissantes et, entre de mauvaises mains, nous pouvons nous attendre au pire.
- Mon but est de les trouver et de les détruire, n'est-ce pas ?
- Exact. Grâce à des relevés satellite nous avons réussi à localiser certains Metal Gear. Deux d'entres eux se trouvent sur une île située dans la Grande Mer. Nous ignorons ce qu'ils font là-bas, mais ta mission est la suivante Snake: tu vas être envoyé sur cette île, tu vas trouver ces Metal Gear et les détruire, une fois que tu les auras détruit envoie nous un message, nous t'indiquerons la position d'autres Metal Gear et nous t'enverrons un véhicule aérien pour te transporter à la position indiquée.
- Très bien.
- Bonne chance Snake et rappel toi, trouves les Metal Gear et détruit-les, c'est ta priorité absolue.
- Bien Reçu.
Achillas
Membre remarquable
#150246 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Lun 13 Mai 2019 - 11:48 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 6


Joker


Ren Amamiya était installé à la terrasse d'un café, un café bien chaud fumant devant lui. Avec ses grosses lunettes et son uniforme de lycéen, Ren ne payait pas de mine, en réalité c'était Joker, leader des Phantom Thieveset qui avait rejoint depuis peu l'équipe, c'était lui qui avait terrassé le Dr. Eggman sur l'île des anciens. Il avait ensuite affronté Kilaire et Sumbra puis était retourné dans son coin, redevenant leader des Phantom Thieves et marqué par son expérience qui avait fait de lui un combattant plus fort et plus sûr de lui-même.
Pour l'instant Ren se détendait un peu, il était 08H00 du matin, il y avait un peu de brouillard sur la ville et l'air était froid. Mais alors qu'il était en train de boire une gorgée de café, quelqu'un arriva à sa table et déclara.
- Salut Joker.
Ren leva les yeux et vit devant lui Shulk, le jeune homme posa sa tasse, le salua et lui serra la main.
- Qu'est-ce tu viens faire ici Shulk, demanda Ren avec un sourire.
- Est-ce que je peux m'asseoir ?
- Bien sûr !
Un garçon de café arriva et demanda à Shulk ce qu'il désirait, Shulk commanda la même chose que Ren. Une fois le garçon de café parti, Ren prit la parole.
- Alors ? Comment ça va ?
- Joker, il faut que je me rende dans le Metaverse.
Ren écarquilla les yeux.
- Eh bien, on peut dire que toi, tu n'y vas pas par quatre chemins, dit-il. Pourquoi tu veux t'y rendre ?
- Cette nuit j'ai eu une vision, une vision du futur. Un futur chaotique où régnait la mort et la destruction.
- Je vois, dit Ren en fronçant les sourcils.
- Est-ce que tu as vu la lune cette nuit ?
- Je n'ai pas fait attention, j'étais trop occupé à faire mon travail dans le Metaverse.
- Eh bien la lune a changé, mais de manière radicale, elle a désormais un nez, une bouche et des yeux jaunes.
- Ah.
- Et ça c'est nouveau, la nuit d'avant la lune était normal, et c'est pile la nuit où j'ai ma vision que la lune a changée.
- Et pourquoi tu veux aller dans le Metaverse, c'est en rapport avec ta vision ?
- Oui, si ce n'était pas totalement clair, je sais que je dois m'y rendre pour aller m'entretenir avec le seul locataire de la Velvet Room
- Eggman ?
- Oui.
- Il a un rapport avec ta vision ?
- Oui, il n'était pas à l'origine des destructions que j'ai vu mais il sait qui va les causer.
- Tu ne l'as pas vu dans ta vision ?
- Non et ça, ça m'inquiète. Ça peut être n'importe qui de puissant mais il a un rapport avec Eggman et ça j'en suis certain.
- Et tu crois que... QU'EST-CE C'EST QUE CA ?
Shulk se retourna et vit une sorte de gigantesque rayon blanc monter vers le ciel, il semblait venir de très loin mais il était assez visible pour que tout le monde le voie, les gens étaient sidérés parce qu'ils voyaient.
- Je crois bien que ta vision va s'avérer exact Shulk, dit Ren d'un ton tremblant.
- Oui, et je crois bien que c'est le premier signe d'une grande catastrophe qui va bientôt s'abattre sur nous tous.
Ren se leva et déclara d'un ton ferme.
- Je t'emmène tout de suite dans le Metaverse.
- O.K. ça marche.
Les deux combattants quittèrent la terrasse du café et se dirigèrent vers un endroit menant dans le Metaverse.
Achillas
Membre remarquable
#150248 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Mar 14 Mai 2019 - 08:01 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 7


Tour Prismatique


Il était 10H00 du matin en ce jour ensoleillé, à Illumis, la Tour Prismatique était resplendissante au soleil. C'était à cet endroit que c'était tenu en urgence une conférence, deux heures après qu'un gigantesque rayon blanc soit monté vers le ciel. Dans la grande salle dans laquelle il y avait la conférence: il y avait beaucoup de monde, des reporters, des officiels, des Pokemon comme Amphinobi ou Pikachu et des combattants comme Mario, Sonic, l'entraîneuse Wii Fit, Red ou Meta Knight qui se trouvaient tous dans les environs et qui étaient venus à la Tour Prismatique le plus rapidement possible, sachant qu'une grande conférence allait avoir lieu. Après avoir attendu quelques minutes plusieurs savants en blouse blanche ainsi qu'un militaire avec un béret apparurent, dont le professeur Chen qui fut le premier à prendre la parole.
- Mesdames, Messieurs, combattantes et combattants, Pokémon. Merci d'être venu à cette conférence exceptionnelle. Comme avait pu le remarquer, à 08H00 ce matin, un gigantesque rayon blanc est subitement apparu. Il a été aperçu des quatre coins de la planète. L'apparition de ce rayon est une preuve supplémentaire que quelque chose de grave se prépare.
Il marqua une pause.
- En effet comme vous vous en êtes rendu compte, la lune a changée d'apparence cette nuit. Prenant la même forme qu'elle avait il y a 19 ans lorsqu'elle faillit s'écraser, il lui avait fallu trois jours à peine pour s'écraser sur la planète avant que Young Link ne la sauve, comme nous le savons tous. Et après quelques calculs nous nous sommes rendus compte que la lune avance de nouveau vers la planète et qu'elle s'écrasera dans cinq jours très exactement. Ce sera sans doute le point d'orgue de funestes événements survenus depuis quelques semaines. Professeur Pickle, c'est à vous.
Un vieil homme portant un costume brun, une chemise blanche et un nœud papillon rouge s'avança.
- Bonjour à toutes et à tous. Comme vient de le dire mon confrère il y a un instant, l'éventuel écrasement de la lune sur la planète sera l'apothéose d'une série d’événements tragiques survenus depuis plusieurs semaines. En effet, il y a plusieurs semaines deux événements majeurs ont eu lieu, dans un premier temps, des dizaines de manuscrits anciens ont été volés dans la bibliothèque de Joliberges et qui avaient comme sujet l'emplacement d'un temple appelé: temple de la Masterball dans lequel se trouve la Balle Smash originelle, celle qui donne le pouvoir de "Final Smash" a tous les combattants. Temple a priori inaccessible mais qui a été découvert par l'individu à l'origine de tous ces malheurs, il a pénétré dans le temple et a subtilisé la Balle Smash originelle.
- Mais ce n'est pas tout parmi les manuscrits volés il y a aussi des manuscrits parlant de la création de notre monde par Arceus. Quelques jours plus tard, nous nous sommes rendus compte que tout les grands Pokemon originels à l'exception d'Arceus, avaient disparus. Ils sont sans doute retenus prisonnier par la personne ayant volés tout ces manuscrits, dans le but évident d'exploiter leur pouvoir. Mais deux autres événements plus graves encore sont survenus, l'individu que nous recherchons a également eu connaissance de l'emplacement des manuscrits indiquant l'endroit où se trouve les dix-huit plaques crées par Arceus lui-même. Une seule de ces plaques donnerait à son propriétaire un immense pouvoir. Et ce n'est pas tout, colonel c'est à vous.
Le militaire prit la place du professeur Pickle et déclara.
- En effet, mesdames et messieurs. Nous avons appris que des Metal Gear, les machines de guerre que l'agent Solid Snake a affronté il y a des années ont disparus et se trouvent désormais dans des endroits proches de l'emplacement de certaines plaques. Le général Pepper a mandaté l'agent Solid Snake pour qu'il détruise ces Metal Gear qu'il a déjà affronté par le passé. Deux d'entre eux ont été identifiés sur une île de la Grande Mer, île sur laquelle se trouverait la plaque "Hydro" et de laquelle est parti le rayon blanc. Il est fort probable que c'est la découverte de cette plaque qui permis l'apparition de ce rayon.
Le colonel marqua une pause et repris.
- Mais grâce à la chasseuse de prime Samus Aran, qui fut alertée par Arceus lui-même, la fédération galactique a pu être rapidement mise au courant et toutes les forces cosmiques ont été mises en état d'alerte. Les combattants se trouvant dans l'espace pourront se rendre sur les planètes sur lesquels se trouve certaines plaques comme la plaque "Flamme" qui se trouve à Norfair par exemple. Une fois en notre possession, les plaques seront transférés dans le vaisseau-mère de la fédération et mise dans ce qui est certainement le lieu le mieux gardé de la galaxie. Professeur Chen c'est à vous.
Le professeur prit la place du colonel.
- Il nous reste donc encore un espoir de mettre la main sur ces plaques avant que l'individu que nous présenter dans quelques instants ne le fasse. Cependant nous sommes encore incapables d'expliquer comment et pourquoi la lune a changée d'apparence, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle va sans doute s'écraser dans cinq jours et je pense que si nous mettons la main sur les plaques avant qu'elle ne s'écrase cela pourra arrêter le processus. Maintenant nous allons vous présenter l'individu qui est à la cause de tous les événements survenus ces temps derniers.
Une image apparu derrière le professeur, projeté grâce à un projecteur sur une immense toile blanche.


Achillas
Membre remarquable
#150258 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Mer 15 Mai 2019 - 06:34 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 8


Manoir de Luigi


Quelques minutes avant que la lune ne change d'aspect


La lumière venait subitement de s'éteindre dans le manoir, le plongeant dans l'obscurité, réveillant ainsi les fantômes hantant les lieux. Luigi sorti de l'endroit du manoir dans lequel il était, prit sa lampe et son "Ectoblast 3000" et se mit à arpenter le manoir. La peur au ventre, claquant des dents, éclairant ce qu'il y avait devant lui avec sa faible lampe, Luigi alla vers le sous-sol du manoir pour remettre en route l'électricité.
Les fantômes étaient toujours présents dans le manoir malgré la chasse impitoyable qu'avait mené Luigi il y a des années, ils surveillaient Luigi qui arpentait les couloirs glacial du manoir. Un fantôme un peu plus farceur que les autres décida de faire peur à Luigi, pris de panique le frère de Mario sursauta et détala; mais par mégarde, il se prit les pieds dans le tapis se trouvant dans les couloirs du manoir, dégringola un escalier avant de heurter un mur. Ce qui eu pour effet d'ouvrir un passage secret que Luigi n'avait jamais remarqué, qui ne se trouvait pas sur sa carte et dont le professeur K. Tastroff n'était sans doute pas au courant de l'existence.
Luigi, tremblant de la tête aux pieds, alluma sa lampe et vit que ce passage menait quelque part. Bien qu'ayant vraiment peur, la curiosité l'emporta et Luigi alla explorer ce qui se trouvait derrière le passage secret. Ce n'était pas quelque chose de naturel, le sol était lisse et les murs couverts de symboles étranges. Étrangement il n'y avait pas de fantômes. Après avoir descendu un escalier, Luigi entra dans une petite salle et vit quelque chose. Sur un piédestal il vit une sorte de plaque, une plaque transparente, sur le piédestal il était marqué もののけプレート, Luigi ne comprenait pas ce que ça voulait dire. Se rapprochant de la plaque, à la fois intrigué et terrifié, le frère de Mario fut gagné par la curiosité et s'empara de la plaque en la prenant entre ces deux mains. En la touchant il se rendit compte qu'il était devenu transparent tel un fantôme, en voyant cela il poussa un cri et s'évanouit de terreur laissant tomber la plaque par terre. Lorsque la plaque tomba au sol, une lumière éblouissante illumina la salle.
Lorsque le frère de Mario se réveilla, il était toujours à côté de la plaque mais il était dans un endroit complètement différent. Il était désormais dans une gigantesque salle de couleur bleu marine, au centre de la salle, il y avait une urne énorme dans laquelle crépitait un feu de couleur bleu. Autour de cette urne il y avait dix-sept supports de pierre de couleur bleu marine recouverts de symboles étranges, dix-huit en comptant celui sur lequel était Luigi. Luigi s'aventura un peu dans la salle et remarqua que au-dessus il y avait un oculus donnant sur l'extérieur. Il regarda et se rendit compte qu'il n'était plus sur la planète... mais sur la lune !
Achillas
Membre remarquable
#150268 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Jeu 16 Mai 2019 - 07:28 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 9


Montagne Icicle


Impact de la lune sur la planète, J-5


De leurs lointaines montagnes Popo et Nana apercevaient l'immense rayon blanc monter vers le ciel. Ils étaient inquiet, cette nuit déjà ils avaient vus la lune changer d'apparence. Quelque chose de grave se préparait et ils ne pouvaient rien faire dans l'immédiat. Ils étaient trop éloignés des autres combattants pour pouvoir se joindre à eux lors d'une éventuelle bataille. Il fallait que quelque chose arrive dans leurs montagnes, pour forcer leur destin.
Alors qu'ils regardaient le rayon blanc monter au ciel, les Ice Climbers virent tomber du ciel trois immenses machines qui se réceptionnèrent dans la chaîne de montagne. Les Ice Climbers se rendirent à l'endroit où ces machines étaient tombés. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, ils virent ces machines, de taille gigantesque.



Les machines semblaient percer la montagne et avaient trouver une sorte d'édifice enfoui sous la glace. Popo et Nana se regardèrent et se décidèrent à se rendre sur place. Les machines les repérèrent et se mirent à leur tirer dessus. Les Ice Climbers, grâce à leur petite taille réussirent à éviter les missiles et les lasers tirés par les machines. Deux d'entre elles étaient en train de tirer sur eux tandis qu'une troisième continuait à percer la montagne. Une fois arrivés au contact, les Ice Climbers ne prirent aucun risque et activèrent leur "Final Smash", une montagne apparue de nulle part et pulvérisa les deux machines qui leur tirait dessus. Popo et Nana, se chargèrent ensuite de la troisième machine qui continuait à percer la montagne. Leurs coups de marteau ne suffisaient pas à causer des dégâts à la machine qui était vraiment solide. Toutefois ils décidèrent de détruire la foreuse de la machine et qui avait commencé à faire un trou de grande taille dans l'édifice pris au piège sous l'immense glacier. Après avoir détruit la foreuse, les Ice Climbers s'attaquèrent aux parties les moins protégés de la machine en leur balançant de la glace sous forme solide ou de blizzard, ce qui eu pour effet de geler les jointures de la machine que les Ice Climbers ne se privèrent pas de pulvériser à grand coup de marteau, la monstrueuse machine étaient désormais rendu inoffensive sous les yeux des Climbers qui, en lui donnant un dernier grand coup de marteau l'envoyèrent valdinguer loin dans la montagne.
Si le danger était écarté, les Ice Climbers furent intrigués par ce que les machines étaient en train de faire. Pourquoi donc perçaient t-elles donc la montagne ? Quel était ce mystérieux édifice qui leur était inconnu ? Ils se mirent en quête de le savoir, ils entrèrent dans l'édifice en passant par le trou que la machine avait fait et s'aventurèrent à l'intérieur. Ils faisaient très sombre mais les lueurs émanant de la glace les éclairaient un peu. Enfin ils arrivèrent dans une petite salle dans laquelle se trouvait un piédestal sur lequel il était marqué つららのプレート et où se trouvait une plaque couverte de glace. Popo et Nana s'approchèrent et s'emparèrent de la plaque. Mais alors qu'ils l'observaient, sans aucune raison, une lumière éblouissante apparue, émanant de la plaque. Lorsque la lumière cessa, les Ice Climbers se rendirent compte qu'ils étaient dans un endroit complètement différent, ils étaient dans une gigantesque salle de couleur bleu marine au milieu duquel crépitait un feu de couleur bleu dans une urne. Ils se regardèrent, regardèrent la plaque et entendirent une voix familière crier: Mamma Mia!
Achillas
Membre remarquable
#150282 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Ven 17 Mai 2019 - 11:53 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 10


Château de Bowser


Impact de la lune sur la planète, J-5


Le roi des Koopa était entouré de sa bande d'infâmes rejetons, au sommet de la plus haute tour de son gigantesque et terrifiant château. Eux aussi avaient vus le rayon blanc monter vers le ciel. Bowser savait que quelque chose se préparait, il ordonna à ses enfants de mettre en état d'alerte tous les serviteurs du château en cas d'attaque. Le pont-levis fut remonté, des Bill-Ball et des Bill-Bourin installés dans les canons, des frères Marto recouverts d'armure se tenaient prêt sur les murailles. Bowser avait prévu une attaque, il ne fut pas déçu.
Une heure seulement après avoir vu le rayon, le château de Bowser fut attaqué par plusieurs robots géants tirant des pluies de missiles qui firent exploser les murailles les plus solides du château. Les sbires de Bowser furent balayés par les milliers de laser tirés par les machines, les enfants de Bowser se trouvèrent aussi en difficulté et disparurent sous les gravats, les tours du château s'effondrèrent comme un château de carte, les canons furent pulvérisés avant même qu'ils n'entrent en action. Lorsque les machines pénétrèrent dans le château, le roi des Koopa et son rejeton préféré: Bowser Jr. allèrent directement au contact: Bowser se transformant en Giga Bowser, Bowser Jr. utilisant son "Final Smash" contre les machines qui ne résistèrent pas longtemps. Au milieu des flammes, des gravats, des missiles et des lasers un combat titanesque avait lieu, plusieurs machines furent détruites. Mais lorsque les "Final Smash" cessèrent, les deux combattants n'eurent d'autres choix que de se replier dans le château.
La salle du trône était l'endroit le mieux sécurisé du château, seul un "Final Smash" pourrait détruire les murs et la grande porte de la salle. Entouré de quelques sbires: Bowser et Bowser Jr. se mirent devant la porte, attendant l'arrivée des ennemis. Mais ils furent surpris quand ils virent de l'eau couler sous la porte, quelques secondes plus tard, la porte sauta et une énorme quantité d'eau envahi la salle, renversant les statues la composant. Les sbires furent mis hors de combat, mais pas Bowser, ni Bowser Jr. qui étaient sonnés mais toujours vivant. C'est alors qu'ils virent entrer dans la salle, un être métallique d'où émanait de l'eau, ces yeux de robots balayèrent la salle et lorsqu'il vit Bowser et son fils, il demanda.
- Où est la plaque "Draco" ?
Bowser Jr. ne comprenait pas de quoi le robot parlait, mais en voyant le regard surpris de son père, il comprit que c'était quelque chose d'important.
- Fils, dit Bowser. Déplace le trône, tu verras un passage, descend l'escalier et prend la plaque que tu verras entre tes mains. Moi, je me charge de lui.
Bowser Jr. obéit à son père. Bowser fonça vers ce robot qui ressemblait étrangement à Sonic. Le robot plaça sa main droite devant lui et un puissant jet d'eau en jaillit, frappant le roi des Koopa de plein fouet. Bowser Jr. en voyant cela voulu aller aider son père, Bowser refusa et ordonna à son fils de le laisser. Il se releva et plaça adroitement un coup de griffe au visage du robot qui lui donna un violent coup de poing dans le ventre avant de l'asperger d'eau. Bowser dit.
- Tu as en ta possession la plaque "Hydro" n'est-ce pas ?
Le robot ne dit rien et recommença à asperger d'eau le roi des Koopa d'un jet si fort qu'il finit par se transformer en trophée, sans n'avoir put réellement riposter. Une fois cela fait, le robot se rendit vers l'endroit dans lequel s'était engouffré le fils de Bowser, descendit un escalier et arriva dans une salle dans laquelle il y avait un piédestal. Mais dans la salle il n'y avait pas la plaque, ni même le fils de Bowser; ils avaient tous simplement disparus. Metal Sonic poussa un cri de rage. Il quitta la salle mais ne partit pas du château les mains vides puisqu'il s'empara du trophée de Bowser pour l'emmener avec lui dans son repaire.
Achillas
Membre remarquable
#150291 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Sam 18 Mai 2019 - 13:58

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 11


Tour Prismatique


Impact de la lune sur la planète, J-5


La conférence était terminée; Mario, Sonic, l'entraîneuse Wii Fit, Méta Knight, Red, Pikachu et Amphinobi s'étaient réunis pour discuter ce qui allait se passer.
- Bon on sait que sur le 18 plaques seulement deux se trouvent dans l'espace. La plaque "Flamme" sur Norfair et la plaque "Toxik" sur la planète des Pikmin, Samus et Olimar pourront sans doute avoir les plaques avant que Métal Sonic ne mette la main dessus, dit Mario.
- Toutes les autres sont sur la planète, dit Red. Et nous savons où elles se trouvent.
- Il faut prévenir le plus de monde possible, surtout si les combattants se trouvent proches des plaques, dit l'entraîneuse Wii Fit.
- Il nous faudra des moyens conséquents, dit Méta Knight. "Halberd" va reprendre du service.
- Il faut faire attention, dit Sonic. J'ai déjà eu affaire à Métal Sonic, il est impitoyable et n'hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins.
- Très bien, dit Mario.
Pikachu se mit à parler, suivi par Amphinobi. Après cela Red déclara.
- Ils vont aller prévenir les autres Pokémon. Et ils connaissent bien certains lieux où se trouvent les plaques. Je les accompagnerais.
- O.K. chacun va partir chercher des combattants pour qu'ils nous aident à retrouver les plaques et les mettre en sûreté, dit Mario.
- Et n'oubliez pas, dit Sonic. Ne prenez pas les plaques entre vos mains trop longtemps, mettez les dans un sac ou dans un endroit où le ranger. Sinon vous disparaîtrez.
- Rendez-vous à l'île de Shadow Moses lorsque nous aurons récupéré les plaques, dit Méta Knight.
C'est alors qu'un vieil homme arriva, interpella Mario et demanda à discuter avec lui. Lorsque la conversation fut terminé. Mario revint, le teint pâle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda L'entraîneuse Wii Fit.
- Le professeur K. Tastroff m'a informé que le manoir de Luigi venait d'être attaqué par des Metal Gear. Que mon frère était introuvable et que la plaque "fantôme" a disparue.
Achillas
Membre remarquable
#150295 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Dim 19 Mai 2019 - 13:00

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 12


Château de Dracula


Impact de la lune sur la planète, J-5


- Dracula, c'est fini ! Rends-toi !
Simon et Richter affrontaient Dracula dans un combat sans merci; le seigneur des vampires, était en face d'eux, impeccable dans son costume et sa longue cape. Après les événements de la lueur du monde, Dracula était revenu d'entre les morts pour reprendre possession de son château. Lorsqu'ils avaient appris la nouvelle Simon et Richter s'étaient précipités dans son château pour venir l'affronter une nouvelle fois. Le combat durait depuis un moment et Dracula ne présentait aucun signe de faiblesse. Jusqu'à ce qu'un coup de chaîne bien placé de Simon ne vienne à bout du vampire qui tomba à genou.
Simon et Richter s'approchèrent prudemment du vampire qui se mit à ricaner.
- Pourquoi ricanes-tu ? demanda Richter
- Pauvres idiots, dit Dracula. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire.
- Quoi ? dit Simon
- Si vous me tuez ce château sera sans défense contre ce qui est sans doute la plus grande menace ayant pesé sur ce monde et qui va bientôt arriver pour vous achever.
- Quelle menace ? demanda Simon
- Un être, extrêmement puissant, avec qui j'ai conclus un marché.
- Quel marché ? demanda Richter
- Il devait venir aujourd'hui, continua Dracula sans faire attention à la question de Richter. Malheureusement vous êtes venu m'affronter. Vous allez donc mourir.
Il poussa un cri sinistre avant de se transformer subitement en une nuée de chauves-souris. Simon et Richter décidèrent de le pourchasser dans son château rempli d'abominations. Malheureusement pour eux, avant qu'ils n'arrivent dans la salle du trône, où se trouvait Dracula, ils furent submergés par une vague d'eau sorti de nulle part. Lorsqu'ils levèrent les yeux ils virent Métal Sonic, flottant dans les airs, accompagné de Dracula qui semblait s'être complètement remis de son combat contre les deux chasseurs de vampire. Simon et Richter se regardèrent et dirent ensemble.
- Chacun le sien.
Simon se précipita sur Dracula, Richter sur Métal Sonic. Simon lança sa croix sur le seigneur vampire qui fut surpris de son attaque et se retrouva avec quelques points de dégâts après s'être reçu la croix dans le visage. Richter utilisa sa chaîne contre Métal Sonic qui l'esquiva et fonça vers lui, préparant ces griffes acérées pour l'affronter au corps-à-corps. Richter ne résista pas, dans un premier temps, aux coups de griffes ultra rapide de Métal Sonic avant de lui donner un coup avec sa masse au bout de sa chaîne au niveau de l’œil droit. Métal Sonic le repoussa en lui envoyant un puissant jet d'eau. Puis il fonça vers le chasseur de vampire à une vitesse folle, immobilisa Richter avec sa main droite et plaça sa main gauche devant le visage de Richter, dans sa main gauche, la Masterball apparue, elle se mit à tourner et de la fumée multicolore sorti des yeux et de la bouche de Richter, fumée qui fut aspirée par la Masterball. Simon trop occupé par son combat contre Dracula, cria "Nooonnn !!!" en voyant cette scène macabre se dérouler sous ses yeux. Lorsque toute la fumée multicolore émanant de Richter fut absorbée par la Masterball, le combattant revint à son état de trophée pendant que Métal Sonic dit de manière automatique: Richter Final Smash, successfully copied. Il s'empressa aussitôt d'utiliser le "Final Smash" de Richter sur Simon. Il tira, de sa main gauche, une longue chaîne identique à celle de Richter vers Simon qui fut enchaîné, puis emprisonné dans un cercueil avant que celui-ci ne soit envoyé en l'air et frappé par de nombreux et étrange symboles. Une fois sorti du cercueil, Simon fut envoyé vers un mur du château de Dracula et, en l'heurtant, revint à l'état de trophée. Dracula eu un sourire et s'adressa à Métal Sonic
- Bien joué.
- La plaque maintenant, ordonna le robot.
- Je vais vous la chercher.
Quelques instants Dracula revint avec une plaque d'où émanait une aura noire. Métal Sonic visa la plaque avec sa main droite et la détruisit avec un rayon laser, mais aussitôt après il aspira les morceaux de la plaque qui se transformèrent en fumée noire qui pénétra dans le corps de Métal Sonic qui se mit à pousser un cri lorsque l'énergie noire de la plaque le gagna complètement. Une aura noire se mit alors à entourer le robot qui prit congé de Dracula quelques instants plus tard, prenant soin d'embarquer les trophées de Simon et Richter avec lui.

Achillas
Membre remarquable
#150302 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Lun 20 Mai 2019 - 07:33

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 13


Velvet Room


Impact de la lune sur la planète, J-5


Shulk et Joker venaient de pénétrer dans la Velvet Room. Shulk resta en retrait quelque chose tandis que Joker s'approcha d'une cellule qu'il occupait jadis. A l'intérieur de la cellule se trouvait le Dr. Eggman, en tenue de prisonnier, lorsque ce dernier vit Joker, il se précipita jusqu'à la porte de la cellule et agrippa les barreaux.
- Ah ! Joker, mon petit ! Te voilà venu me libérer !
- Tais-toi, dit sèchement Joker. Il y a quelqu'un qui veut te voir.
Il eut un silence et Shulk apparu, Monado accroché dans son dos.
- Shulk ! Shulk ! Mon ami !
- Ne commence pas ton cirque Eggman, ça ne prendra pas avec nous, dit Shulk.
- Mais j'ai changé ! J'ai changé je vous assure !
- On s'en fiche de ton comportement ici, docteur. Je suis venu te poser des questions.
Shulk raconta au Dr. Eggman la vision qu'il venait d'avoir. Puis il demanda.
- Est-ce que tu connais l'identité de la chose qui va vouloir détruire le monde ? Et tu as intérêt à répondre, je ne me répéterais pas.
Il eu un silence, puis Eggman se mit à parler.
- Je vois à peu près de quoi tu veux parler. La chose dont tu me parles est une mes créations: il s'appelle Métal Sonic. Je l'ai crée il y a longtemps lors de l'une de mes nombreuses tentatives pour conquérir le monde. Malheureusement je l'ai doté d'un trop grand esprit d'indépendance et une fois que j'ai été défais, il en a profité pour échapper à mon contrôle. Et, si souvent nous nous sommes rencontrés de manière plus ou moins directe au fil des années, jamais il n'a voulu retravailler pour moi. Mais Métal Sonic n'est pas invincible et il a été vaincu par Sonic et ses amis à plusieurs reprises, ce qui a sans doute davantage motivé son esprit de revanche vis-à-vis de ce monde où il n'a jamais été qu'un vulgaire méchant vivant dans l'ombre de moi-même. Et je pense que lorsque j'ai été envoyé en prison, il s'est dit "Mon temps est venu" et il a donc décidé de partir à la conquête du monde... à sa manière.
- Très bien, dit Shulk. Il a quoi comme particularité ce Métal Sonic ?
- Il est intelligent, extrêmement intelligent. Incroyablement rapide, peut-être plus que Sonic. Il est impitoyable, cruel...
- En somme c'est le mal incarné, dit Joker les bras croisés.
- C'est exactement ça.
- Bien, c'est tout ce que je voulais savoir, on peut y aller Joker, dit Shulk.
Les deux combattants s'éloignèrent de la cellule d'Eggman qui supplia.
- Non ! Pitié ! Emmenez-moi avec vous ! Je peux vous aider à identifier Métal Sonic et vous aider à le vaincre !
- Nous allons te laisser ici docteur, dit Joker. Tu es trop malin, tu serais bien capable de nous rouler ou de t'échapper. Caroline, Justine ! Vous pouvez vous occuper à nouveau du Dr. Eggman.
Shulk et Joker quittèrent la salle tandis que le Dr. Eggman s'écria: "Noooonnnn !!!" en les voyant partir avant de se terrer au fin fond de sa cellule lorsque les deux sœurs arrivèrent.
Achillas
Membre remarquable
#150315 Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques. Mar 21 Mai 2019 - 09:30 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 14


Great Fox


Impact de la lune sur la planète, J-5


Le "Great Fox" filait à travers l'espace, à son bord tout l'équipage de "Star Fox": Fox, Falco, Peppy, Slippy, Krystal et ROB 64. Tous se tenait prêt à effectuer leur mission que leur avait assigné le général Pepper. Observer la lune et faire un rapport. Falco était fou de rage.
- Bon sang, pourquoi nous, nous sommes obligés d'aller faire mumuse avec nos "arwing" sur la lune pendant que les autres sont partis rechercher les plaques ?
- On a pas le choix, dit Slippy. C'est notre mission, nous devons nous en acquitter.
- Peut-être, mais moi je trouve ça pénible; qu'ils envoient une sonde ou quelque chose comme ça, mais pas nous.
- Nous ne savons pas ce qu'il y a à la surface de la lune, peut-être y a t-il des canons ou des défenses magiques, dit Krystal.
- M'ouais...
- Bon, tenez-vous prêt, déclara Fox d'un ton ferme. Nous allons arriver.
Le "Great Fox" arriva à proximité de la lune et se mit en position devant son visage.
- Bon sang, dit Falco. De plus près, ça fout encore plus les pétoches.
- Bon, Falco, Krystal, Slippy avec moi, nous allons aller explorer la surface, dit Fox. Peppy, tu resteras ici avec ROB 64 pour faire des analyses.
- Pas de problème, dit le vétéran de "Star Fox". Soyez prudent !
Les "arwing" de Fox, Falco, Krystal et Slippy se dirigèrent vers la lune. Après quelques minutes de vol, ils se trouvaient à quelques dizaines de kilomètres seulement de la surface.
- C'est étrange, dit Slippy. Mes écrans indiquent que l'on se rapproche d'une atmosphère.
- Une atmosphère, s'exclama Falco. Mais c'est juste un caillou la lune !
- Apparemment, non, dit Krystal. Tu enregistres Peppy ?
- Bien sûr, dit Peppy dans l'interphone. Je vais analyser ça.
- Préparez-vous, nous allons entrer dans l'atmosphère, dit Fox.
En pénétrant dans l'atmosphère invisible de la lune, les vaisseaux subir des frottements les faisant rougir lors de leur entrée dans l'atmosphère. Enfin ils passèrent et virent un étrange paysage.
- Attendez je rêve, dit Falco. Il y a encore deux minutes on voyait un caillou et maintenant on voit une plaine verdoyante.
- Peppy, tu enregistres, demanda Slippy.
Il n'eu pas de réponse.
- Peppy ? Peppy ?
- L'atmosphère doit couper les transmissions avec le "Great Fox", dit Krystal.
- Oui, dit Fox. Explorons un peu tout ça.
Le quatuor de "arwing" explora la lune qui se révéla vite être recouverte de verdure, de plaines, de forêts, de marais. Les pilotes n'en croyaient pas leurs yeux. Jusqu'à ce qu'ils virent toute une série d’infrastructures en ruines et de gigantesques temples. Slippy fit des analyses.
- Il y a l’activité là-dedans, dit-il.
- Tu perçois des formes de vie organique ? demanda Fox.
- Les analyses se poursuivent de ce côté. Par contre, il y a de l'énergie dans ces temples, beaucoup d'énergie.
- De la technologie ?
- Non, ça par contre je n'en détecte pas.
- O.K. Falco, Krystal avec moi, nous allons explorer ces temples, ordonna Fox. Slippy, tu restes dans ton vaisseau.
Trois des quatre "arwing" se posèrent sur une petite plateforme se trouvant sur un des temples. Fox, Falco et Krystal en sortirent: Fox et Falco dégainèrent leurs Blaster, Krystal prépara son bâton.
- Ces temples sont gigantesques Fox, dit Falco. Si on doit les explorer un à un, nous ne sommes pas tiré d'affaire.
- Alors ne traînons pas.
Les trois aventuriers pénétrèrent dans un temple, il était illuminé par des torches dégageant des flammes bleues.
- Slippy, tu nous reçois toujours, appela Fox.
- Diffi...cilement... mais je vous... reçois... toujours.
- Est-ce que tu peux capter les images que nous t'envoyons ?
- Non... je n'ai... que... des... parasites... pour... l'instant.
- Disons que c'est juste incroyable, il y a beaucoup de symboles sur les mur qui sont tous de couleur bleu marine.
- Je... prends... note.
- On continue, demanda Krystal.
- On continue, dit Fox.
Les aventuriers marchèrent pendant une vingtaine de minutes, les symboles représentaient à la fois des Pokémon mais aussi des symboles plus insolites comme des Triforce ou des Chaos Emeralds.
- C'est juste dingue, dit Falco. J'ai l'impression de faire un rêve de plus en plus étrange.
- Oui, c'est irréel, confirma Krystal.
- Il y a quelque chose qui m'inquiète, on a toujours pas repéré le moindre être vivant, dit Fox.
Ils entrèrent dans une salle, salle dans laquelle il y avait une statue d'un étrange personnage.



Au milieu de la salle, une urne dans laquelle crépitait un feu de couleur bleu. Les aventuriers s'approchèrent et virent, dans le feu, une étrange scène.
- Mais c'est Snake, s'exclama Krystal
- Oui, mais il y a des années, alors, dit Falco.
- Il affronte un type dans un bureau, remarqua Fox. Et la statue que nous avons en face de nous représente ce type. Un adversaire de Snake.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Krystal
- Je crois avoir une petite idée, dit Fox. Slippy ?
- Oui ? répondit Slippy toujours dans son vaisseau.
- On filme un endroit juste incroyable, j'espère que tu pourras la voir.
- Je... vois... les... vidéos... que... vous... avez... envoyé... en... différé... c'est... extraordinaire.
- De combien le temps le différé ?
- Je... ne... sais... pas... vous... êtes... en... train... de... voir... quoi ?
- Une statue géante d'un type qu'a affronté Snake il y a des années.
- Ah oui... il... y a... au... moins... dix... minutes... de... différé... j'en suis... au... moment... où vous... êtes... en... train... de... voir... des... symboles... repré...sen...tant... Arceus.
- O.K. préviens nous quand tu verras ce que nous avons vu dans cette salle, celle où il y a la statue de l'ennemi de Snake.
- Bien... compris.
La communication cessa entre Fox et Slippy. Falco demanda.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On continue à explorer, de toute façon, mis à part le compte-à-rebours des cinq jours, nous n'avons pas d'autres deadline, dit Fox.
- O.K. dit Krystal
Les trois aventuriers quittèrent la salle et continuèrent à explorer le temple.
Super Smash Bros: Tome 1. La quête des 18 plaques.
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: