Logo Génération Nintendo

GB Studio

Hiroki
Membre remarquable
#150181 GB Studio Lun 6 Mai 2019 - 17:58 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre


GB Studio


GB Studio, qu'est-ce que c'est? C'est tout simplement l'outil parfait pour commémorer les 30 ans de la Game Boy qui ont lieu en ce moment, un outil pour développer des jeux Game Boy. Voilà c'est tout, au revoir!

Alors un instant, on va expliquer un peu de quoi il s'agit. C'est à la suite d'une game jam ayant pour thème la Game Boy, que Chris Maltby, un développeur londonien qui aime particulièrement les jeux 2D, a eu l'idée de ce projet. Durant la semaine de la game jam, il s'est attelé à la création d'un "simulateur de marche", selon son propre aveu, Untitled GB Game. Mais une fois l'œuvre accomplie, il s'est demandé ce qu'il était possible de faire avec tout ce qu'il venait de créer pour ce jeu, à savoir les sprites et les outils. Lui est alors venu l'idée de proposer au plus grand public un outil, simple d'utilisation et intuitif, afin de créer des jeux Game Boy.

Et GB Studio était né!




GB Studio est pensé pour fonctionner le plus simplement du monde, avec les contraintes de la Game Boy, et permettre à tout un chacun de créer sa propre aventure 2D, JRPG-style, sans connaissances préalable! L'outil est si bien pensé qu'il vous compilera lui-même votre petit projet en une rom viable! Rom que vous pouvez faire fonctionner sous un émulateur normal, voire même sur une cartouche flash, dans votre propre Game Boy!

Donc et bien, amusez-vous! Et créez des jeux!



_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150185 GB Studio Lun 6 Mai 2019 - 19:51

“Pouet”
21110 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ohhhh mais ça a l'air génial ce petit outil !
Je vais regarder ça de plus près, merci pour la découverte Hiroki :D
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#150186 GB Studio Lun 6 Mai 2019 - 20:10

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ouais, je trouve aussi. Je ne sais pas si j'aurais trop le temps de m'y essayer, mais j'avoue que c'est tentant! Surtout que bon, ce sont des couleurs, des mécaniques qui parlent tant au petit qui sommeille en nous, et qui tenait une game boy un poil grosse pour ses petits doigts... ^^'
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#150188 GB Studio Mar 7 Mai 2019 - 00:08

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
ça a l'air bien cool en effet, merci bien pour le partage :sisi:
_________________
GB Studio
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: