Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre [Sport] Le bar des footeux.

[Sport] Le bar des footeux.

Roxas
Membre remarquable
#149685 [Sport] Le bar des footeux. Dim 7 Avr 2019 - 23:41

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bonjour à tous les amis. Pour ceux qui me connaissent pas ... casse une télé.

Bonsoir les gens. Dernièrement, j'ai pris le temps de m'attarder à nouveau sur un sujet qui à bercé mon enfance. Comme vous l'aurez-vu dans le titre, il s'agit du football. Un sport que j'ai aimé et suivit de très près pendant toute mon enfance avant que le temps m'éloigne de cette vielle passion. Et frustré de ne pas savoir si il y aura ou non une saison 3 de Captain Tsubasa. Il ne me reste plus que Inazuma Eleven.

Alors, pour palier à cette frustration, j'ai décidé de faire un retour au sources en me remettant à suivre les actualité du foot. J’espère qu'en créant ce topic, je trouverais d'autres footeux comme moi pour débattre de l'actu foot.

/!\ Avant de commencer, je vais mettre les choses au clairs, je suis supporter du PSG. Mais je n'accepterais AUCUNE insulte, critique ou autre crasse sur l'OM et ses fans, qu'elle vienne ou non d'un parisien, et bien évidement. Je dis ça que pour l'OM car c'est un club détesté par beaucoup de Parisiens. Mais l'avertissement vaut pour TOUT les clubs du monde. Le foot, ce n'est pas un champ de bataille mais un sport. /!\

Pour ma part, je suis supporter du club principal de ma région depuis une quinzaine d'année, le Paris Quatar Saint Germain. Et maintenant que j'essaye de me ré-intéresser de plus en plus à ce sport, je me rend compte d'un truc qui m'attriste.

Et je pense que l'inauguration de ce topic est l'occasion rêver d'évacuer ma déception. Donc voici sans transition, un pavé sur mon ressenti sur l'emprise du Quatar sur la ligue 1 et plus particulièrement le PSG.

La ligue 1 n'a aucun intérêt depuis 2011/2012. Le club roule sans cesse sur le championnat depuis, et chaque années ou presque, on connait le vainqueur avant même le début de la compétition. Il y a 0 concurrence dans le pays de Molière.

Les fans aussi causent problèmes. Parce que ouai. Les vrais fans du clubs ne sont pas fan parce qu'ils sont "bon". Non, ils supportent le club depuis l'ère Ronaldinho (2002 / 2003), ou Pauleta (2005 / 2006) pour ma part.

Ils sont toujours pour le club, dans le meilleur comme dans le pire (Genre, 2008 / 2009 quand ils ont frôlé toute l'année la relégation en stagnant dans les 18-19/20 et qui ont fini 16/20 en fin de saison).

Ca me rendre triste de savoir que des anciens fans de l'OM sont devenus fan du PSG juste parce que le club est en plein âge d'or, alors qu'avant, ils crachaient H24 et J7 sur le club et ses supporters (les deux "clans" ne se supportent pas).

Pour moi, un vrai fan du PSG. Il supporte le club et le supportera toujours. Pas uniquement quand il sera sous l'égide du Quataris ou que sais-je. Un vrai fan du PSG, c'est un fan du PSG et pas des victoires intempestives.

Et j'aimerais beaucoup que cet ère se revole pour que le club se débarrasse de ses faux-fan et que le championnat de France de foot reprenne sont intérêt d’antan. Et qu'on retrouve à nouveau le plaisir de voir les matchs du foot Français et les surprises qu'ils pourraient de nouveau apporter.

Parce que pour moi, de nos jours, le foot Français se limite juste au PSG. Et en tant que supporter de ce club, ça me saoul. Le PSG à besoin des Quataris pour être top tier. Mais pas pour avoir des supporter fidèles, et pas pour rester un minimum bon.


Bon, c'est tout pour moi. A vous de me dire ce que vous pensez du Quatar au PSG. Je compte sur vous pour pas créer de problèmes sur ce topic. Si y'a des hooligans dans le coin, retenez-vous ou tracez votre chemin. Sinon, ça part sur un report.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Sartorius
Membre important
#149689 [Sport] Le bar des footeux. Lun 8 Avr 2019 - 12:00

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ben je vais te répondre sincèrement :

Je viens d'une région que l'on appèle : l'Ovalie où l'on joue plus au Rugby qu'au foot. Mais comme j'ai fait mes études à Bordeaux et que j'y ai vécu ensuite quelques années, mon cœur est à cette ville. Et même si je ne regarde jamais de match de foot, hors phases finales de coupe du monde ou d'Europe en clair, je reste un supporter des Girondins que je suis de loin.

Donc pour moi, le temps s'est arrêté en 2009, année de leur dernier sacre, comme en 1999. Je me souviens bien de Pauleta que vous nous avez piqué, ainsi que de Laurent Blanc, là cette fois-ci comme entraineur et qui est également parti pour le PSG, précipitant la chute des résultats des Girondins après son départ en cours de saison, alors qu'ils étaient très bien placés à mi-saison...

Je ne connais pas le classement actuel de l'équipe en L1, mais je ne veux pas le savoir de peur d'être déçus. D'après les résultats donnés par les notifications de Sud Ouest sur mon iPhone, je suppose qu'ils sont dans le ventre mou du classement. Mais comme ils ont été champions en 1999 et en 2009, la logique aurait voulu que cette année 2019 soit la leur ! :rage: :rage: :rage:

Bref, au niveau foot, je me situe plus au niveau de la représentation des clubs que du sport en lui-même. Je préfère nettement regarder un match de Basket, Handball, ou mieux une compétition de sports mécaniques dont la catégorie Reine, la F1 (mais ça, vous l'avez déjà compris par les jeux auxquels je joue sur Xbox). Je ne dis pas non non plus à des compétitions de eSport comme celle que j'ai regardée récemment pour le compte de la finale nationale de SSBU. En plus, c'est en clair sur Internet.

Ainsi, pour en revenir au PSG, Paris étant une ville que je ne porte particulièrement pas dans mon cœur pour des raisons qu'il serait inutile de développer, ce n'est pas une équipe que je supporterais facilement. Surtout après les humiliations qu'elle se prend en ligue des champions entre les différentes remontada de ces dernières années qui les empêche d'accéder à la finale malgré tout l'argent qu'ils mettent dans l'achat de joueurs censés faire la différence, mais qui se retrouvent à l'infirmerie juste au moment où l'on a besoin d'eux. Exemple : le pied de Neymar. Il y a de quoi vraiment en rire, parce qu'en même temps ils survolent la L1.

Du coup, je fais plus confiance à des équipes comme Lyon ou Lille même si je n'y ai jamais été et que je n'y ai aucune attache. en dehors de mes goûts gastronomiques. Ne me parlez pas de Marseille : je n'aime pas la mentalité des gens de cette région. Plutôt Monaco ou Nice, d'ailleurs...

Voilà, j'espère avoir donné une réponse qui te satisfasse,

[Sport] Le bar des footeux.
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: