Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Yoshi's Crafted World

Yoshi's Crafted World

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149496 Yoshi's Crafted World Sam 30 Mar 2019 - 18:04 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Yoshi's Crafted World


Support : Switch
Genre : Plates-formes
Éditeur : Nintendo
Développeur : Good-Feel
Classification : Pour tous publics
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : https://yoshiscraftedworld.nin...

Date de sortie :
: 29 Mars 2019
: 29 Mars 2019
: 29 Mars 2019


Descriptif :
Yoshi’s Crafted World sur Nintendo Switch est un jeu de plates-formes en vue de coté mettant en scène Yoshi dans un monde tout en carton. Une nouvelle aventure attend nos dinosaures préférés. En effet, le soleil aux rêves, un artefact permettant d'exaucer n'importe quel souhait, c'est brisé, éparpillant ses gemmes aux quatre coins du monde. A vous d'aider Yoshi et ses copains en traversant des niveaux qui peuvent être explorés au premier plan comme en arrière-plan et en récupérant les gemmes avant que Kamek et Bébé Bowser ne mettent la main sur eux.




Hier soir je me sentais presque adulte en commençant Red Dead Redemption 2. Puis je viens de recevoir Yoshi's Crafted World, j'ai 5 ans.

EDIT DB: Je me suis permis de diviser la fin du topic des jeux en cours, vu qu'il n'y avait toujours pas de topic pour Yoshi.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#149497 Yoshi's Crafted World Sam 30 Mar 2019 - 19:30

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Hier soir je me sentais presque adulte en commençant Red Dead Redemption 2. Puis je viens de recevoir Yoshi's Crafted World, j'ai 5 ans.


Ce choque thermique :D
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#149500 Yoshi's Crafted World Sam 30 Mar 2019 - 21:21 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bah moi, j'ai passé hier cinq heures sur Formule 1 2018. Je suis encore loin des meilleurs, mais ce serait vraiment trop facile s'il suffisait de onze heures de jeu pour le maitriser parfaitement ; surtout sur un jeu qui a vocation à servir pour des compétions d'eSport Pro !

D'ailleurs, à propos d'eSport, j'ai consacré cette après-midi à regarder sur Youtube la phase finale du championnat de France officiel de SSBU qui compte pour la qualification du tournois européen. C'était très intéressant... dommage juste que l'équipe bordelaise ait échoué en troisième position, juste derrière les deux parisiennes.

Quant à Yoshi, vu mes succès dans les jeux de plateformes, je préfère ne pas essayer même si esthétiquement il doit être top ! Que je l'essaye et on en reparle. D'ailleurs, il paraît qu'il existe en démo... :wink:

Edit : Sitôt dit... Sitôt fait ! :rire2:
Sartorius
Membre important
#149501 Yoshi's Crafted World Sam 30 Mar 2019 - 22:43

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pardon pour le double post : la démo de Yoshi a été terminée, et sans grande difficulté. Faut dire qu'elle n'est composée que d'un niveau recto verso. C'est très joli et ça donne envie, mais faut que je surveille mon budget : comme tout le monde, faut faire des choix, et celui-ci n'est pas prévu... alors pas pour tout de suite, mais pourquoi pas ?
Ebros
Membre important
#149502 Yoshi's Crafted World Dim 31 Mar 2019 - 07:15

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Les jeux Yoshi sont pas d'une grande difficulté en général, sauf pour le 100%.

Si tu cherche un jeu de plate forme pas difficile à finir, je te conseil sans problème celui la. Même si j'en suis qu'au début du jeu, je pense pas que ça soit un Yoshi plus difficile que les autres.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Junichi
Membre remarquable
#149503 Yoshi's Crafted World Dim 31 Mar 2019 - 09:10

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ce yoshi, j'ai longuement hésité à me le prendre. Vendredi en revenant du travail, je suis passé devant les magasins et je me suis dit: Non ne dépense pas ton argent pour ce jeu, je m'amuse bien sur le online de SSBU et il va y avoir les FF fin avril.

Et puis Samedi, j'ai craqué :D

Et oui, le jeu est très facile (du moins 7 niveaux que j'ai fait). Donc je te le conseil Sartorius, les seuls défis se sont les "collectibles" (et encore là rien d'insurmontable). Je peux dire que c'est le jeu de plates-formes, le plus facile que j'ai jamais fait sur Switch. Même Kirby est plus "difficile", on se prends plus facilement les coups des boss.
_________________
Sartorius
Membre important
#149504 Yoshi's Crafted World Dim 31 Mar 2019 - 11:41

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Oui, en effet, le jeu a l'air très facile. Dommage que la démo ne comporte d'ailleurs qu'un seul niveau parce que je l'ai finis quasiment plus vite que je ne l'ai téléchargée avec ma petite connexion... D'où un peu de frustration, parce que j'aurais aimé en voir plus. D'autant plus que l'univers du jeu en lui-même est très mignon, et comme le dit Ryfalgoth plus haut, on a l'impression d'avoir cinq ans en y jouant.

Mais là, ça va être un gros dilemme : je viens de m'apercevoir que la dalle de mon téléphone commençait à se gondoler dangereusement et j'ai pris la décision de le changer avant qu'il n'y ait une catastrophe. Il faut donc que je vois en agence à combien je peux en avoir un neuf pour pas trop cher, histoire de me ménager un peu de côté pour le jeu...

Cependant moi qui rêvait en même temps de jouer à un Yoshi, ce serait l'occasion rêvée. En plus, c'est mon anniversaire dans quinze jours, donc il y a possibilité de me le faire offrir... à condition que tout l'argent du cadeau ne parte pas dans le téléphone.
Sartorius
Membre important
#149560 Yoshi's Crafted World Mer 3 Avr 2019 - 11:59

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai une petite question à ceux qui sont entrain de jouer ou qui ont déjà finis ce Yoshi : quelle est sa durée de vie approximative ? D'abord en comptant la partie la plus direct, puis ensuite en visant le 100% (même si ce serait un exploit que j'y arrive... :roll: ) ou tout simplement le plaisir de revisiter chaque niveau dans tous les sens ?

Dans l'immédiat, je ne peux pas aller me l'acheter parce que j'ai une autre priorité, mais il est possible que je me le fasse offrir pour mon anniversaire ou que je me le paye à la suite de celui-ci...

Parce que franchement la démo m'a beaucoup plu et que je suis sortis frustré de ne pas pouvoir en faire plus. Du coup, j'aimerais pouvoir le faire en entier, surtout après les commentaires qui précèdent mes deux posts !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149561 Yoshi's Crafted World Mer 3 Avr 2019 - 12:07

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il est assez court, en ligne droite c'est moins de 10h en principe (pas encore fini). Le 100% te rajoute quelques heures, m'enfin il est pas super intéressant, faut s'amuser à trouver toutes les fleurs, les pièces et autres conneries, retourner 15 fois dans des niveaux pour des trucs inintéressants, bof bof quoi.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#149562 Yoshi's Crafted World Mer 3 Avr 2019 - 13:23

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
La durée de vie du jeu est très correct.

Après en le faisant que en ligne droite le jeu doit se finir très rapidement, mais il y a très peu d'intérêt à le faire comme ça.

Si on aime pas fouiller les niveaux et s'amuser à chercher tous les objets dissimulés, ce n'est pas la peine de jouer à ce Yoshi.
En revanche celui qui aime bien ça, il va avoir de quoi faire.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#149564 Yoshi's Crafted World Mer 3 Avr 2019 - 13:50

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci pour vos réponses qui peuvent relativiser mon intérêt pour le jeu : le (ou le faire) payer 50€ pour n'y passer qu'un dizaine d'heures n'est peut-être pas le meilleur moyen de rentabiliser mon argent ou celui de la personne qui pourrait me l'offrir ! Actuellement, ce n'est pas le moment idéal pour ça. En tout cas, je ne peux pas justifier auprès de mon banquier une telle dépense alors que j'ai demandé une rallonge exceptionnelle pour un autre poste de dépense plus crucial...

Alors autant peut-être attendre un Mario Maker plus prometteur, qui à prendre en plus le online de Nintendo afin d'en profiter un maximum ?
Junichi
Membre remarquable
#149734 Yoshi's Crafted World Mer 10 Avr 2019 - 08:41

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai attendu de voir le nombre d'heures de jeu que j'avais fait pour pouvoir te répondre.

En gros, il m'a fallu 25H mais il est terminé quasi à 100% (hormis quelques éléments du post-game).
C'est à dire les objectifs du monde Recto fait, celui du monde Verso fait (trouver les Typoochy), trouver les éléments demandés de chaque niveaux, la partie "intéressante" du post-game.

A ma grande surprise ce Yoshi m'a plu, plus que je ne le croyais au départ. Il y a pas mal de niveaux divers et intéressant. Pour moi, le moins joli des niveaux est le premier. Le mode Verso de certains niveaux sont assez intéressant à découvrir, juste car il reprend un autre moment de la journée et on découvre le niveau avec une nouvelle palette de couleur.

Après il y a une certaine lassitude en fin de jeu, quand il faut trouver les éléments d'un niveau (surtout ceux où il y en a 5 ou 6) surtout que dans certains niveaux de fin, il y en a des bien caché (mais ce n'est pas une obligation pour terminer le jeu).

Un autre point décevant, c'est la diversité de la bande son du jeu. C'est quasi toujours la même musique, mais remixé autrement. Certaines sont bien jolies et mettent dans l'ambiance, mais je n'aurai pas dis non à une plus grande diversité.

Il n'en reste pas moins que de tout les jeux de plates-formes que j'ai fait sur Switch, je le mets en 3ième position, derrière Rayman Legend Definitive Edition & Donkey Kong Country Tropical Freeze mais devant New Super Mario Bros U Deluxe, Kirby Star Allies & Shantae Half Genie Hero. Il est même en 1ère position comme jeux de plates-formes original.
_________________
Sartorius
Membre important
#149736 Yoshi's Crafted World Mer 10 Avr 2019 - 10:46

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci Junichi pour ta réponse,

De mon côté, j'ai vu d'autres retours assez positifs, dont celui de l'inénarrable Zeloss. Ce n'est pas que ce soit pour moi une référence absolue, mais entre ce qu'il a dit et les captures qu'il a montré, ça donnait envie de l'essayer.

D'abord, il le recommande aux débutants dans les jeux de plateformes, comme moi, ainsi qu'aux enfants. Je vois déjà les mauvaises langues dire que je fais également partie de la seconde catégorie... :rire2: Ensuite, dans ce qu'il a montré, il y a assez de diversité pour que je puisse m'exercer à certaines manœuvres classiques dans les jeux de plateformes. Donc rien que là, c'est une bonne raison pour moi de l'avoir.

Enfin, sa durée de vie me convient bien, parce que les 25h que tu me donnes sont largement assez pour moi. Il faudrait que je le dose en mode commando pour le terminer en une semaine, ce qui arrive rarement, même avec FH4...

Sinon, vous vous rejoignez sur la musique : pas top. Je ne saurais me prononcer avant d'y jouer sur le flou du jeu, faudrait que je vois de moi-même sur plus que la démo. Heureusement, la Direction Artistique sauve l'ensemble, parce que là aussi de ce qu'il a pu en montrer, il y a de quoi se faire plaisir.

Toujours est-il que dimanche c'est mon anniversaire et qu'un ami bien intentionné devrait me l'offrir... Donc à voir !

En tout cas, merci pour vos retours !
Sartorius
Membre important
#149838 Yoshi's Crafted World Sam 13 Avr 2019 - 18:53

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, puisqu'une âme charitable me l'a offert, j'ai pu commencer le jeu cet après-midi !

Je crois avoir fait deux ou trois niveaux. Peut-être plutôt trois d'ailleurs puisque j'ai vaincus un premier Boss.

J'ai commencé tout seul, mais comme j'avais un invité, celui qui plus est me l'avait offert, je lui ai proposé de tester ensemble le mode coopératif.

Dans les deux cas je me suis régalé. Mais je voudrais tempérer vos commentaires sur la facilité du jeu : pour quelqu'un comme moi, il y a déjà un peu de défi. Il y a certains mouvements qui ne sont pas encore naturels pour moi et faire le 100%, même si j'ai une chance d'y arriver me demandera d'y passer beaucoup de temps. Ça ne me gêne pas vu que la direction artistique est telle que l'on ne s'ennuie pas, mais pour trouver toutes les fleurs et rubis va falloir bien connaitre chaque niveau et bien les fouiller !

Le problème, c'est que je suis mort naturellement trois ou quatre fois, et régulièrement trouvé à cours d'œufs. Heureusement, on peut les recharger facilement à certains endroits. Cependant, Zeloss avait raison dans sa vidéo test : le jeu est très formateur pour des joueurs comme moi concernant les jeux de plateformes. Lorsque je l'aurai fini, je devrais être capable de reprendre Mario Odyssey. Après, si je suis vraiment motivé et compétant, j'aimerais évoluer vers du Donkey Kong Tropical Freeze mais entre les deux il risque d'y avoir du Mario Maker et Animal Crossing qui vont sortir !

Avec ça, pas sûr que je retourne à mes jeux de vroum vroum sur Xbox dans l'immédiat, et même pas sûr non plus que je suive votre stream de ce soir. Ça va être dur de choisir !

Enfin, il y a quelques tenues obtenues grâce à ma collection d'Amiibo, ce qui est toujours sympa à prendre...

Donc pour l'instant, je suis assez agréablement surpris par le jeu, même si je ne pensais pas perdre des vies si vite. Et je pense que le 100% me prendra beaucoup plus de temps qu'un Junichi, ce qui ne va pas gâcher mon plaisir ! (Bien au contraire...) Quant au mode deux joueurs, je le trouve très convivial.
Junichi
Membre remarquable
#149844 Yoshi's Crafted World Dim 14 Avr 2019 - 10:41 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En regardant le live que Ryfa a fait sur MK8 hier, je reviens sur une remarque qu'il a faite sur le jeu.

Il disait qu'il n'y avait aucune aide pour trouver les objets (tel que les fleurs bien cachée ou les pièces rouges), mais en fait il y en a. Si il a jouer en mode classique comme moi, il a passé outre l'astuce mais j'ai vu que pour les personnes qui avait le mode relax, il te disait si il y a une fleur à proximité (comme dans DKCTF avec les pièces de puzzle).

Pour les pièces rouges, elles prennent la couleur. Il n'y a que celle qui sont cachées dans l'emballage cadeau qui ne sont pas indiquée.

J'ai vu l'astuce quand je suis arrivé au post-game, mais j'aurai aimé le savoir avant pour certaines fleurs.

Par contre, pour les éléments de décor à trouver (le plus chiant) il n'y a aucune aide. Idem pour les Typoochy, mais eux sont faciles à trouver sauf un dans un niveau spatial mais c'est une exception.

J'espère que cela sera utile pour Sartorius.
_________________
Yoshi's Crafted World
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: