Logo Génération Nintendo
Jaquette

What The Golf?

What The Golf - Test

Switch     Rédigé par Spydark     le 12/06/20 à 16:59     0 Coms et 594 Vues Vue étendue
Le golf et les simulations de golf n’ont jamais suscité votre intérêt ? Alors, ne passez votre chemin, car le studio Triband n’aime pas ce sport également et tente de le rendre “enfin amusant”. What The Golf est un délicieux pastiche du genre et un titre ingénieux qui ne cesse de surprendre, cette critique vous permettra de mieux comprendre son concept délirant.


test réalisé à partir d'une version fournie par les développeurs

SUPER PUTT ! SUPER PUTT !



What The Golf fait partie de ces jeux qui reposent leur expérience essentiellement sur le gameplay et tout ce qui l’entoure. Malgré cela, un petit scénario viendra accompagner le voyage loufoque de notre balle de golf chétive. Tel un Portal, on se retrouve à explorer un labo abandonné où plusieurs scientifiques ont travaillé sur le problème le plus compliqué de l’Humanité “Comment rendre le golf amusant ?”. Ainsi, on se baladera dans une centaine de niveaux variés et surprenants.

Chaque niveau est plus précisément divisé en trois sous-étapes. La première servira à présenter la nouvelle idée du niveau, la seconde reprendra souvent la première avec un peu plus de piquant (plus de challenge ou devoir réaliser un Par) et la dernière étape partira dans le délire le plus total en se servant du concept d’origine du niveau. Mais plus précisément, qu’est-ce qu’on fait dans un niveau de What The Golf ? Il s’agira toujours de faire tomber un objet dans le trou final. L’objet en question sera souvent une simple balle, mais il peut également s’agir d’un club de golf, d’une flèche, d’une voiture, d’un cheval ou encore du golfeur lui-même.

SUPER GOLF BROTHERS



What The Golf porte bien son titre, car le titre du studio Triband ne cesse de surprendre le joueur avec de nouvelles idées à chaque coin de niveaux sur le hub. On se retrouvera à faire du golf dans un terrain normal, mais également dans un village, sur une autoroute, dans l’espace, au Far-West ou encore dans l’univers d’un autre jeu vidéo. Oui, le titre n’hésite pas à utiliser de nombreuses références vidéo-ludiques pour reprendre leurs idées, mais version “Golf”. Qu’il s’agit d’un classique Super Mario Bros. ou d’un Portal, on prendra plaisir à découvrir et reconnaître chaque référence.

Mais What The Golf arrive à briller tout le temps, même quand il ne fait pas de références. Le concept d’un “simple jeu de golf” est toujours reimaginé, retourné et réinterprété dans tous les sens pour offrir du fun constant. Les niveaux peu inspirés sont finalement peu nombreux en comparaison de tous ceux qui nous amuseront dès le premier shot. On ne sait pas comment les développeurs ont pu trouver autant d’idées géniales, mais ils méritent des félicitations.




| Conclusion |

Vous l’aurez compris, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce What The Golf. Il s’agit d’un titre toujours intelligent quand il s’agit de nous amuser. Si vous êtes de “l’école du gameplay”, le studio Triband a réussi à offrir un titre d’une ingéniosité rare. Très généreux, souvent attachant et toujours amusant, on ne pourra reprocher que quelques soucis de lisibilités dans certains niveaux qui pourront être un peu frustrant. Mais si vous souhaitez un jeu qui ne se prend jamais au sérieux et ne s’arrête jamais dans le WTF, alors What The Golf est une valeur sûre.
1820
Bons points
- Toujours surprenants et amusant
- Un concept qui ne se relâche jamais
- Des références bienvenues
- Un mode deux joueurs
Mauvais points
- Manque de lisibilité quelques fois
0 commentaire Voir sur le forum