Kingdom Hearts : 358/2 Days - Test
Rédigé par Ender
Dim 4 Juil 2010
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Ce nouveau Kingdom Hearts sur un console Nintendo nous permet de quitter un peu Sora et suivre l'histoire de Roxas au travers sa vie dans l'Organisation XIII ,on en apprend un peu plus sur les autres membres, sur l'amitié entre Roxas et Axel et ainsi que sur les raisons de la démission de Roxas.
L'histoire prend place en même temps que 2 autres jeux Kingdom Hearts. Kingdom Hearts 1 marque le début de 358/2 Days car à la fin de ce dernier Sora ce transforme (un court instant) en Sans-Coeurs et par la même occasion cela en devient la naissance de Roxas. Ensuite le jeu prends place pendant tout le jeu Kingdom Hearts Chain of Memories, car l'on assiste, indirectement, à la trahison et la mort d'une partie des membres de l'Organisation. L'histoire se déroule au fil des jours, elle commence au 255° jours, jour où Roxas se souvient de son passé dans l'Organisation, à vous de revivre son histoire à partir du 7 jours de Roxas dans la bande des Similis. Roxas pouvant manier la Keyblade, il est chargé par Xemnas de détruire les Sans-Coeurs avec son arme, pour envoyer le cœur de ces monstres vers Kingdom Hearts, pour pouvoir le compléter.
Comme d'habitude le but reste le même, se battre contre les Sans-Coeurs armé de la Keyblade. Vous partez dans différentes missions avec chacune un but précis (se débarrasser de tant de Sans-Coeurs, détruire un Sans-Coeurs géant, collecter des informations sur un monde). Selon la mission, vous serait seul ou accompagner d'un des différents membres de l'Organisation, vous jouez avec au moins une fois chaque membres, à l'exception de Saix qui vous donne les missions à faire et Xemnas (vous allez pas faire équipe avec le boss quand même).
L'écran du haut est l'écran de jeu, c'est là que vous verrez Roxas combattre ainsi que la plupart des cinématiques. L'écran tactile vous montre quand à lui, la cible de la mission ainsi que la carte et enfin votre jauge de mission, qui se remplit au fur et à mesure que vous accomplissez votre mission.
Vous obtenez également un nouvelle technique de combat le surpassement, technique qui vous permet de faire des coups dévastateurs un fois que votre barre de vie est descendus en dessous de la zone jaune. Cependant à chaque surpassement la zone jaune diminuera.
Et enfin le système des panneaux qui vous permet d'organiser compétences, armes, magies, objets à la manières d'un Tetris.
Pour un jeu DS, les graphismes sont plutôt bon. Pour les zones de combats, l'on a des graphismes simples mais qui ne portent pas à confusion, et permettent de distinguer la zone distinctement. Ensuite, les mi-cinématiques (les cinématiques où les personnages parlent avec un texte encadré) sont assez bonne, elle ne changent pas trop des zones de combat, ce qui ne créer pas un gros contraste.Et enfin les vrais cinématiques sont dignes d'un jeu PS2 ou Gamecube, et cela fait plaisir à vois sur sa petite DS.
A gauche une mi-cinématique, et à droite une vraie cinématique.
La musique ne change pas, et reste la même par rapport au titres précédents, vu que les mondes on soit était visités dans le 1, soit dans le 2. Cela créer donc un petit bémol, d'autant que la musique d'intro ne change pas par rapport au 2.
La difficulté est définit par le joueur au début du jeu. J'ai testé les trois, et on peut dire que c'est tout à fait correct. En facile, l'action est diminué, les sans-cœurs également, ils nous prennent moins en traître, en normal, la difficulté est NORMAL, on peut vraiment s'amuser et se lancer dans des combats beaucoup plus intéressants. Et enfin en Expert, le mode de combat devient plus dur, les boss plus long et plus fort, c'est vraiment pour ceux qui veulent ce lancer des défis.
Nouveau mode qui fait sont apparition, un mode jouable en multi-joueurs ou en solo. Il permet de rejouer les missions déjà faites avec n'importe quelle membres de l'Organisation (même le boss !!). Au cours du jeu vous pourrez également débloquer : Sora, Donald, Dingo, Mickey, Riku, Xion et un autre dont je ne dirais rien !
L'histoire
L'histoire prend place en même temps que 2 autres jeux Kingdom Hearts. Kingdom Hearts 1 marque le début de 358/2 Days car à la fin de ce dernier Sora ce transforme (un court instant) en Sans-Coeurs et par la même occasion cela en devient la naissance de Roxas. Ensuite le jeu prends place pendant tout le jeu Kingdom Hearts Chain of Memories, car l'on assiste, indirectement, à la trahison et la mort d'une partie des membres de l'Organisation. L'histoire se déroule au fil des jours, elle commence au 255° jours, jour où Roxas se souvient de son passé dans l'Organisation, à vous de revivre son histoire à partir du 7 jours de Roxas dans la bande des Similis. Roxas pouvant manier la Keyblade, il est chargé par Xemnas de détruire les Sans-Coeurs avec son arme, pour envoyer le cœur de ces monstres vers Kingdom Hearts, pour pouvoir le compléter.
Le gameplay
Comme d'habitude le but reste le même, se battre contre les Sans-Coeurs armé de la Keyblade. Vous partez dans différentes missions avec chacune un but précis (se débarrasser de tant de Sans-Coeurs, détruire un Sans-Coeurs géant, collecter des informations sur un monde). Selon la mission, vous serait seul ou accompagner d'un des différents membres de l'Organisation, vous jouez avec au moins une fois chaque membres, à l'exception de Saix qui vous donne les missions à faire et Xemnas (vous allez pas faire équipe avec le boss quand même).
L'écran du haut est l'écran de jeu, c'est là que vous verrez Roxas combattre ainsi que la plupart des cinématiques. L'écran tactile vous montre quand à lui, la cible de la mission ainsi que la carte et enfin votre jauge de mission, qui se remplit au fur et à mesure que vous accomplissez votre mission.
Vous obtenez également un nouvelle technique de combat le surpassement, technique qui vous permet de faire des coups dévastateurs un fois que votre barre de vie est descendus en dessous de la zone jaune. Cependant à chaque surpassement la zone jaune diminuera.
Et enfin le système des panneaux qui vous permet d'organiser compétences, armes, magies, objets à la manières d'un Tetris.
Les graphismes
Pour un jeu DS, les graphismes sont plutôt bon. Pour les zones de combats, l'on a des graphismes simples mais qui ne portent pas à confusion, et permettent de distinguer la zone distinctement. Ensuite, les mi-cinématiques (les cinématiques où les personnages parlent avec un texte encadré) sont assez bonne, elle ne changent pas trop des zones de combat, ce qui ne créer pas un gros contraste.Et enfin les vrais cinématiques sont dignes d'un jeu PS2 ou Gamecube, et cela fait plaisir à vois sur sa petite DS.
A gauche une mi-cinématique, et à droite une vraie cinématique.
Musique, Difficulté, et mode mission
La musique ne change pas, et reste la même par rapport au titres précédents, vu que les mondes on soit était visités dans le 1, soit dans le 2. Cela créer donc un petit bémol, d'autant que la musique d'intro ne change pas par rapport au 2.
La difficulté est définit par le joueur au début du jeu. J'ai testé les trois, et on peut dire que c'est tout à fait correct. En facile, l'action est diminué, les sans-cœurs également, ils nous prennent moins en traître, en normal, la difficulté est NORMAL, on peut vraiment s'amuser et se lancer dans des combats beaucoup plus intéressants. Et enfin en Expert, le mode de combat devient plus dur, les boss plus long et plus fort, c'est vraiment pour ceux qui veulent ce lancer des défis.
Nouveau mode qui fait sont apparition, un mode jouable en multi-joueurs ou en solo. Il permet de rejouer les missions déjà faites avec n'importe quelle membres de l'Organisation (même le boss !!). Au cours du jeu vous pourrez également débloquer : Sora, Donald, Dingo, Mickey, Riku, Xion et un autre dont je ne dirais rien !
Scénario 18/20 | Un scénario excellent, touchant et triste. Il nous apporte beaucoup de révélations sur Roxas et l'Organisation XIII. On en reste scotché du début à la fin. |
Graphismes 17/20 | Des graphismes très bons pour un jeu DS. Et comme je l'ai dit précédemment, c'est vraiment énorme de voir des graphismes PS2 sur sa DS. |
Jouabilité 18/20 | Le gameplay reste fidèle à ses prédécesseurs. L'arrivé des panneaux, du surpassement et du mode multijoueurs lui donnent un gros plus. |
Bande son 14/20 | Les thèmes ne changent pas par rapport à ses prédécesseurs, ce qui est vraiment dommage. Mais les anciens thèmes restent toujours aussi bons. |
Durée de vie 14/20 | Petit bémol pour la durée de vie, beaucoup trop court en Facile, trop court en Normal et un peu long en Expert ! Mais l'on ne se lasse pas du jeu. Le mode mission, permet de rattraper le tout en permettant de continuer à jouer tout en ayant fini le jeu. |
| Conclusion |Kingdom Hearts : 358/2 Days reste dans la lignée de ses prédécesseurs. On aurait pu s'attendre à plus de nouveautés, cependant le mode missions, ainsi que les graphismes et le scénario, remontent la note. La place de Disney est moindre, ce qui ravira ceux qui n'ont pas apprécié le mélange des deux genres. Il faut également avoir joué aux 1 et 2 pour le comprendre correctement. Chain of memories n'est pas nécessaire. Le jeu est dans l'ensemble, un jeu qui ravira les fans du genre ^^ ! | 1620 |
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C'est un très bon test, mais ce que je peux te reprocher, c'est qu'il faut encore plus développer tes textes malgré que c'est déjà pas mal, que tu expliques plus le contenu du jeu (ses modes, son style de jeu etc.) et que tu places mieux tes images, par exemple en les faisant toutes de même taille ou en utilisant le code de float.
Sinon, pour une première, c'est un excellent test et j'attends avec impatience ton prochain !
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J'ai entendu dire que le scénario était répétitif mais j'y ait pas joué ...
Sinon ce sont exactement les mêmes critiques que toady , sinon super début doc ^^
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Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est sans doute les cinématiques qui sont vraiment exceptionnelles.
Par contre, le jeu est aussi très répétitif.... mais un autre Kingdom Hearts me tenterait bien
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Dragon-blue a écrit:
Mouais chacun son avis ,moi à la vitesse où je l'ai mangé ce jeu ,je peut dire que je l'ai vraiment adoré alors ^^ !
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L'Ecran du haut ne s'allume plus...
Depuis, je joue sur emulateur, mais un emulateur sa n'est pas portable...
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Pour la DS, il suffit de t'acheter une R4, et ça devient portable ^^
Au passage, excellent test Doc pour un très bon jeu.
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Le 385/2 day, c'est 385 jours divisé par deux ou autre chose ?
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