Accueil Wii Party Test

Wii Party

Jaquette

Wii Party - Test

Wii     Rédigé par kurosekai     le 03/09/10 à 00:00     0 Coms et 229 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
La série des "Wii .......", une série de jeu crée par Nintendo rencontrant un grand succès auprès du grand public dit aussi Casual. Cette série est aussi là pour promouvoir une nouveauté. Disons pour être plus clair, que le premier "Wii Sport" était là pour promouvoir la Wiimote et sa nouvelle façon de jouer. "Wii fit" lui, était là pour promouvoir la Wii balance Board. Wii Sport Resort préparait le terrain pour le Wii motion +. Bien entendu, il y a d'autre épisode comme Wii play qui veulent jouer avec l'offre, souvenez vous du "Wii play acheté = 1 Wiimote". "Wii Party" va jouer sur la même offre que "Wii play" mais va aussi tenter de rassembler cette fois le public autour d'un "party-game". Et quand nous disons le public, bien entendu le Casual gamer mais aussi les habitués d'une certaine série de Nintendo portant un nom similaire du nom de "Mario Party", rappelons que cette série qu'est Mario Party n'attirait pas que le casual. Bien entendu avec ce jeu, Nintendo tentera aussi d'innover le monde du Party-game. Jouant sur l'offre, la licence et la nouveauté, Nintendo a-t-il déjà gagné?


Mario Party vaincu ?



N'oubliez pas que Wii Party semble reprendre la licence "Mario Party" mais revenons-en à la structure de la série Mario Party. Un plateau, des étoiles à ramasser et des mini-jeux. Rassemblant ainsi divers personnage de la série Mario. Au fil du temps la structure plateau a adopté quelques nouvelles formules mais n'a pas changé pour autant. Pour ce qui est de Wii party, il y a deux modes de jeu se déroulant sur un plateau avec des cases, des bloc de dés, des options, des mini jeux. L'un étant une course ayant pour vainqueur le premier arrivé au sommet d'une montagne et l'autre étant un mode où vous tournez autour de la Terre et ramassez des souvenirs ou recette de cuisine ou autre en échange de pièce, bien entendu pour gagner des pièces, les mini-jeux sont de la partie. Mais alors en quoi Wii Party diffère-t-il de Mario Party? Simple, déja les personnage qui ne sont plus de Mario mais évidemment des Mii mais aussi le fait qu'il n'y a que deux mode de jeu en plateau. Les autres mode sont assez différents et novateurs. Un mode vous place sur une espèce de "Roue de la fortune" où gain sont accumulé et peuvent être gagné en tombant sur la partie mini jeu de la roue et bien entendu en gagnant le mini jeu. Le gagnant est celui qui réussit à avoir le plus de gain à la fin de partie. Un autre mode vous met sur un Bingo rempli de tête de Mii. Vous choisissez votre ticket et une roue de loto fait tomber des boule avec une tête de Mii. Celui qui arrive à faire une ligne de son ticket gagne. Bien entendu il y a des boule Mini-jeu, le gagnant choisi la tête de Mii qu'il veut enlever sachant en même temps que cette même tête de Mii est enlevé sur le ticket de ces comparses.


"Des cases, des dés, des mini-jeux......mario Party quoi....."


Le mode Duo est très novateur aussi. C'est un mode ou l'esprit d'équipe doit être maître et les jeux de se mode requiert une confiance mutuelle et une bonne synchronisation parfois entre les deux comparses qui y joue. Le mode Duo est divisé en plusieurs mode. L'un des mode est celui d'un Bateau sur lequel au début les mat sont vides. Vous devez à chaque tour et il y en a 20 rajouté 1 Mii chacun avec votre partenaire et faire en sorte que le bateau de tangue pas pour faire tenir le plus de Mii sur les mats. Bien entendu chaque fin de tour fait place à un mini-jeu duo, qui si vous perdez vous fera mettre des Mii de taille exagéré pour handicaper l'équilibre du bateau.

Un autre Mode, le mode Living est très novateur aussi. Pour ce mode un nombre restreint de mini jeu y son mais ce sont surement les meilleurs. Jouable obligatoire de 2 à 4 joueur, inutile de vous dire que ce mode est meilleur à 4. Un des mini-jeu de ce mode justement vous met dans la peau d'un Mii qui déjà ferme la porte au nez de ces amis et part cacher des Wiimote dans une chambre. A vous de reproduire ce scénario dans la réalité donc et de fermer la porte au nez de vos amis en prenant vos Wiimote à cacher dans votre chambre. Vous avez 100 secondes-120 au max selon le nombre de Wiimote et c'est ensuite refaites rentrer vos amis et organisez donc une chasse au Wiimote de 120 secondes (selon le nombre de Wiimote toujours).

Wii Party propose donc par rapport à Mario Party, un éventail de nouveauté déjà autre que les mini-jeu qui sont les Mode de jeux. Bien entendu l'aspect convivialité joue aussi beaucoup sur le titre.


"...ou pas" (le mode du bateau en Duo)



Une Wiimote dressée pour la party ?



Oui oui, comme les Mario Party, Wii party vous propose un large choix de mini-jeu. Il présente environ 80 mini-jeux tous plus ou moins originaux et n'exploitant que la Wiimote et pas le nunchuk. Cependant pour certain mini jeu, la Wiimote a plus qu'été bien exploité. Si on ne le sens pas beaucoup dans les jeux "Chacun pour soi" ressemblant pour la moitié d'entre eux au mini-jeu standard des Mario Party, on le sent énormément lors des mini-jeu Duo ou dans les mini-jeu du Living Mode. Les mouvement sont bien représenté sans avoir besoin de Motion+, et puis même le haut-parleur de la Wiimote, joue un rôle surtout dans les jeux du Living Mode. Le jeu justement cité plus haut de la recherche de Wiimote. En effet pour aider les joueurs à retrouver les Wiimotes. Chacune émet un cri d'animal à intervalle régulier. Il y a un jeux où vous devez reconnaître un cri ou un bruit précis. Il est évidement spécifié avant la manche et lors de la partie, chaque Wiimote fait retentir un son différent. Juste une seule émet le son demandé. Les bouton de la Wiimote sont aussi bien exploité dans les mini-jeu. Bien tendu parfois classiquement mais encore une fois dans le Living Mode. Il y a un mini jeu où les Mii ont une bombe et cette bombe en faite pour les joueur est la Wiimote. A l'écran sera représenté, un bouton sur lequel maintenir pour ne pas que la bombe explose et doucement vous devez la tendre à l'autre joueur qui devra maintenir un autre bouton demandé pour que vous puissiez relâcher la bombe. Bien entendu tout en douceur car la Wiimote capte aussi vos tremblement et si vous devenez brusque la bombe explosera.


"NONNNNN, je veux pas de cette bombe!"


Bref, La Wiimote dans Wii Party est surement mieux exploitée que dans de nombreux party-game. Surement grâce au savoir faire de Nintendo.

Graphismes
10/20
Quelques plateaux sont beau, quelques mini jeux sont beaux mais bon avec des graphismes correspondant au Mii on va pas faire de l'artistique. On voit bien que le jeu ne cherche pas à être une bombe artistique mais plus à plaire au grand public.
Jouabilité
12/20
Le Living Mode convainc totalement, le mode Duo aussi. La Wiimote est bien exploité et nombre de mini-jeu sont simple et efficace. Bémol cependant, certains se répète, ou de toute façon d'autres ont un air de déjà vu avec d'autre party-game. Et les deux mode qui convainc.......sont limité en mini-jeu, original mais on aurait aimé plus.....
Bande son
12/20
Des musiques bah correspondant à l'ambiance du jeu et avec les Mii......Cependant, les mini-jeu exploitant le haut-parleur de la Wiimote sont efficaces et bien trouvé.
Durée de vie
14/20
80 mini-jeux, plein de mode de jeux sans compter ensuite le nombre de fois que vous rejoué pour le fun. Cependant, il est évident que la durée de vie sera pas la même si vous jouez seul où si vous jouez entre ami ou en famille ou autres configuration conviviale.

| Conclusion |

Il est claire que Wii party n'ai pas le jeu qu'il faut se faire tout seul. Jouez-y à plusieurs et le fun sera là, encore bien plus efficace que Mario party. L'offre de la Wiimote peut aussi être un argument. Cependant le fait qu'il marche dans les pas de Mario Party peut plus ou moins être bénéfique. S'il est meilleur que Mario party. Certains préféreront peut être toujours l'ambiance de Mario Party. Pour conclure sur une dernière phrase, Wii Party est surement un de ces futurs hit à 1 millions de ventes.
1220


Commentaires



Toady
Toady a écrit le 3 septembre 2010 :
Bon test, mis à part qu'il est trop court à mon goût... Mais tes efforts son visibles, bien joué ;)
kurosekai
kurosekai Auteur a écrit le 3 septembre 2010 :
Faut dire que c'est un Party Game XD, si tu vois le test de Xenoblade, je peux faire long si y a long à dire.
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 4 septembre 2010 :
J'aime bien ton test (malgrès les fautes XD)
Tu développes beaucoup pour les explications des minis jeux, et c'est bien normal car c'est difficile de trouver quelque chose à dire sur un jeu casual...

Enfin, je n'ai jamais beaucoup aimé les Party-games...
Roi Boo
Roi Boo a écrit le 13 octobre 2010 :
Je lai pas :( :( :( :( :(
Pizza
Pizza a écrit le 14 octobre 2010 :
Je propose qu'on sépare les test d'art vidéoludique des test des jeux de société électroniques
| Connexion | Inscription |