Accueil Tales of Innocence Test

Tales of Innocence

Jaquette

Tales of Innocence - Test

DS     Rédigé par kurosekai     le 29/04/10 à 00:00     0 Coms et 266 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Avant de commencer, le test d'un assez bon "Tales of". Je vous met là, l'intro et la seule cinématique anime du jeu, chantée par Kokia. Certaines images du jeu sont toutefois en version anime notamment les image du ending qui est lui aussi chanté par Kokia.



Intro du jeu, Follow the Nightingale par Kokia.



Un scénario "Talesofesque"



C'est 3 ans après sa sortie que je vous fais un test de Tales of Innocence, le neuvième épisode phare de la série "Tales of". Sorti uniquement au Japon, 3 ans après certains fan attendent toujours une éventuelle annonce. Pour ce qui est de l'histoire principal du début, de la plaque basique. Le Seigneur Ashura fut un temps, un grand roi dominant les cieux. Pourtant une catastrophe s'ensuivit et son peuple et lui même disparut. Quelques centaines d'année après, sur terre. Certains humains sont dopé d'un étrange pouvoir, ce pouvoir est recherché par l'armée tentant apparemment de rompre la paix régnant sur le monde. Ces humains doté d'étrange pouvoir sont nommé "Inoucha" et son pourchassé. Ruca Milda, un étudiant de la capitale de Regnum, vit tranquillement. C'est un lâche qui se fait toujours embêter par ces camarades. Un jour pourtant, à la suite d'un cauchemar, il fera la rencontre d'Iria Animi, une fille criant famine près du port de la ville. Il l'aidera et découvrira lors d'une poursuite que c'est une Inoucha mais il découvrira aussi sa véritable identité.


Le Seigneur Ashura l'air de vous dire "Rentre chez toi, gamin!"



Fine réalisation et innovation de la DS



C'est vrai que 3 ans après, le jeu est surpassé par d'autre mais revenons en 2007. Tales of Innocence est l'un des meilleur réalisation de la DS en terme de Cel-chading/ 3D. Un magnifique intro en anime et l'univers, les personnages, etc...........défini par la plus célèbre des designer de "Tales of" Mutsumu Inomata (Tales of Graces, Destiny, Hearts,......). Ah et des cinématiques au graphisme du jeu, bien réalisé.


"Les épées en l'air où je tire"!


Pour cet opus DS de la série "Tales of", Namco à mis en place un system de style ou plutot de job, permettant de changé le type de ces personnages. Imaginons Ruca, je l'ai choisis en Gardiens parmi les jobs : Offensif, Gardien, technical et magie (et deux autres à débloquer). Chaque job peut monter de niveau indifféremment du niveau du personnage. Exemple de Ruca lvl 15, Gardien lvl 5 et Offensif lvl 2. Oui, choisir un job ne signifie pas que vous ne pouvez plus le changer. A certains niveau de job, vous apprendrez des skills, reprenant donc le système de gemme EXP dans un certain "Tales of Symphonia".


Heu..............Alors allez Je prend le style offensif, il y a le skill PV +20%


Dans les nouveauté encore, il y a le systèmes de synthèse d'équipement mais aussi mais aussi l'apparition d'une guilde vous confiant des quêtes annexe dans des donjons mystère. Ce qui rallonge la durée de vie du jeu pointant à environ 30 heures pour la quête principale.


40 gald de Récompense............C'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Trois dernière nouveauté, la première vient d'un contrôle instantané d'un autre personnages en combat rien qu'en appuyant sur le bouton L. La seconde vient du fait que vous avez un large choix sur la gestion de l'IA des personnages contrôlé par le jeu.


Le truc dommage..........C'est que c'est en kanji.......


La dernière nouveauté, c'est que chaque techniques ("Croc démoniaque" par exemple) évolue sur 5 lvl aussi indifférent que les skills sur le lvl du personnage. La jauge de chaque technique est /1000 une fois dépasser votre technique monte de niveau, deviens peut être plus puissante et use moins de mana à l'utilisation. Bien sur pour l'apprentissage de certaine technique, il faudra un certain niveau avec certaines technique.


Les classiques de tales of



Des saynètes, parfois doublés et souvent pas doublés. Qui ont toutefois humoristique pour ceux comprenant et sachant lire le japonais. Rappelons que ces saynètes permettent de savoir où on en est dans la quête ou de développer certains liens entre personnages. De plus ces liens sont représenté /1000 pour chaque personnages et permettent d'avoir quelques bonus.


Les expressions du visage sont toujours bien définie.



Une excellente bande son avec des thèmes de combat mémorable et un doublage japonais toujours réussi.




Vous pourrez retrouvez ça..............ci vous trouvez ce CD


Un système de combat 3D repris de "Tales of Abyss" mais qui ne manque pas de dynamisme et inclut en plus les "attaques à l'unisson". Et bien sur nous avons toujours de belle techniques de combat, une bonne fluidité pour la DS sauf pour l’enchaînement de magie puissante. Et toujours les superbe Hi-Ougis.


11 hits, allez un peu plus!


Toujours des déplacements sur la carte du monde qui semble néanmoins plus petite que dans les précédent opus. Dommage.


D'après cette carte...........je suis sur une petite île.

| Conclusion |

Tales of Innocence est un excellent RPG sur DS, Une réalisation de bonne qualité, des combats dynamiques et fluide, un systèmes de jobs et d'évolution des techniques innovant. Plus tous ce qui fait le succès de la série y sont, avec de bon doublage et aussi un scénario doublé de rebondissement plus ou moins improbable. Suivre les aventure de Ruca et son groupe d'Inoucha est un réel plaisir. Il réussi à rattraper le tire foireux du premier opus sur DS Tales of Tempest. Qui fut une catastrophe en tout point.
1820


Commentaires



Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 29 avril 2010 :
Très bon test !
Beaucoup d'images le rendent agréable à lire.
Pizza
Pizza a écrit le 29 avril 2010 :
Bon test, en effet...

J'aurais ptêt bien aimé ne pas avoir qu'une note finale mais plusieurs notes séparés pour bien voir l'atout principale du jeu... Mais le nombre d'images est bien sympa et le texte est bien écrit...

Ah oui, tu pourrais nous traduire ce qui est écrit sur les images ?  :awesome:
Fate
Fate a écrit le 29 avril 2010 :
Idem , même remarque que pizza , car je veux savoir si il merite bien le 18 donc le détail serait bien
Sinon c'est juste une impression , mais je trouve le test relativement court même si il y a les images, c'est juste mon imagination ?
Sinon c'est un bon test , bravo
kurosekai
kurosekai Auteur a écrit le 29 avril 2010 :
Bah, comme précisé c'est un test fait avant celui de Graces et vraiment bien avant. Donc heu on en apprends par la suite ha ha ha.
Nintendo60
Nintendo60 a écrit le 29 avril 2010 :
Il a l'air bien ce jeu !
| Connexion | Inscription |