Logo Génération Nintendo
Jaquette

Monster Hunter 3 Ultimate

Monster Hunter 3 Ultimate - Aperçu

Wii U     Rédigé par Spyounet     le 28/06/13 à 20:28     0 Coms et 739 Vues Vue étendue

 

Nouvelle année, nouveau support, nouveau remake ! Et oui cette année c'est une fois de plus l'occasion pour Capcom de nous ressortir un nouveau remake de Monster Hunter Tri, du moins ici un remake d'un remake car c'est le remake de Monster Hunter Tri G sur 3DS qui est exclusivement sorti au Japon et qui vient voir le jour en Europe sous le nom de Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS. Bref bien compliqué tout ça ! La question est remake inutile ou réelles nouveautés ? On saura ça le jour du test, mais pour l'instant lançons-nous dans la démo !

 

 

On se retrouve donc très vite sur l'écran titre (normal) sans son ... Très vite nous voici à l'écran de sélection des quêtes accompagné du thème principal du jeu (de la saga ?) en fond, pour cette démo Capcom nous a offert deux quêtes, deux quêtes de chasse. Dans l'une nous traquerons le Lagombi, un espèce de yeti des neiges et dans l'autre nous nous battrons contre un effroyable dragon aquatique : le Plesioth ! On choisit donc une quête et notre arme. Surprise, nous avons le droit à toutes les armes du jeu ce qui est fort sympathique pour que les adeptes de la série puissent retrouver leurs armes favorites : "Tiens d'ailleurs aujourd'hui je vais me battre avec un beau marteau pour aller briser du yeti !". Les développeurs aurait aussi pu conseiller des armes pour les nouveaux arrivants, car crois moi tu aura très vite fait d'être dégouté en testant le jeu avec une épée géante ! Prends la double lame c'est mieux !


Et nous voici très vite en mission ! Tout d'abord aucun tutoriel, sachez déjà que le gameplay de Monster Hunter pour les nouveaux venus doit être pris en main durant plusieurs minutes pour vraiment se sentir bien et profiter pleinement du jeu. Déjà sans tutoriel pour t'expliquer les touches, c'est rapé Capcom ! Donc on parvient tant bien que mal à s'y retrouver après les deux potions prises inutilement et c'est parti ! Au passage on possède une poignée d'items comme les bombes, les potions, les mégapotions, les mines et toutes ces belles choses. Alors allons chasser du grizzly avec ces belles textuMOCHES ?! Oh oui c'est laid cher ami, mais tu t'attendais à quoi c'est portage d'un jeu 3DS après tout donc ... Bref même si les textures sont moches on ne pourra pas cacher que le level-design est plutôt joli (surtout dans la deuxième mission) et on prendra plaisir à se balader jusqu'à notre proie même si la texture de l'eau picote les yeux.

 

On bute quelques monstres aléatoires par ici et par là en foirant ses coups de grosse épée et avec notre personnages super lent lorsqu'on l'équipe d'un marteau où d'une épée géante, fans d'action il faudra être patient si vous prenez ces armes ! Je passe donc très vite aux doubles lames ! Me revoici donc doubles lames en main et en face du Plesioth ! (Oui j'ai changé de mission). La musique épique est partie et le monstre nous charge. On a le droit à un beau combat où il faudra faire preuve de skill en évitant et en attaquant au bon moment. À noter que vous avez deux petites "marionettes" qui vous soigneront occasionellement en cas de besoin et qui taperont la bête à vos côtés, le plus amusant étant de leur mettre un coup de pied bien placé avec la touche R ! Le monstre dispose de pas mal d'attaques comme le coup de queue, les coups de griffes, le laser de glace... Mais le combat ne sera pas non plus hardcore pour les nouveaux car vous diposez de pas mal de potions. On pourra aussi reprocher l'IA du monstre d'être un peu stupide car parfois il sort de la Map sans le vouloir comme quand le Lagombi glisse sur son ventre pour nous attaquer et qu'il se retrouve à l'extérieur à cause d'une glissade mal placée.

 

Conclusion : Au final c'est une démo qui pourra faire saliver les adeptes qui attendent le jeu mais qui n'a malheuresement pas forcément été pensée pour les nouveaux arrivants qui voulait de quoi manger sur leur Wii U en ce mois de Mars. Donc les nouveaux si vous voulez un conseil torchez la démo dans tous les sens et si ça vous plait alors Monster Hunter sera le jeu a possédé sur Wii U en ce mois de Mars 2013 pour aller fracasser des monstres innocents et cueillirs des champignons avec vos meilleurs copains ! Alors elle est pas belle la vie ?

Commentaires