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Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance - Aperçu

3DS     Rédigé par New-disco     Jeu 27 Juin 2013     0 Coms et 1398 Vues
 

Changeant de plateformes comme de chemises, la série Kingdom Hearts, se prépare à débarquer cette fois sur la Nintendo 3DS. Si certains joueurs l'attendent impatiemment, d'autres seront peut-être amenés à le découvrir pour la toute première fois. N'est-ce d'ailleurs pas le but d'une version démo ? Ou est-ce simplement fait pour faire attendre les fans impatients ? Quoi que la réponse soit, découvrons au travers de cet aperçu la version démo que Nintendo à mis à la disposition des joueurs le 22 juin.


Le jeu étant déjà au préalable sorti au Japon en Mars, la démo que nous donne Nintendo s'assure déjà d'être la version finale, en plus de fêter ses dix ans cet année ! La démo nous propose deux modes : Un mode Initiations et un mode Commencer, sur une reprise d'une OST très célèbre, pour ne pas dire la plus célèbre, Dearly Beloved qui est d'ailleurs très bien repris. Commençons par le mode initiations qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne se destine pas seulement aux débutants et nouveaux venus dans la série. Commençant certes avec les touches de bases, le jeu nous expliqueras tout d'abord comment attaquer et se protéger grâce à un possible boss qui n'est autre que Ursula dans La petite Sirène. Puis nous passerons très vite aux grandes nouveautés : la fluidité ou Flow Motion en Anglais. La fluidité est une action magnifique qui nous permet de sauter de mur en poteau et plus extensiblement, sur tous les objets du décors dans une "ligne rose". On nous apprend aussi dans l'initiation, c'est aussi que cette fluidité permet de jouer du décor pour détruire des ennemis, en rebondissant sur le mur. Pas forcément très difficile à utiliser, cette attaque devrait être utilisable au bout de quelques essais. On la déclenche simplement en faisant Y + Stick Analogique. On découvre aussi dans cette initiation que les actions spéciales s'effectuant avec X se choisissent automatiquement et se recharge. On comprendra très vite que ces actions spéciales sont en réalité la barre de magie qui nous permettra entre autre de faire un brasier (feu ou glace), une autre attaque assez spectaculaire regroupant un cercle et des points qui se nomme Taille jackpot. La barre de magie se remplis assez vite ce qui permet d'enchaîner rapidement petite attaque sur grande attaque dévastatrice. On peut aussi néanmoins constater aussi un possible arrêt sur image grâce à des tonneaux magiques. Une simple ligne tracée sur l’écran du bas et vous pourrez arrêter le temps et vous éjecter sur un ennemi via le tonneau et lui faire pas mal de dégâts. La version initiation s'arrête sur ça, alors passons maintenant à la partie Commencer.


La partie commence sur une cinématique où l'on voit Sora qui est en train de se réveiller. Première remarque qui se fait, c'est que le personnage parle en Anglais, mais il est sous titré en français. Dommage que Square Enix n'a pas repris les voix françaises des deux premiers opus et à continué sur la lancé de celui pris sur PSP. Autant dire que cela pourra gêner certains joueurs. Donc Sora se retrouve dans la Ville de Traverse, lorsque qu'il croise un jeune homme du nom de ... qui est un Joueur. A priori, le jeu requiert un duo. Mais le jeune homme refuse l'aide de Sora qui lui demande ensuite d'être son ami. Le jeune homme s'envole alors grâce au fameux fluide et Sora va le suivre. Lorsque l'on commence la partie, on se retrouve aux cotés de deux compagnons animaux qui d'ailleurs ressemble comme deux gouttes d'eau aux ennemis que l'on rencontre très vite par la suite. Cela pourrait signifier que l'on pourrait les capturer ? En tout cas, la démo laisse plein de question dans la tête du joueur, que ce soit au niveau du scénario, qu'au niveau du Gameplay. Le combats peuvent très bien se passer du fluide et de l'initiation en général puisque la prise en main est vraiment impeccable et efficace, même si parfois on a vraiment du mal à comprendre ce qui se passe tellement l'action se passe assez vite. Espérons qu'en s'habituant cette impression ne fera que disparaître.


Avec les quelques ennemis que la démo permet de combattre dont un "boss" qui n'en est peut pas un ou alors c'est seulement un ennemi un peu plus gros que les autres, on s'aperçoit que le jeu va rendre vraiment une très bonne impression. Certes, la ressemblance avec nos compagnons pourra être dérangeante dans le fait que plutôt que de s'acharner sur les monstres, on s'acharnera sur nos gentils petits compagnons. En parlant d'eux, on se pose véritablement la question du : "A quoi ils servent ceux là" Puisqu'on ne le sait vraiment pas. Ils n'ont pas l'air d'aider dans les combats. Affaire à suivre. Le Mini-boss, permet de mesurer à quel point la barre de magie est très utile, puisqu'elle nous montre qu'elle s'adapte à nos besoins, je cite notamment pour l'énergie. La démo se fini par un habituel Merci D'avoir joué avec en fond un de nos compagnons qui saute dans tout les sens.

 



Impressions : Grâce à la démo, on peut s'apercevoir que le jeu va nous en mettre plein la vue, autant par le scénario que par le Gameplay. Les nouveautés ici présentées marche très bien et sont très simple à mettre en place en plein milieu d'un combat. On regrettera néanmoins que parfois, l'action se passe un peu vite et qu'on ai pas le temps de tout bien comprendre. Mais l'habitude corrigera certainement ce défaut. Je conseille à tout les possesseurs de 3DS d'essayer cette version démo. 

8 commentaires Voir sur le forum
Spyounet
9918 posts
Spyounet, Lun 25 Juin 2012 - 18:17
Merci pour ce superbe aperçu Disco, je penses pas qu'il y ai quelque chose a redire dessus :sisi:

J'ai vraiment hâte d'avoir ce KH 3D vu que je suis un grand fan de la série depuis le premier du nom.

Limite je m'achètes la 3DS rien que pour ce jeu :sisi:
Fate
6316 posts
Fate, Lun 25 Juin 2012 - 18:23
Un aperçu très sympa, j'ai lu les premières critiques et c'est pas incroyable, mais elles peuvent tout à fait se tromper.

J'ai juste un petit reproche à faire, c'est que tu n'abordes pas forcément l'apeçu sous le bon angle, j'ai plus l'impression que tu as fait un test de la démo qu'un aperçu du jeu. Comment dire...Il ne faut pas raconter ce qu'il se passe dans la démo, mais plutôt regrouper tout les éléments que tu peux en extraire.

Mais sinon c'est bien, il faut continuer à faire des aperçus :sisi:
Dragon-blue
21103 posts
Dragon-blue, Mar 26 Juin 2012 - 14:52
J'ai essayé la démo, franchement j'ai eu une très bonne impression. Le jeu est extrêmement fluide et on peut interagir avec pas mal d'éléments du décors. Sinon ça reste un KH, y a pas l'air d'avoir beaucoup de nouveautés à part le compagnon dont l'utilité laisse à désirer. Très bonne preview Disco ;)
Spyounet
9918 posts
Spyounet, Mar 26 Juin 2012 - 15:48
Comparer à a 358/2 Days et Re:Coded, le gameplay est beaucoup mieux. Ce doit être celui du 2 et de BBS, avec des combos tout ces et un système d'items "normal" comparer à celui de 358/2 Days :sisi:
Monou
46 posts
Monou, Mar 26 Juin 2012 - 16:30
Pour les compagnons, si je me trompe pas on pourra en capturer a la pokémon Style ou en creer avec différentes fusion ! N'empeche je me sens un peu bete, mais j'avais pas remarqué dans la démo que le panda dans l'écran du bas était dans notre équipe et qu'on pouvait le mettre a la place d'un des chat :hap:
New-disco
3082 posts
New-disco, Mar 26 Juin 2012 - 16:38
Oui, je crois aussi avoir vu que l'on pourrais grâce à des recettes où des mélanges créer nos compagnons. Mais c'est dommage, on est plus avec Dingo et Donald. Mais je crois que ça change quand on va aller dans le truc des trois mousquetaires :sisi: !
Monou
46 posts
Monou, Mar 26 Juin 2012 - 16:57
Je pense pas, fin on aura surment une technique avec eux comme pour les tonneaux. Mais pour la suite de l'aventure ça sera que les bestioles x) Pis bon on a Riku aussi en perso jouable *O*
Spyounet
9918 posts
Spyounet, Mar 26 Juin 2012 - 19:51
Je déteste Riku, je sais pas pourquoi :sisi: