Accueil Luigi's Mansion 3 Aperçu

Luigi's Mansion 3

Jaquette

Luigi's Mansion 3 - Aperçu

Switch     Rédigé par     le 17/07/19 à 00:00     0 Coms et 117 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Luigi's Mansion 3 : Malgré son succès critique et commercial, Luigi's Mansion 2 n'avait pas réussi à retranscrire la magie qui se dégageait du premier volet dans le cœur de beaucoup de joueurs. Un soucis principalement lié à son aspect jeu pour console portable ayant divisé l'aventure en plusieurs petites missions et non en visite d'un immense manoir de A à Z. Luigi's Mansion 3 semble vouloir concilier le meilleur des deux mondes avec un découpage à la fois ouvert et linéaire.



Un vrai Boo de Chou (merci Super Mario Maker 2)


Spy Ounet : D'abord remettons en contexte le scénario de ce nouvel opus signé une nouvelle fois Next Level Games (Luigi's Mansion 2, Punch Out !! Wii, Super Mario Strikers). Mario, Peach, les Toads et Luigi ont gagné un séjour de folie dans un hôtel immense, hélas cette invitation était un piège de l'odieux Roi Boo pour attraper nos amis. Heureusement pour lui, Luigi est arrivé en retard et il a donc échappé à la capture organisée, il va donc pouvoir se charger de sauver ses amis et corriger les fantômes. Il va évidemment être aidé une fois encore du Professeur K. Tastroff qui va lui fournir plusieurs nouveaux équipements dont un nouvel Ectoblast, le modèle G. L. U.

Nous avons pu explorer un niveau faisant la part belle à l’époque médiévale, évidemment saupoudré d’une ambiance horrifique. On s’aventure donc avec notre second moustachu favori dans une sorte de donjon rempli de vieilleries et de fantômes. Ces derniers étaient surtout basiques, des petites créatures bleues rigolotes s’amusant avec les armures abandonnées dans les lieux pour s’en servir d’équipement. On devait donc étudier le pattern en conséquence, si ces derniers tenaient un bouclier, il valait mieux envoyer sa pompe à toilette dessus et aspirer pour défaire l’équipement. Une fois que les fantômes sont “nus”, il ne reste plus qu’à les flasher avec notre lampe-torche haut de gamme et les aspirer. Pour améliorer la capture des spectres, le titre nous permet d’effectuer des techniques de lutte mexicaine en les écrasant sur le sol. Avec ces nouvelles mécaniques de gameplay Luigi’s Mansion 3 rend les combats moins redondants, c’était l’un des principaux défauts des précédents opus.

Les énigmes étaient aussi très convaincantes et l’arrivée de Gluigi aide beaucoup. Déjà, les salles sont pleines de choses à récupérer comme avant, mais notre ami gluant va nous permettre d’atteindre des lieux avant inaccessibles. Nous avons pu envoyer Gluigi à travers des piques acérées ou lui permettre de faire descendre un ascenseur pour son clone de chair. Le level-design semble beaucoup jouer sur cette séparation entre les deux protagonistes et il ne fait aucun doute que l’apport du mode coop local devrait beaucoup aider au plaisir de jeu pour vivre le titre en solo ou en duo. Une fois que l’on avait bien tout observé et décortiqué dans chaque salle, nous avons pu commencer un combat de boss acharné que je n’ai pas réussi… Mais preuve que celui-ci était assez compliqué et qu’on risque d’avoir des affrontements alléchants. Ici, il s’agissait d’un fantôme se transformant via une armure en véritable cavalier, nous chargeant sur son cheval avec sa lance aiguisée. Il fallait décerner le bon timing pour lui envoyer de la lumière au visage et pouvoir le désarçonner.

D'une beauté morbide


Kanozu : Il est vraiment plaisant de voir que Next-Level Games a pris en compte les nombreuses critiques des joueurs concernant le découpage de la progression et le style de jeu qu’était Luigi’s Mansion 2, pour complètement changer la donne et revenir à une formule bien plus alléchante pour la série.

Exit les fantômes tous identiques et les salles de manoir qui se ressemblent à s’y méprendre, Luigi’s Mansion 3 a une véritable âme dans sa direction artistique et sera sans nul doute l’un des jeux Switch les plus ambitieux visuellement lors de sa sortie, si la démo à laquelle nous avons pu nous essayer était représentative du jeu final. Les effets de lumière sont saisissants, l’hôtel hanté est resplendissant d’horreur et Luigi réagit à tout ce qui se passe autour de lui d’une manière vite attachante. Un cap clair et net a été franchi depuis le dernier épisode, et on semble se rediriger vers quelque chose de plus similaire au premier jeu, lui-même porte-étendard des capacités techniques de la Gamecube à l’époque.

La maniabilité demande un certain temps d’adaptation, chaque bouton étant assigné à une certaine action pour un panel de mouvements toujours plus grand. D’autant que les trois nouveaux mouvements introduits jusqu’à présent, à savoir la ventouse, le slam et le saut propulsé, pimentent eux-mêmes les affrontements et changent au final la façon dont on approche un groupe d’ennemis. En contrepartie, ces derniers semblent plus agressifs et nombreux que ce que l’on a l’habitude de voir dans la série.

En définitive, Luigi’s Mansion 3 réinitialise les attentes après les nombreuses erreurs commises par le deuxième jeu et promet quelque chose de bien plus prometteur que ce à quoi on aurait pu s’attendre.


Commentaires



Spydark
Spydark a écrit le 17 juillet :
Après quelques semaines d'absences on reprend nos aperçus des jeux de l'E3 de Nintendo, on se devait au moins de poster Luigi qui semble être le jeu Switch de l'année :sisi:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 juillet :
Ça va vraiment être une tuerie ce jeu :bave: D'ailleurs on a appris que Luigi's Mansion 3 allait sortir pile pour le 31 octobre =)
manchot1er
manchot1er a écrit le 19 juillet :
De même, j'attends grandement ce nouveau Luigi's Mansion. D'ailleurs, pour ceux qui veulent faire des Let's Play horrifiques pour Halloween, oubliez de suite les Five Night At Freddie's et autre Slender-Man et penchez-vous plutôt sur ce titre, si vous aimez les lieux hanté par des esprits malveillants, ça devrais vous plaire:good:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 juillet :
manchot1er a écrit:
oubliez de suite les Five Night At Freddie's et autre Slender-Man et penchez-vous plutôt sur ce titre, si vous aimez les lieux hanté par des esprits malveillants, ça devrais vous plaire:good:

Et surtout si vous aimez les bons jeux accessoirement :grenier:
| Connexion | Inscription |