Accueil Splatoon 2 Aperçu

Splatoon 2

Jaquette

Splatoon 2 - Aperçu

Switch     Rédigé par Gemuki     le 29/03/17 à 00:00     0 Coms et 318 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Après le succès retentissant du premier opus il était plus qu'évident que la série se voie gratifiée de son propre chemin de fer et la première escale ne sera ni plus ni moins que le déjà prometteur Splatoon 2. Tout comme pour son aîné, un Splatoon Global Testfire a été organisé avec les mêmes objectifs équitables, nous donner l'occasion d'avoir un avant goût du jeu tout en en profitant pour mettre les futurs serveurs du jeu à l'épreuve, voyons tout de suite comment tout ça s'est déroulé.



Les Allées Salées, allégorie
Ayant eu l'occasion de participer à quatre sessions d'une heure chacune sur six disponibles en tout, j'ai pu retourner cette "bêta" à peu près dans tous les sens et étant un fan habitué de Splatoon premier du nom je peux déjà vous rassurer sur le fait que c'est toujours autant fun à jouer. On y retrouve facilement toutes les mécaniques présentes dans le premier jeu et même si quelques contrôles sur lesquels je reviendrai plus tard changent un peu, on ne tarde pas à se faire la main et à se replonger dans ces Batailles de Territoire qui font le charme de la série. Je sais que certaines personnes ont pu déplorer certaines erreurs de connexion apparemment parfois trop omniprésentes, cela reste un mystère mais de mon coté aucun problème à signaler au niveau de la connexion, tout était parfaitement et constamment fluide. Zéro problème de connexion, en bref les serveurs ont l'air de tenir la route et les quelques problèmes qu'ont pu rencontrer certains joueurs doivent être liés à la console ou à leur propre connexion dans un second temps.



Le Super Saut ou la marche, il faut choisir
Au niveau des nouveautés, plusieurs sont à dénombrer à commencer par les plus évidentes, les menus, les musiques, les terrains ainsi qu'une légère mais appréciable refonte graphique qui a pour effet de rendre le tout encore plus coloré que l'était déjà le premier épisode. Une nouvelle arme fait également son apparition : le Double Encreur qui consiste en deux petits pistolets à encre qui auront pour particularité d'avoir chacun leur viseur qui se déplaceront néanmoins conjointement ce qui résultera au final en un tir diffus plus utile qu'un tir concentré pour encrer le terrain. Là où c'est une arme extrêmement versatile c'est qu'il vous est possible tout en maintenant le bouton de tir d'appuyer sur B pour esquiver dans la direction souhaitée et en plus de pouvoir le faire trois fois d'affilée votre Inkling se mettra juste après la roulade à concentrer ses deux tirs en un seul faisant ainsi des dégâts plus rapidement, très utile pour vous débarrasser d'un assaillant voulant empêcher votre art de s'exprimer. La carte auparavant affichée sur l'écran du Gamepad de la Wii U devient plus facile et dynamique d'utilisation puisqu'il suffit d'une pression sur la touche X (anciennement le bouton de saut maintenant assigné au bouton B) pour la faire afficher ce qui vous permet dans un premier temps de constater l'avancement et le déroulement de la partie mais également de rejoindre vos coéquipiers​ d'un super saut en pointant le curseur sur l'allié de votre choix à l'aide du gyroscope et en l’actionnant d'un bouton A ou simplement en utilisant les touches sur la croix directionnelles pour rejoindre l'allié correspondant. Dommage par contre que l'affichage de la carte obstrue complétement votre champ de vision mais au final ça n'était pas bien différent sur Wii U.



We are livin'in the yellow battlefield
Trois armes déjà présentes dans Splatoon étaient aussi à choisir, à savoir les emblématiques Liquidateur, Rouleau et Concentraceur et ces deux derniers bénéficient justement d'un petit coup de poliche pour les rendre un poil plus intéressantes. Le Rouleau a maintenant la capacité de vous faire prendre graduellement de la vitesse au fur et à mesure que vous le faites rouler au sol et même si les jets d'encre créés par celui-ci tuent moins facilement (si ce n'est carrément plus du tout) en un coup vous pouvez maintenant faire des tirs d'encre verticaux en tirant en plein saut, tir qui ira plus loin que les horizontaux ce qui est à la fois utile tant pour se défendre que pour se déplacer. Le Concentraceur quant à lui vous permet maintenant de vous déplacer un court instant en forme calamar après avoir chargé un tir et avant de le relâcher. Cela ne vous permettra pas non plus de préparer vos jets mortels et de traverser la moitié de la carte en le préservant mais il attribuera au moins un peu plus de mobilité au Inklings mordus de sniper. Finalement les quatre armes disponibles se voient équipées chacune de quatre nouvelles Super Armes : le Liquidateur obtient le Tenta Missiles avec lequel vous pouvez cibler vos ennemis pour déclencher une pluie de missiles sur eux, le Concentraceur est équipé du String Ray qui consiste en un rayon d'encre à haute pression capable de traverser les murs, le Rouleau obtient le Splashdown qui permet de faire sauter votre Inkling en l'air avant de s'écraser au sol dans une onde de choc d'encre ce qui liquide tout ennemi à portée et qui peut aussi être utilisé au bout d'un Super Saut pour sauver vos alliés et le Double Encreur possède l'Inkjet qui prend la forme d'un jet-pack arrosant le sol en dessous de vous et avec lequel vous pouvez tirer de grosses boules d'encre grâce à un canon relié au jet-pack. Une nouvelle arme secondaire est également présente avec le Double Encreur à savoir la Curling Bomb qui comme son nom l'indique est un palet de curling qui glisse sur une certaine distance traçant une ligne derrière lui avant de finalement exploser.


Conclusion : Il n'y a pas à dire, Splatoon 2 a su préserver la recette de son prédécesseur tout en l'agrémentant de ses propres épices pour donner ainsi une soupe aussi alléchante que fut la première en mieux. On a pu tester là ce qui faisait le cœur du jeu, il ne reste maintenant plus qu'à voir l'enrobage avec la personnalisation des Inklings et les nouveaux équipements amenés dans cette suite ainsi que le mode aventure qui sera aux premières nouvelles de même durée que celui du premier opus. Vivement le retour à Chromapolis et d'ici là stay fresh !


(merci à Ryfalgoth pour ses quelques screens)


Commentaires



| Connexion | Inscription |