Accueil Poi Aperçu

Poi

Jaquette

Poi - Aperçu

Wii U     Rédigé par Spydark     le 11/11/15 à 00:00     3 Coms et 569 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Poi est un jeu de plates-formes 3D du studio PolyKidGames actuellement en EarlyAccess sur Steam. Alors, vous allez me dire, "mais pourquoi parle-tu de ce jeu , alors qu'il n'est pas sur une console Nintendo", sachez que Poi était initialement prévu sur Wii U avant que sa campagne Kickstarter ne foire, ainsi, l'idée d'une sortie sur la console de Big N reste toujours dans l'envie des développeurs, mais ils préfèrent savoir si oui ou non la communauté sera présente, ainsi, je vous livre aujourd'hui cette preview de Poi en espèrant qu'il interessera certains d'entre-vous.

Cette Early Access propose deux mondes à explorer, le premier qui mélange la verdure, un moulin, un phare et d'autres choses reposantes et un autre qui présente un volcan grondant avec des chûtes de pierres et de la lave abondantes, rien de bien novateur en somme, mais c'est bien là que se veut le titre, un bel hommage aux jeux de plates-formes 3D de l'époque 64-bits, car le découpage des niveaux est bien fidèle à ce qu'on pouvait trouver dans un Super Mario 64 ou un Banjo-Kazooie, vous êtes lachés dans un map où vous devrez effectuer plusieurs actions pour récupérer des petites médailles qui ici remplacent les étoiles du plombier moustachu. Grimper en haut d'un sommet, explorer les fins fonds d'une grotte, récupérer 7 clés, collecter 100 pièces, ... seront les différentes choses que vous aurez à effectuer pour pouvoir terminer un monde à 100%. Ainsi, on découvre un jeu très sympathique, qui se prend très facilement en main et qui n'a pas de réel soucis de gameplay hors-mis une caméra un peu têtue. On se sent libre de ses mouvements, un peu comme dans un Mario Sunshine. Le level-design est classique, mais reste très appréciable pour ceux qui ne demande pas un jeu qui révolutionne complètement le genre.

Malgré tout, Poi n'est pas non sans idées originales. Déjà, le hub de choix de niveau se passe sur un zeppelin (un bateau volant) où vous allez pouvoir naviguer entre les différentes régions, mais vous pourez aussi parler à un vieux bonhomme qui vous vendra des items comme une pelle qui vous permettra de creuser et trouver des fossiles dans les niveaux ou une longue-vue pour voir entierement les niveaux dans lesquels vous allez vous aventurer.

Dans le hub vous ferez également la connaissance d'un personnage qui vous proposera de réaliser des niveaux défis, ces niveaux couloirs, cette fois-ci, vous demanderont d'atteindre l'arrivée en allant le plus vite possible, à la fin du niveau, vous serez classé en ligne avec les autres joueurs pour voir si vous êtes le plus rapide. Un aspect speed-run qui est très sympathique, d'autant plus que les niveaux sont vraiment bons.

Maintenant, parlons des choses qui peuvent rebutter. Déjà, oui le jeu n'est pas incroyable graphiquement même si il est inspiré de Wind Waker, évidemment après un échec de Kickstarter on n'allait pas demander un jeu de fou, mais peut-être qu'un peu plus de travail sur les lumières ne serait pas mauvais, cela dit, les niveaux restent très agréable de par leur cohérence fantaisiste. On aurait aimé également avoir une frame d'invisibilité après avoir prit un coup. Un petit doublage pour les personnages pourrait être sympathique également lorsqu'ils font des actions comme sauter ou se prendre des dégats (Je ne vous l'ai pas dit, mais on peut incarner au choix un gars ou une fille). Choses qui pourrait surprendre aussi, il n'y a pas d'ennemis dans le jeu, alors oui, ça peut être étonnant, mais le jeu reste tout de même très fun et agréable à jouer et possède un peu de difficulté.

Pour conclure, Poi est un jeu très prometteur, et même si il n'a pas le même budget qu'un A Hat in Time ou un Yooka-Laylee, il n'en reste pas moins un soft qui risque d'être très appréciable. Il risque d'être une référence dans le genre. C'est donc un projet à soutenir pour une sortie sur Wii U si vous êtes frillants des jeux de plates-formes 3D typés rétro. Ainsi, n'hésitez pas à montrer votre intérêt au développeur !

Retrouvez ici la Vidéo Preview en compagnie de Delta et Spy !

 



Commentaires

Gemuki
Gemuki a écrit le 12 novembre 2015 :
Wah, a plusieurs reprises j'ai eu l'impression de voir Wind Waker. On sent bien où était l'inspiration des développeurs du coup ça me rend un peu triste que leur support cible ait bidé, j'espère pour eux qu'ils arriveront quand même à rencontrer du succès coté Wii U !
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 12 novembre 2015 :
Le format preview et vidéo de 20 min est juste parfait, bien joué ! Vous m'avez hyppé pour ce jeu, rien qu'en regardant la vidéo j'avais envie d'y jouer. C'est coloré, ça a l'air super plaisant à manier, et puis c'est un genre dont on attends le retour depuis bien longtemps ! J'ai hâte de l'essayer, et j'espère vraiment qu'il arrivera à sortir sur Wii U.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 12 novembre 2015 :
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir :)
| Connexion | Inscription |